Profil de Jean-pascal Guillet > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-pascal Gu...
Classement des meilleurs critiques: 119
Votes utiles : 1962

Jean-pascal Guillet "bluegrass and Co" (lot)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Playmobil - A1505511 - Ile Perdue Avec Alien - Super4
Playmobil - A1505511 - Ile Perdue Avec Alien - Super4

4.0 étoiles sur 5 Vivement Noël!!!, 9 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - A1505511 - Ile Perdue Avec Alien - Super4 (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La qualité et l'attractivité Playmobil ne se dément pas avec ce petit coffret qui reprend les personnages et le décor du dessin animé. Ce joyeux mélange des genres peut sembler étrange aux adultes que nous sommes, mais à priori les gamins s'en accommodent fort bien!

Big, Bad and Beautiful - Live
Big, Bad and Beautiful - Live
Proposé par marvelio-france

4.0 étoiles sur 5 Le grand méchant Chubby est de retour!, 9 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big, Bad and Beautiful - Live (CD)
Le retour de Poppa Chubby avec un double cd live enregistré pendant sa tournée francaise de mars 2015, et ça tombe bien car à mon sens c'est en live que Chubby est le meilleur, quand il n'est pas trop bavard....et ça tombe encore bien , il sait sur ce coup là se montrer concis , nous envoyant des chorus incisifs et incendiaires, nous ramenant à ses débuts! On retrouve le virtuose du blues-rock aux fulgurants solo fluides et inventives. En 2 heure 30 de concert Poppa Chubby revisite sa longue carrière. On trouve des titres de années 90, "Working Class Blues" ou "Angel on my Shoulder" et des récents "Rock on blues man" ou "Universal Breakdown Blues".
Le guitariste est superbement épaulé par un groupe efficace et talentueux avec une mention spéciale pour Dave Keyes dont les claviers très présents apportent une indispensable contribution.

Seul petite réserve, l'intermède au milieu du second cd qui voit Poppa Chubby reprendre deux titres des Stones "Brown Sugar" et "Wild horses"...;toujours pas compris l'intérêt de ces deux covers! Le choix surtout de ces deux morceaux qui sont si loin du répertoire du musicien! Bref pas vraiment transcendant! Mais bon soyons magnanime, ce ne sont que deux morceaux sur 27 soit à peine 10 minutes!
Poppa Chubby nous rappelle avec ce live que le monde du blues-rock doit encore compter avec lui.

Steamboat
Steamboat
par Craig Johnson

4.0 étoiles sur 5 Une parenthèse très très glacée!, 9 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steamboat (Broché)
Difficile de considérer ce "Steamboat" comme une suite à part entière des aventures du shérif Longmire, disons que Graig Johnson nous offre là une parenthèse.....Pourquoi? parce que tout d'abord cet ouvrage tient plus de la longue nouvelle (à peine 200 pages) que du roman et à ce titre il se démarque des précédents livres de Graig Johnson, ensuite parce que l'histoire contée ici est un flashback dans la vie Walt Longmire.
La veille de Noël le shérif voit débarquer une jeune femme qui cherche Lucian Connally ex-shérif avant que Longmire ne lui succède......reviennent alors les souvenirs d'un sauvetage épique à Noël 1988.....
Graig Johnson nous plonge dans le passé de son personnage récurrent et nous fait grimper dans un antique bombardier B25 Mitchell nommé "Steamboat", avec aux commandes Lucian Connally . L'ancien shérif quelque peu caractériel est le seul à pouvoir piloter cet avion car en avril 1942 il faisait partie des équipages qui pour la première fois de la guerre bombardèrent le Japon, lors du fameux raid de Doolittle, avec justement ce type de bombardiers qui décollèrent du porte-avion Hornett, donc sur une distance d'envol peu commune pour ce type d'appareil. Connally va être contraint en quelque sorte de renouveler son exploit en décollant d'un petit aéroport du Wyoming dans une tempête de neige apocalyptique , pour sauver une gamine d'origine japonaise (ironie de l'histoire.....) gravement blessée.

