Profil de Femenia > Commentaires

Contenu rédigé par Femenia

Femenia

Le puits des mémoires, Tome 3 : Les Terres de cristal - Prix des Imaginales 2013
par Gabriel Katz

5.0 étoiles sur 5 un beau final, 5 août 2014
un dernier tome dans la veine des premiers : riche, haletant. Les caractères et personnalités des personnages principaux s'approfondissent au fur et à mesure qu'ils en apprennent plus sur eux-mêmes.
le livre demeure très facile à lire.
Quand au dénouement... je ne l'ai trouvé en rien décevant, bien au contraire !

Le trône de fer : L'intégrale, tome 1
Le trône de fer : L'intégrale, tome 1
par George R.R. Martin

2.0 étoiles sur 5 renvoyez le traducteur à ses études, 9 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trône de fer : L'intégrale, tome 1 (Broché)
un récit magnifique mais lamentablement desservi par une traduction inversément proportionnelle au talent de l'auteur: mauvaise syntaxe, ponctuation aléatoire, non sens, phrase parfois sans signification (j'ai parfois dû relire 2 ou 3 fois des phrases pour comprendre le sens du texte)

Right Here
Right Here

4.0 étoiles sur 5 un bon premier album solo, 28 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Right Here (Téléchargement MP3)
quel plaisir de découvrir l'album solo de Boh Runga. La chanteuse et songwriter du groupe néo-zélandais STELLAR* nous gratifie d'un album tout en finesse et poésie, entourée de nouveaux musiciens qui donnent un souffle nouveau à ces compositions. Un album calme, qui tranche avec le registre plus rock auquel l'artiste nous avait habitué avec son groupe. Elle réussi néanmoins à se démarquer de Bic Runga, sa soeur plus célèbre en France, dans un style pourtant voisin à présent. Mon seul regret est de ne pas trouver de titre plus punchy. Sur cet album, mes préférences vont aux titres 'starfish sleeping" et "evelyn". J'aime beaucoup "the sky and the earth", belle poésie mise en musique et "this old heart" avec son solo de guitare saturé qui, bien que simplissime, n'en demeure pas moins chargé d'émotion.

Battlestar Galactica, saison 4, vol. 1 - Coffret 4 DVD
Battlestar Galactica, saison 4, vol. 1 - Coffret 4 DVD
DVD ~ Edward James Olmos
Proposé par matcombes

4.0 étoiles sur 5 et ça redémarre!, 22 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battlestar Galactica, saison 4, vol. 1 - Coffret 4 DVD (DVD)
une saison 4 qui relance la série après une saison 3 soporifique: on s'attarde un peu moins sur les errements romantico-gnan-gnan d'appollo et starbuck. On retrouve des intrigues parallèles menées au sein d'un même épisode, des renversements de situations, des révélations... et surtout l'évolution des personnages des 4 cylons dévoilés à la fin de la saison 3.

Battlestar Galactica : Razor
Battlestar Galactica : Razor
DVD ~ Edward James Olmos

4.0 étoiles sur 5 un bon complément à la saison 2, 28 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battlestar Galactica : Razor (DVD)
quelle bonne idée d'avoir exploré l'histoire selon laquelle un autre battlestar que le galactica avait échappé à l'attaque cylon: le pegasus. Autre vaisseau, autre commandant, autres méthodes... celles de l'amiral Cain, en femme meurtrie, sont elles condamnables? Une chose est sure, merci aux scénaristes d'avoir développé son personnage, qui méritait plus que deux épisodes dans la saison deux. Un regret toutefois: les différents évènements de l'intrigue s'enchainent trop rapidement, peut être afin de respecter la contrainte d'une durée de 1h20.