undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Marie427 > Commentaires

Yann, la vie commence demain
Yann, la vie commence demain
par Castel

5.0 étoiles sur 5 Profondemment touchant, 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yann, la vie commence demain (Broché)
Le témoignage de l'auteur, Laeticia Castel ( a l'âge d'environ 26 ans), fille aînée de Yann Piat ( femme politique assassinée en 1994), sur sa propre vie et son rapport avec sa mère.
Une vie que l'on ne peut qualifier de " bénie".
Je tire mon chapeau a l'auteure d'avoir su, dans ce document, se livrer ( intérieurement et emotionnellement en particulier) avec autant d'honnêteté et de courage.
Ce document a été édité en 1996.
Bouleversant, quelques chapitres sur la réalité de toxicomane lourde de l'auteure mais sans dégénérer dans une sorte de voyeurisme.
Un livre reprenant la vie de l'auteure, de sa petite enfance jusqu'à l'assassinat de sa mère.
Des traits d'analyse personnels et maternels d'une lucidité profonde malgré l'aussi profond malaise intérieur de l'auteure.
Environ 130 pages d'une écriture fluide qui n'ont rien a voir avec un roman " a l'eau de rose".
Un puissant et magnifique " Je t'aime" de Laeticia Castel a sa mère Yann Piat.

Le sens de la mort
Le sens de la mort
par Paul Bourget
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 A lire ( depassez le titre s'il vous coince! Cela pourrait etre: " Le sens de la vie!?", 24 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sens de la mort (Relié)
Bon roman, écrit durant la guerre 1914-18. Le roman se déroule dans un un camp hospitalier qui voit affluer nombres de " gueules cassées".
L'écriture de Paul Bourget y est fluide, la lecture en est agréable malgré les sujets abordés.

Nikka Costa
Nikka Costa
Proposé par dischiniccoli

5.0 étoiles sur 5 MERCI Nikka Costa, 4 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikka Costa (Album vinyle)
Superbe, adorable, superbe, super touchant.
Une version de (outhere) on my own (superbement interprété par Irene Cara dans Fame) mais aussi magnifique et magistrale par Nikka Costa enfant ( on trouve sur youtube une version de cette chanson "mythique" par Nikka Costa adulte lors d'une émission télévisée en Amérique Latine: toujours aussi magnifique et magistrale; c'est à pleurer de beauté!)

Le Magicien d'Oz
Le Magicien d'Oz
DVD ~ Judy Garland

1.0 étoiles sur 5 Bof, 1 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Magicien d'Oz (DVD)
BOF, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, chacun ses goûts et son avis; ceci ne sont que les miens...
Parti à la poubelle ( c'est pas bien!), mais je ne me suis pas vue même, l'offrir à quelqu'un!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 2, 2016 11:58 PM CET

Rock en Seine - La compilation 2015
Rock en Seine - La compilation 2015

4.0 étoiles sur 5 Très belles découvertes, 1 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock en Seine - La compilation 2015 (Téléchargement MP3)
J'ai bien fait de profiter de cette offre. De très belles découvertes musicales, je suis enchanté. Pour 1 euro j'ai vraiment bien fait de ne pas m'en priver. J'ai bien fait aussi de m'appuyer sur le seul commentaire valable, à mon sens, concernant cet article: celui qui était répertorié comme le plus utile.

Platinum Collection : Gérard Manset
Platinum Collection : Gérard Manset

1.0 étoiles sur 5 Bof, 30 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platinum Collection : Gérard Manset (CD)
Vraiment très bof! A chacun ses goûts, je l'ai beaucoup entendu ado, trop à mon goût peut-être. J'ai eu la curiosité de vouloir le réécouter et finalement j'ai tant apprécié que je l'ai jeté. Je n'aurais pas du l'acheter en CD, ça aurait été un peu plus écolo! Mais peut- être que cela a fait un(e) heureux ( se) au tri des containers d'ordures ménagères ! Avec toutes mes excuses.

Litvinenko : Empoisonnement d'un ex-agent du KGB
Litvinenko : Empoisonnement d'un ex-agent du KGB
DVD ~ Alexander Litvinenko
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 Très intéréssant, 28 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Litvinenko : Empoisonnement d'un ex-agent du KGB (DVD)
Pourquoi passer sa vie à se raconter un tas de salades, et à écouter celles des autres? Ce film traité sous forme de reportage vous montrera une bonne part de la réalité Russe, qui je pense n'est pas appliquée qu'en Russie (à chacun de s'y reconnaître parfois et en qui?)

Everybody Got Their Something
Everybody Got Their Something

4.0 étoiles sur 5 Nickel, 12 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everybody Got Their Something (CD)
Bercée par un vynil de Mme NIkka Costa durant mon enfance, je suis émerveillée de ce très bon CD et ravie de mon achat. Très belle voix cristalline avec de beaux graves aussi, du rythme, du bon groove, de l'originalité et sur certains titres j'ai pleuré! ( alors attention en voiture! Mais pas d'affolement: ceci est un commentaire d'une grande sensible!). Très heureuse d'avoir retrouvé cette artiste.
Des "accents" de Shivaree et de Goldfrapp que j'apprécient beaucoup.
Un seul petit bémol concernant la qualité sonore de l'enregistrement: un son qui rappelle celui des anciennes radios, intéressant mais trop marqué à mon goût sur certains morceaux ( valable sur les albums Pebble to a Pearl et Can'tneverdidnothin' que j'ai aussi).
A la place de Mme Costa je changerai de producteur-mari (qui est aussi inspirant que Tom Cruise et la Scientologie: fuyez!!!!!! :-)) comme ses ex-femmes! :-) Ceci n'est que mon humble avis, à chacun ses choix, Mme Costa n'a pas besoin d'une naine comme moi pour faire les siens!

Catch Me I'M Falling / Pierre Sibille
Catch Me I'M Falling / Pierre Sibille

4.0 étoiles sur 5 Bien bon, 12 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catch Me I'M Falling / Pierre Sibille (CD)
Entendu en concert, un grand moment! Le CD est très bon, belle voix bien placée de Mr Pierre Sibille, accompagné de très bons musiciens. CD varié dans ses titres et dans les styles musicaux, du reggae au jazzy( chansons en anglais et en français) en passant par une belle reprise de Mon Camarade de Léo Ferré.

Love
Love
Proposé par nagiry

5.0 étoiles sur 5 Lions, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love (CD)
Toujours un album magnifique; mention "félicitations du jury" pour Corbeau Blanc. Merci Julien Doré.

Rassurez vous chers humains, les os de lions n'ont jamais rendu la trique plus forte a quiconque ,pas plus que ceux des tigres; en revanche nous risquons l'extinction de ces beaux cousins mammifères.
Le bois bandé, d'après la bonne source d'un bon camarade d'études guadeloupéen, ça marche très bien! ( ces 3 lignes sont dues au visionnage d' un reportage sur du braconnage de lions dont les os, comme les cornes de rhinocéros, étaient sensés augmenter la "puissance virile" de ces messieurs. J'avais vu cela à une période proche de la sortie de cet album de Julien Doré dont la superbe couverture m'avait remise "en lien" avec ce reportage, d'une certaine façon).

Page : 1 | 2