undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Poison > Commentaires

Step brother
Step brother
par Penelope Ward

3.0 étoiles sur 5 Agréable romance unique, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Step brother (Broché)
Voici un roman OS et qui est, de plus, très rapide à lire. Idéal pour la plage !
Ce roman a un côté relativement classique dans la construction de ses héros et du déroulement de leur histoire, mais on prend plaisir à se laisser porter néanmoins.

Greta est une gentille fille, toujours aimable, souriante et serviable. Lorsqu'elle accueille son demi-frère, elle reste elle-même. Mais ce séduisant garçon semble décidé à se montrer odieux. Il ignore sa mère, affronte le beau-père de Greta (et son père donc) et soit ignore la jeune femme soit l'asticote. Elle a du mal à le cerner, mais la vie s'écoule.
Puis, petit à petit, ils vont s'apprivoiser et Elec va se confier. Greta comprendra un peu mieux cet étrange garçon et sera attiré par lui.
Mais lorsqu'il doit repartir, tout change. Elle ne peut l'oublier, malgré ses efforts.
Lorsqu'ils se retrouvent, ils doivent affronter leur passé et leur présent.

Un roman sur la confiance et le courage. Le courage de faire confiance, d'avancer dans la vie et de se reconstruire.
Je n'ai pas aimé les parties où on lit le "roman" que je trouvais maladroites, vulgaires et qui tranchaient avec le reste du roman, plus policé, plus doux.
Toutefois, on a ici un roman tendre avec des personnages attachants mais sans la violence que l'on peut parfois trouver dans le genre.

Une petite romance agréable pour se détendre, sans suite.

Fight for love - tome 6 Legend
Fight for love - tome 6 Legend
par Katy Evans

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne conclusion à la série, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fight for love - tome 6 Legend (Broché)
L'auteur revient dans le milieu des combats et va même nous faire revoir Tate. Ce dernier se prépare pour sa dernière année de combat, toujours invaincu. Il accueille Reese, la cousine de sa femme, qui se cherche. Elle profitera de cette année pour savoir ce qu'elle veut faire, se remettre en forme et s'occuper de son neveu.
Marverick lui est sombre et seul. Il a quitté le domicile famillial pour faire ses preuves dans le milieu des combats. Il veut se prouver des choses, ainsi qu'au monde, et au père qu'il n'a pas connu. Il veut honorer son passé tout en le dépassant. Mais revendiquer ainsi ses origines lui pose problème, et personne ne veut parier sur lui, jusqu'à ce qu'il rencontre Reese.

Ensemble, ils vont s'épauler, se soutenir. Ils apprendront à se connaître et à dépasser le regard des autres. Ils trouveront un équilibre entre leurs désirs et la réalité, tout en avançant dans la vie. Reese réussira à surmonter ses traumatismes tandis que Marverick révélera au monde du combat qu'il est plus que le fils d'un homme.

J'ai beaucoup apprécié l'alternance de point de vue qui nous permet de mieux apprécier cette histoire. L'auteur réussit à nous montrer beaucoup de choses, avec une certaine pudeur, ce que l'on aurait pas pensé en lisant le premier tome.
Reese est un personnage étrange à la fois fragile, et plutôt déterminée et débrouillarde. On attend un peu pour connaître sa fêlure, mais alors on comprend ses réactions. Marverick est plus difficile à lire. Il s'ouvrira au contact de Reese, mais c'est véritablement Tate qui fera de lui un "homme".
Je veux dire, il étendra enfin ses ailes et pourra sereinement devenir lui-même et non plus le "fils de son père".

Un très bon final, avec des personnages touchants. On referme ce livre avec le sourire aux lèvres.

Wild Riders, Tome 3 : L'instinct sauvage
Wild Riders, Tome 3 : L'instinct sauvage
par Jaci Burton

2.0 étoiles sur 5 Trop de blabla ou de sexe, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wild Riders, Tome 3 : L'instinct sauvage (Poche)
Encore plus déçue que le tome précédent...
L'auteur amène un peu de sang neuf avec l'agent Grayson. Elle va travailler avec les Wild Riders car elle dispose d'une mémoire photographique. Elle doit s'infiltrer dans un club de striptease pour démanteler un réseau de drogue et identifier un agent corrompu. Pour cela elle fera équipe avec Spencer, aperçu dans le tome précédent, ainsi qu'un autre duo des Wild Riders.
Ce duo aime les ménage à trois et on devine qu'il aura bientôt son propre tome.

