Profil de Alpiniste > Commentaires

Alpiniste (Seyssins-Grenoble)

Irmgard Seefried / Recordings 1944-1967
Irmgard Seefried / Recordings 1944-1967

5.0 étoiles sur 5 Irmgard Seefried est un miracle de musicalité., 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irmgard Seefried / Recordings 1944-1967 (CD)
Ce coffret dédié à Irmgard Seefried, est un miracle de musicalité et de fraîcheur, les deux qualités principales de cette chanteuse magicienne. Super à écouter, encore, encore, encore...

Des sommets et des gouffres - Tome 2
Des sommets et des gouffres - Tome 2
par Jean Molins

5.0 étoiles sur 5 Un tourbillon déchaîné!!!, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des sommets et des gouffres - Tome 2 (Broché)
Le tome 2 de "Des sommets et des gouffres" dépasse tous mes espoirs. L'auteur m'entraîne dans une folle course à travers des sommets, des voyages uniques, jamais soupçonnés par moi. En outre, sa vision de la vie sert à reflechir car, tous les valeurs soi-disant acquis, il les mets tous en question. Ub chef d'oeuvre.

par Jean Molins

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre d'humanité, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des sommets et des gouffres - Tome 1 (Broché)
Ce livre m'a enthousiasmé tant par l'aspect humain que par son côté guide de montagne et de voyayes.
A lire sans modération.

Des sommets et des gouffres - Tome 1

5.0 étoiles sur 5 Une histoire sans tabous de quelqu'un qui croque la vie, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des sommets et des gouffres - Tome 1 (Format Kindle)
La lecture de ce livre m'offre des instants privilégiés, certains d'eux vécus aussi par moi, sans toutefois avoir le courage de les raconter. La façon dont il raconte ses ascensions en montagne seul peut le faire quelqu'un qui a une forte sensibilité pour la nature et la vie dans tous ses aspects. Superbe!!!

Sérénade pour instruments à vent "Gran Partita"
Sérénade pour instruments à vent "Gran Partita"
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 La rencontre du vrai Mozart, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sérénade pour instruments à vent "Gran Partita" (CD)
Ce disque est un pur bonheur.
Bruggen et les siens dans un état d'inspiration, font de cet enregistrement un pur joyau de ma discothèque.
Amoureux de Mozart, ne rater pas l'occasion d'écouter cette merveille.

Ralph Vaughan Williams : Les 9 Symphonies (Coffret 6 CD)
Ralph Vaughan Williams : Les 9 Symphonies (Coffret 6 CD)

5.0 étoiles sur 5 Un grand symphoniste méconnu des français., 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ralph Vaughan Williams : Les 9 Symphonies (Coffret 6 CD) (CD)
Vaugahn Williams est passé à être un compositeur majeur grâce à ses neuf symphonies.
Il suit les chemins de Mahler, Chostakovitch...
A écouter sans modération pour s'imprégner de cette musique si méconnu des nous autres, français.

Mozart : Requiem - Messe du couronnement - Exsultate, Jubilate, K165 (Coffret 2 CD)

5.0 étoiles sur 5 Un de plus grands chefs d'oeuvre de Mozart dans une interprétation parfaite., 22 décembre 2013
Voici une des meilleures versions du Requiem de Mozart.
Pas d'instruments anciens mais une ferveur, une justesse dans tous les domaines qui font de ce disque une référence absolue.
Hautement recommandé à tous les mélomanes.

Brahms : L'oeuvre pour piano seul (5 CDs)
Brahms : L'oeuvre pour piano seul (5 CDs)

5.0 étoiles sur 5 L'oeuvre pour piano seul de Brahms dans sa version de référence., 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brahms : L'oeuvre pour piano seul (5 CDs) (CD)
C'est parfait. Rossen s'impose comme le meilleur interprète de l'oeuvre pour piano seul du grand Brahms.
Il s'agit d'un monument de la musique pianistique.

Bach: Concerts avec plusieurs instruments (vol. I à VI) Intégrale
Bach: Concerts avec plusieurs instruments (vol. I à VI) Intégrale

5.0 étoiles sur 5 Bach: l'Alpha et l'Oméga de la musique., 22 novembre 2013
Le Café Zimmermann nous emmène faire un voyage aux frontières du sublime où l'extase musical est permanent. Il s'agit d'une interprétation qui se place au sommet de la discographie aux côtés de Gustav Leonhardt, mais avec une sonorité plus riche.

Divertmenti Kv 334-138
Divertmenti Kv 334-138
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divertmenti Kv 334-138 (CD)
Superbe interprétation, transparente et légère qui sied très bien à cette musique de circonstances. La qualité de l'enregistrement est remarquable. Le tout contribue à faire de ce disque, un pur joyau de toute discothèque de Mozart.