Si vous aviez eu froid en lisant le précédent ouvrage de Johnson "Tous les démons sont ici", surtout ne quittez pas vos moufles et vos doudounes, vous en aurez encore besoin pour ce "Steamboat" !
Bien qu'il n'y ait pas dans ce récit de réelle intrigue policière comme à l'accoutumée, Johnson avec son talent habituel nous embarque dans son vieux B25 Mitchell, on se les caille, on est trimbalé dans les turbulences, on crève de trouille en attendant le crash qui semble inévitable....;vous l'avez compris on marche à fond dans son histoire!

Celles de la rivière
Celles de la rivière
par Valerie Geary

4.0 étoiles sur 5 Down by the river....I shot my lady (Neil Young), 6 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celles de la rivière (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Attention! Il convient de prévenir le lecteur potentiel de ce premier roman de Valerie Geary: ouvrir ce livre et attaquer la première page c'est vous condamner à ne le refermer que 390 pages plus loin. Vous ne vous en sortirez pas, tant cette oeuvre pleine de suspense et d'émotion est attachante!
Dès la première scène, on comprend que la vie des deux gamines qui découvrent dans la rivière près de chez elles , un cadavre de femme flottant entre deux eaux, va être irrémédiablement bouleversée. D'autant que tout va accuser leur père qui vit en ermite loin du monde et qu'on surnomme "Ours"! .....Sam (15 ans) et Ollie (10 ans) vont tout faire pour protéger leur père , persuadées bien-sûr qu'il n'a rien à voir dans ce meurtre.
L'écriture de Valerie Geary fine et pleine d'émotion nous rend d'emblée les deux gamines attachantes. L'auteur leur donne la parole un chapitre sur deux, nous fait partager le désarroi des deux enfants qui viennent déjà de subir la perte de leur mère peu de temps auparavant et qui sont prêtes à tout pour garder leur père et leur cadre de vie dans une nature très présente au fil de l'intrigue. Une sorte de personnage à part entière qui nous permet de classer cette oeuvre brillante dans le "nature-writing". Au fil de l'enquête parallèle menée par les deux soeurs la tension monte irrémédiablement......jusqu'au dénouement final, mais là.......

Superbe premier roman, entre thriller et nature-writing empreint de poésie, une belle réussite!

Glendale Train
Glendale Train

4.0 étoiles sur 5 Les débuts des New Riders avec Jerry Garcia, 5 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glendale Train (CD)
On trouve sur le marché plusieurs live de cette mythique formation californienne de country-rock, mais à ma connaissance nous tenons là un objet plus rare, car ce concert nous permet d'entendre la formation originelle c'est à dire avec Jerry Garcia à la pedal-steel guitar! C'est en fait le groupe qui en 1971 enregistre le premier disque éponyme , on y trouve John Dawson (guitar/vocals), David Nelson (guitar/vocals), David Torbert (bass), Spencer Dryden (drums) et Jerry Garcia (pedal-steel);
Cet enregistrement fait partie des multiples émissions de radio qui ressortent actuellement en cd pour le meilleur ou pour le pire! La qualité sonore de cet enregistrement est bonne et la set-list alléchante! On remarque qu'a l'époque le seul compositeur du groupe était John Dawson , on trouve ici sept des ses compos, le reste se compose de reprises coutumières du groupe pour certaines, "Dim Lights, Thick Smoke...." ou "Hello Mary Lou" et d'autres plus rares comme "Workin' man blues" de Merle Haggard , "Lodi" de Fogerty; ou "The Weight" du Band;
Le climat musical est très seventies of course! Le groupe fait preuve de décontraction et de cohésion. La pedal-steel de Garcia illumine chaque titre, reconnaissable d'emblée à la guitare, force est de constater que le virtuose l'était tout autant derrière une pedal- steel....son chorus sur "the weight"....divin!

Par la suite , Buddy Cage (autre virtuose) prendra la relève à la pedal-steel au sein du groupe. Il ne reste de cette formation de 1971 qu'un seul survivant, David Nelson, tous les autres nous ont quittés ...Les New Riders se sont reformés et continuent une carrière fort honorable sous la houlette de David Nelson et Buddy Cage.
A ranger tout près du live officiel sorti en 1974 "Home home the road" (excellent).

