Profil de Jean-pascal Guillet > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-pascal Gu...
Classement des meilleurs critiques: 140

Jean-pascal Guillet "bluegrass and Co" (lot)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Braun HC5090 Tondeuse à Cheveux, 17 longueurs de coupe
Braun HC5090 Tondeuse à Cheveux, 17 longueurs de coupe

3.0 étoiles sur 5 On va pas couper les cheveux en quatre!, 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braun HC5090 Tondeuse à Cheveux, 17 longueurs de coupe (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une tondeuse de qualité, pratique car sans fil, qui dispose en outre d'une autonomie de 17 hauteurs de coupe donc largement de quoi couvrir les besoins.L'autonomie de 50 minutes est largement suffisante, sauf bien-sûr si vous vous attaquez à la tonte de votre troupeau de Mérinos! Un sac de transport , les accessoires et le chargeur sont fournis. On trouve même le "safetylock" qui permet de retrouver une fois sur l'autre la dernière hauteur de coupe programmée la fois précédente..

Souviens-toi de moi comme ça
Souviens-toi de moi comme ça
par Anthony Johnston

3.0 étoiles sur 5 "Souviens toi de moi comme ça" ....pas sûr que je m'en souvienne très longtemps!, 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souviens-toi de moi comme ça (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Corpus Christi, ville au sud du Texas, c'est là que vit la famille Campbell. Enfin c'est ainsi qu'elle se nomme dans ce roman de Bret Anthony Johnston , personnellement je l'appellerais plutôt la famille "non-dit", parce qu'en ce domaine la famille Campbell bat tous les records!
Depuis quatre année, Justin le fils aîné a mystérieusement disparu et malgré d'intenses recherches rien....! Eric et Laura les parents, Griff le jeune frère et Cecil le père d'Eric vivent dans l'angoisse mais n'ont pas baissé les bras, espérant toujours sont retour. Et c'est ce qui arrive, Justin est miraculeusement reconnu sur un marché de la région. Joie de la famille, certes mais les difficultés commencent pour ces braves gens,car comme je le disais précédemment la famille Johnston cultive le "non-dit" avec un acharnement peu commun! Alors bien sûr se reconstruire après un tel traumatisme relève de l'exercice de haut vol.
C'est l'histoire que nous conte l'auteur dont c'est le premier roman.Je qualifierais cette oeuvre "d'easy- reading", l'écriture est fluide, les chapitres courts , les personnages attachants, même si l'intrigue traîne un peu en longueur , on aimerais parfois comme un petit d'accélérateur, qui ne vient pas.....;
Autre point négatif, le dénouement de cette histoire est on ne peut plus banal et décevant.....Bref ce livre sur le résilience et la culpabilité se lit certes sans difficultés, mais on ne va pas en faire pour autant la révélation littéraire de ce début d'année!

Retour à Oakpine
Retour à Oakpine
par Ron Carlson

4.0 étoiles sur 5 "Son take a good look around, this is your hometown" (B Springsteen) Your Hometown (1984), 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour à Oakpine (Broché)
Cette phrase tirée d'une chanson de Springsteen, parce qu'à la lecture du dernier Ron Carlson, c'est ce morceau qui me traînait dans la tête, ainsi que "Small Town" de John Mellencamp, la bande son idéale pour ce brillant roman.
Troisième livre pour Ron Carlson, après "le signal" et "Cinq ciels", ce "Retour à Oakpine" place la barre de plus en plus haut! Ce livre nous conte le retour dans la ville qui les a vu naître de quatre quinquagénaires , quatre potes qui adolescents avaient formé un groupe de rock et massacraient allègrement les tubes des Beach Boys et des Zombies au fond du garage des parents de l'un d'eux. Et puis comme souvent la vie les a séparés, chacun partant de une direction, oubliant ses racines et par là leur petite ville natale au coeur du Wyoming.
Jimmy 50 ans, malade du sida revient le premier , retrouve ses parents (difficile retrouvaille avec le père), puis les autres arrivent, Mason pour vendre la maison familiale avant qu'elle ne tombe en ruine, Graig et Frank sont restés à Oakpine. Les rangs vont naturellement se reserrer autour de Jimmy afin de soulager ses derniers instants et du même coup va resurgir cette envie de reformer leur bon vieux groupe de rock.....

