Profil de Jean-pascal Guillet > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-pascal Gu...
Classement des meilleurs critiques: 104

Jean-pascal Guillet "bluegrass and Co" (lot)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
ULTRASPORT Uni-Jump Trampoline de jardin avec filet de sécurité Bleu 183 cm
ULTRASPORT Uni-Jump Trampoline de jardin avec filet de sécurité Bleu 183 cm
Proposé par Ultra24Shop

4.0 étoiles sur 5 Un trampoline solide et sécurisé qui fait le bonheur des enfants, 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Trampoline de Jardin Uni-Jump avec Filet de Sécurité (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce trampoline semble relativement solide et fiable. Son montage est simple et prend à peu près une heure, mais il faut mieux être deux pour cette opération. Les différents matériaux sont robustes (tubes et toiles ), le trampoline pourra donc passer la belle saison sur votre pelouse sans problème. Cependant bien que stable, il pourrait s'avérer utile de le fixer au sol afin d'éviter un envol intempestif en cas de fort coup de vent sous un orage d'été, l'objet offrant quand même une certaine prise au vent et pourrait se retrouver chez les voisins, et ca le fabriquant a pas prévu!
Pour le reste c'est parfait, un filet de sécurité permet aux tout-petits de s'amuser sur le trampoline. Bien que prévu pour supporter un poids de 80 kg maxi, cet objet vu ses dimensions est avant tout conçu pour les enfants, enfin si vous n'avez pas peur du ridicule après tout......!!!!!

La Fille du train
La Fille du train
par Paula Hawkins

4.0 étoiles sur 5 Un excellent premier roman, 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille du train (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
"La fille du train" est le premier ouvrage de Paula Hawkins et ce livre fait figure de révélation de l'année dans les pays anglo-saxon. Une adaptation cinématographique est même déjà en cours, les droits ayant été achetés par Spielberg lui-même!
Sans être un chef d'oeuvre absolu, il faut reconnaître que nous tenons là un remarquable thriller psychologique au pouvoir addictif imparable....L'auteur nous entraîne dans un piège à la fois paranoïaque et jubilatoire, elle donne la parole à trois femmes toutes plus ou moins marquées par les épreuves de la vie, le personnage central étant une certaine Rachel, qui tous les matins prend son train de la banlieue de Londres pour se rendre à son travail.....Il peut parfois s'avérer que l'on soit excédé par les personnages à qui trop de malheurs arrivent et c'est ici le cas de la pauvre Rachel qui à la suite d'une douloureuse rupture se laisse glisser dans la déchéance alcoolique avec tout ce qu'un tel comportement peut entraîner (hystérie, ridicule....) Mais Paula Hawkins réussit à nous rendre sympathique cette Rachel au point qu'on en arrive au fil de la lecture à se demander si "cette cinglée" n'a pas raison en fin de compte! Pour le savoir , vous savez ce qu'il vous reste à faire!

Comme dirait Antoine De Caunes "Chaudement recommandé!"

BURBERRY Body Tender Eau de Toilette, 35 ml
BURBERRY Body Tender Eau de Toilette, 35 ml

4.0 étoiles sur 5 V'la l'printemps!, 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : BURBERRY Body Tender Eau de Toilette, 35 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Burberry spécialiste des parfums pour jeunes filles en fleurs (mais pas que...) nous livre avec ce "Body Tender" une eau de toilette caractéristique de la marque, fraîcheur et légèreté tout cela dans un joli flacon discret afin que ces demoiselles puissent le glisser dans leur "petit" sac à main!
Idéal donc pour embaumer ces journées ensoleillées d'autant que les délicates senteurs seront encore présentes au crépuscule , vous l'avez compris ce parfum a aussi une excellente tenue.

Bosch Visseuse sans fil IXO V Classique avec chargeur et 10 embouts de vissage 06039A8002

5.0 étoiles sur 5 A chacun ses vis........!!!!!!, 9 avril 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette petite visseuse Bosch est absolument parfaite! Ergonomie irréprochable, légèreté et maniabilité et en plus un petit led qui éclaire la zone de travail, ce qui permet d'opérer avec sécurité au fond du placard le plus obscur! L'objet est accompagné d'une série de 10 embouts, le tout dans un coffret métallique super pratique sous réserve qu'il n'arrive pas comme le mien complètement cabossé pendant le transport! Ah la douceur légendaire des préposés de la Poste.......

Bosch Marteau perforateur PBH 3000 FRE 0603393200
Bosch Marteau perforateur PBH 3000 FRE 0603393200

5.0 étoiles sur 5 Qualité Bosch.....donc parfait!, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch Marteau perforateur PBH 3000 FRE 0603393200 (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un marteau perforateur qui met de suite en confiance. Dès la première prise en main on sait que l'on vient d'acquérir un outil qui sera performant.Polyvalent, car il permet de perforer le béton aussi bien que le bois et le métal. Pratiquement silencieux ou prou, peu de vibrations donc précis. Il peut même faire visseuse mais là je préférerais utiliser une visseuse plus petite parce que quand même cet outil pèse un peu!
Le tout est livré dans une solide mallette en plastique.
Contrairement à ce que semblent penser certaines personnes, ce marteau perforateur est "made in Germany" et "In China"! Non mais des Bosch en Chine.......

