Profil de michael0k > Commentaires

Bien réferencer son site internet sur Google
Bien réferencer son site internet sur Google
par Mr Noel Nguessan

2.0 étoiles sur 5 Assez confus, 16 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien réferencer son site internet sur Google (Broché)
Même si je dois reconnaître à l'auteur une bonne connaissance de la sphère Google, et plus précisément de son réseau social, j'ai été assez déçu par plusieurs points :
- le livre ne présente aucune illustration
- la présentation des fonctionnalités de Google+ (première partie du livre) est assez littérale et à mon sens peu intéressante (une navigation attentive apporte l'essentiel de ces informations) alors qu'il aurait été préférable selon moi d'insister et de développer les points importants
- pas mal de redondances, qui plus est sur des choses assez basiques (nécessité d'avoir un profil pour créer une page, qui revient en boucle, par exemple)
- pas mal de coquilles et de fautes d'orthographe et grammaire
- présentation parfois confuse
Je retiens néanmoins quelques points positifs
- une approche synthétique finale assez intéressante mais dans laquelle on se perd (notions d'Authorship, AuthorRank, PageRank ...)
- une vision plus globale de l'abord de Google plus (qu'on retrouve durant l'ensemble de la lecture), que j'aurais aimé voir plus développée
En conclusion, le livre hésite entre manuel de présentation et discours sur la philosophie de Google (vaste sujet) sans jamais réussir à trancher. L'absence d'illustration et le manque d'exemple concret ne lui permettent à mon avis d'atteindre réellement aucun de ses objectifs.

Evolution MITRESTAND Support de travail universel
Evolution MITRESTAND Support de travail universel
Proposé par MonCornerDECO

2.0 étoiles sur 5 Pas vraiment universel, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evolution MITRESTAND Support de travail universel (Outils et accessoires)
Décrit pourtant comme universel et compatible toutes marques, ma scie radiale Einhell ne peut pas être fixée sur les supports amovibles (entre-axe trop important).
Je n'aurais peut-être pas commandé cet article si j'avais eu une information différente (ou je me serais probablement mieux renseigné sur les dimensions). En fait, sur l'étiquette collée sur ce support, on peut lire qu'il convient à LA PLUPART des scies du marché, ce qui est probablement le cas (mais mérite d'être vérifié avant achat).
Par ailleurs, si l'objet est plutôt bien construit pour le prix, les fixations des servantes à rouleaux laissent à désirer. La tenue est bonne mais les rouleaux ne sont absolument pas horizontaux du fait du pivotement des barres latérales (jeu assez important).
J'ai l'ai donc retourné.

Apprenez le fonctionnement des réseaux TCP / IP
Apprenez le fonctionnement des réseaux TCP / IP
par Eric Lalitte

5.0 étoiles sur 5 Juste excellent..., 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprenez le fonctionnement des réseaux TCP / IP (Broché)
J'étais à la recherche depuis longtemps d'un ouvrage présentant le fonctionnement des réseaux informatiques.
Je suis un autodidacte à l'esprit curieux et si j'ai réussi à progresser dans la gestion du modeste réseau de mon entreprise, je ne connaissais pas les détails théoriques sous-jacents.
J'avais tenté de rentrer dans le sujet avec un autre ouvrage mais j'étais resté dans le flou sur beaucoup de choses (plage d'adresse et masque réseau, routage, contenu des trames et paquets...), alors que cela constituait exactement mes lacunes...

Ce livre présente de très nombreuses qualités :
- clarté du propos
- ton et présentation agréables (et efficaces car on ne perd pas le fil quand le sujet devient plus dense)
- exercices et "travaux dirigés" permettant de mettre en pratique les notions
- cohabitation de l'accessibilité et de l'exhaustivité des informations

Bravo pour cette superbe réalisation qui se lit rapidement et agréablement.
Je pense qu'il est plus facile à parcourir si on a déjà des notions dans ce domaine mais en prenant son temps, on peut AMHA partir presque de zéro :o)

Golebo Crystal protection d'écran pour Apple iPad 3 WiFi - (Clair comme du cristal, Montage sans bulles, A retirer simplement)
Proposé par DISAGU protectionfilms

