Profil de Client d'Amazon > Commentaires

Best Of - Digipack édition Deluxe
Best Of - Digipack édition Deluxe
Proposé par dvdpromo

4.0 étoiles sur 5 tres belle compil, 15 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of - Digipack édition Deluxe (CD)
premiere grande compil de patrick bruel qui nous offre la , en plus des grands classiques de son repertoire , de superbes duos avec s'il vous plait mr serge reggiani , ce grand acteur et poete qui nous a quitté il n'y a pas si longtemps .A quand le retour de patrick bruel au cinema ?

Coffret Jean Gabin : Les Vieux de la vieille / Le Président / Le Cave se rebiffe / Mélodie en sous-sol / Un Singe en hiver

4.0 étoiles sur 5 C'EST UN BON COFFRET, 8 mai 2002
pour ma part je pense que c'est un coffret a acquerrir dans le sens ou gabin offre toute une diversite de roles aussi bien comique ( les vieux de la vieille), que de composition ( un singe en hiver) .par aileurs ces films sont tous consideres soit comme des chefs d'oeuvre ( un singe en hiver)ou comme des grands classiques ( le cave se rebiffe). par ailleurs , compares aux films qu'il avaient tournes avant guerre ( comme le jour se leve ou la bete humaine ou encore pepe le moko),gabin nous devoile une toute autre et nouvelle carriere, celle films avec verneuil , grangier , delannoy,ou encore jacques becker .bref un tres grand gabin qui a tres bien vieilli , de superbes moment a revoir sans moderation et du grand cinema francais .

The Pledge
The Pledge
DVD ~ Jack Nicholson
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 UN TRES BON POLAR, 15 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Pledge (DVD)
apres son etonnant " crossing guards" , sean penne recidive avec ce petit bijou du polar . pour ma part c'est le meilleur film de son auteur- realisateur( sean penn) . celui-ci met en scene sa femme : robin wright penn ( qui fait la une composition juste et tres saisissante de realite)et son acteur fetiche : jack nicholson ( tjrs magnifique et qui nous demontre une fois de plus son grand talent de comedien et son potentiels d'acteur de composition ). par ailleurs je pense que sean penn est le digne successeur de john casavetes . en effet , penn , tjrs en marge d'un systeme ( hollywood)dirige par les grandes firmes , l'argent et le pouvoir ou chaque individus , notament l'acteur ou le realisateur , ont une marge de liberte tres tres limité, nous devoile une nouvelle fois son génie a mettre des films en scene et sa capacite a rendre le film captivant et les personnages attachants sans utiliser les moindres effets speciaux . ce film nous plonge dans une petite ville de l'amerique profonde ou , a la suite d'un meurtre crapuleux , regnent une atmosphere lugubre et une ambiance glauque et mal saine . bref , un film qui ravira les fans de nicholson et les accros du polar .

Quai des Orfèvres
Quai des Orfèvres
DVD ~ Louis Jouvet
Proposé par blu-dvd-game

5.0 étoiles sur 5 DU TRES TRES GRAND CLOUZOT., 10 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quai des Orfèvres (DVD)
pour moi c'est le meilleur film de clouzot. c'est aussi l'un des derniers grand roles du géant louis jouvet (il mourra 4 ans plus tard). en cette occasion il va retrouver dans ce film l'un de ses élèves du conservatoire et qui deviendra, par la suite, l'un des piliers du cinema francais , j'ai nommé monsieur bernard blier. en effet ils avaient deja joué ensemble dans " entrée des artistes" ( m.allegret, 1938). donc en fait, tout ce long metrage fut axé et centré sur la personnalite , la stature et le charisme de jouvet dit " le patron". en fait tout est magnifique dans ce film : la reconstitution du paris de la belle époque , les personnages et en particuliers celui jouée par suzy delair qui interprete la le role d'une chanteuse de cabaret ( elle chante tres juste)tres convaincante. on peut aussi noter la presence tres furtif d'un futur grand second role du cinema francais , robert dalban dans le role du voleur . on n'oubliera pas d'apprecier le passage (tres court malheureusement) de raymond bussières ( le vieux qui passait son bac dans les sous doues)bref ,un grand classique d'apres guerre qui ravira tous les fans de cette epoque

