Profil de SuperB > Commentaires

Home confort YC-4000B Lot de 4 prises télécommandées Blanc
Home confort YC-4000B Lot de 4 prises télécommandées Blanc
Proposé par AS-Discount

5.0 étoiles sur 5 Aucun problème, 30 mai 2016
Le lot est contenu dans une petite boîte en carton assez compact.
On reçoit bien 4 prises et la télécommande, ainsi que la pile qui va bien.
Côté télécommande, la trappe d'accès aux switches de réglage s'ouvre facilement : on y trouve 5 DIP switches permettant donc de créer un code parmi 32 combinaisons possibles : le but est de pouvoir acheter plusieurs lots sans qu'ils interfèrent (ou de ne pas interférer avec le voisin qui aurait acheter les mêmes appareils...).
Sur chaque prise, se trouve également une petite trappe : seul inconvénient, il faut ici dévisser une petite vis pour l'ouvrir (il faut un tout petit tournevis cruciforme, ou utiliser sinon la pointe d'un canif). A l'intérieur, les mêmes 5 DIP swicthes, à régler dans la même position que la télécommande.
Côté prise, il y a également 4 autres DIP switches à manipuler pour identifier la prise : A, B, C ou D. Malheureusement, les 4 prises livrées chez moi étaient toutes en "D" : j'ai donc dû ouvrir la trappe de chacune pour les positionner respectivement en A, B, C et D (il faudra de toute façon ouvrir la trappe de chaque prise si l'on change le code télécommande afin de le reporter sur chaque prise).
Une fois ces réglages opérés, tout fonctionne très bien !

Jésus video
Jésus video
par Andreas Eschbach

2.0 étoiles sur 5 Le Club des cinq en Israël, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus video (Broché)
Quelle déception ! Après avoir lu des "Milliards de tapis de cheveux", du même auteur, qui est à mes yeux une vraie réussite, et après avoir lu ces commentaires élogieux sur "Jésus Vidéo", je m'attendais à quelque chose de grand.

Il n'en est absolument rien : nous avons ici un livre "Bibliothèque verte", rien de plus. Un livre pour enfants, avec des personnages pour enfants, un style pour enfants, des péripéties pour enfants. A part l'idée de base, j'y reviendrai, tout est mauvais donc.

On n'est jamais dans le livre, on n'y croit jamais une seconde. Le style est enfantin, et ne peut impressionner que des débutants en lecture !
Tout est caricatural, sans finesse ni intelligence. Il y a le héros (beau gosse, intelligent et courageux), les méchants (vraiment méchants et cupides, avec des méthodes de méchants sans scrupules), la jolie fille (affublée de qualificatifs limite misogynes du genre "racée"). Une jolie fille, qui, par exemple, s'extasie devant le héros parce qu'il a toujours sur lui son... couteau suisse ! Beau-gosse on vous dit !

Les péripéties et les comportements des personnages sont grotesques ("Allô Sony ? Oui, bonjour, allez-vous sortir un produit top-secret d'ici 4 ans ? Oui ? OK, merci").

Les descriptions de la technologie sentent franchement les années 90 avec des lourdeurs sur les "autoroutes de l'information", le "réseau mondial", etc.

Les personnages/l'auteur s'extasient sans cesse de leur intelligence remarquable qui leur fait deviner les problèmes de paradoxes temporels, le problème des religions, et même le décalage horaire ! Enfin, "intelligence remarquable", mais vers la page 600 ils ont encore le tournis face au problème du paradoxe temporel (c'est dit comme ça : "ça donnait le tournis").

Les réflexions "philosophiques"/"géo-politiques"/"qui sont supposées faire réfléchir le lecteur" tombent à plat façon rédaction d'école primaire : les religions ne servent à rien (c'est dit à peu près comme cela), le Vatican c'est une secte de méchants, les riches sont pourris, les médias sont tout autant pourris, et même, d'un coup, sans rapport avec l'histoire, on glisse une petite phrase au sujet des "russes qui sont à la merci du moindre centime" les saligauds.
Seule subsiste l'idée originale (celle qui m'a fait acheté ce livre en me disant que ça allait être un très bon investissement) ; cette idée qui me fait mettre deux étoiles et non une. Quel dommage d'avoir gâché cette bonne idée dans une bouillie immature et pitoyable de pseudo-science/aventure/technologie/suspens.

