Profil de cyrille.marais > Commentaires

cyrille.marais

La 3e Guerre
La 3e Guerre

5.0 étoiles sur 5 Un scénario digne d'un film holywoodien, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La 3e Guerre (Format Kindle)
Je vais être plus synthétique que les critiques de mes confrères sur Amazon : tout simplement énorme.

En plus du travail colossal que la rédaction de ce livre a du engendrer, il y a ce scénario, un mélange chaud froid chaud, un panel de toutes les couleurs d'actions planétaires possibles, des actions où il vaut mieux déconnecter le cerveau, et se dire que ça ne pourra pas exister, ou que ça n'a pas existé, et pourtant ...

Il y a aussi cette plongée, longue, en apnée, il faut la faire en silence, sentir que ce que l'on lit peut être derrière la porte. J'ai privilégié cette plongée, des fois j'ai relu, appréciant chaque détail, chaque élément... Le grand bleu, ou plutôt le grand frisson : j'ai eu la chair de poule, des sueurs froides, pour, d'un côté, crépiter sur le sort d'Internet, ou suffoquer en Amazonie, quand ce n'est pas barricader ma porte après une évaporation aussi soudaine que programmée. Enorme.

Game over !
Game over !

5.0 étoiles sur 5 Du propergol solide au profit d'un roman !, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game over ! (Format Kindle)
Ca booste la réflexion d'une part, et ça m'a appris des choses sur le monde économique d'aujourdhui, d'autre part. De manipulations en complots secrets, en passant par des scènes thrillers bien décrites et ficelées, j'ai aimé l'action, le côté politique, et le sentiment que me laisse ce livre.

Un travail lourd pour amener toutes ces informations à converger vers une histoire qui "tient la route". On tient la route, immersion... pour se faire éjecter à la fin... sensations !

Karl Auprey

Le Livreur
Le Livreur

4.0 étoiles sur 5 Le livre rêveur, 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livreur (Format Kindle)
J'ai rêvé, rêvé, puis je suis retombé sur terre. J'ai marché, marché, en pensant à mes rêves. Mes rêves du début, qui m'ont porté jusqu'à la fin. Une belle histoire d'amour, originale, j'ai savouré, tout simplement.

Miss SMART
Miss SMART

4.0 étoiles sur 5 j'aime trop les smarties, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss SMART (Format Kindle)
in habitué à cette prose moderne (je suis rétrograde mais j'me soigne), j'ai adoré le style et les personnages. En fait, je me suis amusé mais..., j'ai regretté..., comment dirais-je, j'ai regretté... d'être si rapidement au bout, que je me dis !
Oui, j'aurais aimé plus d' "enquête smart", une suite alors?? Si une suite il y a, suite j'achèterai, pour sûr.
Détente et plaisir de lecture, je vous recommande ce livre. Entrain, souplesse, un vrai régal.

Quatorze minutes
Quatorze minutes

5.0 étoiles sur 5 14 minutes + quelques unes de réflexion, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quatorze minutes (Format Kindle)
Un livre qui finalement, en plus de cafés bien noirs, nous fait réfléchir, enfin, m'a fait réfléchir. Avec du recul, c'est selon moi un sacré outil de réflexion, qu'on soit regrettable, regretté, ou qu'on soit en pleine ascension ou en pleine possession de ses moyens. Pour 18 ans d'immersion dans la langue française, c'est une sacré performance. Moi, j'ai aimé tout simplement ,comme la 4eme de couv....

Méfiez-vous des contrefaçons
Méfiez-vous des contrefaçons
par Agnès Boucher

4.0 étoiles sur 5 Un polard à ressort, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méfiez-vous des contrefaçons (Broché)
Livre construit et dynamique, choisi par l’appât du titre et de l'environnement polar : un personnage peut toujours en masquer d'autres, ou rendre plus ou moins invisible ce masque que nous avons tous.

Les dialogues sont à ressort et la personnalité des personnages bien cernée. L'atmosphère transpire le polar et les situations sordides ou banales de la vie de flics parisiens, et s'introduit par une fenêtre originale et percutante de la vie dans la société d'aujourd'hui. Je dirai que le suspense n'est pas continu tout au long du livre, actions soudaines et terribles, oui, peur de l'un des personnages principaux, un peu moins. Sur 5 étoiles, je mettrai 4. Livre excellent à lire et très très bien écrit ! Je le recommande pour celles et ceux qui aiment les dialogues vrais, tranchés, de flics mais aussi de personnes rebelles ou normalement constitué...