La Bête humaine
La Bête humaine
Proposé par momox fr

5.0 étoiles sur 5 UN DES PLUS GRANDS FILMS DU CINEMA FRANCAIS, 24 mars 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bête humaine (DVD)
que dire de cette petite merveille ? on peut deja dire que jean gabin incarne dans ce film un jacques lantier convaincant et tres juste . au sommet de sa carriere ce sera le troisieme film issu de sa collaboration d'avec jean renoir ( apres " les bas fonds" et " la grande illusion"). on peut noter aussi la presence du tres grand fernand ledoux et de la belle simone simon , a l'epoque considere comme l'une des vamps du cinema francais. dans les seconds roles , on peut remarquer la presence d'un habitue des films de renoir en la personne de carette. par ailleurs , jean gabin profita de cette occasion pour realiser l'un de ses reves d'enfance qui etait de conduire une locomotive. bref , c'est un pur chef d'oeuvre comme en a fait beaucoup renoir .

Le Cercle rouge
Le Cercle rouge
DVD ~ Yves Montand
Proposé par PLANETECINE

5.0 étoiles sur 5 " UNE REFERENCE ", 3 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle rouge (DVD)
CE FILM EST UNE PURE MERVEILLE , UN DES CHEF D'OEUVRE DE MELVILLE. L'HISTOIRE EST BIEN FICELE.ON LE RETIENDRA SURTOUT POUR L'EXCEPTIONNELLE PERFORMANCE DE BOURVIL , SEUL FILM OU SON NOM APPARAIT EN ENTIER AU GENERIQUE.A SES COTES ,ON Y RETROUVE AUSSI DES HABITUES DU CINEMA DE MELVILLE , ALAIN DELON QUI AVAIT DEJA TOURNE POUR LUI " LE SAMOURAI" ET FRANCOIS PERIER QUI FAISAIT AUSSI PARTIE DE L'EQUIPE.ON SALUERA AUSSI LA GRANDE PERFORMANCE D'YVES MONTAND DANS LE ROLE D'UN EX.FLIC DEGOUTE DU SYSTEME ET LE ROLE TRES JUSTEMENT JOUE PAR LE GRAND ACTEUR ITALIEN , DECEDE TROP TOT, GIAN MARIA VOLONTE.CE FILM EST UNE REFERENCE EN MATIERE DE POLAR ET UN TRES GRAND MELVILLE.UN INCONTOURNABLE A ACHETER ABSOLUMENT COMME LA PLUPART DES FILMS DE MELVILLE , NOTAMENT : " LE DOULOS", "LEON MORIN..." , " L'AINE DES FERCHAUX", "LE DEUXIEME SOUFFLE", "L'ARMEE DES OMBRES", "LE SAMOURAI" ET "UN FLIC" ( MOINS BIEN QUE LES AUTRES).

Gladiator - Edition Collector 2 DVD
Gladiator - Edition Collector 2 DVD
DVD ~ Russell Crowe

