Profil de Tihty > Commentaires

Mon carré potager : Je cultive, je récolte, je cuisine au fil des saisons
Mon carré potager : Je cultive, je récolte, je cuisine au fil des saisons
par Anne Valéry

1.0 étoiles sur 5 Rien à voir avec les carrés potagers !, 28 octobre 2014
C'est le principe de la véritable créatrice des carrés potagers qui est copié voire usurpé ici. Malheureusement l'expérience n'y est pas et la qualité s'en ressent. Les exemples ne sont pas réalistes et surtout les conseils sont absurdes. Le résultat est un livre confus, on a l'impression qu'il s'agissait juste de remplir des pages. Ce livre me laisse une impression de tromperie sur la marchandise. Je le déconseille fortement.

Paléo Nutrition
Paléo Nutrition
par Julien Venesson

5.0 étoiles sur 5 Instructif et passionnant. Pour tous, et pas seulement les sportifs., 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paléo Nutrition (Broché)
Un travail de recherche rigoureux, des références scientifiques récentes, un livre qui s'adresse à toute personne soucieuse de son alimentation et pas seulelent aux sportifs. Cet ouvrage est non seulement accessible mais il est aussi passionnant. On y apprend pourquoi, alors que la longévité augmente, nous sommes de plus en plus malades. J'ai beaucoup apprécié la référence aux travaux de "l'unité de recherche en nutrition la plus réputée au monde" (école de santé publique de Harvard). Il y a aussi une partie très instructive sur les ustensiles de cuisson à privilégier et ceux à éviter. Et enfin, un très bon chapitre sur les compléments alimentaires. J'y vois beaucoup plus clair maintenant. Les commentaires élogieux tant sur l'auteur que sur ses ouvrages en général ne sont pas exagérés. Ce livre devrait être prescrit par les médecins et remboursé par la sécu ! Bref, on peut l'acheter les yeux fermés.

Boulgour, quinoa et graines germées
Boulgour, quinoa et graines germées
par Jody Vassallo

5.0 étoiles sur 5 très complet et recettes délicieuses, 8 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boulgour, quinoa et graines germées (Broché)
j'ai été agréablement surprise par ce livre avec une mine de recettes simples et délicieuses. Il y a de très belles photos, toutes les recettes sont illustrées. Sommaire : mille et une graines / germes et pousses / des idées toutes simples / petit déjeuner et brunch / les plats / les en-cas / les desserts / faire germer des graines / bien cuire les légumineuses / table des recettes. J'ai particulièrement aimé les rouleaux de pain de mie aux pousses alfalfa et oeufs mayo, röstis de pdt et pousses de poireaux, rouleaux de poulet tandoori aux germes variés, porridge de figues à la cardamone, cake de ricotta aux épinard et aux lentilles corail, salade de moughrabieh (salade libanaise), buchettes de polenta au rhum et aux raisins secs... et j'en passe. Cela donne une idée de la variété des recettes. Exellent rapport qualité-prix !

Moundir : Moundir is back
Moundir : Moundir is back
par Yacine Elghorri
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Du Moundir tout craché !, 27 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moundir : Moundir is back (Album)
ça peut sembler misogyne, voire misanthrope mais il faut le prendre au nième degré. de toute évidence les auteurs se sont lachés dans un grand délire sans autre prétention que de faire rire et ... ça marche ! toutes les phrases cultes de Moundir sont au rdv, et bien d'autres aussi loufoques que tordantes. Quant à la réputation du talentueux Yacine Elghorri, elle n'est plus à faire (voir ses autres albums de SF).