Profil de Pizeuldetwizeul > Commentaires

Contenu rédigé par Pizeuldetwizeul

Pizeuldetwizeul

Page : 1 | 2
Archos 5 Internet Tablet Tablette HD 720p Ecran tactile 5" Internet / GPS / TV Numérique 8 Go

4.0 étoiles sur 5 Un produit de bonne facture et compétitif, 7 juillet 2010
La première impression que l'on a en sortant l'archos 5 IT de sa boîte, c'est une impression de bonne facture, même si la plaque inox à l'arrière laisse de belles traces de doigts, plutôt gênant pour un maniaque. C'est pourquoi, et aussi afin de le protéger des rayures, chocs et autres, je vous conseille vivement de prendre une housse et un écran protecteur. Ce que je trouve dommage, c'est que le chargeur ni la housse ne soient fournis.

Au niveau prise en main, il faut s'habituer à un appareil uniquement tactile. Même si la technologie de l'écran est un peu dépassé par rapport à l'I Touch d'apple, il est simple d'utilisation. On peut se passer de stylet, mais il peut de montrer utile pour l'utilisation du clavier virtuel. Une béquille à l'arrière de l'appareil améliore le confort lorsque vous regardez une vidéo.

Dès la prise en main, vous aurez néanmoins à faire des mises à jour. Si vous avez le wi-fi, vous pouvez en faire directement sur l'archos, sinon vous pouvez télécharger la mise à jour sur votre ordinateur, puis la transférer sur l'ordi.

Les applications sont plutôt bien réussies, je n'ai pas eu de problème de résolution. L'application pour éditer et visionner des documents office n'est malheureusement pas efficace niveau rendement, mais la visionneuse est parfait.

J'ai longtemps hésité entre l'Archos 5 IT et l'archos 7 Home tablet. J'ai choisi l'archos 5 IT, car je le trouve plus facilement transportable (il fait la taille d'un cros portefeuille), même si l'autonomie de l'archos 7 est plus élevée. Les applications sont aussi plus nombreuses que sur l'archos 7. J'ai également choisi la version à mémoire flash, plus réistante que la version à disque dur.

En conclusion, ce produit, de fabrication française, a bien quelques défauts, mais il est à juste titre, par son prix relativement faible et ses innovations, capable de rivaliser l'I Touch d'Apple.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 4, 2010 3:17 PM MEST

Odds & Sods
Odds & Sods

5.0 étoiles sur 5 Un bon bric à brac, 2 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odds & Sods (CD)
Cet album est paru pendant que les Who tournaient le film de "Quadrophenia". Il s'agit d'un "os à ronger" pour les fans. Malgré cela, les chansons sont d'une grande qualité !

The Beatles
The Beatles

2.0 étoiles sur 5 Une grande déception, 2 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Beatles (CD)
Je suis déçu de cette version remasterisée. Comprenez-bien que je ne reproche rien aux chansons en elle-mêmes: mieux que les Beatles, vous pouvez toujours chercher ! Ce qui est déplorable c'est que le prix est prohibitif (214 € au moment de la sortie) alors que les pochettes sont en carton; le mono est même plus cher de 30€, alors qu'il y même moins d'albums, et aucuns bonus !

Quant aux bonus, parlons-en ! Divisés en 13 chapitres (un par album), on retrouve chaque chapitre dans chaque CD, en plus d'un CD contenant tous les chapitres. Ces bonus sont eux-mêmes médiocres. Ils sont en effet superficiels, oublient pour des raisons commerciales de parler de la drogue omniprésente, et des dissensions internes. Si les commentaires des premiers albums restent corrects, les commentaires des derniers albums sont un tissu de mensonges perlé de quelques faits avérés! Renseignez vous plutôt sur un site ou un bouquin quelconque (je conseille personnellement wikipédia), qui au moins parlera avec un ton impartial.

Ensuite, pourquoi ne pas avoir mis les versions mono et stéréo sur le même disque ? En effet, à part l'Album Blanc, tous les albums des Beatles durent approximativement 35 minutes, à peine de quoi remplir la moitié d'un CD !
Sachez aussi qu'au départ les albums étaient parus en Mono, et non pas en stéréo.

En conclusion, je n'aurais rien à redire sur les Beatles eux-mêmes, mais je déplore l'infecte opération commerciale de EMI. Je n'ai malheureusement réalisé cela qu'après avoir acheté la stéréo box.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 22, 2011 2:45 AM MEST

Ultimate Collection [2cd]
Ultimate Collection [2cd]

5.0 étoiles sur 5 Une bonne compilation, 2 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultimate Collection [2cd] (CD)
Cet album permet de découvrir les Who, en donnant une bonne vue d'ensemble de leur oeuvre. Le seul inconvénient est que cette compilation date un peu (2003), et comme un album des Who est sorti en 2006, cette compilation ne présente donc pas le nouvel aspect des Who.

Jak 2 : Hors la loi - Platinum
Jak 2 : Hors la loi - Platinum

5.0 étoiles sur 5 Un bon jeu., 2 juillet 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jak 2 : Hors la loi - Platinum (CD-Rom)
Je jouais à Jak II étant gamin. A l'époque je venais d'avoir la PS2, et il était fourni avec. Je n'étais pas déçu de ce que j'en attendais. Même si je le trouvais difficile, il avait l'avantage d'avoir une intrigue, et ses graphismes étaient tout à fait respectables à l'époque. Il combine plate-formes, tir, et véhicules.

