Profil de Hubert > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Yamaha NP-11 Clavier Noir 61 touches dynamiques
Yamaha NP-11 Clavier Noir 61 touches dynamiques

2.0 étoiles sur 5 Très bien mais clavier pas à la hauteur, 27 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yamaha NP-11 Clavier Noir 61 touches dynamiques (Appareils électroniques)
Ce petit piano est né d'une bonne idée : un minimum d'encombrement et de poids, certains sons, comme le piano, corrects, des petits haut-parleurs et une alimentation qui peut aussi se faire par piles. Mais là où le bât blesse, c'est au niveau de la qualité du toucher. Certes, pour le prix on ne peut pas s'attendre à la mécanique d'un piano numérique plus haut de gamme, mais malheureusement ici c'est totalement injouable. Les touches noires sont déséquilibrées par rapport aux blanches et, même avec la sensibilité réglée de façon optimale et un jeu hyper léger, on est tout de suite fortissimo, ce qui est tout de même un peu hard, c'est le cas de le dire. Un pianiste professionnel (c'est mon cas) peut à la rigueur s'en sortir au prix d'un effort d'adaptation surhumain et à condition naturellement de se limiter à jouer ce dont est capable l'instrument, compte tenu aussi de la faible tessiture (et c'est dans cette optique que je l'ai essayé, dans le cadre d'un spectacle plutôt humoristique et visuel, musicalement simple, mais avec tout de même un résultat sonore correct si possible). Mais paradoxalement c'est le débutant qui sera le plus gêné, sans peut-être qu'il ne s'en rende compte, car il n'arrivera jamais à un toucher homogène, et donc à une dynamique régulière, ce qui fait en grande partie la qualité d'une interprétation musicale au piano. Pour ce qui est de l'apprentissage c'est évidemment rédhibitoire.
Ceci étant, on peut très bien s'initier à la musique avec ce piano (mais pas au piano, donc). Mais il faudra se limiter aux sons non dynamiques, comme l'orgue (pas mal) ou le clavecin (mais son très moche). Le piano électrique peut passer aussi. Les cordes sont ce qu'il y a de plus réussi à mon sens, elles sont mêmes très bien, mais on ne peut pas jouer toute la musique avec ces sons, bien sûr.
Les morceaux de démo sont d'un intérêt uniquement commercial, puisque la seule chose qu'on puisse en faire est de les écouter. Ce serait intéressant si l'on pouvait sélectionner une seule main, par exemple, pour travailler l'autre simultanément. Et même si c'est bien le son de l'instrument qu'on entend, celui-ci a visiblement été "piloté" par un clavier de meilleure qualité pour l'enregistrement. Mieux vaut apprendre à connaître ces "tubes" par des enregistrements de grands musiciens.
Donc finalement un peu cher pour ce que c'est.
Point positif aussi, la connexion MIDI, très utile pour se lancer dans la musique assistée par ordinateur (MAO) et pas toujours présente sur d'autres claviers du même genre.

Rieker  26757, Sandales ouvertes homme - Marron - Braun (tabak/schwarz/schwarz / 25), 42 EU
Rieker 26757, Sandales ouvertes homme - Marron - Braun (tabak/schwarz/schwarz / 25), 42 EU

4.0 étoiles sur 5 Très bonnes sandales, 8 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rieker 26757, Sandales ouvertes homme (Chaussures)
Ces sandales sont très confortables, pas de frottement sur le pied ou le talon grâce aux trois réglages possibles et au "moelleux" des matières utilisées. Très bien aussi esthétiquement. La semelle ne me parait quand même pas prévue pour une utilisation très intensive.

Gravity - Oscar® 2014 du Meilleur Réalisateur - DVD + DIGITAL Ultraviolet [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Sandra Bullock

1.0 étoiles sur 5 Quelle daube !, 5 juillet 2015
Je l'ai acheté après en avoir tant entendu parler de façon élogieuse par la critique professionnelle. Je suis perplexe... Aucun scénario, Clooney qui s'est visiblement trompé de porte (remarquez, il disparait définitivement avant la moitié du film), et Sandra Bullock à la limite du ridicule, rien à voir avec Sigourney Weaver dans une situation analogue (Alien). On frise l'escroquerie quand le réalisateur parvient à nous servir trois fois la même sauce, seule la nationalité de l'engin spatial diffère (américain, russe et même chinois, ce qui ne gêne nullement notre héroïne, visiblement perdue devant tant d'idéogrammes mais qu'elle déchiffre sans problème apparemment, puisqu'ils lui permettent d'utiliser un extincteur comme moyen de propulsion intersidérale). La scène finale franchement risible, ajoutant encore, s'il était possible, à l'invraisemblance globale. La référence à 2001 doit se faire retourner dans sa tombe le pauvre Stanley Kubrick! La musique est indigente, mais aussi omniprésente malheureusement. Les images sont peut-être intéressantes en 3D, je ne sais pas, je me suis contenté de mon misérable lecteur de DVD, et pas de quoi écrire à sa famille !

Générique - Testeur de piles universel
Générique - Testeur de piles universel
Proposé par Sunny Market

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 15 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Générique - Testeur de piles universel (Appareils électroniques)
En ce qui me concerne, fonctionne très bien, l'indicateur indique l'état de la pile de façon continue, pas seulement oui-non. C'est la pile elle-même qui fournit l'alimentation à l'appareil. Très pratique.

