Profil de Christine Bruyere > Commentaires

Contenu rédigé par Christine Bruyere

Christine Bruyere

Page : 1 | 2
White Knight - A Regency Romance (The Oxford Pact Book 1) (English Edition)
White Knight - A Regency Romance (The Oxford Pact Book 1) (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 Dommage pour les grosses erreurs historiques, 28 mai 2014
Ecriture bien enlevée, agréable à lire, cependant j'ai du mal, étant française, à accepter les fautes historiques flagrantes : Robespierre était depuis bien longtemps mort en 1810 et n'a jamais collaboré avec Bonaparte, Napoléon à l'époque d'ailleurs, et il n'y avait plus de charrettes de personnes emmenées à la guillotine. Un peu plus de sérieux historique aurait rendu l'histoire plus plausible. De même les citations en français sont approximatives sinon fausses.
Dommage car cela montre trop de hâte dans l'écriture, cela ne coûte pas beaucoup de faire quelques contrôles avant de se lancer à écrire un livre.
Sinon j'aurai pu mettre 4 étoiles.

Wuthering Heights 2009 [Import anglais]
Wuthering Heights 2009 [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 14 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wuthering Heights 2009 [Import anglais] (DVD)
DVD en anglais avec sous-titre en anglais pour malentendants. Superbe adaptation du magnifique roman anglais d'Emily Brontoë qui surpasse toutes les autres adaptations. Heathcliff est peut-être plus plausible que dans les autres versions, plus humain, moins caricatural, on ressent mieux son amour sans concessions pour Cathy, on comprend mieux comment Cathy s'est laissé aimer par Edgar Linton qui est moins fallot que dans les autres versions, tout en aimant toujours Heathcliff, son amour d'enfance qu'elle croyait disparu à jamais. Le film est d'une grande beauté, les paysages du Yorkshire sont sublimes. Quant aux acteurs, un seul mot : parfaits. Ouah 0uh !!!!!

Emma - L'intégrale de la série
Emma - L'intégrale de la série
DVD ~ Romola Garai
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 fan fan fan, 3 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma - L'intégrale de la série (DVD)
De toutes les adaptations du livre de Jane Austen "Emma", cette série réalisée par la BBC est à mon goût la plus réussie, car la moins "empesée" et pourtant fidèle au livre, c'est également la plus récente (2009). Les acteurs sont bien choisis : Romola Garai dans le rôle titre est pleine de vie, de fraicheur et de naturel, son interprétation est contemporaine ; Jonny Lee Miller (un habitué des adaptations des livres de Jane Austen, on l'a vu notamment dans Mansfield Park) est parfait dans son rôle de propriétaire foncier célibataire, et que dire de MIchael Gambon à la voix si particulière, si bien en vieillard frileux et excessif. Tous les autres acteurs sont aussi excellents.
La vie dans cette bourgade anglaise du début du 19ème siècle est très bien rendue avec les relations entre les différents intervenants. Un mot de plus pour les couleurs et la décoration de la maison d'Emma ainsi que des couleurs pour les costumes : rien de compassé, c'est vivant et une joie pour les yeux. Cette version sera difficile à surpasser.

None but You
None but You
par Susan Kaye

5.0 étoiles sur 5 fanfiction très réussie, 3 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : None but You (Broché)
Jane Austen a écrit "Persuasion" à la fin de sa vie. C'est davantage un livre de maturité, mais il semblerait qu'elle n'ait pas eu le temps de le paufiner avec les dialogues si plein de vie qui sont sa marque. L'auteur, une américaine, nous raconte le point de vue de Frédéric Wentworth, sans dénaturer le livre original de J.A. Elle a bien saisi la personnalité de tous les protagonistes et rempli avec imagination tous les blancs laissés par J.A. J'aime encore davantage le personnage masculin vu par elle. Son livre est vivant, inventif, très fin psychologiquement, bref un excellent livre de "fanfiction" comme les anglo-américains appellent ce genre de livre.
Le livre est anglais mais il se lit aussi facilement à mon avis que celui de Jane Austen.
Ce commentaire s'applique également pour "You alone" car cette fanfiction est en deux volumes. Il est à noter que le titre de ces deux volumes est une citation de la lettre que Frédéric écrit à Anne Elliot pour lui avouer son amour.