Live Remastered
Live Remastered
Proposé par METAMZCI

4.0 étoiles sur 5 Très beau live de 1976., 4 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Remastered (CD)
Un excellent live du duo magique qui s'avère être un superbe complément au "Another Stoney Evening" un autre live qui nous donne à entendre Crosby et Nash en acoustique, alors que sur celui-ci les deux musiciens sont entourés d'un groupe de haute volée.
Ce disque se compose de différents enregistrements capturés pendant leur tournée US en 1975/76 soit de suite après la sortie de leur opus studio "Wind on the Water". Ce sont d'ailleurs les mêmes musiciens qui accompagnent Crosby et Bash sur les deux disques, soit l'élite californienne de l'époque, à savoir Russ Kunkel et Tim Drummond à la rythmique, Danny Kortchmar et David Lindley aux guitares et Graig Doerge aux claviers. Les fans de Jackson Browne auront reconnu l'intégralité du backing band de song-writer. La qualité de ce groupe donne une dynamique et une amplitude nouvelles aux compositions du duo, sans pour autant les dénaturer.
La set list est comme souvent avec Crosby et Nash , un mix de compositions anciennes "The Lee Shore" , "Dejà Vu" et de nouveautées comme "Bitter Sweet" ou "Mama Lion" ultime hommage de Graham Nash à Mama Cass amie et muse qui venait de disparaître. A noter aussi un inédit de David Crosby "King of the Mountain".
A propos de Crosby, ce live est une des dernières occasions d'entendre l'homme au sommet , car déjà bien accro à la cocaïne , le musicien va rapidement sombré pour quelques années dans l'utilisation du crack et devenir ingérable. Il faudra attendre 1989 et la sortie de son opus solo "Oh yes I can" pour retrouver le Crosby qu'on aime tant!
Le disque se termine sur une version originale de "Déjà Vu" , solo de melodica (Graig Doerge) à l'appui!

Another Stoney Evening
Another Stoney Evening

5.0 étoiles sur 5 75 minutes de grâce! Le meilleur live de Crosby et Nash!, 3 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Another Stoney Evening (CD)
Le 10 octobre 1971, lorsqu'ils montent sur la scène du Dorothy Chandler Pavillon de Los Angeles, David Crosby a près de 40 de fièvre (une grippe carabinée....) et "souffre" également de la "grippe libanaise", une façon pudique de désigner la fumette effrénée à laquelle s'est livré l'ami Crosby avant la concert! On l'entendra tousser à maintes reprises entre les morceaux. Graham Nash s'il n'est pas malade est lui aussi en grande forme....Bref une soirée bien "stoned," d'ou le titre.
Tout cela va nous donner sans doute le meilleur live du duo, une set list de rêve, une complicité entre les deux musiciens qui frise l'indécence.....et des harmonies vocales à tomber, un pur moment de grâce! Il convient aussi de mentionner la complicité qui s'établi très vite avec un public sous le charme des deux artistes, témoins les nombreux échanges entre les titres.
Le concert commence avec deux titres du répertoire de CS and N , "Deja Vu" et "Wooden Ships", et on sait de suite que l'on va vivre un instant rare....;suivront des morceaux du premier opus de Graham Nash "Songs for beginners" qui à l'époque venait de sortir et surtout, surtout ....les morceaux qui apparaîtront peu après sur "If I could remember my name" de David Crosby. Quel plaisir de les entendre harmoniser sur "Orleans" ou "Laughing" ! On aura droit à un "Triad" d'anthologie chanté avec une ferveur par David Crosby qui fait paraître la pourtant belle version de "Four Way Street" bien fade....;C'est dire!
On pourrait s'extasier sur chaque morceaux de ce chef d'oeuvre.....;La fin du concert , nous vaut également un moment délicieux, lorsque Crosby et Nash demandent au public de frapper dans les mains pour les accompagner sur "Teach your Children". Seulement voilà, le public frappe à contre-temps, ils doivent donc tout arrêter au bout d'une minute et Crosby dans un grand éclat de rire lance au public "Je comprend que vous soyez émus, mais soyez le en rythme!"

