undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères
Profil de HmJ > Commentaires

Contenu rédigé par HmJ
Classement des meilleurs critiques: 606

HmJ "HmJ" (6 mois par an hors de France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Napoléon III
Napoléon III
par Pierre MILZA

4.0 étoiles sur 5 Biographie exhaustive et remarquablement bien écrite, 30 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Napoléon III (Broché)
Je partais avec un apriori tres negatif sur Napoleon III : surement quelques 120 ans de Republique ont definitivement detruit les derniers vestiges des quelques m'erites de l'Empire et saturé nos mémoires de clichés ridicules. Et pourtant, surement grace a l'habilete bienveillante de Pierre Milza, j'ai trouve passionnant son histoire, les ressorts de son developpement et la folle temerite avec laquelle il s'est accroche a l'idee de conquerir un pouvoir faiblement soutenu par le peuple. Tout bonnement passionnant !

Les particules élémentaires
Les particules élémentaires
par Michel Houellebecq

5.0 étoiles sur 5 Fan !, 30 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les particules élémentaires (Poche)
Ce fut mon premier Michel Houellebecq. Ce fut aussi le premier livre que j'ai relu trois fois, cela veut bien dire quelque chose... Bien sur l'auteur ne laisse pas indifférent, mais peu importe : on n'est pas la pour juger d'un style, mais pour livre un ouvrage, une vision, un recit que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans une production litteraire francaise pourtant plethorique. Et c'est peut-etre la le probleme : on ne demande pas a Michel d' ecrire un Goncourt, mais pourquoi a-t-on si souvent l'impression de relire toujours le meme livre, le meme style, sauf chez lui ? Il y a de la vulgarite, du populaire chez Houellebecq, c'est peut-etre ce qui derange le plus.

La Vie N'est pas une opérette
La Vie N'est pas une opérette

4.0 étoiles sur 5 Dernier album avant longue pause, 30 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie N'est pas une opérette (CD)
1993 : apres avoir enchaine les festivals aux 4 coins du pays, derniere grande prestation d'Elmer en studio. Beaucoup de tubes dont Hey docteur, Ex-star d'aujourd'hui et Aidez-moi.

Heureux sur scène
Heureux sur scène

3.0 étoiles sur 5 Elmer en concert, 30 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heureux sur scène (CD)
Voila un concert d'Elmer Food Beat enregistré en public au Bataclan les 4 & 5 février 1993. Chaude ambiance, même si la prise de son n'est pas terrible...

La Comédie à la Française
La Comédie à la Française
Proposé par zoreno-france

5.0 étoiles sur 5 Coup de tête !, 30 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Comédie à la Française (CD)
Je cherchais depuis longtemps la B.O. de Coup de tête, film fétiche, et c'est finalement cette collection d'extraits de comedies francaises qui m'a permis de retrouver 3 excellents morceaux, dont le mythique morceau sifflé par Jean Jacques Annaud et Pierre Bachelet parce que leur siffleur professionnel n'en pouvait plus et est rentré chez lui !

Je vais encore dormir seul ce soir
Je vais encore dormir seul ce soir

4.0 étoiles sur 5 Elmer !, 30 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je vais encore dormir seul ce soir (CD)
Autant le dire tout de suite, c'est un album d'Elmer aux paroles tres... Elmeriennes ! Cet album vaut surtout pour Les traversées sont solitaires, Je vais encore dormir tout seul ce soir et je vais encore le regretter mais surtout l'explosif Je n'en peux plus.

Cesar Imperator
Cesar Imperator
par Max Gallo

4.0 étoiles sur 5 Haletant !, 30 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cesar Imperator (Poche)
Un très bon Max Gallo au rythme soutenu, retraçant le parcours incroyable d'un homme plein de défauts devenu légende vivante. Bien sûr c'est romancé, bien sûr il y a grosses quelques ficelles, mais Max Gallo a une telle habileté à nous faire partager le sens de l'époque, les décisions de l'empereur, ses calculs, ses schémas de pensée. Et puis c'est assez bien écrit pour joindre l'utile d'une bonne leçon d'histoire a l'agréable d'un livre que l'on dévorera le temps d'un trajet, mais que l'on ne jettera pas de dépit.

Sparte : Histoire politique et sociale jusqu'à la conquête romaine
Sparte : Histoire politique et sociale jusqu'à la conquête romaine
par Edmond Lévy

3.0 étoiles sur 5 Tres intéressant, 30 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sparte : Histoire politique et sociale jusqu'à la conquête romaine (Poche)
Je suis tombé par hasard sur ce livre dédié à l'état lacédémonien et l'ai trouvé particulièrement intéressant, riche en anecdotes et capable de restituer l'évolution de Sparte dans le contexte plus général de la Grèce antique, loin des poncifs que l'on a entendus à l'ecole ou que le cinéma véhicule encore. Grandeur et décadence d'une nation, tout y est.

Apple Time Capsule 4ème génération Stockage réseau NAS 2 To
Apple Time Capsule 4ème génération Stockage réseau NAS 2 To

5.0 étoiles sur 5 Super produit, excellent design, 30 janvier 2015
Si je suis depuis passe a la 5eme generation, je garde encore chez moi une borne TC 4G de 2 To : c'est un bon produit encore lorsque l'on n'a pas de gros besoins de debit sans fil et que son ordinateur principal a une connection filaire. Dans le cas contraire, aujourd'hui bien sur le 5G prend tout son sens.

Apple Airport Time Capsule ME182Z/A Point d'acces sans fil 3 To Wi-Fi
Apple Airport Time Capsule ME182Z/A Point d'acces sans fil 3 To Wi-Fi
Proposé par C&C Consulting S.r.l.

5.0 étoiles sur 5 Excellente borne et tres pratique pour Time Machine !, 30 janvier 2015
Venant d'une borne Time Capsule de 4eme generation (qui marche encore tres bien) je n'attendais pas grand chose de ce produit : et pourtant ! Voila pour une fois un achat de produit electronique qui ameliore vraiment le quotidien sur la generation precedente. La portee et le debit de cette borne dans toute la maison sont bien meilleurs qu'avec la generation n, qui n'etait pas si mauvais pourtant. Maintenant acces sans fil a un NAS de films en 1080p ne provoque plus de sacades, aussi bien sur mes Mac qu'avec un PC.

Aussi : fan de Time Machine et ses sauvegardes automatiques, mon disque de 2 To etait un peu petit donc je suis passe a 3 To. Honnetement, ca vaut le cout de prendre la plus grande taille disponible, car c'est bon d'avoir toujours sous la main de l'espace pour de gros fichiers ou des sauvegardes de sauvegardes - on ne sait jamais !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20