Profil de Wirn > Commentaires

Contenu rédigé par Wirn

Wirn

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Le capitalisme malade de sa monnaie : Considérations sur l'origine véritable des crises économiques
par Edouard Husson

4.0 étoiles sur 5 Une brillante démonstration, 3 avril 2014
N'ayant pas une formation en économie, seulement quelques notions d'amateurs, certains passages peuvent s'avérer un peut technique set compliqués pour des néophytes.
Cependant cet essai reste vraiment accessible pour un livre de ce genre, avec une démonstration sur la crise économique mondiale totalement inconnu auprès du grand public.
Ne voulant pas en dire trop, j'encourage tout ceux voulant comprendre les raisons de notre situation économique actuelle à lire ce livre malheureusement trop peu connu.

Wall Street et l'Ascension de Hitler
Wall Street et l'Ascension de Hitler
par Antony C. Sutton

5.0 étoiles sur 5 Quand l'argent n'a pas d'odeur..., 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wall Street et l'Ascension de Hitler (Broché)
Encore un incroyable travail de documentation de la part d'Antony Sutton.
Si les liens entre des industriels et le pouvoir nazi est connu de nos jours, notamment en ce qui concerne Henry Ford, trop peu est dit sur l'histoire officieuse de l'arrivée au pouvoir d'Hitler...
Il n'y a pas grand chose d'autre à dire, les preuves apportées étant incontestable.
Une lecture indispensable.

Wall Street et la Révolution Bolchevique
Wall Street et la Révolution Bolchevique
par Antony C. Sutton

5.0 étoiles sur 5 La véritable histoire de la révolution bolchévique, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wall Street et la Révolution Bolchevique (Broché)
Par un travail de documentation et de recherche in-critiquable Anthony Sutton nous révèle cette face cachée de l'histoire, obstrué par la dualité Capitaliste/Communiste que nous a vendu la dialectique d'après-guerre, sur le financement de la révolution bolchévique par l'élite de Wall Street.
Un lecture incroyable destiner à tout ceux qui veulent comprendre les enjeux de cette époque.

Les espérances planétariennes
Les espérances planétariennes
par Hervé Ryssen

4.0 étoiles sur 5 ou les Racines messianiques du mondialisme, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les espérances planétariennes (Broché)
Écrit il y a prés de dix ans, cet essai est aujourd'hui encore plus d'actualité que jamais.
Certains trouveront ce livre extrême, d'autant plus quand l'on connait l'auteur en question, mais il reste important par soucis d'objectivité de reconnaitre le travail fournit dans tout ce qui est recherches et citations.
Le petit reproche que je ferais ici c'est de limiter l'explication des racines de ces espérances planétariennes à la simple questions juives; j'entends par là le fait que ces espérances sont partagées par d'autres personnes et que le paradigme exposé par l'auteur converge avec d'autres visions du mondes comme le paradigme maçonnique qui n'est pas ici traité.
D'autant plus, l'auteur à tendance à dévier du sujet pour traiter de la question de la judéité et plus largement de la question juive, ce qui est passionnant mais qui à mon sens s'écarte parfois du sujet.
Malgré ces petits reproches qui au final n'en sont pas, je ne vous conseillerais que trop de lire ce livre qui est très passionnant et très instructif.

La Crise du monde moderne
La Crise du monde moderne
par René Guénon

5.0 étoiles sur 5 Le paradigme de la modernité..., 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Crise du monde moderne (Poche)
Écrit en 1927, on peut se demander ce que penserait l'auteur de notre société actuelle tant celle-ci n'a fait que tomber dans un paradigme le plus profane...
Pour seulement 200 pages, ce petit essai est d'une explosivité incroyable tant que l'évolution de notre société ne fait que conforter la thèse de René Guenon...
C'est en effet une lecture, un autre vision du monde sur lequel l'on nous invite à réfléchir : Et si la dite modernité ne serait pas en faite qu'une décadence ? Et si le paradigme de la raison ne serait pas en fait qu'un abaissement ? Et si le matérialisme ne serait pas un obscurantisme ?
A chacun sa réflexion et sa lecture personnelle, cependant nul doute que l'on puisse réchapper de cette lecture sans avoir ouvert notre esprit à une autre vision du monde ....