Petites consolations : malgré l'épaisseur de l'objet, mais qui est en fait écrit en gros caractères (bibliothèque verte...) on finit vite ce livre qui se lit très facilement (bibliothèque verte je vous dit !). Plus sérieusement : quelques aspects (par exemple la façon dont travaillent les développeurs informatiques et leurs clients) sont décrits de manière plutôt réalistes.

Véritables geeks amateurs de vraie SF : économisez votre argent, rien à voir ici.

[EDIT]
Je viens de lire le commentaire de "Pierre" : il exprime d'autres arguments que je partage aussi totalement !

Tonor 5D 2.4G Souris Jeux Ergonomique Verticale Optique Filaire Gaming Mouse pour Mac et Windows
Proposé par TonorDirect

5.0 étoiles sur 5 Prise en main rapide, 29 avril 2016
Je n'étais pas un habitué des souris un peu exotiques, et avais donc un peu peur que cette souris soit plus un gadget bien marketé qu'autre chose.

Et en fait, elle est très bien.

Reconnue sans problème (Windows 10 - on pourra tout de même aller faire un tour dans les paramètres de vitesse de la souris pour adapter le tout comme il faut), la souris est immédiatement opérationnelle. La prise en main est très bonne, et on s'habitue très vite à cette nouvelle position, qui est effectivement plus confortable (mais finalement pas si inclinée que ça : a priori juste ce qu'il faut pour améliorer l'orientation de la main). D'ailleurs, après à peine quelques heures, il devient vraiment compliqué de repasser à une souris classique : la transition dans ce sens est plus compliquée, preuve sûrement que la position inclinée de la main est plus naturelle.

Le clic de la molette centrale est très discret ; les boutons gauche et droit font un peu plus de bruit.

Seul petit bémol : comme la main pousse la souris latéralement et non plus vers le bas, il est un tout petit plus compliqué de maîtriser le déplacement. Mais rien de grave, c'est à peine perceptible.

[EDIT]
Après 3 semaines d'utilisation : je suis toujours très content de ma souris !

La Physique Quantique: (enfin) expliquée simplement
La Physique Quantique: (enfin) expliquée simplement
par Vincent Rollet

2.0 étoiles sur 5 Déception, 28 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Physique Quantique: (enfin) expliquée simplement (Broché)
Beaucoup de déceptions à la lecture de cet ouvrage : il est très succinct, et ne fait que survoler (quasiment : que citer) les notions de la physique quantique. Il n'y a finalement pas beaucoup d'explications.

Les graphiques (que j'avais vus en feuilletant le livre et qui me laissaient espérer enfin *le* livre de physique quantique avec des schémas) se révèlent inutiles et simplistes, et seulement sur les sujets les plus simples (par exemple : 2 énormes schémas pour montrer un cercle -le noyau- contenant 3 autres cercles -les quarks), jamais pour les concepts vraiment compliqués/intéressants.
Il en va de même pour les quelques équations jetées ici et là, juste pour pouvoir dire "il a des équations dans un livre de vulgarisation".

On trouve quelques fautes de frappe menant même à des erreurs historiques (par exemple : qui font apparaître Bohr au début du 19ième siècle !).

Ce livre, écrit par un illustre inconnu dont aucune présentation n'est faite (quelle est donc sa légitimité ?) se lit en quelques heures (la mise en page est réalisée de sorte à vendre plus de papier que de connaissances), et laisse une impression de vide béant. C'est une énumération de mots pseudo-savants, dont on nous dit sans cesse qu'ils sont enfin présentés clairement, alors qu'ils ne sont en fait pas présentés du tout.

