Profil de Liseuse de bonne aventure > Commentaires

Contenu rédigé par Liseuse de bon...

Liseuse de bonne aventure (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
RETOUR SUR TERRE
RETOUR SUR TERRE
par Melanie Rose

1.0 étoiles sur 5 Niant niant et ne va pas tres loin (c'est un euphemisme)., 18 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : RETOUR SUR TERRE (Broché)
Tout ca pour ca j'ai envie de dire. Pour cette fin qui donne l'impression que l'auteur se moque du lecteur. Avoir endure toutes les niaiseries et la superficialite de ce bouquin pour terminer de cette facon, il faut avoir espere un denouement digne de ce courage. Eh bien non. Je ne veux pas spoiler, aussi je me tairai, mais bon...

Wayward Pines, Tome 1 :
Wayward Pines, Tome 1 :
par Blake Crouch

5.0 étoiles sur 5 Je lirai le 2eme tome., 18 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wayward Pines, Tome 1 : (Broché)
un peu du «Prisonnier», un peu de «Twin Peaks » deux series mythiques du 20eme siecle. Mystere, univers clos et etrange, ecriture excellente. Parfait pour rester scotche au livre sans pouvoir le lacher.

Viscères
Viscères
par Mo HAYDER

5.0 étoiles sur 5 Excellent., 17 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Viscères (Broché)
Intrigue passionnante ecrite dans un style qui sait distiler l'angoisse et l'inquietude au fil des pages. Un roman policier sombre et noir.

Damné T01 L'héritage des Cathares
Damné T01 L'héritage des Cathares
par Herve Gagnon

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 26 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Damné T01 L'héritage des Cathares (Broché)
Très bien écrit. L'auteur mêle intrigue thrilleresque et histoire des Cathares et des Croisades avec brio et bonheur. Récit captivant.

Les Piliers de la Terre
Les Piliers de la Terre
par Ken Follett

1.0 étoiles sur 5 Simpliste et simplet, 26 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Piliers de la Terre (Poche)
On ne peut pas dire que la psychologie des personnages soit très fouillée dans ce roman. C'est très superficiel, assez racoleur et finalement pas très passionnant. Doit plutôt convenir à de grands enfants ou à de jeunes adolescents. Pas trop mal écrit malgré ce qu'en disent certains commentateurs. Pas arrivée à terminer le livre.

Ce qu'il y avait derrière l'horizon ...
Ce qu'il y avait derrière l'horizon ...
par Andrevon Jean-Pierre

5.0 étoiles sur 5 J'aime décidément beaucoup Andrevon, 26 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce qu'il y avait derrière l'horizon ... (Broché)
et ses histoires qui décrivent des mondes dans lesquels évoluent quelques hommes et où il y a toujours quelque chose qui "cloche" et qui ne tourne pas rond. L'intrigue est excellente, le lecteur cherche à savoir ce qu'il se passe dans le monde bizarre dans lequel évolue le héro, c'est très très bien écrit. Un excellent moment de lecture. Andrevon est un des rares auteurs dont j'arrive à la fin des romans.

Dune - Tome 1
Dune - Tome 1
par Frank Herbert

1.0 étoiles sur 5 Palabres et discours sans fin, 26 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dune - Tome 1 (Poche)
Passionnée de SF, par trois fois en vingt ans, j'ai tenté de lire Dune, paraît-il chef d'œuvre incontesté de la littérature de science fiction. Par trois fois je me suis arrêtée à la cinquantième page environ, ennuyée par les dialogues interminables entre les protagonistes (après avoir feuilleté le reste du livre pour m'apercevoir que c'était du même tonneau). Ca palabre, ça cause beaucoup, mais il ne se passe rien, il y a très peu de descriptions. Toutes ces discussions deviennent indigestes. J'avais essayé de lire un autre Herbert, je m'étais arrêtée aussi rapidement pour la même raison : pas de récit, mais que des discussions interminables entre les personnages. C'est manifestement son style; il faut aimer. Et moi, je n'aime pas.

La Tombe était vide
La Tombe était vide
par P.J. Parrish

4.0 étoiles sur 5 Bonne litterature policiere., 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tombe était vide (Broché)
Intrigue interressante bien qu 'avec quelques invraissemblances . Bien ecrit. Thriller sympa. Un des rares livres que je suis arrivee a terminer.

Une petite fille trop gâtée
Une petite fille trop gâtée
par Ann Rule

3.0 étoiles sur 5 Plus un reportage qu'un roman, 29 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une petite fille trop gâtée (Poche)
L'histoire est racontee comme un reportage ou un documentaire. Sans emotion. Du coup c'est lourd et indigeste. Je ne suis pas arrivee au bout.

Terre des rêves
Terre des rêves
par Vidar Sundstol

4.0 étoiles sur 5 La Trilogie du Minnessota, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terre des rêves (Poche)
est un roman policier qui se déroule sur 3 tomes. Contrairement aux autre trilogies, il est indispensable de commencer par le 1er tome dans lequel est narré l'assassinat atroce d'un jeune homme. Ce n'est qu'à la fin du 3ème tome que l'auteur nous dévoile l'assassin après une enquête menée par un policier qui apparaît plus comme un "loser" plein de sensibilité, doutant de lui et maladroit que comme un héros surhumain.
On a donc là un roman policier profondément humain et c'est peut être justement ce qui fait sa noirceur puisqu'Amazon l'a classé dans la rubrique "roman noir".
C'est aussi un roman envoutant qui nous emmène loin dans le temps à l'origine de l'histoire du Minnessota que le policier va fouiller pour y rechercher les causes de la disparition jamais élucidée d'un Indien sorcier.
Le policier mène donc deux enquêtes. Le lecteur découvrira avec lui que l'assassinat d'aujourd'hui peut avoir des ramifications bien loin dans le passé.
Très belle histoire avec du suspens écrite avec un talent littéraire certain.

Page : 1 | 2 | 3 | 4