La ferme des animaux
La ferme des animaux
par George Orwell

5.0 étoiles sur 5 Une fable prophétique.., 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ferme des animaux (Poche)
Avec 1984, l'on peut se demander si George Orwell ne fut non pas un simple critique du totalitarisme communisme mais bel et bien un visionnaire...
La ferme des animaux est l'allégorie du Totalitarisme au sens actuel, lorsque les exploitants du Communisme convergent avec les exploitants du Capitalisme d’État et de connivence...
Un livre qui en dit plus que ce qu'il n'y parait, et qui est surtout, aujourd'hui en 2014, une parfaite allégorie de notre monde actuel...

La Maçonnerie
La Maçonnerie
par Philippe Ploncard d'Assac

4.0 étoiles sur 5 La Maconnerie sous l'oeil critique, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maçonnerie (Broché)
Quoi que l'on puisse penser de certains partit pris et de certaines analyses très subjectif, il reste toujours important de reconnaitre le grande travail documenté de Philippe Ploncard d'Assac.
Livre très passionnant à lire, regroupant beaucoup d'informations, l'auteur nous retrace l'histoire du dogme messianique maçonnique, de ses inspirations jusqu'à ses enfantements...
Un regard critique indispensable pour mieux comprendre le dogme spirituel dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Le complot mondialiste
Le complot mondialiste
par Philippe d'Assac Ploncard

4.0 étoiles sur 5 Un excellent travail de documentation, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le complot mondialiste (Broché)
Quelque puisse être les réserves sur certaine analyse, force est de constater le travail de documentation remarquable entreprit dans l'écriture de ce livre.
Possédant de très nombreuses sources ainsi que de très nombreuses citations, Ploncard D'Assac nous offre une autre lecture du monde, notamment sur la mise en marche du Nouvel Ordre Mondial et de ses aspirations religieuses.
Le Mondialisme étant tout autant un projet Supra-Etatique de gouvernance mondiale qu'un messianisme.

Manifeste pour briser les chaînes de l'usure
Manifeste pour briser les chaînes de l'usure
par Michel Drac

4.0 étoiles sur 5 Un Manifeste pour le travail, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manifeste pour briser les chaînes de l'usure (Broché)
Ce petit manifeste politique et économique, au delà de son aspect historique car l'on peut le considérer comme initiateur de ce que sera plus tard l'économie national-socialiste, peut être considéré comme une forme de pamphlet défendant la théorie très peu connue de nos jours de la lutte de classe au sein même du Capitalisme entre le Capitalisme Industriel face au Capitalisme Financié.
Dénonçant l'usure comme spoliateur du Capitalisme Industriel, Feder en appel à établissement d'une société débarrassé du système de la dette et qui ne reposerait que sur le travail, l'unique véritable créateur de richesse réel.
Si sur le principe cette idée peut paraitre très convaincante, tout comme pour le Communisme nous ne pouvons que constater 70 ans plus tard l’échec de cette volonté révolutionnaire.
Livre cependant très intéressant et dont le sujet s'avère toujours d'actualité.

Le Marchand de Venise (bilingue)
Le Marchand de Venise (bilingue)
par William Shakespeare

5.0 étoiles sur 5 Une offre magistrale sur la dualité de l'Homme, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Marchand de Venise (bilingue) (Poche)
J'aime souvent à dire que je déteste le théâtre tant sur un plan sociologique que sur le plan littéraire en lui même, sauf(!) quand cela concerne Shakespeare.
Ce dramaturge à cela de commun avec les plus grands écrivains de la littérature mondiale, comme un Balzac, de décrire le monde et la nature humaine dans tout ce que cela comporte de complexité.
Si cette œuvre est depuis toujours sujet à controverse sur le message que Shakespeare souhaite transmettre par rapport au personnage de l'usurier Shylock, c'est sans doute à cause de l'opposition systématique entre la lecture philosémite et antisémite de la pièce sans jamais surpasser cette lecture médiocre pour un auteur si complexe et si subtil que Shakespeare.
En effet si l'on peut reconnaitre chez Shylock les traits classiques de l'usurier juif tout autant vénale que cruel, il n'en demeure pas moins que ce dernier peut en être tout autant un persécuté.
C'est en cela que repose toute la force de Shakespeare. On peut être un persécuteur tout en étant persécuté, on peut être ostracisé tout en étant soi même raciste, on peut être une victime sans pour autant être un innocent...
Quelque puisse être la lecture personnelle de cette pièce, il n'en demeure pas moins cette reconnaissance unanime pour ce livre magistrale avec pour ancrage centrale l'un des plus grands personnages de la littérature mondiale, symbolisant par la plus grande des manières possible le caractère dualiste de la nature humaine: le juif Shylock.

Page : 1 | 2 | 3 | 4