undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de champaka > Commentaires

Contenu rédigé par champaka

champaka "champaka" (France)

Page : 1 | 2
Dirt Devil M2012-2 Aspirateur traîneau avec brosse pour parquets, long embout et 5 sacs 2400 W (Import Allemagne)

1.0 étoiles sur 5 que des problèmes, 20 mai 2015
Le fil de branchement ne se rétracte plus au bout de quelques mois.
L'embout flexible s'est décollé du manche et donc inutilisable au bout d'un an !!!

Les mains du miracle
Les mains du miracle
par Joseph Kessel

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre !, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mains du miracle (Poche)
Une histoire incroyable dont je n'avais jamais entendu parler,
L'écriture magnifique de ce grand conteur qu'est Joseph Kessel,
Un grand moment de lecture !

La Liste de mes envies
La Liste de mes envies
par Grégoire Delacourt

2.0 étoiles sur 5 sans intérêt, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de mes envies (Poche)
Une balade en librairie, pas d'idée précise, un succès "littéraire", on se laisse tenter.
Bon ok ça se lit vite. Comme j'ai quand même pu le lire jusqu'au bout, j'ai mis 2 étoiles.
Sinon assez sordide voire morbide malgré l'impression que ça se veut une leçon de vie !
L'idée de départ, en gros : Peux tu être heureux quand on gagne au loto ? Variante, l'argent rend-il heureux ?
Manque de profondeur des personnages, des incohérences sur la psychologie des personnages, des incohérences ailleurs également, des rebondissements étranges, aucune poésie ni aucun style. Avant,on appelait ça un roman de gare, non ?

Du domaine des murmures - Prix Goncourt des lycéens 2011
Du domaine des murmures - Prix Goncourt des lycéens 2011
par Carole Martinez

4.0 étoiles sur 5 Un conte médiéval, 2 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du domaine des murmures - Prix Goncourt des lycéens 2011 (Broché)
Ca commence sur les chapeaux de roue, si je puis dire car le langage est celui d'un autre temps.

"je suis Esclarmonde, la sacrifiée, la colombe, la chair offerte à Dieu, sa part."

Esclarmonde m'a prise par la main et je l'ai suivie tout au long de son histoire.
J'ai aimé Le Domaine de Murmures mais je me suis un peu ennuyée en Terre Sainte.
Il y a du Sylvie Germain dans cette écriture mais moins de profondeur tout de même.

"un menu souffle se lève sur le blanc de la page, se faufile entre les pierres, nous remue l'âme,et c'est dans son haleine que s'esquisse l'ombre vibrante d'un château semblable à ceux qu'on bâtissait enfant. Et ce sanctuaire spectral dévore le monument majestueux qui se tenait historique et solide sous nos yeux, il y a quelques secondes à peine. Les murmures dessinent des ombres fugitives sur sa façade austère et nous attendons le coeur battant, nous attendons d'y voir plus clair".

C'est tout à fait ça, on ouvre une page, un souffle, le vent d'autrefois vient nous raconter l'histoire, c'est un conte, un conte médiéval.

Bonne lecture

Les dieux voyagent toujours incognito
Les dieux voyagent toujours incognito
par Laurent Gounelle

1.0 étoiles sur 5 Nul et mal écrit, 25 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dieux voyagent toujours incognito (Poche)
J'avais déjà lu "l'homme qui voulait être heureux" parce que ça se passait à Bali... mais très vite, j'ai compris que l'auteur n'était jamais allé à Bali ! Le livre a-t-il été écrit avant ou après celui d'Elisabeth Gilbert qui eut un succès phénoménal, le fait est qu'il surfe sur la même vague. Et qu'Elisabeth Gilbert, quoiqu'on dise de son livre, connaissait Bali.
Quant à ce roman là, il m'est tombé des mains au bout de vingt pages.
Les livres de développement personnel sont, parait-il, ceux qui se vendent le mieux. Alors autant écrire un roman de développement personnel. Pour un peu que l'auteur s'y connaisse, et il semble s'y connaître, le tour est joué. Voilà un roman à succès ! Je dirais bien qu'on prend les lecteurs pour des imbéciles mais ce serait manquer de respect aux lecteurs en question. Comment peut-on écrire si mal ? Comment un tel roman peut-il avoir tant de succès ? Si ce n'est qu'il répond à une demande, à une époque, à une société. Doit-on s'en réjouir ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 14, 2012 4:18 PM MEST

Bali, Java, en rêvant
Bali, Java, en rêvant
par Christine Jordis

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 25 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bali, Java, en rêvant (Poche)
Voilà quelqu'un qui connait Bali, qui aime Bali. Beaucoup de poésie, de tendresse, de lucidité pour cette petite île et ses habitants. Un livre que j'ai emporté lors de mon deuxième voyage là-bas, il y a longtemps déjà.

Au commencement était la vie
Au commencement était la vie
par Joyce Carol Oates

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 5 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au commencement était la vie (Poche)
Un des livres qui m'a le plus bouleversée !
Je n'ai lu, en entier, aucun autre livre de cet auteur, n'y trouvant pas la force de cette histoire.
C'est fort mais tellement terrible.

Trois Nouvelles naturalistes
Trois Nouvelles naturalistes
par Emile Zola

5.0 étoiles sur 5 bien arrivé, 10 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois Nouvelles naturalistes (Poche)
Arrivé encore plus tôt que prévu et prévenu par courrier. Donc un service impeccable comme d'habitude
Sinon c'est un livre imposé par le lycée.

Magnus - Prix Goncourt des Lycéens 2005
Magnus - Prix Goncourt des Lycéens 2005
par Sylvie Germain

5.0 étoiles sur 5 une merveille !, 18 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magnus - Prix Goncourt des Lycéens 2005 (Poche)
Voilà un livre comme je n'en avais pas lu depuis longtemps. Tellement bien écrit ! Une histoire passionnante. Bref, un vrai bijou !

L'homme qui voulait être heureux
L'homme qui voulait être heureux
par Laurent Gounelle

1.0 étoiles sur 5 Consternant !, 18 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui voulait être heureux (Broché)
je suis étonnée du succès de ce livre... qui est sorti juste après "mange, prie, aime" d'Elisabeth Gilbert, dont la fin se passe aussi à Bali et où il est également question d'un guérisseur. Mais en dehors de ça, rien n'est comparable.
Ce livre là est tellement mal écrit et plein de lieux communs que ce soit en psychologie, en spiritualité ou autre. Sans parler des inexactitudes sur l'Ile de Bali que je connais bien. Il a tout arrangé à sa sauce.
C'est consternant.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 15, 2010 4:50 PM MEST

Page : 1 | 2