Profil de Brt > Commentaires

Contenu rédigé par Brt

Brt "Brt" (France)

Page : 1 | 2
Logitech G27 Ensemble Volant + pédales + levier de vitesse pour PC,PS2 et PS3 Cuir Noir / acier

5.0 étoiles sur 5 Nickel sous Linux et Windows, 15 février 2015
Finition cuir, alu, etc ... fait très pro.
Bonne précision.

Je l'utilise depuis 1 mois et 1/2 sous Linux Kubuntu et Windows 7. Pour Linux Kubuntu/Ubuntu, mon G27 est pris en charge à partir de la 14.10.
Sous Linux je l'utilise avec SuperTuxKart, SpeedDream, Stunt Rally et VDrift. Le retour de force est bien pris en charge avec Vdrift (les autres jeux ne gèrent pas le retour de force quelque soit le volant).
Je peux régler l'amplitude de rotation du volant que ce soit sous Linux ou Windows (perso je préfère le 360 degrés).
Marche nickel.

Smoby - 142604 - Babyfoot Challenger
Smoby - 142604 - Babyfoot Challenger

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 15 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smoby - 142604 - Babyfoot Challenger (Jouet)
De la bonne taille pour mon fils de 7ans.
Tout comme un grand babyfoot, mais d'une taille adaptée aux 6 - 10 ans.
Même mon fils de 4 ans y joue avec son grand frère, même si c'est un peu haut pour lui.
Léger et peu encombrant, avec des pieds facilement démontables : parfait pour chez nous. Lorsqu'on veut le ranger, on enlève les pieds, et zou, sous le lit.
Manifestement solide : résiste depuis 1 mois et 1/2 à mes 2 brutes de fils.

Rolly Toys - 27 087 3 - Outillage De Jardin Pour Enfant - Brouette Plastique Jaune

5.0 étoiles sur 5 Très Bien, 15 février 2015
Après 1 mois et 1/2, très bien.
De la bonne taille pour mon fils de 4 ans. Légère mais suffisamment solide (résiste à mon fils, ce qui est rare).
Une plus grande contenance que les autres modèles que j'ai pu voir.

House of Toys - 473029 - Grand Classique - Coffret Dada / Oie
House of Toys - 473029 - Grand Classique - Coffret Dada / Oie

5.0 étoiles sur 5 Beau jeu tout en bois, 20 février 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : House of Toys - 473029 - Grand Classique - Coffret Dada / Oie (Jouet)
Exactement ce que je voulais, à savoir la version "d'origine" du jeu de l'oie, celle à laquelle je jouais avec mon grand-père il y a ... disons bien longtemps. ;o)

Toutes les pièces du jeu sont en bois, aux couleurs vives, simples et jolies.

Le jeu des petits chevaux reprend un dessin coloré tout en étant assez classique, comme j'aime. De plus, contrairement à certains autres produits, il y a bien 4 petits chevaux par couleur, comme il se doit, et non seulement 2.

Les compartiments de rangement sur les cotés sont bien pratiques. La finition est bonne, rien à redire.

Déjà plein de parties endiablées avec mon fils de 4 ans et 1/2 où je m'amuse autant que lui.

Vivaldi : Les Quatre Saisons - Concertos pour violon RV 211, 257 & 376
Vivaldi : Les Quatre Saisons - Concertos pour violon RV 211, 257 & 376

4.0 étoiles sur 5 Sous-dimensionné ?, 7 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi : Les Quatre Saisons - Concertos pour violon RV 211, 257 & 376 (CD)
L'interprétation et l'enregistrement sont excellents, et même si je préfère des interprétations encore plus modestes de la part du soliste, G. Carmignola n'en fait pas trop et sait rester juste tout en montrant sa virtuosité incontestable.