Shadoe est un personnage intéressant bien que son nom me fasse lever les yeux au ciel. Elle réussit tout un peu trop vite, mais à la rigueur ses années de danse font la blague, ainsi que sa détermination. Elle est forte, courageuse et capable.
En revanche, Spencer est une déception. On nous l'avait présenté dans le tome 2 et il ne correspond absolument plus à cette image. Une fois dans sa tête, il devient un stéréotype de romance. Dommage.

L'intrigue était plutôt légère, mais avait de quoi se tenir. L'auteur essaye de mieux la gérer que dans le tome précédent, mais une fois de plus, les état d'âmes du couple, ainsi que les scènes de sexe vont prendre le dessus sur le reste. Elle se rattrape un peu sur la fin, mais c'est un peu tard.
Les longues discussions à cœur ouvert m'ont déçue et coupe toute envie de lire le roman.

Il est vraiment dommage que l'auteur n'arrive pas à mieux gérer l'équilibre intrigue/érotisme de cette série.

La Course sauvage: Wild Riders, T2
La Course sauvage: Wild Riders, T2

2.0 étoiles sur 5 Trop de sexe au détriment de l'intrigue, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Course sauvage: Wild Riders, T2 (Format Kindle)
Un tome avec une intrigue plutôt intéressante, mais qui aura un peu de mal à parler aux européens. Les survivalistes ne sont pas vraiment un phénomène connu par chez nous. L'auteur se contente ici de parler de choses superflues et cela n'aide pas un lecteur étranger à se représenter ce groupe et le danger possible.

Du côté des personnages, on part d'un trio mais Spencer n'est là que pour faire figurant et nous préparer à le voir dans le prochain tome. On se centre évidemment sur Jessie et Diaz. Jessie qui a grandit au milieu de ces garçons et qui les considère presque tous comme des grands-frères. Mais Diaz a toujours été différent dans les yeux de la jeune femme. Outre son physique de rêve, Jessie a toujours été attirée par lui, et elle est bien déterminée à lui prouver qu'ils peuvent être ensemble.

Il est dommage que toute l'histoire d'infiltration et de gang soit reléguée au second plan par rapport à l'histoire Jessie-Diaz. Surtout que 80% de leur histoire consiste en un étalage confus de sentiments sans que cela ne débouche sur quoi que ce soit. Avec le classique, mais oh combien agaçant, "non je ne veux pas de toi comme ça, mais pas question qu'un autre te touche". Ce côté là m'énerve à chaque fois.

Au final on aura pas mal de scènes sensuelles, voir sexuelles, et plus encore d'allusion, mais au détriment de l'intrigue qui était intéressante. Dommage.

Démonica, Tome 6 : Brûlante rédemption
Démonica, Tome 6 : Brûlante rédemption
par Larissa Lone

4.0 étoiles sur 5 Jonction réussie, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Démonica, Tome 6 : Brûlante rédemption (Poche)
On l'attendait depuis un moment et le voilà enfin, le tome qui réunit les deux séries Demonica et Les Cavaliers de l'Apocalypse. Si vous avez lu les Cavaliers vous vous êtes déjà rendus compte qu'il y a des allusions au personnages de Demonica, surtout les frères Seminus et l'hôpital d'Eidolon. Mais ce tome-ci fait vraiment la jonction. Si vous aimez la série Demonica, il vous faut absolument lire les Cavaliers sous peine d'être perdu.

Dans ce tome, on va suivre Reaver, ex-ange des Cavaliers. Il retrouve peu à peu la mémoire mais reste ce qu'il a toujours été : incapable de suivre les ordres. Il est prêt à tout pour faire ce qui lui semble juste, quitte à prendre de grands risques personnels. Il est prêt à perdre à nouveau ses ailes pour sauver celle qui a tout donné pour le Bien.
Accompagné de mercenaires, il ira en Enfer pour sauver Harvester.
En parallèle de cette périlleuse mission, on en apprendra plus sur l'organisation du Bien qui, franchement, ne fait pas rêver. Les défauts humains sont bien présent au Ciel et les anges, ou les archanges, n'y sont pas à l'abri.

J'ai bien aimé la façon dont l'auteur réuni les deux sagas. On suit, certes, un personnages qui apparait avec les Cavaliers, mais sans Eidolon et ses frères, rien ne serait possible. J'ai d'ailleurs pris plaisir à les revoir. Ils sont amusants.
Bref un tome vraiment plaisant. L'auteur parle de tortures, mais sans sombrer dans le gore ou le vulgaire, pareil pour les scènes érotiques. Bref, un tome réussit.