1.0 étoiles sur 5 Impossible à poser correctement, 29 juillet 2012
Si ça ne vous gène pas d'avoir des poussières ou autres saletés collée sous la protection écran, n'hésitez pas.
Le problème - qui n'est pas spécifique à ce modèle en particulier - vient de la grande taille de l'écran de l'ipad.
En gros, on a droit qu'à un seul essai. Et comme c'est très délicat d'aligner correctement le premier bord correctement, il y a toutes les chances que le film soit de travers.
En recommençant, le risque d'avoir des saletés augmente, ce qui a été mon cas dès le second essai...
Tout nettoyage étant impossible, il a fini à la poubelle.
Si vous avez 12 euros à perdre, donnez les plutôt à une ONG...

ebestStar - SUPPORT VOITURE universel téléphone portable / GPS / PDA / PSP / iPod / iPhone / MP3 / MP4 ventouse pare-brise
Proposé par Angelo Carolivraison Hongkong 15-25 jours

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 9 juin 2012
Vu le prix, vraiment très abordable, on aurait pu craindre une qualité inférieure à celle observée pour ce support.
Il est vraiment très petit et donc extrêmement discret.
Facile à orienter dans tous les sens. Très peu de vibration en roulant (c'est une des choses que je recherchais).
La tenue du téléphone est excellente. Attention à ne pas se pincer le doigt lors du retrait...
Reste à voir sa résistance au temps.
Je le recommande donc dans l'absolu et encore bien plus à ce prix.

Xcessor Dark Magic Ultra Thin Dur Dos Étui Coque Housse De Protection Pour iPhone 4 et 4S. Gris/Transparente
Proposé par Accessory Department

4.0 étoiles sur 5 Bonne coque, 3 mai 2012
Niveau de protection moyen mais quel plaisir de retrouver les formes de l'iPhone 4 grâce à sa finesse.
A noter que l'écran n'est absolument pas protégé si vous posez l'appareil à l'envers sur une table (la coque ne dépasse pas par dessus l'écran).
Satisfait de mon achat néanmoins.

KangaROOS Ken-Junior 00058/280, Chaussures garçon
KangaROOS Ken-Junior 00058/280, Chaussures garçon
Proposé par addtronic
Prix : EUR 18,89 - EUR 20,99

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, sympas, 3 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : KangaROOS Ken-Junior 00058/280, Chaussures garçon (Vêtements)
Faciles à enfiler, confortables. Mais taillent petit...!
Je regrette de ne pas avoir pris une taille au dessus, elles ne vont pas durer longtemps...

AmazonBasics Etui de protection pour iPhone 4/4S Transparent
AmazonBasics Etui de protection pour iPhone 4/4S Transparent

3.0 étoiles sur 5 Basique, 4 décembre 2011
Coque en plastique souple transparent de qualité correcte.
Un peu difficile à mettre en place, elle présente un petit défaut de coaptation sur les bords.
Assez épaisse, elle assure néanmoins une protection efficace.
Bon rapport qualité/prix.

Griffin Reveal Housse de protection pour iPhone 4G
Griffin Reveal Housse de protection pour iPhone 4G
Proposé par holyApples

4.0 étoiles sur 5 Ne convient pas à un iPhone 4S !, 5 novembre 2011
Le regard pour le bouton du mode silencieux n'est pas au bon endroit pour le 4S (ça provoque un renflement de la partie noire de la coque).
Je n'avais pas pensé à ce détail en le commandant et je pensais qu'il irait aussi bien sur les 2 versions.
Pour l'iPhone 4, aucun souci. L'étui se prête bien à l'appareil. Très bonne protection arrière avec le plastique transparent. Le pourtour est en caoutchouc assez ferme et il tient bien en place.
Je le recommande donc, mais surtout pas pour le 4S.

Elle, lui et les autres : Un regard pour la Fondation Abbé Pierre
Elle, lui et les autres : Un regard pour la Fondation Abbé Pierre
par Eric Cantona

5.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise, 28 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle, lui et les autres : Un regard pour la Fondation Abbé Pierre (Broché)
Acheté un peu pour le bon geste en faveur de la fondation Abbé Pierre et aussi un peu pour la personnalité de Cantona.
J'aime beaucoup la photo et j'étais curieux de voir le résultat.
Evidemment, il n'est pas un photographe pro mais ne prétend pas l'être.
Il a néanmoins réussi à capturer de beaux portraits de ceux qu'on nomme "mal-logés" et qu'on ne voit que très rarement mis en avant.

Page : 1 | 2