Profil de Jean-pascal Guillet > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-pascal Gu...
Classement des meilleurs critiques: 134
Votes utiles : 2075

Jean-pascal Guillet "bluegrass and Co" (lot)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Lower East Pullover, Knopfverschluss mit Echtholzknöpfen, Grau, Gr. XL
Lower East Pullover, Knopfverschluss mit Echtholzknöpfen, Grau, Gr. XL

3.0 étoiles sur 5 Discret et élégant, 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lower East mit Knopfleiste - Pull - Homme (Vêtements)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne porte jamais de pull, c'est comme cela , trop chaud , trop gros, voire même parfois trop lourd et la laine me gratte partout! donc c'est avec circonspection que j'ai enfilé ce vêtement......et le verdict est plutôt favorable. Comme il n'est composé que de 50% de laine , ça ne gratte pas, la coupe est sympa, la couleur discrète,. Seul le col qui monte assez haut pourrait me gêner, mais c'est tout à fait personnel. D'autres utilisateurs mentionnent la présence d'un bouton bois supplémentaire....je le cherche encore!

Asustor AS3102T NAS 2 Baies avec port HDMI
Asustor AS3102T NAS 2 Baies avec port HDMI

4.0 étoiles sur 5 Je choisi Asustor.....avec raison!, 6 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asustor AS3102T NAS 2 Baies avec port HDMI (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Quand on est comme moi néophyte en informatique on peut être désarçonné face à "cette boîte" et se dire damned comment que je vais me dém.....pour installer l'engin! Pas de stress, vous trouverez avec l'objet un cd d'installation clair et concis, suffit de suivre les conseils pour installer le serveur. Ouf!
Il vous faudra cependant prévoir l'achat d'un ou deux disques durs car ceux-ci ne sont pas fournis, mais c'est compréhensible. Cela fait quand même grimper sensiblement la facture, autant le savoir.
Ce serveur est puissant , rapide. C'est l'objet parfait pour le stockage des données et pour une utilisation multimédia.

Tesori d'Oriente Gel/Crème Douche Hydratante Rituel du Japon 250 ml - Lot de 3
Tesori d'Oriente Gel/Crème Douche Hydratante Rituel du Japon 250 ml - Lot de 3

3.0 étoiles sur 5 Rituel du Japon: Nippon ni mauvais!, 5 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une présentation de style oriental assez réussie pour ce gel douche qui dégage un parfum agréable et pas trop agressif. Pas de paraben certes mais probablement bien d'autres composants plus ou moins recommandables. Cependant nous avons là un produit de grande distribution , c'est pas du bio!

VICKS Technologie AgeSmart Fever Insight Thermomètre Familial
VICKS Technologie AgeSmart Fever Insight Thermomètre Familial

3.0 étoiles sur 5 Pratique et fiable, 5 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un thermomètre très bien pensé, pourvu d'un affichage rapide et bien lisible. Trois couleurs de lecture selon l'intensité de la fièvre. De plus le thermomètre se règle en fonction de l'âge du sujet.
Peut s'utiliser en buccal, aisselles ou rectal, mais vous n'avez qu'un seul embout......donc, enfin c'est vous qui vouez!

Landfall
Landfall
par Ellen Urbani

4.0 étoiles sur 5 Un très beau roman post-Katrina, 5 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Landfall (Broché)
Avec ce "Landfall" Ellen Urbani signe un premier roman réussi et terriblement attachant comme le sont les protagonistes de son histoire. Le passage de l'ouragan Katrina sur la Louisiane et ses conséquences dramatiques ont inspirés nombre de romanciers américains, et c'est dans la catégorie roman post-Katrina qu'il convient de classer ce "Landfall".
Rose et sa mère Gertrude sont en route pour La Nouvelle-Orléans la voiture bourrée de vivres afin d'aider les sinistrés après le passage de l'ouragan, quand elles percutent une jeune fille de couleur Rosy qui erre sur le côté de la route. Rosy est tuée sur le coup, le mère de Rose meurt des suites de l'accident. Rose unique rescapée n'aura de cesse de retrouver d'où vient cette jeune noire , que faisait-elle titubante sur cette route? Avec les maigres indices en sa possession elle va se lancer dans une quête désespérée.
Rose va découvrir le sort tragique que subissent les rescapés de Katrina, le retranchement des populations blanches qui refusent de venir en aide aux gens de couleur. L'autre facette de ce beau roman se trouve dans les relations mère-fille, entre Gertrude et Rose d'abord et entre Cillla et Rosy ensuite. Deux mères seules pour élever leur fille , évoluant dans deux monde différents et qui pourtant.......Mais ne dévoilons pas plus avant la suite , se plonger dans "Landfall" c'est s'assurer quelques heures d'une lecture poignante et sensible.
Et encore une fois , merci Mr Gallmeister qui une fois de plus nous fait découvrir un nouveau talent, mais c'est devenu une habitude!