Un émouvant ouvrage que signe Ron Carlson, d'une écriture sensible et d'une infinie tendresse pour ses personnages qui nous deviennent très vite attachants.Un livre qui ne manquera pas d'interpeller les lecteurs "baby-boomers" ......et oui il arrive parfois quand on prend conscience que les deux tiers du chemin sont derrière nous, on ait une envie folle, un besoin impérieux de renouer avec ses racines , avec les endroits qui nous ont vu grandir.
PS: bande son pour ce très beau roman: "Born in the USA (B Springsteen)/1984 et "Scarecrow" (J Mellencamp) /1985
Dans le même genre de littérature, l'excellent "Retour à Little Wing" de Nicolas Buter.

Les mythes de la Seconde Guerre Mondiale
Les mythes de la Seconde Guerre Mondiale
par Olivier WIEVIORKA

3.0 étoiles sur 5 Un peu superficiel à mon goût!, 13 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mythes de la Seconde Guerre Mondiale (Broché)
Oui seulement trois étoiles pour cet ouvrage qui semble a la lecture des autres commentaires faire quasiment l'unanimité. Alors sans doute en attendais-je trop......quand je lis sur la couverture les noms de Jean Lopez et Olivier Wiervioka, l'amateur passionné que je suis se précipite! Je me garderais bien de juger l'ouvrage sur le fond, rien à redire, on a affaire à des spécialistes. Seulement tout cela est à mon avis trop superficiel, chaque sujet est traité rapidement, une vingtaine de pages tout au plus , pas franchement le temps d'approfondir le sujet.
Cet ouvrage qui n'en demeure pas moins excellent , s'adresse aux néophytes exclusivement, car si comme moi vous vous passionnez pour cette période de l'histoire, si comme moi vous avez lu maints ouvrages sur le sujet, vous n'apprendrez pas grand chose de plus que vous ne sachiez déjà. Certains chapitres comme ceux qui traitent de Rommel, Montgomery ou la Waffen SS reprennent des arguments lus ça et là depuis un bail!
C'est donc un sentiment de frustration qui domine à la lecture de ce livre. Pas grave d'excellents ouvrages parus sous la signature de Jean Lopez (pour ne citer que lui) sont là pour nous consoler!

Les Chasseurs de primes
Les Chasseurs de primes
par Léonard Elmore

4.0 étoiles sur 5 un petit tour dans le désert du Nouveau-Mexique?, 13 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chasseurs de primes (Poche)
La traque du vieux chef apache insoumis est un thème récurrent dans les western d'Elmore Leonard, et ce "Chasseur de primes" n'y coupe pas. C'est un échantillon de ce que l'Ouest, enfin ici plutôt le sud-ouest puisqu'on est au Nouveau-Mexique,peut produire comme individus plus ou moins recommandables, briscards de la guerre de sécession, milices sans foi ni loi, chasseurs de scalp......tout ce beau monde se lance à la poursuite de Soldado Viejo vieux chef apache .
Leonard nous emmène dans un univers western qui tient plus de Sergio Leone et Clint Eastwood que de John Ford. Pas de manichéisme dans les westerns de l'écrivain, les apaches sont certes décrits comme des êtres puants, ivrognes et parfois très cruels mais aussi courageux et droits et surtout insoumis et peu désireux de perdre leur liberté en intégrant les réserves misérables que veulent leur imposer les blancs. Les blancs justement , ils ne valent pas mieux dans le monde de Leonard.
Hormis les scènes d'actions inhérentes au genre, on retrouve avec délectation la prose poétique de l 'auteur, ses évocations du désert écrasé de soleil, les nuages de poussière rouge soulevés par le galop des chevaux, ses personnages imbibés de mescal aux yeux rougis par les longues chevauchées.
Ouvrir un western de Leonard c'est la certitude de passer quelques heures dans un autre monde où que vous soyez! J'ai pour ma part une nette préférence pour Elmore Leonard auteur de western que pour l'auteur de polar qu'il fût dans la seconde partie de sa carrière, même si quelques uns de ses polars valent vraiment le détour.