Un livre bien cher payé pour quelques bribes d'informations facilement accessibles sur Wikipédia.

The Mote in God's Eye
The Mote in God's Eye
par Larry Niven

4.0 étoiles sur 5 Un bon roman de SF, 23 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mote in God's Eye (Poche)
Voici un bon roman de SF, pourtant écrit il y a plus de 40 ans ! Ils sont rares ces vieux romans de SF à avoir bien vieilli : celui-ci fait partie de cette classe.
<spoiler type='genre'>
On a affaire à un roman 'first contact'/space opera un peu militaire.
</spoiler>

La trame est menée intelligemment, l'univers est bien pensé (mais les auteurs n'en dévoilent jamais trop d'un coup), il y a quelques réflexions "philosophiques" en toile de fond sans que l'on tombe du tout dans une bouillie mystique. La technologie futuriste est également bien pensée, et les descriptions ne sont pas connotées "vieille SF".
On peut juste reprocher quelques personnages caricaturaux, mais rien de grave.
Dans l'ensemble, on a un très bon roman de SF, comme on en trouve pas si souvent.

Enfin, sur le plan de la langue : pas de style, comme toujours pour les romans anglophones, mais c'est plutôt un avantage quand on a un niveau d'anglais moyen ! Quelques subtilités m'ont échappé (ce n'est tout de même pas une langue simpliste qui est utilisée), mais dans l'ensemble la lecture reste fluide pour un pratiquant du "globish" moderne.

Le Carnaval Jazz des Animaux
Le Carnaval Jazz des Animaux

4.0 étoiles sur 5 Bien fait et divertissant, 11 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Carnaval Jazz des Animaux (CD)
Très bon CD pour les enfants : ces "reprises" du "Carnaval des animaux" en version jazz sont très plaisantes à écouter. La narration d'Edouard Baer, très nette et bien (en)jouée, est pleine d'humour. Même les adultes seront pris par l'ambiance et le suspens aux premières écoutes !
Seuls bémols : peut-être un peu trop de texte par rapport à la musique, et l'utilisation de 2-3 expressions mal-venues comme "la ferme" ou "foutu" :(

Alan Turing
Alan Turing

4.0 étoiles sur 5 Un bon ouvrage de référence sur un homme de référence. Mais svp, changez la couverture !, 11 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alan Turing (Format Kindle)
Sur l'objet en lui-même : pourquoi, pourquoi faut-il vendre un livre sur la base du film qu'il a lui-même inspiré ?!
Cette question me dépasse encore plus lorsqu'il s'agit d'un livre vieux de 30 ans, d'une référence en la matière, et sur un sujet a priori pas très "blockbuster" !
Un simple bandeau aurait suffi : mais non, il a fallu tout bonnement apposer la photo de l'acteur officiel d'Alan Turing plutôt qu'une photo de... Alan Turing ! C'est impardonnable.

Passons sur cette énervante mode du « livre qui a inspiré le film », et intéressons-nous au contenu, qui présente fort heureusement un travail bien plus élevé.
Il s'agit bien ici de l'une des biographies les plus détaillée que j'ai pu lire d'un scientifique. Si les premières pages sont un peu rébarbatives, comme dans toute biographie, on rentre très vite dans le vif du sujet. Et l'intérêt immédiat que l'on trouve est la reproduction de parties de correspondances, témoignages, articles, etc. qui donnent pour une fois un caractère vivant et humain à la personnalité étudiée.

On regrettera toutefois l'esprit un peu anglo-saxon de cet ouvrage (écrit par un anglais... peut-on lui en vouloir ?!), et traduit en français : on trouve beaucoup de références culturelles pas bien claires pour un français (le système universitaire, les relations avec les américains, la vie pendant la Seconde Guerre mondiale...). L'éditeur aurait trouvé là une occasion d'enrichir l'ouvrage, mais il était trop occupé à chercher le bon profil de l'acteur pour la couv'...