En fait l'étoile en moins vient de la taille de l'orchestre : je ne connais pas cet ensemble, mais il semble "sous-dimensionné" par rapport a la force de l'œuvre. Résultat même si les musiciens sont parfaits, a mon gout cette version manque de force si on la compare a des enregistrements d'orchestres de plus grande taille. On le ressent tout au long de la symphonie, mais c'est bien évidemment au moment de l'orage que c'est le plus perceptible.
Mais bon, on s'en prend tout de même plein les oreilles ...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 15, 2012 7:14 PM CET

Bach : Suites pour violoncelle [2 CDs + DVD]
Bach : Suites pour violoncelle [2 CDs + DVD]

3.0 étoiles sur 5 Déçu ..., 7 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Suites pour violoncelle [2 CDs + DVD] (CD)
Interprétation :
4 *. Sans conteste l'interprétation montre une parfaite maitrise du sujet mais est trop "douce" (presque romantique) a mon gout. C'est clairement un parti pris délibéré de J.G. Queyras qui semble beaucoup plaire a tous, mais personnellement je n'aime pas trop.

Enregistrement :
3 *. Bizarre ... d'un point de vu purement technique il est parfait, voire même exceptionnel, mais on a l'impression que l'enregistrement a été effectué dans une église (?) a moins que les micros n'aient été placés "trop" loin de l'archer. Par "trop loin" ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste "trop loin a mon gout". Résultat le son est presque "lisse" ... très peu pollué si j'ose dire par la vibration des cordes et petits bruits d'archer. Malheureusement pour moi j'adore entendre cette légère vibration qui accentue la force émotionnelle de la scène musicale.

Ma version préférée des suites pour violoncelle est en fait celle d'André NAVARRA, très différente de celle-ci, en particulier moins suave et en ce qui me concerne beaucoup plus forte en émotion physique.

Je n'ai que les Suites 2, 4 et 5 d'André Navarra (pochette bordeau). Les suites 1,3 et 6 sont introuvables sur support CD aujourd'hui (pochette grise), d'où l'achat du disque de J.G. Queyras.
Suite a ma déception, j'ai repris mes recherches et je viens de trouver la suite complète (1 a 6) d'A. Navarra qui manifestement a été rééditée et reprend tel que les 2 CDs 2,4 et 5 et 1, 3 et 6 ! :o)
Facteur, s'il te plait,dépêche toi !

Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 Clavier sans-fil AZERTY Rétroéclairé Noir

4.0 étoiles sur 5 Quelques défauts mais plutôt une bonne surprise ..., 16 juin 2011
Le touché est souple et agréable, le design plutôt réussi, etc ..., du niveau d'un clavier a ce prix.
Plus quelques bonnes surprises, comme par exemple la "batterie" qui est en fait 2 piles rechargeables AA de 2000mhA. Donc faciles a changer quand elles seront mortes. Ou encore la détection automatique des mains qui marche plutôt bien.

Mes regrets :
=> Quelle drôle d'idée de fermer le compartiment a batterie avec une vis ? Pas pratique et inutile.
=> Pourquoi la touche Majuscule gauche est si petite ?
=> Idem pour la touche Tab.
=> Pourquoi la touche Verr Num n'a pas de diode allumée pour signaler quand elle est activée ? Serte SetPoint le signale a l'écran, mais une bête diode est tellement plus pratique ...
=> Pourquoi on ne peut pas régler le délai d'extinction du clavier ? En détection automatique il s'éteint presque immédiatement, et la durée d'éclairement ne peut pas être modifiée, ce qui gâche pour beaucoup l'intérêt de la détection automatique des mains. C'est d'autant plus idiot que si vous coupez la détection automatique, vous pouvez alors régler le délai d'illumination du clavier de 10s a 10 minutes ! Pourquoi supprimer cette possibilité en mode auto ? ... Vraiment complètement idiot ...

Bon, j'ai failli mettre 3* au lieu de 4, mais dans l'ensemble c'est un clavier très agréable et les bonnes surprises l'on emporté sur les mauvaises. Par contre il ne mérite pas 5* ... pas a ce prix (plus de 80€ dans mon cas).

Ceci étant, a ma connaissance c'est le seul sans fil rétro-éclairé ...

Test effectué sous Windows 7 64 bits, avec SetPoint 6.20.50 et le pilote 5.20.51.