Rose Morte, T3 : Fletrissures
Rose Morte, T3 : Fletrissures
par Landressie Celine

4.0 étoiles sur 5 Cette fin mon dieu !, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rose Morte, T3 : Fletrissures (Poche)
Voici donc le troisième épisode de la série Rose Morte...et j'ai hâte de lire la suite ! Une fois de plus, l'auteur joue avec brio entre l'histoire et les nerfs de ses lecteurs.

Nous allons évidement retrouver notre quatuor : mais Rose va devoir prendre les rênes. Alors que le IIIe Reich complique la vie de Rose et des siens, elle va devoir se lancer dans une mission délicate. Accompagnée de ses fidèles amis, elle devra traversée des zones dangereuses, se frotter aux nazis comme aux ennemis de sa race. Et le temps lui est compté, elle ne peut pas s'arrêter.

J'ai été assez surprise de la tournure prise par les événements. J'ai encore un peu de mal à comprendre les agissement d'Artus qui reste mystérieux, même lorsqu'il s'explique. Mais j'ai pris plaisir à voir Rose prendre des initiatives. Elle est, certes, dans une fâcheuse posture, mais est maline et bien accompagnée. Pas du genre à se décourager, elle n'hésitera pas à se salir les mains ou à prendre le temps d'aider une personne dans le besoin.

En revanche cette fin...elle m'a brisé le coeur ! Je me demande bien quelle est l'intention de l'auteur pour nous faire souffrir ainsi. On pensait que les choses s'étaient un peu aplanis à la fin du tome 2, mais en fait cela ne fait qu'empirer. Pourquoi tant faire souffrir Rose ? J'ose espérer un peu de bonnes nouvelles pour elle par la suite. Elle le mérite bien. De même que son serviteur qui, j'ose avancer l'hypothèse, en pince pour le jeune d'Holival et mériterait lui aussi un peu de répit.

Bref, je suis impatiente de lire la suite, cela ne peut pas se passer comme cela !

Queen Betsy, Tome 14 : Vampire et impardonnable
Queen Betsy, Tome 14 : Vampire et impardonnable
par MaryJanice Davidson

4.0 étoiles sur 5 Un tome vraiment bon et qui redonne goût à la série., 23 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Queen Betsy, Tome 14 : Vampire et impardonnable (Poche)
Cette série me surprend depuis le tome précédent, et en bien ! Cela faisait un moment que j'étais déçue, tant par les personnages que par les intrigues. Or ici, rien de tout cela.

Betsy règne sur l'Enfer et tente de se faire à son nouveau rôle. Un rôle dans lequel elle se débrouille plutôt bien en vérité. Elle met beaucoup de nouvelle choses en place, dont un comité pour la seconder - en particulier lorsqu'elle est absente. Ses idées sont assez évidentes, mais pourraient bien faire avancer les choses et être bénéfiques. Bien sûr elle reste assez étourdie et il faudra compter sur ses amis pour un problème aussi simple que l'heure...
Mais tout ne pouvait pas être rose, et sa demi-sœur a encore pété un boulon. Laura est de plus en plus illuminée. A présent elle veut convertir les masses et pour cela souhaite utiliser la condition de sa demi-sœur !

Contrairement au résumé, cette histoire de révélation vient assez tardivement. J'ai trouvé la réaction de Betsy vraiment saine. Elle gère plus ou moins sa soeur et réussit à affronter la tête haute les déboires que cela engendre. Elle sait qu'elle peut compter sur ses amis qui tous la soutiendront.
L'auteur se charge également de quelques personnages secondaires qui commençaient à s'effacer - comme la vie amoureuse de Marc - et laisse entendre que les loups ne sont pas loin.

Bref un tome vraiment surprenant où certes, Betsy conserve un côté un peu écervelée, mais où elle prouve à tout le monde qu'elle vaut plus que son physique et son pouvoir de reine des vampires. Elle n'est pas si bête et veut bien faire. Elle se bat pour ce qu'elle croit juste et reste très humaine.
Un tome vraiment bon et qui redonne goût à la série.

1. Les soeurs Grimm : Détectives de contes de fées
1. Les soeurs Grimm : Détectives de contes de fées
par Michael BUCKLEY

3.0 étoiles sur 5 Très plaisant, 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1. Les soeurs Grimm : Détectives de contes de fées (Poche)
Un autre roman jeunesse, mais cette fois bien différent de la Pâtisserie Bliss. On a ici un livre qui est certes à destination de la jeunesse, mais qui possède la profondeur des contes de fées.
On commence avec deux sœurs, les sœurs Grimm. Leur parents ont disparus et elles vont d'un foyer à l'autre. Jusqu'à ce qu'une étrange grand-mère, qu'elles pensaient morte, les accueille et leur parle de leur héritage. Ce sont des Grimm, il est de leur responsabilité d'aider à maintenir la paix en ville entre les humains et les créatures des contes...