4.0 étoiles sur 5 UN GRAND FILM DE RIDLEY SCOTT, 27 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gladiator - Edition Collector 2 DVD (DVD)
TRES GRAND PEPLUM DE RIDLEY SCOTT QUI , POUR MOI N'AVAIT RIEN FAIT DE VRAIMENT EXCELLENT DEPUIS THELMA ET LOUISE. RUSSELL CROW EST EXCELLENT DANS CE ROLE DE COMPOSITION. LES DECORS ONT BIEN ETE RETRANSCRITS GRACE AUX EFFETS SPECIAUX , NOTAMENT LA RECONSTITUTION DU COLYSEE.POUR MA PART CE FILM HISTORIQUE EST REUSSI. DU TRES GRAND SPECTACLE ET UN ROLE TRES BIEN JOUE DE LA PART DE JOAQUIM PHENIX , LE FRERE DE RIVER PHENIX. CE FILM JE LE CLASSERAI DEJA DANS LES GRANDS CLASSIQUES DU GENRE MEME S'IL N'ARRIVE PAS FORCEMENT A LA HAUTEUR DES "BEN HUR" ET AUTRES DIX COMMANDEMENTS" ET " SAMSON ET DALILA" ETC... QOIQUE QUE CELA SE DISCUTE. JE REGRETTE QUAND MEME , SI ON LE COMPARE AUX AUTRES PEPLUM , QUE , AU NIVEAU DE L'IMAGE ET DES DECORS , QUE CA FASSE PAS PLUS ANCIEN. C' EST A DIRE QUE J'AI L'IMPRESSION QUE L'ON A FAIRE A UN PEPLUM LEGEREMENT MODERNISE ET DONC PAR CONSEQUENT , PAR RAPPORT PAR EXEMPLE A "SPARTACUS", ON SE CROIRAIT MOIN A L'EPOQUE GALO.ROMAINE. MAIS JE MAINTIENS QUAND MEME QUE C'EST DU TRES GRAND CINEMA. A VOIR.

Ragtime
Ragtime
DVD ~ James Cagney

5.0 étoiles sur 5 LE FLEURONS DE MILOS FORMAN, 6 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ragtime (DVD)
POUR MOI , C'EST LE MEILLEUR FILM DE MILOS FORMAN. ON Y VOIT JAMES CAGNEY DANS SON DERNIER ROLE A L'ECRAN ET GRACE A CELUI-CI IL FINISSAIT UNE CARRIERE EXCEPTIONELLE EN BEAUTE , LUI QUI FAIT PARTIE DES MONSTRES HOLLYWOODIEN.SINON , LES DECORS DE L'EPOQUE SONT TRES BIEN RETRANSCRIS. DANS CE GENRE ,UNE PETITE MERVEILLE A NE PAS MANQUER ET UN INCONTOURNABLE POUR LES CINEPHILES.

Touchez pas au Grisbi
Touchez pas au Grisbi
Proposé par PLANETECINE

5.0 étoiles sur 5 UNE PETITE MERVEILLE DU FILM NOIR ET DU POLAR., 2 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Touchez pas au Grisbi (DVD)
POUR MOI , C'EST LE SECOND CHEF D'OEUVRE DE JACQUES BECKER APRES SON PREMIER GRAND CLASSIQUE QUI EST "CASQUE D'OR". ON PEUT DIRE AUSSI QUE CE FUT LE PREMIER ROLE A L'ECRAN DU CATCHEUR ,LINO VENTURA, ET QUEL PREMIER ROLE , PEUT-ETRE L'UN DE SES PLUS GRAND. DE PLUS IL JOUE AVEC UN TRES GRAND MONSIEUR DU CINEMA , JEAN GABIN ET UNE FUTURE GRAND DAME DU CINEMA , JEANNE MOREAU.A VOIR ABSOLUMENT ET A ACHETER BIEN SUR , POUR LES CINEPHILES. MERCI.

Les Grandes gueules
Les Grandes gueules
DVD ~ Bourvil
Proposé par LOOKOS

3.0 étoiles sur 5 C'EST DU TRES BON CINEMA., 2 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Grandes gueules (DVD)
MALGRE QU'IL N'ARRIVE PAS A LA HAUTEUR DU " VIEUX FUSIL", ROBERT ENRICO A QUAND MEME REALISE UN TRES BON WESTERN A LA FRANCAISE AVEC DE TRES BON SECOND ROLE COMME MICHEL CONSTENTIN.JE CONSEILLE FORTEMENT DE L'ACHETER. EN PLUS , IL Y A DE MAGNIFIQUE PAYSAGE REPRESENTANT LES VOSGES. LA MUSIQUE DE FRANCOIS DE ROUBAY EST MAGNIFIQUE, ET LE TANDEM BOURVIL/VENTURA MARCHE TRES BIEN.DU TRES BON CINEMA FRANCAIS. A VOIR. MERCI.