L'enfer de Church Street
L'enfer de Church Street
par Jake Hinkson

4.0 étoiles sur 5 JUBILATOIRE!!!!!!, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfer de Church Street (Broché)
Les éditions Gallmeister viennent de lancer une nouvelle collection "Neonoir" et ce livre d'un jeune auteur Jake Hinkson est un de ceux qui inaugurent cette collection fort prometteuse, mais avec Gallmeister......
"L'enfer de Church Street" est un petit chef d'oeuvre d'humour noir digne des grands maîtres, on pense bien-sûr à Jim Thompson ou à Donald Westlake. Pour faire bref et ne pas trop en dire au risque de.....C'est l'histoire de Paul une petite frappe qui croit trouver en Geoffrey Webb une cible facile à dévaliser. Pas de problème lui dit Webb mais avant de me piquer mon fric, tu vas m'écouter j'ai plein de truc à dire. Notre victime potentielle s'embarque donc dans une confession hallucinante. Webb est un beau parleur qui s'est embourbé dans une sale histoire, plus moyen de revenir en arrière. Escalade de la violence, cynisme absolu, situations improbables, un livre addictif , drôle et déjanté dont vous aurez du mal à décrocher.....attention nuit blanche en perspective si vous le commencez dans la soirée!

En dévorant ce bouquin, j'ai aussi pensé au cinéma des frères Cohen, il y a un peu de "Fargo" dans cette histoire, et Tarentino pourrait aussi en faire un film réjouissant!
Pour conclure, un bravo à Sophie Aslanides traductrice de talent, mais quand on sait que c'est elle qui se charge des romans de Graig Johnson chez le même éditeur....

Brother To Brother
Brother To Brother

5.0 étoiles sur 5 Blues-rock au pays des kilts!, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brother To Brother (CD)
Les deux frangins Nimmo sont deux robustes écossais de Glasgow, leur instrument de prédilection n'est point la cornemuse, non eux c'est la guitare qui les fait vibrer! Ils oeuvrent ensemble depuis 1990, d'abord sous le nom du Blackwater Blues Band qui devient Nimmo Brothers en 98.
Au fil des années le duo s'est fait une solide réputation sur les scènes d'Europe, mais c'est au Texas que nos deux celtes sont allé enregistrer ce "Brother to Brother", en profitant pour solliciter quelques requins du coin pour les soutenir dans leur effort: James Oldaker (drums) ex-Clapton Band, Jimmy Pettit (bass) Joe Ely Band ,Michael Ramos (keyboards) des Los Lonely Boys.

Les frères Nimmo donnent dans le blues-rock juteux et puissant, le son crémeux des deux Les Paul fait merveille, Stevie et Alan alternent les soli, quand l'un prend un chorus l'autre assure la rythmique et vice versa. Le premier titre "Still here strumming" nous met de suite dans le bain, l'air du Texas a probablement joué un rôle, car le southern-rock pointe son nez et c'est superbe!
"Coming around again" ne fait que confirmer , avec rythmique d'enfer et partie de slide incendiaire "for you" revient à un blues-rock plus académique avec les nappes de l'orgue Hammond. La suite est tout aussi jubilatoire, on traverse les univers de Free "Never walk on me", de Lynyrd Skynyrd , le jeu de guitare des deux frangins se fait tour à tour nerveux , acéré, la voix de Stevie Nimmo est gorgée de soul.
Deux reprises: "Wishing Well" de Free et "Shape I'm in" de Doyle Bramhall et qu'on trouve sur le disque éponyme des Arc Angels (1992) un super groupe qui réunissait outre Bramhall, Charlie Sexton et la section rythmique de Double Trouble , Shannon et Layton. Y'a pas à dire les Nimmo ont de sacrés références!
A signaler aussi un excellent live "Cottiers Theatre Glasgow" (2004) sur lequel les Nimmo nous gratifient de belles et longues reprises; "So many roads", "The Trill is gone" et "Watch out" de Peter Green une des influences reconnues des frangins.
Parallèlement aux Nimmo Brothers, Stevie est le leader de King King autre formation de blues-rock toute aussi talentueuse, avec deux disques au compteur, hautement recommandés! King King tourne cet été dans le sud ouest de la France, Cahors Blues Festival entre autre, alors.....

