Profil de Jean-pascal Guillet > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-pascal Gu...
Classement des meilleurs critiques: 137
Votes utiles : 2078

Jean-pascal Guillet "bluegrass and Co" (lot)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Sennheiser HD 630VB Kits Oreillette Connecteur(s):Jack 3,5 mm
Sennheiser HD 630VB Kits Oreillette Connecteur(s):Jack 3,5 mm

4.0 étoiles sur 5 Du haut de gamme!, 27 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec ce casque Sennheiser on est dans le très haut de gamme, vous me direz vu le prix y'a intérêt à ce que ça dépote un maximum! Je vous rassure c'est pratiquement parfait! Très grande qualité sonore, parfaite isolation des bruits extérieurs et très très confortable. Il est livré dans une house grand luxe et avec un jack 3,5 mm qui vous permet de le brancher sur un ampli de chaîne .
Un petit bémol: je le trouve quand même un peu encombrant pour une utilisation à l'extérieur, voire risqué tant ce casque vous isole des bruits parasites extérieurs. Ah oui le câble est un poil trop court.
Pour ce qui est du réglage des basses à partir du casque......là je suis un peu embêté car une fois branché sur l'ampli que je tourne dans un sens où dans l'autre pas de différences .......Si un autre gentil utilisateur de l'engin peut m'éclairer , je suis preneur!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 31, 2016 2:02 PM CET

AmazonBasics Parure de lit en polycoton, Motif floral géométrique, 200 x 200 cm et 2 taies d'oreiller de 65 x 65 cm

3.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix honnête, 27 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une parure de lit qui correspond tout à fait à ce qu'on peut en attendre vu le prix modique du produit. Mélange de coton et de synthétique , peut-être un peu tristounette à mon goût. Ca ressemble énormément à ce que l'on peut trouver chez un monsieur venu du nord de l'Europe avec ses grands magasins tout bleus et jaunes.......

Ultrasport Endurance Short Salamanca pour Homme
Ultrasport Endurance Short Salamanca pour Homme

3.0 étoiles sur 5 Un cuissard des plus classiques, 27 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Endurance Short Salamanca pour Homme (Sports Apparel)
La tendance est plutôt aux cuissards de compression, alors ce short pourrait paraître quelque peu désuet......et franchement il l'est! Mais bon affaire de goût, j'ai personnellement adopté les vêtements de compression pour la course à pied donc ce short me semble un peu dépassé. Cependant rien à redire sur le produit en lui même, le rapport qualité /prix est parfait, pour une somme modique vous ferez l'acquisition d'une entrée de gamme qui pourra parfaitement satisfaire le débutant.

Swampland
Swampland

4.0 étoiles sur 5 Swamp Music!, 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swampland (CD)
Tim Kelliher est un gars occupé, non content de se produire en duo avec son camarade de jeu Michael Galloway, deux excellents disques à leur actif, "Outlaws and Renegades" en 2007 et "Wild Dogs" en 2015, le revoiçi avec son autre projet , le Buster Cousins band. La bande récidive avec ce "Swampland" à la pochette évocatrice , tout comme l'était celle du précédent disque , l'excellent "Jacksonville". C'est une immersion dans les bayous à laquelle on est conviée ici! Mais attention ce n'est pas de la musique cajun! j'en vois des qui partent déjà sur la pointe des pieds!
Le registre de ce Buster Cousins , est un mélange de southern-rock paisible et de country-rock. La preuve avec le morceau d'ouverture, reprise du "Seminole Wind" de Jon Anderson, un titre bien connu des amateurs de country. Le voyage commence donc par les marais de Floride , ex-territoire des indiens Seminoles et se poursuivra dans les bayou "Bayou Lacombe", puis en Virginie avec la reprise de "Virginia Moon" qui apparaissait déjà sur le "Outlaws and renegade" de Galloway and Kelliher , pour faire un crochet par le Mississippi "Mississippi Blue" , on ne quitte pas Dixie Land!