Brt.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 5, 2015 10:00 PM CET

Beowulf & Grendel [Blu-ray] [Import belge]
Beowulf & Grendel [Blu-ray] [Import belge]
DVD ~ Stellan Skarsgard
Proposé par C ma culture!

4.0 étoiles sur 5 Bon film et bon Blu-Ray, 18 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beowulf & Grendel [Blu-ray] [Import belge] (Blu-ray)
Le film : 4 étoiles
================
J'ai bien aime ce film qui effectivement n'est pas un film d'action mais une histoire étrange et touchante.
Pas d'effets spéciaux ou d'action a tout va.
Des sentiments et des relations entre individus plutôt bien travailles, ni tout noirs ni tout blancs, et laissant la place a un peu de subtilité.

Le film prend le temps de vous immerger dans ce monde rude du haut moyen-age. Le genre de film que j'aime.

Et pour ne rien gâcher, les paysages sont effectivement superbes.

Le Blu-Ray : 5 étoiles !
==================
L'image en HD est très belle.
Et en plus, vous mettez le Blu-Ray dans le lecteur et ... surprise ... le film démarre, sans vous pourrir la vie avec des pubs interminables !
Arrivé a la fin du film, le menu s'affiche : vous pouvez choisir de voir les bonus ou ... les pub ! C'est vous qui décidez, personne ne vous force la main !
C'est ce qui a valu a ce Blu-Ray sa 5eme étoile.

Globalement, un très bon 4 étoiles donc.

Logitech Harmony 900 Télécommande universelle Infrarouge Noir
Logitech Harmony 900 Télécommande universelle Infrarouge Noir

4.0 étoiles sur 5 Excellente Télécommande mais Logiciel nul, 18 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Harmony 900 Télécommande universelle Infrarouge Noir (Accessoire)
Cet avis est divisé en trois parties :
- une description du produit parce que même les explications du site Logitech sont quelque peu abscons ,
- un avis sur la télécommande elle-même (5 Etoiles)
- un avis sur le logiciel de programmation de la télécommande (1 Etoile).

Description du Produit :
=================
L'harmony 900 est une télécommande Radio Fréquence ET Infrarouge.
-> Infrarouge (IR) signifie que comme 99,99% des télécommandes de TV, DVD, Chaine HIFI ou autre, il faut être en face du dispositif pour pouvoir le commander.
-> Radio Fréquence (RF) signifie que la télécommande envoie des ondes radios au lieu d'une lumière infrarouge, ce qui permet de commander les dispositifs a travers un mur ou une porte de placard.

Ceci étant, pour l'harmony 900, le fait que ce soit une télécommande radio fréquence (RF) ne signifie pas que l'on peut commander des dispositifs commandés par radio (comme les prises électriques télécommandées par exemple).
=> En effet, l'émission d'ondes radio n'est capable de commander qu'un seul dispositif : le récepteur RF livré avec la télécommande <=
Ce dispositif comprend 3 parties : un récepteur RF / émetteur IR plus 2 émetteurs IR satellites.
Ce dispositif fonctionne donc de la façon suivante :
-> La télécommande émet des commandes sous forme d'onde radio. Ces ondes radios sont captées par le récepteur/émetteur RF->IR, le récepteur/émetteur RF->IR transforme ces commandes RF en commandes IR et ré-émet ces commandes sous forme de lumière infrarouge.
-> De plus le module RF->IR transmet les commandes IR a ses 2 satellites par l'intermédiaire d'une connexion filaire.

La connexion entre le module RF->IR et les deux satellites IR se fait a l'aide de 2 câbles d'environ 2 mètres chacun.
En résumé, nous avons donc :
- une télécommande capable d'émettre des commandes IR, ou de transmettre des commandes par l'intermédiaire de fréquences radios au module RF->IR,
- Un module RF->IR qui reçoit les commandes RF de la télécommande et les ré-émet sous forme de commandes IR,
- et 2 satellites IR connectés par un câble au module RF->IR et capable d'émettre des commandes IR.

