Profil de Poulain Louis > Commentaires

Maîtriser le Nikon D300
Maîtriser le Nikon D300
par Vincent Luc

4.0 étoiles sur 5 numériquissime!, 26 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maîtriser le Nikon D300 (Broché)
420 pages!(la notice en fait quand à elle 415, en 1/2 format!)
Et pourtant, que vous lisiez ce livre du début à la fin, ou que vous le lisiez au gré de vos interrogations, il répond, ce n'est que mon avis, à toutes les questions, et si ce n'était pas le cas, alors, les auteurs vous renvois, à toute une bibliographie, pour tirer enfin la quintessence de ce fabuleux appareil photo qu'est le D300. Richement illustré, clair, précis, il permet la progression pas à pas. Il permet aussi de corriger les habitudes prises avec l' argentique, par une approche pédagogique différente, de cette technique "nouvelle", qu'est le numérique.Il est à noter qu'ayant pratiqué la photo argentique pendant + de 30 ans, une remise à niveau d'une pratique nouvelle, ne peut se faire uniquement avec une notice, aussi fouillée soit elle!Ce livre est un complément indispensable pour d maitriser un outil aux performances beaucoup plus étendues qu'un argentique similaire , à une époque, ou l'instinct l'emportait souvent sur la technique pure!!!Merci aux auteurs pour ce livre que je ne peux que chaudement recommander.(une précision, je pratique le numérique depuis 5 ans environs).

Fast Emotion
Fast Emotion

5.0 étoiles sur 5 rien que le titre du disque sugère le commentaire!!, 10 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fast Emotion (CD)
en vinyle à l'époque et en CD maintenant!
ce groupe ne se résume pas il s'écoute et se savoure, il est d'une époque et tout à la fois une époque à lui seul!
quand on est tombé dedans plus jeune, à cette époque donc, on ne peut s'en passer, tout comme les années qui nous en sépare!
certains des disques sont peut être en deçà,(et encore!) mais chacun est indispensable, l'ensemble ne pouvant se résumer à ces quelques mots!
à réécouter, sans nostalgie mais pour la qualité (et à découvrir pour les autres!!)

Heaven, Earth And Beyond
Heaven, Earth And Beyond

4.0 étoiles sur 5 à part!, 10 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heaven, Earth And Beyond (CD)
il n'y a pas de catégorie ou l'insérer, ou plutôt une, la sienne!
ses disques sont tous particuliers tout comme son timbre de voix unique!
différente, sortant des sentiers battus mais très attachante, je l' ai découverte grâce à cette album il y a quelques années et depuis quelques autres sont venus garnir ma discothèque, avec toujours le même étonnement et le même bonheur

Young Bones
Young Bones

4.0 étoiles sur 5 vibrant!, 10 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Young Bones (CD)
j'avais trouvé YELLOW DAFFODILS touchant, YOUNG BONES, l'est plus encore,
que d'émotions!
de plus le conditionnement est de la même veine!
merci pour ces moments d'intense bonheur!

Close Your Eyes
Close Your Eyes

5.0 étoiles sur 5 une voix rare!, 10 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Close Your Eyes (CD)
toute sa discographie, mérite le détour.sa voix est tour à tour fragile et puissante.aucun disque n'est médiocre et pourtant elle semble méconnue par rapport à d'autres voix insipides!! dommage!
le markéting certainement!!!
à écouter et à faire connaitre

No Regrets
No Regrets
Proposé par all-my-music-FR

5.0 étoiles sur 5 vibrant!!!, 10 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Regrets (CD)
une voix, d'une rare richesse, des musiciens au diapason.
des émotions à chaque morceau.
merci!!!