On retrouve la même bande de musiciens que sur le précédent disque, à savoir des types qui ont traînés leurs guêtres sur maintes scènes du sud des states et dont le savoir faire est évident. Les guitares de Mark Emerick et Tim Kelliher (alias Buster Cousins) mènent la danse dans une ambiance cependant plus apaisée que sur "Jacksonville". Tout cela se termine par ce qui est à mon sens la plus belle réussite de cette oeuvre , le long et réjouissant "Hicks from the sticks", et ses 8 minutes de chevauchée qui fleurent bon le southern-rock, illuminées par une slide infernale! Ah que c'est bon!

Si comme moi vous aimez vous plonger dans les polars de James Lee Burke, ce disque vous fera une excellente bande son pour accompagner les aventures de Dave Robicheau.
Disque peu ou mal distribué, mais trouvable chez Compact Dixie à prix raisonnable;

Lonesome Crow
Lonesome Crow

4.0 étoiles sur 5 Outlaw Country- Southern Rock Band, 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lonesome Crow (CD)
Voilà un excellent groupe de country-rock tendance "outlaw" avec comme souvent avec ce type de formation une pointe de southern-rock, sur quelques morceaux. Le groupe est drivé par Lou Kaplan, pas totalement inconnu pour les afficinados de southern-rock puisque le gaillard fût leader d'un southern-rock band nommé Mad Jack dans les années 80 , et officia même quelques temps chez les british de Savoy Brown, sur le disque "Live and Kickin'" (1990) .
Lou Kaplan réapparaît donc avec ce Lonesome Crow qui comme je le disais en introduction tient plus du country-rock que du southern, même si les deux titres qui ouvrent le disque "Rollin' into town" et "Lay me down" sont clairement influencés par les Outlaws pour le premier et le Marshall Tucker Band pour le second. La suite donne dans un excellent country-rock bien charpenté tel le "American small town boy" et ses belles parties slidées. Le reste se déroule avec aisance , ces types ne sont pas des novices et ça s'entend! Sans crier au génie, ce disque s'écoute avec plaisir, tout fonctionne parfaitement bien avec brio et un grand savoir faire.
Si vous trouvez cet opus un peu onéreux , allez voir (comme d'hab) chez Compact Dixie, ou chez les teutons de Southern-Record, c'est plus abordable.

What You See Is What You Get!
What You See Is What You Get!

4.0 étoiles sur 5 Certified 100% southern-rock "old school"!, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : What You See Is What You Get! (CD)
Road Hawgs est un groupe de Géorgie qui en 1995 fait paraître cette petite perle "What you see if what you get" Cette formation est totalement inconnue sous nos latitudes, mais bien qu'indisponible sur ce site , on peut le trouver chez l'excellent Compact Dixie, le site francais spécialisé en southern-rock.
Pour revenir à Road Hawgs, ces gars pratiquaient un southern-rock directement hérité de Lynyrd Skynyrd première période, avec un zeste de Point Blank "Second Season" pour les titres acoustiques. Tous les ingrédients de base du southern-rock sont présents, deux guitares harmonisées, solo à la tierce, un chanteur école Ronnie Vandt Zandt.....et des influences country-rock du plus bel effet.
9 titres, avec en ouverture "Same old" et "Take a look" deux brûlots très Lynyrd, le second présentant des similitudes avec le "Workin' for MCA" de ces mêmes Lynyrd! "Carry me home" sonne lui un peu Marshall Tucker Band (on fait pire comme influences!) Suit "Mama's Song" un des sommets du disque, avec ses guitares à la tierce, superbe! avec "Old dirty road" on a la ballade acoustique envoûtante où l'harmonica de Philip Buchanan le chanteur apporte une teinte bluesy du plus bel effet. L'autre sommet de ce disque est "Hank" superbe country-rock à la mélodie imparable, soutenue par une pedal-steel langoureuse, hommage à Hank Williams, une chanson parfaitement réussie.
Bref vous avez compris , si le southern-rock est votre tasse de thé, enfin je dirais plutôt votre verre de Jack Daniels.....allez donc voir chez Compact Dixie, vous m'en direz des nouvelles!