Blues of Desperation - Édition Limitee
Blues of Desperation - Édition Limitee

5.0 étoiles sur 5 Colossal disque de blues-rock!, 4 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues of Desperation - Édition Limitee (CD)
Joe Bonamassa est un sacré bosseur, c'est le moins que l'on puisse dire et ce nouvel opus vient nous confirmer que non seulement il bosse mais qu'il bosse divinement bien! Ce "Blues of Desesparation" se place un cran au-dessus du précédent "Different Shades of Blue". Où s'arrêtera t-il?
Certes sa productivité peut paraître démesurée mais en y regardant de plus près, ce nouvel album est le 12eme de sa carrière, soit un par an sachant que sa première oeuvre date de 2004, je ne prend en compte que ses disques studio évidemment. Ce type sait gérer sa carrière et préparer sa retraite!
C'est le premier Bonamassa sans aucune reprise, 11 compos originales toutes de haute volée à part peut-être le dernier titre dispensable, voire superflu, mais on y reviendra.
Pour accompagner le guitariste, on trouve les side-men habituels plus nouveauté un second batteur qui vient seconder Anton Fig, la présence de deux batteurs apporte une puissance supplémentaire à la musique de Bonamassa.
"This train" en ouverture vous embarque c'est le cas de le dire pour le grand voyage avec sa rythmique d'enfer et ses longs glissando de bottleneck, "Mountain Climbing" est un pur blues-rock estampillé Bonamassa. "Drive" est un mid-tempo comme les affectionne le guitariste, vibrato à la Chris Isaak, Gretsch Country Club et ambiance californienne. Chaque titre mériterait qu'on s'y arrête tant la réussite est totale, ce bon Bonamassa nous gratifie d'un énorme disque de blues-rock incandescent aux chorus flamboyants.
Seule petite réserve, le dernier titre ""What I've Know for a long time" un blues lent sur lequel plane le fantôme de Gary Moore, non que ce titre soit mauvais mais Bonamassa nous refait le coup à chaque disque , alors......
Comme d'hab, le livret est à l'image de la musique, somptueux, avec plein de belles photos des guitares du maître avec commentaires. Quant'a la photo de la pochette elle n'est pas sans rappeler celle de "Had it coming" de Jeff Beck (2001)

West of Flushing, South of Frisco
West of Flushing, South of Frisco

5.0 étoiles sur 5 La claque blues-rock de ce début d'année!, 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : West of Flushing, South of Frisco (CD)
"West of Flushing South of Frisco" est sans aucun doute la première grande claque Blues-Rock de 2016, un sans faute, un pur régal ! Supersonic Blues Machine c'est d'abord un trio, Lance Lopez guitariste texan, Fabrizio Grossi à la basse et Kenny Aronoff aux drums. Aronoff qu'on ne présente plus tant son CV est fourni depuis trois décennies! Les initiés ressortiront les Mellencamp des grandes années!
13 titres d'un blues-rock incandescent, traversé de fulgurances guitaristiques à vous clouer au fauteuil! si si je vous jure! Et pour parfaire le tout quelques invités triés sur le volet, jugez plutôt: Billy Gibbons sur un "Running Whiskey" des plus réjouissant, Warren Haynes pour un "Remedy" aux accents de "Soulshine", Robben Ford sur l'élégant "Let's call it a day", sans oublier Walter Trout, Chris Duarte, Eric Gales. Mais attention! toutes les compos sont de haute volée avec ou sans guest.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : May 8, 2016 6:25 PM MEST