Corrosion
Corrosion
par Jon Bassoff

4.0 étoiles sur 5 "Corrosion" un thriller décapant!, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corrosion (Broché)
Les édition Gallmeister font une fois de plus preuve d'audace et de perspicacité en nous proposant pour commencer 2016 cet ouvrage de Jon Bassoff, qui pour son premier roman frappe fort très très fort!
"Corrosion" le bien nommé, car il est ici question de corrosion des corps, corrosion des esprits, corrosion des âmes......bref tout part en vrille dans le monde de Bassoff! L'auteur nous conte la descente aux enfers de John Downs ancien marine, revenu d'Irak défiguré par une explosion, ceci dans la première partie du roman. Puis l'auteur dans la seconde partie nous emmène sur les pas de Benton Faulk lycéen de 16 ans passablement perturbé par son environnement familial franchement pas folichon......je vous dis que ça! La troisième partie du livre voit ces deux personnages se rencontrer pour ne faire qu'un......
"Corrosion" est un thriller d'une noirceur rarement rencontrée, complètement halluciné, qui nous entraîne dans un monde pourrissant et psychotique comme ses personnages. Il y a chez Bassoff du Tarentino, mais aussi du Cormac McCarthy "no country for old man" et du Jim Thompson bien sûr! De belles références vous en conviendrez.
L'écriture sèche et incisive de l'auteur sert admirablement cet univers d'une noirceur et d'une folie qui tétanise le lecteur.

Un prisonnier modèle
Un prisonnier modèle
par Paul CLEAVE

4.0 étoiles sur 5 Un prisonnier pas si modèle que ça!, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un prisonnier modèle (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
"Un prisonnier modèle" est la suite du précédent Paul Cleave "un employé modèle" et si comme moi vous avez aimez ce dernier, nul doute que vous succomberez avec délice à ce nouvel opus. Il convient ici de préciser que bien sûr il est préférable d'avoir lu "un employé modèle" avant d'attaquer ce livre, mais ce n'est pas indispensable. De toutes façons le précédent est facilement trouvable en poche et d'occase sur ce site à des prix plus que raisonnable;
Mais revenons à notre redoutable mouton......je veux parler de Joe Middleton le serial killer qui se retrouve en taule après les crimes commis dans "un employé modèle". Mais ce sacré Joe est un "modèle" dans son genre et il va déployer tout son savoir faire pour éviter perpète.....
Paul Cleave auteur néo-zélandais nous livre un ouvrage plus thriller que polar, à l'ironie mordante et à l'humour noir très très noir.......Un régal!

Leifheit 2046038 Profi Compact Kit de Nettoyage Essore-Housse Multicolore
Leifheit 2046038 Profi Compact Kit de Nettoyage Essore-Housse Multicolore

3.0 étoiles sur 5 "Voulez vous essorer avec moi ce soir!" (Patty Lavett), 11 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Matériel solide et fiable, certes mais.....à un prix quelque peu prohibitif, on y réfléchi à deux fois avant un tel investissement. Une fois faite l'acquisition on pense qu'on ne se mouillera plus les paluches en lavant le sol! erreur, enfin disons que je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de l'engin, car pour essorer la lavette on est bien obligé d'y toucher. Quant'a l'essorage proprement dit, il n'est efficace que si l'on bourre bien la dite lavette au fond de l'appareil.
Bref ça marche mais c'est pas aussi miraculeux que ce que le fabriquant veut nous laisser croire.

Sennheiser HD 630VB Kits Oreillette Connecteur(s):Jack 3,5 mm
Sennheiser HD 630VB Kits Oreillette Connecteur(s):Jack 3,5 mm

4.0 étoiles sur 5 Du haut de gamme!, 27 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec ce casque Sennheiser on est dans le très haut de gamme, vous me direz vu le prix y'a intérêt à ce que ça dépote un maximum! Je vous rassure c'est pratiquement parfait! Très grande qualité sonore, parfaite isolation des bruits extérieurs et très très confortable. Il est livré dans une house grand luxe et avec un jack 3,5 mm qui vous permet de le brancher sur un ampli de chaîne .
Un petit bémol: je le trouve quand même un peu encombrant pour une utilisation à l'extérieur, voire risqué tant ce casque vous isole des bruits parasites extérieurs. Ah oui le câble est un poil trop court.
Pour ce qui est du réglage des basses à partir du casque......là je suis un peu embêté car une fois branché sur l'ampli que je tourne dans un sens où dans l'autre pas de différences .......Si un autre gentil utilisateur de l'engin peut m'éclairer , je suis preneur!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 31, 2016 2:02 PM CET

AmazonBasics Parure de lit en polycoton, Motif floral géométrique, 200 x 200 cm et 2 taies d'oreiller de 65 x 65 cm

3.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix honnête, 27 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une parure de lit qui correspond tout à fait à ce qu'on peut en attendre vu le prix modique du produit. Mélange de coton et de synthétique , peut-être un peu tristounette à mon goût. Ca ressemble énormément à ce que l'on peut trouver chez un monsieur venu du nord de l'Europe avec ses grands magasins tout bleus et jaunes.......

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20