Sabrina est d'abord méfiante et fait tout pour être odieuse et être prête à fuir. Mais elle doit finir par se rendre à l'évidence : Mamie Relda dit la vérité. Commence alors pour elle une drôle de course contre la montre. Elle doit sauver sa grand-mère, regagner la confiance de sa petite soeur et se charger d'un géant !

J'aime beaucoup le contexte de cette histoire. Les contes de fées sont une source inépuisable d'inspiration, et c'est ici plutôt bien exploitée.
Certes c'est peut-être un peu difficile à lire pour les plus jeunes, cela reste dense, mais je pense que ça plaira au plus grand nombre. Une histoire intelligente, des héroïnes plaisantes et un univers merveilleux.

Une bien bonne surprise que je vous recommande.

3. Bliss : Magie à croquer
3. Bliss : Magie à croquer
par Kathryn LITTLEWOOD

3.0 étoiles sur 5 Un méchant décevant, 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3. Bliss : Magie à croquer (Broché)
Si j'avais beaucoup aimé le second tome, ce troisième tome est un peu moins bon.
Rose est kidnappée par une multinationale qui a un but funeste : prendre le contrôle du monde au moyen de la pâtisserie magique. Si Rose n'est pas surprise d'apprendre que sa tante Lily a été de mèche avec eux, cela ne l'aide pas à se sortir du pétrin. Elle est seule, avec un chat parlant, contre un homme déterminé et qui menace sa famille.

Alors que Rose fait ce qu'on lui demande, la famille Bliss ne reste pas inactive. Si on pouvait reprocher aux frères Bliss d'être égoïstes et d'un faible secours à leur sœur, ce n'est pas le cas ici. Ils se donnent du mal, et la fratrie est bien déterminée à gagner.

L'histoire est assez intéressante, mais le méchant est un peu trop carton-pâte à mon goût. Certes le roman est à destination de la jeunesse, mais cela n'empêche pas un peu plus d'envergure et de risque.
Au final, on a plus l'impression d'un tome qui introduit le prochain grand ennemi de Rose.

Une trilogie pour enfant qui m'aura tout de même enchantée et que j'aurai pris plaisir à découvrir. Pour les plus jeunes toutefois.

Les ombres de la nuit, Tome 13 : Poison éternel
Les ombres de la nuit, Tome 13 : Poison éternel
par Kresley Cole

3.0 étoiles sur 5 Différent des précédents, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ombres de la nuit, Tome 13 : Poison éternel (Poche)
Alors que j'aime beaucoup cette série, même si certains titres me déçoivent parfois, j'ai eu du mal à évaluer ce titre là. Je m'explique.

J'aime les personnages, l'originalité de l'univers, la diversité des personnages et le fil rouge qui dirige tous les romans. Pourtant celui-ci prend un peu le contre-pied et présente quelques éléments...qui me laissent perplexes.

Le personnage de Joséphine est un vrai mystère. Pour elle comme pour les autres, on ne sait pas ce qu'elle est. On devine peu à peu ses capacités, mais sans pouvoir la ranger dans une case ou une autre. Rune de son côté est plus "facile", plus classique. Pourtant, son royaume me déçoit. Le côté science-fiction me semblait un peu mal venu dans ce contexte. Toutefois, leur rencontre, leur trajet ensemble, est vraiment intéressant.
De plus, pour une fois, l'auteur se concentre sur des personnages qui se revendiqueraient plutôt de "l'autre camps". Ce n'est pas courant et c'est assez bienvenue. Cela nous rappelle qu'on pense toujours avoir les meilleurs raisons d'agir et qu'on peut parfois être aveuglé. De plus, ce point de vue extérieur sur les Valkyries nous prouve que, vue de l'extérieur justement, elles peuvent paraître...étranges.

Toutefois, je suis et je reste pro-Nïx. Donc je me range toujours de son côté, même si ses motivations semblent bien obscures.
Cela restait un roman très plaisant à découvrir, et le personnage de Joséphine était intéressant. Quelques faiblesses donc, mais une histoire agréable.

Sinon, mauvaise nouvelle, nous avons (enfin) rattraper les publications originales. Nous en sommes au même stade que les américains et nous allons devoir attendre la prochaine publication. Tristesse !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20