Pour l'anecdote, c'est dans cette même salle de concert que quelques années plus tard, Graham Nash sera naturalisé citoyen américain.
Fans de Crosby et Nash ruez vous sans hésiter une seconde sur ce pur joyau!

Mitre Primero Ballon d'entraînement Blanc/Marine/Argent Taille 5
Mitre Primero Ballon d'entraînement Blanc/Marine/Argent Taille 5

4.0 étoiles sur 5 Un bon ballon, 1 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mitre Primero Ballon d'entraînement Blanc/Marine/Argent Taille 5 (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un ballon de bonne qualité qui semble résistant (mais c'est à l'usage que.....) Les coutures semblent elles aussi d'excellentes factures , ce qui est essentiel pour la durée de vie d'un ballon de foot. N'y connaissant rien en foot, j'ai trouvé que la bête avait plutôt mauvaise mine à réception, j'ai pensé qu'on m'avait livré un ballon dépressif.......heureusement qu'un de mes petits fils m'a dit qu'il fallait le gonfler.....j'allais le renvoyer!!!!!

Fisher-Price - Jouet d'éveil - La Maison De Puppy
Fisher-Price - Jouet d'éveil - La Maison De Puppy

4.0 étoiles sur 5 la qualité Fisher-Price, 1 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher-Price - Jouet d'éveil - La Maison De Puppy (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La qualité des jouets Fisher-Price n'est plus à démontrer, et avec cette maison destinée aux touts petits la marque ne failli pas à sa réputation. Cette maison est truffée de jeux divers , de multiples airs de musique, de lumières, bref c'est un festival pour les enfants qui peuvent apprendre, écouter et jouer tout à la fois.
Un jouet extrêmement bien conçu pour les enfants à partir de 9 mois.

Live at Radio City Music Hall
Live at Radio City Music Hall

4.0 étoiles sur 5 Du bon du beau.....Bonamassa!, 30 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Radio City Music Hall (CD)
Les fans de Joe Bonamassa vont bientôt posséder plus de disques live que d'opus studio dans leurs discothèques......Ca tombe bien , c'est sur scène que le guitariste donne toute la mesure de son art et de son talent, même si certains enregistrements studio ne déméritent pas loin de là! Après la série des "Tour de Force", et le "Live at Red Rocks" nous voici donc au Radio City Music Hall de New-York, présenté sous la forme d'un cd et d'un dvd, le tout comme souvent avec Provogue dans un packaging impeccable.
Pas de copie conforme entre le cd et le dvd, autre bon point! Le set du cd commence par 4 titres électriques et se termines par 4 autres titres du même acabit et au milieu on trouve un intermède acoustique. Pour la partie acoustique Joe Bonamassa est accompagné par les Huckleberries au sein de laquelle on retrouve Gerry O'Connor et Mats Wester ainsi que le maître des percus le vétéran Lenny Castro, ces musiciens étaient déjà présents sur le disque "An acoustic evening " de 2013.
On a droit à une splendide version intimiste de "Different Shades of Blue", la tonalité prend parfois des accents celtes sur certains titres . Le set électrique nous fait retrouver Bonamassa tel qu'en lui-même , ouvrant avec le brûlot qu'est "I can't be satisfied", suivi d'un nouveau morceau "One less cross to bear" , le tout illuminé de brillants chorus....bref du Bonamassa et du bon!
La formation qui l'accompagne est la même que celle que l'on trouve depuis quelques temps maintenant, l'excellent Reese Wynans aux claviers, Tal Bergman aux drums et Carmine Rojas à la basse sans oublier Lenny Castro aux percus.
Le dvd nous offre un set qui commence par la partie acoustique pour se poursuivre par l'electrique avec quelques titres qui n'apparaissent pas sur le cd.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 1, 2015 6:07 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20