Profil de rollover33 > Commentaires

Le Grand Méchant Renard
par Benjamin Renner
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux !, 24 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Méchant Renard (Album)
J'ai trouvé un peu bizarre le prix "jeunesse" d'Angoulême !
Sûr, ça plaît aux gamins mais bien au-delà !
Pour un amateur de BD, de dessin (aquarelle), c'est un pur régal. Un auteur-dessinateur de ce calibre, il n'en sort pas un tous les dix ans ! Alors, prix jeunesse, je veux bien, a minima ! Benjamin Renner : merci ! ... Renner / Reiser... tiens donc...

Itinéraires dans l'univers de la bande dessinée
Itinéraires dans l'univers de la bande dessinée
par Michel-Edouard Leclerc

2.0 étoiles sur 5 Bon mais daté, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Itinéraires dans l'univers de la bande dessinée (Relié)
Très beau livre, bien fait, sous forme succession d'interviews. Faire parler les auteurs sur leurs oeuvres, leur rapport au dessin, l'approche est intéressante. Les reproductions sont d'excellentes qualités. Deux bémols en 2015 : c'est un peu daté, certains auteurs ne sont pas ou plus de premier plan. Et quand même... combien de photos de ME Leclerc dans l'ouvrage ??? C'est anecdotique mais à n'en pas douter, cet homme aime se voir en photo, d'ailleurs la suite de l'histoire le confirmera.

L'éternel: Livre audio - 1 CD MP3 - 673 Mo - Suivi d'un entretien avec l'auteur
L'éternel: Livre audio - 1 CD MP3 - 673 Mo - Suivi d'un entretien avec l'auteur
par Joann Sfar
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 Super audio-book, 22 décembre 2014
Un bon moment, pas de problème, aussi bon que le livre. C'est lu par l'auteur qui a une certaine habitude du micro, ça passe bien.

Robert Crumb [Édition Collector]
Robert Crumb [Édition Collector]
DVD ~ Jean-Luc Fromental

4.0 étoiles sur 5 très bon documentaire, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robert Crumb [Édition Collector] (DVD)
L'auteur a passé beaucoup de temps avec Crump. C'est une vision fouillée, précise de ce dessinateur hors norme dont l'histoire est aussi hors norme, dans les eaux troubles familiales où il ne faisait pas bon exister. Le dessin comme solution de sortie, puis, comme il y a associé d'autres substances, le cocktail devint explosif. On le voit dessiner à plusieurs reprises. Superbe.

Coffret Blueberry Intégrale
Coffret Blueberry Intégrale
par Jean-Michel Charlier

1.0 étoiles sur 5 N'importe quoi !!!, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Blueberry Intégrale (Relié)
C'est vraiment une honte de sortir des machins pareils ! Comment l'idée de réduire des planches peut venir à l'idée d'un éditeur ??? Par ailleurs, ces éditeurs ont amorcé une intégrale il y a deux ans environ. J'ai les deux premiers tomes (donc 60 euros dans leur besace)... puis ils semblent avoir tout arrêté !! S'ils veulent me racheter mes deux premiers tomes, pas de problème.

Le Syndrome de Croyde
Le Syndrome de Croyde

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Syndrome de Croyde (Format Kindle)
Non, vraiment, ça ne passe pas, indigestion de poncifs. Je m'attendais à beaucoup mieux cpte tenu des critiques favorables. Je n'ai même pas trouvé ce livre "bien" écrit, et loin s'en faut ! Temps perdu...

Martha Jane Cannary (1852-1903) (Tome 2-Les années 1870-1876): La vie aventureuse de celle que l'on nommait Calamity Jane
par Christian Perrissin

5.0 étoiles sur 5 Exccccccellent !!!, 19 août 2014
Primo, les dessins : ils peuvent désorienter un pur et dur de la ligne claire ! C'est tout simplement un autre monde, on peut les qualifier d'esquissés (parfois), de complexes ou fouillis (parfois), de limpides (parfois) etc. etc. Ils s'adaptent en fait à la narration, ils suscitent beaucoup de sensations, ils ont un potentiel évocateur bien supérieur à une illustration plus classique. Je les situerais dans le champ du Gir des Blueberry les plus réussis... avec qq chose en plus grâce au noir et blanc, à la vigueur des traits, à la clarté de chaque planche.
Vraiment superbes, un vrai parti-pris artistique, loin des sentiers battus et rebattus du western !
Secundo, l'histoire, sur les deux tomes, bien découpée, habile... vrai plaisir de lecture.
Pour un lecteur assidu de BD, c'est un must de chez must !

Panasonic RP-HS 46 E-W weiss (Import Allemagne)
Panasonic RP-HS 46 E-W weiss (Import Allemagne)

1.0 étoiles sur 5 Prix quasiment doublé en 5 mois, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic RP-HS 46 E-W weiss (Import Allemagne) (Appareils électroniques)
Vous constaterez que j'ai commandé fin décembre 13 deux paires d'écouteurs de ce type, à 8,87 euros pièce.
Ils durent ce qu'ils durent, environ trois mois pour un usage quotidien, sans être des foudres de guerre en rendu sonore. Juste bons pour écouter podcasts etc.
Je veux en acquérir de nouveau deux paires, ils sont passés à 15,02 €.
Comment expliquer de telles hausses ? Rien n'a autant augmenté en 5 mois... Heureusement, nous serions tous à la rue, vous les premiers.

Cover-Up ?tui Housse pour Kobo Aura (6") Liseuse (Style Livre) - Rouge
Cover-Up ?tui Housse pour Kobo Aura (6") Liseuse (Style Livre) - Rouge
Proposé par Cover-Up

4.0 étoiles sur 5 très bien, 1 mai 2014
Un peu épais, mais protège bien la liseuse, bon rapport qualité prix, pas de défaut de fabrication. Je l'ai depuis 3 mois, pas de problème.

Premier Housewares Cuiseur vapeur pour légumes/asperges Inox Diamètre 15 cm/ Hauteur 23 cm (Import Grande Bretagne)

2.0 étoiles sur 5 Peu pratique, 1 mai 2014
Je l'ai utilisé qqs fois puis remisé. Trop court pour les asperges du blayais, ça passe par dessus non-stop (couvercle non percé pour la vapeur)... et l'ensemble fait très léger. Déçu.

Page : 1 | 2 | 3