Profil de Natou > Commentaires

Jeu de 33 cartes : Le livre du Destin
Jeu de 33 cartes : Le livre du Destin
Proposé par Librairie ésotérique GVP

4.0 étoiles sur 5 Très belles cartes, 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeu de 33 cartes : Le livre du Destin (Jouet)
Un peu juste au niveau explications et dommage qu'il n'existe pas un livre qui nous donnerait plus de détails et d'explications.

Les révélations de la cartomancie à l'ancienne
Les révélations de la cartomancie à l'ancienne
par Pernice Céline-Aimée

3.0 étoiles sur 5 Un peu brouillon pour débutant, 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les révélations de la cartomancie à l'ancienne (Broché)
Cette méthode d'apprentissage change des autres qui sont beaucoup plus scolaires. Il est nécessaire de relire plusieurs fois les interprétations données pour bien tout comprendre le fonctionnement des cartes. Sinon, dans l'ensemble c'est pas mal du tout.

Un seul corps
Un seul corps
par Stéphanie Le Bail

4.0 étoiles sur 5 Touchant, 28 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un seul corps (Broché)
A travers le regard du cèdre bleu qui est dressé devant la maison, on pénètre dans la vie de cette famille. Il nous raconte, il nous partage ses commentaires. C'est ainsi que nous apprenons la disparition de cette jeune fille et de son cheval. Tout nous est conté avec simplicité et amour. Je me suis surprise à verser une larme à deux reprises. L'auteure connaît les chevaux et nous transmet cet amour qu'ils échangent avec une telle sensibilité que l'on à peine à croire qu'il s'agit d'une connexion entre un humain et un cheval. Le contenu est lourd au regard du contexte, l'histoire peu banale et la sensibilité omniprésente.
Une belle oeuvre. Merci à Stéphanie pour cette magnifique découverte.

Vassalord, Tome 1 :
Vassalord, Tome 1 :
par Nanae Chrono

1.0 étoiles sur 5 Incompréhensible, 8 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vassalord, Tome 1 : (Broché)
C'est vraiment dommage que le sens primaire de l'histoire n'ait pas été saisie par le traducteur. Ce manga traduit en français ou en anglais est décevant. Il vaut mieux encore le lire en version originale. C'est vraiment dommage car M. Brunet ne nous offre pas la possibilité d'apprécier pleinement cette histoire.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 2, 2012 4:46 PM MEST

Fukushima : L'apocalypse et après ?
Fukushima : L'apocalypse et après ?
par Christophe Sabouret

5.0 étoiles sur 5 Instructif, 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fukushima : L'apocalypse et après ? (Broché)
Un petit livre qui se lit très bien et nous aide à comprendre non seulement l'ampleur de la catastrophe mais l'enjeu qu'il y a au niveau économique et politique.
A mettre dans toutes les mains!!

Marie, l'ange rebelle
Marie, l'ange rebelle
par Gonzague Saint Bris

4.0 étoiles sur 5 Au coeur de la passion..., 27 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marie, l'ange rebelle (Poche)
Quelle belle écriture, fluide, intense, pleine d'émotions, qui vous émeut. Marie D'Agoult est une femme exceptionnelle. Bien mariée, une vie de famille sans problème, Marie mène une vie bien rangée jusqu'au jour où Liszt croise son chemin. C'est le commencement d'une histoire d'amour absolue qui mêle passion, haine et souffrance. Elle laisse tout tomber, son mari, ses filles pour vivre pleinement son amour avec Listz à qui elle donnera 3 enfants.
Cette femme intelligente côtoie tous les Salons en vogue de l'époque, se mêle de politique et de littérature. On rencontre toute une flopée d'artistes, d'écrivains, et on participe aux ragots de l'époque... Daniel Stern, vous connaissez ? Eh bien, tout comme George Sand, Marie d'Agoult publie certaines de ses œuvres sous ce nom...

Jihai Vol. 1
Jihai Vol. 1
par Toshimi Nigoshi

5.0 étoiles sur 5 Une histoire sympathique, 26 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jihai Vol. 1 (Broché)
Cela change un peu de ce que l'on nous présente, le personnages sont attachants et l'histoire plutôt "pas banale"....
Je rangerai cette histoire dans la catégorie SF mais très soft.
Lecture qui convient aux filles aussi ^^

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
par Katherine Pancol

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 26 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (Broché)
J'étais impatiente de commencer la suite les tortues et à mon grand regret plus j'avançais plus mon plaisir s'évanouissait...
Il y a trop de blabla qui sert, on dirait, à noircir les pages. Impossible de rentrer complètement dans l'histoire parce qu'on est bloqué par la description du look ou du caractère d'un tel ou une telle, et aussi c'est redondant tout au long de la lecture...
Je préfère donc rester sur les bonnes impressions des 2 premiers tomes et de ses oeuvres précédentes... "Un homme à distance" m'a beaucoup marquée... cela dit.
J'attends de nouvelles oeuvres.

Tokyo Blues
Tokyo Blues
par Barry EISLER

5.0 étoiles sur 5 Suspens garanti, 23 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo Blues (Broché)
On croirait voir Vandam.... Blague à part, c'est un roman qui est bien écrit. Dès qu'on a entamé le premier chapitre, on a beaucoup de mal à relâcher le livre. L'auteur a réussi à nous mettre dans la peau de John Rain, on frissonne avec lui, on a mal avec lui et on jouit avec lui.
C'est aussi une histoire qui vous permet de déambuler dans les rues de Tokyo, de vous imprégner de l'ambiance yakuza.... Ce roman Américano-japonais vous susrprendra beaucoup !

Le Roman de Nostradamus, tome 1 : Le Présage
Le Roman de Nostradamus, tome 1 : Le Présage
par Valerio Evangelisti

4.0 étoiles sur 5 Enfin une bio abordable !, 23 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roman de Nostradamus, tome 1 : Le Présage (Poche)
Je n'avais pas encore trouvé une biographie de Michel de Nostre Dame comme celle-ci. Le texte est certes romancé mais émaillé d'informations concernants l'Inquisition et la vie quotidenne de l'époque.
J'ai appris à connaître ce personnage dont tout le monde parle et je vais enfin savoir, à l'issu des trois tomes, comment il est parvenu à déchiffrer les messages prémonitoires.
On y retrouve aussi d'autres personnages historiques tels que Lorenzo de Médicis et sa cousine Catherine de Médicis. On ne se lasse pas de trourner les pages car elles nous révèlent de nouvelles informations au cours de notre lecture.

Page : 1 | 2 | 3 | 4