Avis sur la télécommande (5 étoiles) :
============================
La télécommande avec son module RF->IR et ses 2 satellites est vraiment très bien.
Elle est très pratique et facile d'utilisation. Ainsi le choix, sur la télécommande, de commander un dispositif directement a partir de la télécommande ou a travers le module RF->IR est d'une simplicité enfantine.
L'ergonomie est bonne, l'écran tactile réagit bien et est très lisible.
De plus a tout moment il est possible de passer du mode "Activité" au mode "Dispositif" puis de revenir au mode "Activité" en cours (je n'expliquerai pas ici la différence entre mode "Activité" et le mode "Dispositif" assez bien expliquée sur le site Logitech et le site Philips).
C'est tres pratique lorsqu'on veut accéder a des fonctionnalités particulières d'un dispositif au cours d'une activité. Dans la pratique, pour ceux qui connaissent, ca remplace assez bien les touches "picture" et "sound" des télécommandes harmony 555 ou 525 par exemple.
A noter que le module RF->IR, branché sur secteur, a une puissance d'émission Infrarouge assez exceptionnelle : vous pouvez le placer a peu prêt n'importe ou sur l'étagère de votre placard ou ce trouve votre lecteur DVD ou votre chaine hifi : votre dispositif recevra les commandes IRs sans problème !
En fait, le module RF->IR "illumine" tellement bien l'intérieur de votre placard que vous pouvez même commander un dispositif sur l'étagère au-dessus : c'est mon cas pour un placard dont l'intérieur est blanc (et donc reflète bien la lumière infrarouge).
Les 2 satellites IRs sont moins puissants, et donc leur emplacement sur l'étagère peut avoir une influence sur la bonne réception des commandes par votre dispositif. Ceci étant, une fois les 2 satellites IR bien placés, ca marche très bien.

En résumé cet ensemble télécommande + module RF->IR + les 2 satellites IR est vraiment pratique : plus besoin de pointer la télécommande vers la télé, plus besoin d'ouvrir les portes du placard pour télécommander le décodeur numérique, et plus besoin de poser son apéro pour éteindre la télé du salon a partir de la terrasse.

Avis sur le logiciel de configuration et sur la documentation (1 étoile) :
====================================================
La documentation se limite a son plus simple appareil : un guide de démarrage rapide ... et c'est tout. Rien sur le web. Rien sur le CD fourni. Il y a un numéro de téléphone pour contacter le support, mais a 10H00 du soir, faut se débrouiller seul.

Un exemple tout bête de mauvaise conception de la documentation : vous recevez votre télécommande et, impatient, vous voulez la configurer le soir même. Vous ouvrez le guide d'installation pour voir la procédure a suivre, et vous trouvez, écrit en caractères gras si je me souviens bien : la télécommande doit être chargée au moins a 50% avant de procéder a la configuration.
Vous vous dites : "pas de problème, je vais vérifier le niveau de charge de la batterie et la charger si besoin est" ... sauf qu'il n'est expliqué nul part comment on vérifie le niveau de charge de la batterie.
En fait c'est plus tard qu'on comprend : en effet, une fois la télécommande configurée, le niveau de charge de la batterie apparait en haut a droite de l'écran. Manque de bol, tant que vous n'avez pas effectué une première configuration, le niveau de charge n'apparait pas ...
Du coup aucun moyen de savoir la première fois si la batterie est suffisamment chargée ou non.
Si ce n'était que ca, ce ne serait pas bien grave .. mais en fait tout est a l'avenant ...