ltrasport Vélo d'intérieur F-Bike / F-Bike Heavy avec capteurs tactiles de pouls / F-Bike Work avec Station de Travail, pliable - F-Bike Work - poids maximal 100 kg

4.0 étoiles sur 5 Pédale douce!, 29 décembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce vélo d'intérieur s'avère excellent, semble robuste et est d'une utilisation on ne peut plus simple. Très bien emballé, accompagné d'une notice de montage très claire qui vous permet de monter l'engin en une petite heure. Quand on est habitué aux home trainer classique, l'absence de guidon peut dérouter, car il faut vivre avec son temps, le fabriquant l' a remplacé par une grande tablette qui permet de poser l'ordinateur portable, le smart-phone et que sais-je encore!
Pour ma part, cette tablette bien rembourrée me fait office de guidon sans problèmes, on peut y poser les avant-bras pour plus de confort pendant l'effort. Y est accroché un petit ordinateur qui vous donne votre vitesse, la distance......bref toutes les données classiques sur ce genre d'engin.En ce qui me concerne, j'ai pour habitude de pratiquer le vélo d'intérieur en visionnant un dvd de préférence musical....rien ne vaut un bon concert de Clapton , ou de Lynyrd Skynyrd pour me motiver dans l'effort, à chacun sa drogue!
En résumé, un excellent petit vélo d'intérieur pour un prix assez modique.

skinChemists Sérum Bee Venom 30 ml
skinChemists Sérum Bee Venom 30 ml

2.0 étoiles sur 5 Craches ton venin!, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : skinChemists Sérum Bee Venom 30 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Venom de nom.......voilà une crème qui se vante de pouvoir illuminer le teint , et atténuer "visiblement " les rides et les ridules entre autres effets bénéfiques. Quoiqu'il en soit il faudra prendre un peu de recul pour pouvoir juger du bien-fondé de ces arguments. Un produit à base de venin d'abeille, vous m'en direz tant, 30 ml pour la modique somme de 110 euros et oui quand même, c'est que c'est pas facile à traire une abeille! essayez un peu vous m'en direz des nouvelles.....
Ce qui me gêne un peu, c'est que comme l'a si judicieusement fait remarquer un internaute dans son comm, il n'y a pas que du venin d'abeille loin de là.....pas mal de produits chimiques.
Produit cosmétique de luxe donc (pléonasme?), personnellement je pense que si vous habitez à la campagne ,essayez de trouver un rucher et allez mettre un bon coup de pompe dans la première ruche de la rangée, si tout va bien les habitantes du lieu devraient se charger du boulot pour nettement moins cher! et comme ces petites bêtes sont d'un naturel généreux, elles ne se contenteront pas de votre visage, mais pourront vous montrer les effets bénéfiques de leur venin sur les autres parties charnues de votre anatomie...."you know what I mean...." Vous serez tellement bouffi que vos rides auront totalement disparu!
Rien ne vaut la nature, c'est moi qui vous le dit!

PS:Les apiculteurs avant d'ouvrir une ruche pratiquent l'enfumage des abeilles afin que celles-ci ne soient pas trop agressives, il me vient une pensée........les fabricants de ce sérum ne pratiquent pas cette même méthode ? je veux dire l'enfumage....non c'est pas possible, j'ai parfois l'esprit un peu mal placé!

Sport-Elec Body Beautiful Electrostimulateur Nouvelle Version
Sport-Elec Body Beautiful Electrostimulateur Nouvelle Version