Ce jeu est maintenant tout à fait adapté à ceux qui ont la nostaligie de la PS2 !

The Who Live At Leeds - Deluxe Edition
The Who Live At Leeds - Deluxe Edition

5.0 étoiles sur 5 Un live sublime !, 2 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Who Live At Leeds - Deluxe Edition (CD)
Ce live est absolument sublime ! La plupart des titres les plus célèbres des Who y passent: My Generation, Can't Explain, Substitute, Happy Jack, I'm a Boy, Magic Bus, et j'en passe ! On ressent l'ambiance de folie lors de concerts des Who: Keith Moon, le batteur fou, tapant frénétiquement dur sa batterie, la voix puissante de Daltrey en vêtements à franges, Pete Townshend enchaînant les accords vifs et énergiques, et John Entwistle, impassible sur la scène, avec son jeu rapide et agressif. Le seul regret que l'on pourrait avoir est l'odre chronologique, qui n'a pas été respecté: la maison de disque a préféré mettre en valeur le premier CD, qui se rapproche de l'édition originale du disque en vinyle(chansons 5,6,10,12,13 du CD 1). L'ordre chronologique véritable est ainsi: chansons 1 à 9 CD1, puis toutes les chansons du CD2, enfin les 10 à 13 du CD1.

École navale. Traité de manoeuvre : Par le capitaine de frégate M. de Kerviler
École navale. Traité de manoeuvre : Par le capitaine de frégate M. de Kerviler
par Marcel de Kerviler
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre, 2 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : École navale. Traité de manoeuvre : Par le capitaine de frégate M. de Kerviler
Le Traité de Manoeuvre, comme son titre l'indique, traite de l'art de la manoeuvre, séparément sur un bâtiment à hélice, et un bâtiment à voile. Utilisant des raisonnements assez simples, le livre est accessible à un élève de Première S, nécessitant il est vrai des approfondissements en mécanique et en vocabulaire marin. L'ouvrage pose les bases nécessaires à la navigation. La publication date en revanche des années 50, les bâtiments présentés (dont le dernier cuirassé français, le "Jean Bart") ont depuis longtemps été désarmés! Mais, même si à l'époque de kerviler (les années 20), la navigation se faisait à vue, ce livre reste encore valable aujourd'hui valable.

A Quick One (1995 edition)
A Quick One (1995 edition)

4.0 étoiles sur 5 Un album un peu léger, 2 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Quick One (1995 edition) (CD)
Cet album est le deuxième du groupe. Il a déçu dès sa sortie, en effet l'on s'attendait à retrouver des compositions de qualité pareilles à l'album "My Generation". Car ce qui le descend, mais ce qui fait aussi son originalité, c'est que chaque membre du groupe a composé au moins une chanson dans l'album, dans le but d'avoir des avantages sur les droites d'auteurs ! L'ambiance de l'album est plutôt légère et humoristique, il est vrai que l'on peut pardonner Roger Daltrey et Keith Moon, qui habituellement ne composent pas, mais le relâchement de Pete Townshend est, en revanche, impardonnable. D'ailleurs l'album, poussant à luxure, a été censuré aux USA. Il est heureusement sauvé, outre par les talents musicaux de chaque membre, par une composition teintée d'humour noir ("Boris the Spider") de John Entwistle, et une composition novatrice de Townshend ("A quick One, While He's Away"). Il restait en effet 10 minutes à caser sur le disque. Townshend a alors proposé une chanson de 10 minutes scindée en chansons courtes: l'opéra-rock, formule reprise par de nombreux groupes de rock, était né !

Les Confessions
Les Confessions
par Roger-Pol Droit

3.0 étoiles sur 5 La pierre d'angle de la religion chrétienne, 2 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Confessions (Poche)
Cette oeuvre, de Saint Augustin, n'est pas une simple biographie. En effet, s'il expose les moments importants de sa vie, c'est dans le but d'introduire ses théories sur les énigmes du Moi. Les théories de Saint Augustin ont posé les bases du dogme de l'Eglise Romaine, et est donc à ce titre intéressant à lire.
En fait, le livre est une traduction latine, cette version est ancienne, le style d'écriture est donc complexe. Le titre lui-même est assez peu adapté aujourd'hui, car à l'époque de la traduction la confession signifie, outre le rituel chrétien, une déclaration faite en public. En revanche il existe de nouvelles traduction, dont le style d'écriture est plus contemporain.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 2, 2013 3:14 PM MEST

Sell Out
Sell Out

5.0 étoiles sur 5 Un CD peu ambitieux mais novateur, 2 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sell Out (CD)
Cet album, est le premier album du groupe où les chansons s'enchaînent dans une suite logique. Il est présenté comme une station radio. The Who Sell out rend en effet hommage à la défunte "Radio London", récemment dissoute depuis la loi anti-radio pirate du gouvernement britannique.
Les compositions ne sont pas ambitieuses, mais écrites dans un ton plutôt humoristique. La chanson qui se détache des autres est peut-être "I Can See For Miles", la seule d'ailleurs de l'album à être parue en single.
Techniquement, l'album innove par une grande richesse du son, même en mono (la version deluxe propose en effet une version stéréo, une autre mono).

En conclusion, cet album est peut-être peu ambitieux, mais humoristique, et novateur. Il a en fait servi d'expérimentation pour l'album Tommy;
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 8, 2010 8:51 AM MEST

Page : 1 | 2