Cartouche, le brigand magnifique
Cartouche, le brigand magnifique
DVD ~ Frédéric Diefenthal

4.0 étoiles sur 5 film de cape et d'épée honnête, 3 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartouche, le brigand magnifique (DVD)
Robin des Bois à la française (vole les riches pour donner aux pauvres), Cartouche joué par un excellent Frédéric Diefenthal, de l'action, des combats à l'épée, des beaux costumes, bref un bon divertissement familial dans la tradition française des films de cape et d'épée.

Downton Abbey - Series 1 [Import anglais]
Downton Abbey - Series 1 [Import anglais]
DVD ~ Hugh Bonneville
Proposé par Dvd Overstocks UK

5.0 étoiles sur 5 si délicieusement britannique, 3 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Downton Abbey - Series 1 [Import anglais] (DVD)
Série très britannique (en anglais avec sous-titres anglais) qui se passe dans un chateau avec sa floppée de domestiques très hiérarchisés. On suit ce qui se passe aussi bien chez les maîtres que chez les serviteurs avec des intrigues fort bien faites dans les deux camps. Les acteurs sont triés sur le volet et parfaits tous dans leurs rôles, on rencontre des acteurs connus tels que Maggie Smith toujours parfaite dans un rôle de "Lady" douarière pincée mais que l'on découvre avec tout de même une once d'humanité, Hugh Bonneville en chef de famille qui fait ce qu'il peut pour sauvegarder son grand domaine avec beaucoup d'humanité, sa femme américaine et ses trois filles toutes différentes, Dan Stevens en outsider - médecin pauvre, vague parent, qui doit hériter du domaine à la mort de son propriétaire actuel - est fier et irrésistible avec ses yeux bleus, sa mère qui rivalise avec la Douarière, Brendan Coyle en nouveau valet du chef de famille, blessé à la jambe et rattrapé par son passé, et j'en passe. La rivalité entre les serviteurs est très bien montrée et l'on n'oublie ni les élections ni la politique. Les costumes sont également de la partie. Bref une série que j'ai énormément appréciée et dont j'attends avidement une suite.

Songs of Leonard Cohen
Songs of Leonard Cohen

5.0 étoiles sur 5 éternel poète, 12 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs of Leonard Cohen (CD)
Quelques titres que je ne connaissais pas dans un des premiers albums de Léonard Cohen que j'admire énormément, à savoir Master Song, Stories of the Street, Teachers, Store Room et Blessed is the Memory. Je ne pense pas qu'il ait repris ces titres dans d'autres albums. Petits bijoux de purs moments de poésie et sa voix est toujours aussi enveloppante et chaude, même à ses débuts. Sa musique ne vieillit décidément pas.

Tea With Mussolini [Import anglais]
Tea With Mussolini [Import anglais]

4.0 étoiles sur 5 so british, 19 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tea With Mussolini [Import anglais] (DVD)
Comédie à l'anglaise qui se passe en Italie avant et pendant la dernière guerre. Les actrices sont franchement géniales : Maggie Smith en Lady anglaise pincée est innénarable et Judi Dench en peintre fofolle est tout aussi bonne. Toute cette bande de vieilles anglaises habitant l'Italie est restée anglaise jusqu'au bout des ongles. Comédie grinçante par moment et déjantée toujours. J'adore !

Un parfum de Caraïbes
Un parfum de Caraïbes
DVD ~ Corinne Touzet

3.0 étoiles sur 5 honnête, 5 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un parfum de Caraïbes (DVD)
C'est un film honnête, peut-être un peu convenu en ce qui concerne les personnages, les bons d'un côté, les méchants de l'autre et le ni-bon-ni-méchant qui est une sorte de poil à gratter pour l'héroïne. L'ambiance "Caraïbes" est sympathique. Corinne Touzet joue de manière sensible son personnage.

Un Mariage de rêve
Un Mariage de rêve
DVD ~ Jessica Biel

4.0 étoiles sur 5 so British, 5 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Mariage de rêve (DVD)
J'ai beaucoup aimé ce DVD où l'on peut voir évoluer un Colin Firth à contre-emploi, taciturne, ours, certainement déglingué par la guerre de 14-18, qui reste marié certainement par convention, mais toujours aussi sublime ; une Kristin Scott-Thomas également à contre-emploi jouant le rôle d'une belle-mère garce, d'une épouse dure mais d'une femme attachée à son domaine dont elle s'occupe sérieusement, alors que son mari - Colin Firth - s'en désintéresse complètement. Jessica Biel, la belle-fille d'une autre milieu que celui d'une Angleterre figée dans ses domaines et ses valeurs, joue merveilleusement bien. En bref, un film un peu grinçant, "so British", mais jubilatoire.

Page : 1 | 2