PHILIPS NT5175/16 Tondeuse Nez Oreilles Séries 5000 Dual Cut
PHILIPS NT5175/16 Tondeuse Nez Oreilles Séries 5000 Dual Cut
Proposé par LABOUTIQUEDUNET

5.0 étoiles sur 5 Ah si l'homme de Cro-Magnon avait connu ça!!!!, 30 mars 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà un petit appareil terriblement efficace et pourvu de nombreux accessoires. Il se range dans sa petite trousse, donc pas encombrant pour deux sous quand on voyage. Grace à lui Messieurs vous allez afficher un visage parfait sans un poil disgracieux dépassant de la narine, sans les sourcils broussailleux et rebelles qui vous font ressembler à un homme des cavernes.....Bref une merveille et pas cher en plus!

Inkospor ACTIVE Brûleur de Graisses Thermo 90 Capsules
Inkospor ACTIVE Brûleur de Graisses Thermo 90 Capsules

2.0 étoiles sur 5 J'ose pas.....!!!!!!!, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inkospor ACTIVE Brûleur de Graisses Thermo 90 Capsules (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
D'un naturel méfiant, j'ai préféré attendre quelques semaines pour voir un peu comment ces "petites pilules " agissaient sur les cobayes plus téméraires ou plus inconscients que moi, on est jamais trop prudent.......
Résultat des courses, j'ai toujours pas ouvert le flacon! Ben oui, mettez vous à ma place, un peu quand même......J'ai consulté en long et en large les commentaires déjà produits, en faisant la synthèse de tout cela, ça semble pas terriblement efficace, au mieux, au pire ça démange, ça donne des rougeurs et ça empêche de dormir......sans compter que vu la taille des gélules on pourrait aussi crever d'une fausse route, faut les avaler les engins! Donc on va en rester là, d'autant qu'ayant un alimentation que je pense équilibrée, pratiquant la course à pied deux à trois fois par semaine, je vois pas pourquoi je ferais du zèle.....
Je vais les offrir à ma belle-mère, faut pas perdre une occasion de se marrer dans la vie!

Das Reich - Une division SS en France
Das Reich - Une division SS en France
DVD ~ Michael Prazan

4.0 étoiles sur 5 Un doc bien réalisé et instructif, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Das Reich - Une division SS en France (DVD)
Ce document est récemment passé à la télévision et loin d'être une redite sur l'histoire de cette division SS funestement célèbre, il nous permet d'en apprendre un peu plus sur les évènements qui ont traumatisé le sud-ouest de la France en mai et juin 44, plus particulièrement la Dordogne ,le Lot et le Limousin.

Michael Prazan le réalisateur nous remémore tout d'abord le parcours de cette division, ses nombreuses exactions sur le front de l'est pendant l'opération "Barbarossa" en 1941.Il nous démontre ainsi que ce qui allait se passer en France 3 ans plus tard n'était que routine pour ces SS qui en Biélorussie ont rayé de la carte pas moins de 628 villages avec le même modus operandi que celui utilisé à Oradour sur Glane!
C'est parce que cette division fût sévèrement étrillée sur le front de l'est qu'elle arrive au printemps 44 dans le sud-ouest de la France pour reconstituer ses troupes et recevoir du nouveau matériel. Mais afin que ces braves soldats ne perdent pas la main, on les envoie pourchasser les résistants. Il se trouve que ces SS ne font pas vraiment la différence entre "terroristes" et population civile, les villages de la région vont en faire la cruelle expérience.
C'est donc sur ce parcours sanglant que s'attarde l'auteur de ce document, revenant bien-sûr sur les célèbres épisodes d'Oradour et de Tulle mais aussi sur les multiples crimes commis par les panzer-grenadiers des trois régiments de la Das Reich au cours de la remontée de la division vers le front de Normandie. Prazan aborde des sujets délicats dans ce film, à savoir celui des "malgré-nous" alsaciens qui représentaient quand même 1/3 des effectifs de ces régiments! Il nous fait entendre clairement que lors du procès d'Oradour, au nom de la réconciliation nationale , les soldats alsaciens présents lors du massacre furent épargnés par la justice, on préféra à l'époque "glisser la poussière sous le tapis"! L'unique survivant du massacre continue à dire qu'il ne croit toujours pas à la notion de "malgré-nous" en ce qui concerne cet épisode sanglant.....Autre passionnant aspect abordé ici, le rôle du SOE et particulièrement l'histoire de Violette Szabo cet agent secret parachutée au dessus du Limousin en mai 44 et dont la route va croiser celle des SS de la Das Reich.

Ce document est un indispensable complément au livre de l'historien britannique Max Hastings "La division das Reich et la résistance", l'ouvrage de référence sur ce sujet.
Une critique tout de même sur ce dvd: un peu plus de rigueur en ce qui concerne la photo de la jaquette..... on illustre pas un doc sur la Das Reich avec des photos de panzergrenadiers de la 12e SS "HitlerJugend" ! Ces photos bien connues des amateurs d'histoire furent prises le 9 juin à Rot à l'ouest de Caen lors des affrontements entre la 12e Panzer SS et les canadiens de la 3e Division d'Infanterie. Ce ne sont pas les documents photographiques qui manquent sur la 2e Panzer SS!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 18, 2015 2:52 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20