Dispersez-vous, ralliez-vous !
Dispersez-vous, ralliez-vous !
par Philippe Djian

4.0 étoiles sur 5 Djian aux commandes de son Ellipsecoptère!, 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dispersez-vous, ralliez-vous ! (Broché)
C'est quoi un "éllipsecoptère" ? c'est un appareil à éllipses et c'est ce qu'est le dernier Phillippe Djian tant l'écrivain maîtrise cette figure de rhétorique à la perfection.On pourra trouver les histoires qu'il raconte dépourvues d'intérêt , faut voir...
Quoiqu'il en soit , je tombe à chaque fois dans le panneau, je me précipite invariablement sur chacun de ses romans dès leur sortie et je me dis que certes on s'est éloigné de 37,2 le matin depuis belle lurette, mais le style Djian, l'écriture si caractéristique , unique est toujours bien là!
L'auteur s'est toujours glissé avec talent dans la peau de ses différentes héroïnes, depuis l'inoubliable Betty de 37,2 . Cette fois ci, elle se nomme Myriam, à peine sortie de l'adolescence et plongée dans le monde des adultes façon Djian.....
Pas la peine d'épiloguer plus avant pour savoir si ce "Dispersez- vous railliez- vous !" est un bon Djian ou pas, on aime ou on déteste , et en ce qui me concerne j'aime! Amen!
PS: la sortie de ce bouquin, c'est aussi l'occasion d'exhumer de votre cdthèque le "Engelberg" de Stephan Eicher (1991) et d'écouter en boucle pendant votre lecture la chanson "Tu ne me dois rien", 3,54 mn de pure poésie façon Djian.

Gator Country Live
Gator Country Live

4.0 étoiles sur 5 Vous aimez Molly Hatchet! vous aimerez Gator Country!, 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gator Country Live (CD)
Gator Country est un groupe formé par d'anciens membres de Molly Hatchet , d'ailleurs le nom du groupe est emprunté à un de leurs premiers titres. Sur ce live qui date de 2008 on retrouve une set-list intégralement issue du répertoire de Molly Hatchet et c'est donc du pur southern-rock chauffé à blanc. Jimmy Farrar au chant et trois guitaristes dans la plus pure tradition. On retrouve les hits du groupe mère "Beatin' the Odds" "Flirtin' with disaster" et autre "Whiskey Man" .
Il est dommage que ce modeste commentaire prenne soudain des allures de nécrologie mais.....hélas les temps sont durs pour les gars du sud ! Depuis la parution de ce live trois musiciens sont morts : Bruce Crump, Steve Holland et Riff West, sans compter qu'aux dernières nouvelles Jimmy Farrar n'est pas au mieux de sa forme!
Les fans de Molly Hatchet y trouveront leur compte même si pour être tout à fait honnête ce live peut paraître anecdotique pour les aficionados qui possèdent l'intégrale de Molly Hatchet.

Fais-moi danser, beau gosse
Fais-moi danser, beau gosse
par Tim Gautreaux

4.0 étoiles sur 5 Born on the bayou!, 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fais-moi danser, beau gosse (Broché)
Dans la littérature américaine on connait l'école dite de Missoula , composée de romanciers chantres des grands espaces de l'Ouest, pour notre plus grande satisfaction est apparue voilà quelques années toute une littérature qui trouve sa source dans les bayous de la Louisiane, pour preuve les récents et magnifiques "Landfall" de Ellen Urbani (Gallmeister) et "Les maraudeurs" de Tom Cooper sans oublier bien-sûr l'incontournable James Lee Burke!
Voiçi donc "Fais moi danser beau gosse" dont le titre original (plus heureux) est "The next step in the dance" . Nous avions découvert Tim Gautreaux en 2013 avec "Le dernier arbre" suivi en 2014 par "Nos Disparus", sachant que "Fais moi danser" est en fait son premier roman paru aux States en 1998. Les deux premiers ouvrages avaient déjà pour cadre les marais pur l'un et le Mississippi pour l'autre. Tim Gautreaux est né précisément en Louisiane et sait donc de quoi il retourne.
L'auteur nous plonge dans l'ambiance moite et éprouvante des bayous où survivre coûte que coûte relève de la prouesse quotidienne. Les deux principaux protagonistes de ce très beau roman que sont Paul et Colette se frayent un passage pour accéder à une vie meilleure. Ils sont fous amoureux mais Paul mécanicien hors pair aime par dessus tout danser (le Jetterburg) et se battre (après quelques verres) , ce petit jeu va vite fatiguer sa femme qui aspire à une vie plus paisible et surtout plus confortable . Elle fuit en Californie, Paul ne peut s'empêcher de la rejoindre, ils s'apercevront que l'Ouest ne ressemble pas au paradis dont ils rêvaient! Retour dans les marais plongés dans le marasme économique....la suite et bien courrez vous procurer cette petite perle, qui ne fait que confirmer tout le talent de Tim Gautreaux, et bienvenue au pays des moustiques et des serpents mocassin !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20