Un autre exemple : on vous dit bien de ne pas déconnecter la télécommande en cours de configuration, mais il n'est nul par mentionné que lors de la première utilisation, le logiciel vérifie la version du micrologiciel de la télécommande et le télécharge automatiquement si il n'est pas a jour ... ce ne serait pas un probleme si cela ne correspondait pas au téléchargement d'une dizaine de fichiers de 3Mo chacun, ce qui dans certains cas peut prendre des plombes. Résultat vous attendez betement en vous demandant si le truc est bloqué ou si il est réellement en train de faire quelque chose ...
Allez, une dernière critique pour le plaisir : le logiciel de configuration conserve vos réglages sur un serveur Logitech ... très bien me direz-vous, comme ca je peux changer ma configuration a partir de n'importe quel ordinateur.
Sauf que :
-> cela signifie qu'une personne n'ayant pas de connexion internet ne peut pas utiliser cette télécommande,
-> et surtout c'est tellement mal fait que le logiciel n'utilise absolument pas de cache : aucune donnée n'étant stockée, même provisoirement, sur votre ordinateur, le logiciel passe son temps a communiquer avec le serveur distant. Le resultat c'est un logiciel d'une lenteur exaspérante lorsque la ligne ou le serveur est un tant soit peu chargé !
Aussi, ce qui devrait vous prendre 3 minutes peut vous en prend facilement 30 !
Pour 3 dispositifs a commander en plus de votre télé, comptez au minimum 2 bonnes heures de boulot.

Allez, encore une petite dernière sur la nullité de ce logiciel et promis j'arrête : j'avais deja un compte sur le serveur Logitech pour la configuration d'une telecommande Harmony 555 (au demeurant pas très solide). Outre le fait que j'esperais récupérer tout ou partie de ma configuration de mon harmony 555 sur mon harmony 900, ce qui s'est avéré impossible, si vous voulez gérer 2 télécommandes différentes, il vous faut forcément 2 comptes.
Résultat, j'ai du re-créer un compte avec un nouveau pseudo ! Super pratique ... comme si je n'avais pas déjà assez de comptes et pseudos différents sur le web. Ce n'est pourtant vraiment pas compliqué de faire un logiciel capable de gérer plusieurs télécommandes a partir d'un seul compte ...
Enfin bon, en conclusion : la télécommande est vraiment super, mais le logiciel de configuration et la documentation sont vraiment nuls !
Donc si vous achetez cette télécommande (un peu trop chère a mon gout), rappelez vous : si le logiciel de configuration vous énerve, que sa lenteur et sa mauvaise conception vous exaspère, restez zen ... c'est normal !

Pour le reste, je verrai la solidité a l'usage. Mon harmony 555 s'est dégradée assez rapidement (écran puis quelques touches défectueuses) sans pour autant avoir subit de choc (en 3 ans).
Vu le prix, espérons que cette Harmony 900 sera plus durable.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 2, 2012 10:23 AM MEST

Delamax Original GGS Protection d'écran pour Canon EOS 5d Mark II (Import Allemagne)

1.0 étoiles sur 5 A fini a la poubelle ..., 17 avril 2010
La protection est de bonne qualité, de dimension correcte et s'installe facilement.
Alors pourquoi une seule étoile ?

Et bien, bien que traité multicouche, l'écran de protection est très brillant. C'est vraiment gênant. Résultat je l'ai installé a 19H00, retiré a 21H00 et mis a la poubelle. Manifestement je ne peux pas "travailler" avec ca.

Maintenant quelques infos pour ceux que ca ne gêne pas :
- l'écran tiens très bien (autocollant) mais se retire sans trop de difficultés. Ceci étant une fois mis, n'espérez pas pouvoir le retirer et le remettre quand vous le voulez. Il est très fin (ce qui est une qualité) et se brise quand on le retire (donc faire attention de bien retirer / souffler tous les éclats avant de nettoyer l'écran LCD).
- malgré la bonne qualité du verre, il y a une légère perte en luminosité (pas gênant pour moi).
- enfin comme indiqué ci-dessus, il est très brillant même si il est traité multicouches.

Dommage que Canon ne fasse pas comme Nikon : un copain qui a un D300 me l'a montré. Le D300 est livré avec une protection d'écran qui se clipse sur le boitier. Résultat on peut la mettre et l'enlever a loisir selon les conditions de lumière.

Enfin pour résumer, en ce qui me concerne j'ai perdu mon temps et gaspillé mon argent (heureusement peu).

Page : 1 | 2