4.0 étoiles sur 5 Le retour de la gégène ! Bigeard vous avez dit bigeard?, 24 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sport-Elec Body Beautiful Electrostimulateur Nouvelle Version (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Faisons d'emblée abstraction du nom donné à cet appareil "Body Beautiful"!!!!! nom qui évoque plus les pénibles émissions de télé-achat voire un épisode des "feux de l'amour" et concentrons nous sur les réels bienfaits qu'apporte l'engin.
Réticent, même carrément méfiant à l'égard de ce genre d'engin (de torture?), j'avoue humblement être séduit par cet Electrostimulateur. Grâce à la présence d'une notice très claire qui accompagne l'appareil, celui-ci est rapidement opérationnel. Vous disposez de 8 programmes différents, qui vont du simple échauffement musculaire a la musculation proprement dite en passant par un programme relaxant. Tout cela allant de 20 à 40 minutes, sachant que le temps écoulé l'appareil s'arrête de lui-même.Vous pouvez évidemment régler l'intensité du courant à votre convenance, je vous conseille cependant d'y aller progressivement afin d'éviter de désagréables sensations de picotements quand on est pas trop familier de ce genre de torture!
Il faut bien-sûr prendre un peu de recul dans le temps pour évaluer les réels bienfaits de cette électrostimulation, mais on peut d'ores et déjà dire que les effets bénéfiques se font ressentir lorsque vous utilisez le programme doux qui soulage les tensions musculaires.

A mon humble avis cet appareil ne peut cependant remplacer le vrai exercice physique, celui qu'on pratique en plein air (quand c'est possible) voire en salle , je le considère comme un complément à la pratique d'un sport.
Quelques petites réserves? Oui bien-sûr, nul n'est parfait! Tout d'abord à l'intention de ces messieurs......attention si vous placez les électrodes sur les parties plus ou moins velues de votre anatomie ! vous risquez quelques désagréables sensations lors du retrait , le gel adhésif dont sont pourvue les électrodes est efficace....bon ce ne va pas jusqu'à l'épilation surprise, faut pas exagérer non plus!

Si l'appareil avait été livré avec une batterie rechargeable au lieu de fonctionner avec 3 piles.......hé oui faut voir avec le temps si l'engin ne s'avère pas trop énergivore!
En conclusion ce "Sport-Elec Body Beautiful" me semble avoir d'indéniables qualités, mais encore une fois il faudra un peu de temps d'utilisation pour avoir un avis définitif.

PS: Ah oui, il est fièrement mentionné sur la boîte "French technologie" oui mais "made in China" quand même! Pfffff ! quel rabat-joie!

That Easy
That Easy

4.0 étoiles sur 5 Du southern-rock sévèrement burné!!!!, 22 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : That Easy (CD)
Swamp da Wamp est un groupe de southern-rock qui nous vient de Charlotte (North Carolina), drivé par Gig Michaels, colosse charismatique à la voix burnée. Il doit entretenir ses cordes vocales à la paille de verre ayant préalablement mariné quelques jours dans une barrique de Southern-Comfort! Ca sent la testostérone à plein nez! heureusement que pour assister la bête on trouve une chanteuse en la personne d'Adrienne Nixon qui apporte un peu de douceur en lui donnant la réplique sur quelques titres!
La musique de Swamp da Wamp est comme souvent dans le southern-rock légèrement teintée de country, avec l'apport de violon et pedal-steel. Cependant le doute n'est pas permis quant'a la filiation du groupe au southern-rock, avec les deux premiers morceaux qui envoient sévère à mi-chemin entre Molly Hatchett et Black Foot . La suite se calme momentanément avec le titre qui donne son nom à l'oeuvre , la ballade bluesy "That easy" qui permet au passage de prendre la mesure de la puissance de la voix de Gig Michaels, impressionnant le bonhomme! De plus cette chanson est servie par de brillants chorus de guitares. Le titre suivant "Changes" s'avère le plus country de cet opus, avec violon dobro et banjo en accompagnement et un beau duo vocal Michaels/ Nixon. Sans oublier "My Drinking Song" au refrain accrocheur, peut-être un peu trop évident à mon goût....

"That Easy" est le second disque de Swamp da Wamp, le premier étant bien entendu introuvable sous nos latitudes, et ce groupe me semble extrêmement prometteur, et quel leader ce Gig Michaels!!!!!

PS: Gig Michaels le charismatique chanteur du groupe vient de décéder, le 5 janvier 2016! Le southern-rock perd un de ses plus talentueux chanteurs, il nous reste ce "That easy"......
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 22, 2016 7:47 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20