Les descriptions des procédés scientifiques sont, comme souvent, trop à cheval entre la vulgarisation et la volonté de précision : sauf à déjà connaître ces domaines, le lecteur sera un peu perdu. En ce qui me concerne, ce sont d'ailleurs plutôt les considérations « philosophiques » qui m'ont perdu !

Un point intelligent, également : l'auteur ne s'égare pas dans des conclusions ou ouvertures à deux sous, ni ne tente d'établir l'"héritage" de Turing.

On regrettera un certain manque de logique et de clarté dans les enchaînements (je retrouve ce défaut dans toutes les biographies anglo-saxonnes, là où il n'existe que rarement dans les ouvrages français). Un exemple parlant (parmi des dizaines) page 340, on lit : « [Ils] furent donc en mesure de fournir des messages décryptés [...]. Pendant plusieurs semaines, rien ne fonctionna. ». J'avoue ne pas comprendre l'articulation logique entre ces deux phrases !

Dans le même ordre d'idée, mais il s'agit probablement d'un problème lié à la traduction, les mots « chiffré », « crypté », « décrypté », etc. sont utilisés de façon inexacte, ce qui est embêtant pour un ouvrage traitant de ces sujets, et ce qui peut même entrainer une certaine confusion ! D'autres imprécisions sont visibles, et on hésite entre des problèmes de traduction ou d'écriture (comme le fait d'ailleurs remarquer l'utilisateur "Nimp" dans un autre commentaire).
Enfin les notes sont un peu floues, et l'on ne sait jamais qui parle : l'auteur ? le traducteur ? l'éditeur ?

Bref, l'on retiendra tout de même un ouvrage fouillé, captivant (le sujet s'y prête, avouons-le), et qui, en s'attachant à l'homme, nous entraine réellement dans son intime.
Un (vrai) développeur moderne sera forcément épaté par le talent de l'homme, qui a inventé la science informatique avant l'ordinateur, qui a écrit dans sa tête les premiers programmes jamais écrits, et dont la fin tragique a scellé la légende.

Playshoes - Ensemble de pyjama Fille -  Rouge - 18 mois
Playshoes - Ensemble de pyjama Fille - Rouge - 18 mois

4.0 étoiles sur 5 Un peu ample, bien chaud, 2 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playshoes Katzen Frottee lang - Ensemble de pyjama - Fille (Vêtements)
Pyjama de bonne qualité, un peu ample mais pas trop grand. A l'air très confortable. Assez chaud pour l'hiver je pense. Matière : "éponge".
Motifs de bonne tenue.

Bébés 1 paire Falke Catspads Slipper Socks En 3 couleurs - 12-18 mois - foncé Marine
Proposé par SockShop

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les débuts, 2 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bébés 1 Paire Falke Catspads Slipper Socks En 5 Couleurs (Vêtements)
Voilà la bonne paire de chaussettes/chaussons utiles dès que le bébé se met debout (si ça se passe en hiver !). Elles tiennent chaud, sont de la bonne taille pour un bébé de 12 mois (en choisissant la taille 12-18).
Mais surtout, les petits coussinets anti-dérapants (qui ont déjà bien résisté au premier lavage) sont très pratiques pour éviter les glissades. Un bon compromis entre les chaussettes et les chaussures en intérieur, avec le confort en plus !

Philips Avent SCF635/27 tétines Classic+ 3m+, débit variable - Lot de 2
Philips Avent SCF635/27 tétines Classic+ 3m+, débit variable - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Bonne tétine, mais pas avant l'âge de 6-8 mois..., 2 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Avent tétines Classic (Puériculture)
Tétine de très bonne qualité, résiste aux nombreux lavages agressifs que je lui fais subir (même si blanchit un peu).
La notion de "débit variable 3 vitesses" me semble être un gadget pas bien au point : grosso modo, le lait coule toujours à la même vitesse quelle que soit l'orientation de la tétine, c'est-à-dire plutôt rapidement ! N'a pas convenu à ma fille avant ses 6 mois, mais est maintenant sa tétine officielle !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12