Syberia 2
Syberia 2
Proposé par dvdpromo

2.0 étoiles sur 5 Pas top, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Syberia 2 (DVD-Rom)
Le jeu n'a pas changé mais il est beaucoup mieux techniquement sur PC (fonctionne sous Win 7). L'image est moche et ne remplit pas l'écran sous Xbox. Dommage,

90 ans Warner - Coffret 10 films - Western + 1 magnet collector « La Conquête de l'Ouest » offert [Édition Limitée]
DVD ~ William Holden

3.0 étoiles sur 5 Oui, 30 octobre 2014
Des westerns inoubliables bien sûr, et le prix est attractif. Livraison éclair. Mais : pas de magnet, un "coffret" très mince, des boîtiers itou et une étiquette manquante sur un DVD. Gênant.

CGV DR-30I Radio/Radio-réveil
CGV DR-30I Radio/Radio-réveil
Proposé par Webdistrib

4.0 étoiles sur 5 Très bonne radio, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CGV DR-30I Radio/Radio-réveil (Appareils électroniques)
Points positifs : Look et qualité de fabrication. Son global pas mal (voir plus bas). Le système de première connexion à internet fonctionne sans problème. La clé est gardée en mémoire si on débranche la radio. Mais on peut aussi tout réinitialiser bien sûr.
Choix de plusieurs sources (internet, FM, DAB (fonctionne là où le service existe), Aux. Télécommande pratique. Fonctions réveil classiques. La recherche et la mémorisation des stations sont bien conçues. L'antenne FM est de bonne qualité et capte plutôt bien les stations. On peut choisir d'éliminer de la recherche automatique celles qui n'ont pas un signal suffisamment correct. Et on profite évidemment des milliers de stations internet disponibles sur le web.

Points négatifs (pas graves) ou à améliorer :
Molette de volume fragile avec un système de fonctionnement bizarroïde par crans, qui ne va sans doute pas contribuer à sa longévité, mieux vaut utiliser la télécommande.
Les minijacks auxiliaire et casque à l'arrière fonctionnent mais il ne faut pas trop les brutaliser à mon avis.
L'affichage pourrait être réglable : en mode arrêt il est très faible, ce qui est très bien si on dort à côté, mais pratiquement invisible à la lumière, on ne peut donc pas trop compter sur lui pour donner l'heure pendant la journée.iMais la radio allumée, il remplit très bien son rôle (à noter la touche "info" qui permet d'afficher les renseignements relatifs à ce qu'on écoute (RDS, débit, contenus...) Le nom de la station FM n'est pas conservé dans la liste des stations mémorisées, mais seulement sa fréquence, ce qui ne nous avance pas beaucoup, mais il réapparait quand la station est diffusée. Les mémoires sont un peu limitées (10 par source), ce qui est un peu dommage quand on dispose d'un si vaste choix. Mais les dernières stations écoutées sont mémorisées. Il y a un système de favoris que je n'ai pas testé, il faut passer par l'inscription sur un site, je n'ai pas bien compris. Point positif, les stations peuvent être recherchées par nom. L'accès à chaque mémoire prend quelques secondes, mais ce n'est absolument pas gênant. Passage par un menu sur l'écran obligatoire.
Pour le son : très bon (stéréo) mais pas extraordinaire non plus. Sa qualité dépend bien sûr de celle de la source. Les stations internet n'ont pas toutes un son excellent mais elles sont débarrassées des parasites de la FM, ce qui en soi justifie déjà l'achat de cette radio ! Je n'ai pas testé en branchant par câble sur la box, mais le réseau Wifi est très bien capté chez moi. La puissance est largement suffisante pour écouter de la musique dans une pièce de dimension moyenne. Les aigus pourraient être un peu plus fins et les basses sont un peu envahissantes à mon goût, mais cela prouve qu'il y en a, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce type d'appareil. Le son peut être corrigé par l'égaliseur mais celui-ci n'est pas assez précis pour que l'on puisse vraiment se peaufiner un son aux petits oignons. Le volume de l'entrée auxiliaire est très faible par rapport aux autres, même avec la source au maximum. Il faut donc augmenter beaucoup le volume sur la radio dans ce cas.
Voilà, il y a peut-être certaines de ces choses qui pourraient être améliorées par un firmware retravaillé par le constructeur, je n'en sais rien, quoi qu'il en soit il peut être mis à jour, automatiquement ou non, via FM ou Internet.
Une entrée USB serait vraiment bien, elle n'existe pas dans le menu. Pourtant il y a un emplacement visiblement prévu à l'arrière pour cela, mais il faudrait faire sauter l'opercule (et la garantie) pour le savoir, je n'ose pas...

Bref, je suis globalement très content de mon achat, d'autant que j'ai eu un très bon contact avec le vendeur.

PS Il y a aussi une fonction "media" qui permet de lire le contenu d'un PC (allumé) via la bibliothèque Windows Media .

L'Écume des jours
L'Écume des jours
DVD ~ Romain Duris

5.0 étoiles sur 5 J'aime bien, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Écume des jours (DVD)
Une adaptation très réussie du roman de Vian, d'après moi. Très fidèle, et là pour le coup ce n'est pas une critique. Et le réalisateur ajoute sa propre note de fantaisie dans les gadgets rigolos.

Dexlan Cordon électrique secteur coudé 1.8 m Noir
Dexlan Cordon électrique secteur coudé 1.8 m Noir
Proposé par JLGDiscount

5.0 étoiles sur 5 OK, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dexlan Cordon électrique secteur coudé 1.8 m Noir (Accessoire)
Bon, c'est un cordon standard et il est de bonne qualité. Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir choisir entre plusieurs sens du coude.

Lampe en cristal de sel de l'Himalaya
Lampe en cristal de sel de l'Himalaya

5.0 étoiles sur 5 Vraiment bien !, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lampe en cristal de sel de l'Himalaya (Cuisine)
Bel objet, j'aime bien la finition de cette lampe, plus que les modèles plus bruts. La lumière est très agréable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4