Profil de HmJ > Commentaires

Contenu rédigé par HmJ
Classement des meilleurs critiques: 841

HmJ

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Crucial - 16 Go (2 x 8 Go) Mémoire RAM DDR3 Ballistix Tactical Low Profile 1600 MHz PC3-12800 BLT2C8G3D1608ET3LX0

5.0 étoiles sur 5 Stables et efficaces, 25 août 2014
Ces barrettes s'adressent plutot a ceux qui veulent un ordinateur stable qu'a ceux qui cherchent l'overclocking a tout prix : ici on ne sort pas des frequences standard Intel (1600 MHz max), mais par contre la latence est sacrement reduite a 8 ms lorsque les configurations standard tournent a 11 ms. Cela aide surtout les applications scientifiques (Mathematica...) gourmandes en calcul brut. De plus les barrettes sont testees individuellement en sortie de chaine, ce qui donne confiance en Crucial : je n'ai jamais eu un seul pepin avec cette marque apres 13 ans de fidelite.

Comme toutes les barrettes recentes, elles supportent le Extreme Memory Profile (XMP) qui permet de transmettre au BIOS les parametres optimaux de vitesse, ceci etant il faut le configurer soi-meme dans le BIOS de la carte mere.

Bonus de ces barrettes : le "low profile" leur donne moins de hauteur. Dans mon cas cela fut utile lorsque j'ai change le ventilateur de mon CPU pour rendre mon ordi totalement silencieux : un gros ventilateur est souvent gene par des barrettes de taille normale, mais pas par celles-ci. Et en usage 24/7 elles ne chauffent pas terriblement puisqu'on peut garder la main dessus sans se bruler.

Corsair Alimentation PC CX Series CX600 - 80 PLUS Bronze ATX 600W (CP-9020048-EU)

5.0 étoiles sur 5 Fonctionnel et silencieux, 30 juillet 2014
Tres bon produit sans faille, realisation tres propre et un etage de puissance qui satisfera sans doute tout possesseur d'un seul GPU (pour ma part i7 3.5 GHz et GTX 770 et beaucoup de disques et barrettes). Puissance tres stable du rail +12V, pas de modularite pour les cables mais pour qui ne met pas son PC sous cage de verre ce n'est pas un probleme.

Amok, ou, Le fou de Malaisie
Amok, ou, Le fou de Malaisie
par Brigitte Vergne-Cain

5.0 étoiles sur 5 Trois grands livres, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amok, ou, Le fou de Malaisie (Poche)
Tres bel ouvrage bien traduit, le choix de textes n'est pas le meme que pour le recueil original mais La Ruelle au clair de lune et surtout Lettre d'une inconnue sont de tres grandes etudes amoureuses qui completent tres bien ce recueil.

L'Art du portrait selon Studio Harcourt: Secrets et techniques
L'Art du portrait selon Studio Harcourt: Secrets et techniques
par Studio Harcourt Paris

4.0 étoiles sur 5 Pour approfondir la "Harcourt touch", 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art du portrait selon Studio Harcourt: Secrets et techniques (Broché)
C'est volontiers que j'utilise l'anglicisme "touch" pour qualifier la patte de ces photos Harcourt : a la base elles sont tres proches de photos de stars de cinema hollywoodien des annees 1920 et 1930, marquees par une tres faible profondeur de champ et un eclairage doux mais tres dirige.

C'est ce qui ressort de la lecture de ce livre, amplement documente avec un fonds tres varie qui passe meme au numerique (et a la couleur !) pour les exemples les plus recents. La qualite du papier n'est pas si grande, j'aurais aime un plus fort grammage pour mieux apprecier les tirages. Le texte n'est pas de tres haut niveau mais ce n'est pas ce pourquoi on achete ce livre. Au final le photographe trouve de quoi travailler sa technique, mais il n'est pas question ici de solutions clef en main ni de guide technique pour vous aider.

Fair play [Blu-ray]
Fair play [Blu-ray]
DVD ~ Benoît Magimel
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Vive le monde de l'entreprise, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fair play [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film est vraiment incroyable, quelques une de ses scenes sont vraiment de petits bijoux de cinema. La scene de la partie de squash bien sur : exceptionnelle d'intensite, de tres grand jeu d'acteurs, de changement de caractere, et bien sur de surprises et retournements. Elle vaut a elle seule de voir et revoir ce film qui parle de rapports professionnels, entre collegues mais egalement entre administrateurs.

Chaque caractere est plutot bien dessine, tres bien interprete, le film meriterait d'etre presente a tout etudiant, quelque soit son cursus, avant d'entrer dans le monde de l'entreprise. J'ai moins aime la deuxieme partie du film : l'idee du challenge d'entreprise est excellente, mais il etait dur de garder le rythme intensif commence avec la seance d'aviron et poursuivi avec le squash et dans les bois. J'ai neanmoins beaucoup de plaisir a revoir ce film de temps en temps : sans doute la meilleure performance de Jérémie Renier jusqu'a present, meme si son Cloco etait assez convainquant, et Eric Savin est absolument bluffant.

Bien dormir, enfin !
Bien dormir, enfin !
par Damien Léger

5.0 étoiles sur 5 Petit ouvrage fort utile et bien fait, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien dormir, enfin ! (Broché)
Damien Leger est un excellent docteur, specialiste du sommeil reconnu. S'il conseille parfois des sportifs de haut niveau comme les navigateurs solitaires, cet ouvrage est en revanche destine a tout un chacun : vite lu mais tres bien fait, il vous expliquera les bases du fonctionnement de votre sommeil, expliquera ce qui est du domaine de mythe et donnera quelques conseils d'hygiene de vie. Une tres bonne introduction a ce sujet epineux qu'est la recherche du bon sommeil.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Excellent compromis, 30 juillet 2014
Honnetement on profite rarement de la puissance d'un i7 et cette gamme i5 offre souvent les meilleurs compromis prix/performance. Cet i5 ne deroge pas a la regle avec 4 vrais coeurs (contrairement a 2 coeurs seulement pour les versions i5 portable) et a 3.2 GHz on est rarement pris en defaut : en bureautique, traitement photo numerique ou jeux je ne ressens aucun ecart avec ma machine pro qui, elle, est un i7 tournant a 3.4 GHz.

Carton plein donc pour ce petit i5 !

Fujifilm 16225872 Chargeur Noir
Fujifilm 16225872 Chargeur Noir
Proposé par MediaStreet

5.0 étoiles sur 5 Bonne batterie, prix raisonnable, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fujifilm 16225872 Chargeur Noir (Accessoire)
Les appareils Fuji ont un seul defaut, ils sont plutot voraces question energie. Ce modele est heureusement compatible X-T1 / X-E2 / X-E1 / X-M1 (et j'en passe) pour qui garde plusieurs boitiers en cas de backup. Malheusement le type est different pour les X100/X100s, et c'est bien dommage.

Ne pas hesiter donc a s'acheter plusieurs batteries, en cas de besoin ca peut et ca va servir un jour. On peut passer par des copies car la batterie n'integre pas de technologie tres avancee comme les Canikon qui offrent un tres bon suivi de l'usure et de la duree de vie. En revanche leur prix est certainement bien plus doux que celles des autres fabriquants precites, ce qui me fait dire que les batteries Fujifilm d'origine sont certainement le meilleur choix.

Cooler Master RS-550-ACAA - Alimentation pour PC GX POWER 550W POWER SUPPLY - NOIR
Proposé par Schwanthaler Computer GmbH

4.0 étoiles sur 5 Bon marche et tres stable, mais un peu trop bruyante, 23 juillet 2014
Voila une alimentation qui offre un bon compromis. Prix serre donc pas de cables modulaires, mais 550 "vrais" watts utiles. Mon PC est un i7 haswell non o/c avec 6 disques, 4 barrettes et une carte graphique. Avec une GTX 660 je pensais que ca suffisait, mais je suis passe depuis a une GTX 770 : aucun probleme car le rail +12V delivre vraiment ses 44A.

Aujourd'hui je regrette le bruit un peu eleve de cette alim, mais a ce prix je pense que le produit est tres correct.

Fujifilm MHG-XT poignée
Fujifilm MHG-XT poignée
Proposé par AS-Discount

5.0 étoiles sur 5 Le petit accessoire indispensable, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fujifilm MHG-XT poignée (Appareils électroniques)
J'adore mon X-T1 mais j'aime beaucoup prendre des photos avec trepied et je regrettais de ne pas avoir de filetage aligne avec le point nodal. Il faut dire que ce n'etait pas possible de garder et le profil bas du X-T1 et avoir assez de place la ou il le fallait.

Bref : ce petit accessoire ne paie pas de mine mais je l'adore parce qu'il est compatible Arca Swiss (donc compatible avec un standard ouvert que meme Gitzo et Manfrotto ont enfin decide d'adopter) et le bon alignement avec le point nodal simplifie la prise de panoramas.

La poignee sera indispensable a certains mais pour moi je suis neutre. A noter : cette poignee peut se trouver au Japon en taille M et en taille L, justement pour obtenir une poignee plus ou moins profonde.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20