Profil de Limbo > Commentaires

BOCETOS SERPIERI
BOCETOS SERPIERI
par SERPIERI

5.0 étoiles sur 5 Des croquis à croquer ou à dévorer des yeux, 2 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BOCETOS SERPIERI (Broché)
Le commentaire précédent m'a incité à acheter ce receuil et je ne suis pas déçu.
Le livre contient des croquis et esquisses de très bonne qualité, majoritairement érotique.
Si l'on est fan de Serpieri il ne faut pas passer à coté.
On y retrouve le trait du dessinateur à l'état brut et c'est un régal.
Les textes sont en espagnol. La couverture rigide est classe.
Au prix actuel d' Amazon (5.71) il n'y a pas d'hésitation à avoir.

(A priori le contenu est similaire au receuil "Esquisses" paru en France en 2002, plus difficile à trouver)

The Ward - L'hôpital de la terreur
The Ward - L'hôpital de la terreur
DVD ~ Amber Heard
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 A voir et à revoir une seconde fois, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ward - L'hôpital de la terreur (DVD)
Ce nouveau film de John Carpenter en prend plein les dents niveau critiques.
Cependant il est loin d'etre mauvais. Je pense que malheureusement les fans de Carpenter avaient des attentes trop fortes, ou tout simplement qu'ils n'arrivent pas à considérer ce film pour ce qu'il est sans chercher à le comparer aux autres Carpenters.
Personnellement j'ai bien aimé mais je suis resté sur ma faim à la première vision. Une impression mitigée...
D'ailleurs je ne m'attendais pas du tout à cette fin !
J'ai décidé de le revoir plus tard en HD pour me faire une seconde opinion. Et là, je l'ai trouvé très bon. L'ensemble est très bien écrit et tout est cohérent avec la fin. D'ailleurs j'en suis venu à me poser de nouvelles questions sur l'interpretation possible du film... le thème principal est vraiment très bien illustré : "entre une personne hantée par des esprits et une malade mentale, la difference est mince et indémontrable".
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 22, 2013 10:06 PM CET

Tragic Idol
Tragic Idol
Proposé par zoreno-france

5.0 étoiles sur 5 paradise found !, 21 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragic Idol (CD)
Meilleur album depuis Icon & Draconian times. Je retrouve enfin ce chant qui me plaisait tant, cette voix puissante. A la fois sombre, lourd et energique, tout ce qui a fait le succès du groupe est là. Paradise Lost vient pour moi de se retrouver une seconde jeunesse, chose à laquelle je n'osais plus esperer.

A Taste Of Extreme Divinity
A Taste Of Extreme Divinity

5.0 étoiles sur 5 "Best Of", 27 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Taste Of Extreme Divinity (CD)
Un album pas particulièrement novateur, mais très efficace, et qui regroupe tout ce que sait faire le groupe, au top de sa forme !

My Winter Storm
My Winter Storm

4.0 étoiles sur 5 Un bon premier album, 6 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Winter Storm (CD)
Il y avait de quoi craindre le pire et le belle Tarja s'en sort au final plutot bien. L'album tient la route. Certes, c'est peut etre un peu trop calme par moment, un peu trop musique de film... mais les ambiances sont réussies, l'album bien remplit, le chant est merveilleux et enterre definitivement sa remplaçante de Nightwish.

Shadows of the Sun
Shadows of the Sun

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre Atmosphérique, 6 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shadows of the Sun (CD)
Une nouvelle fois Ulver nous sort un album bien différent des autres.
Ce nouvel opus est particulièrement atmosphérique et planant, melangeant orchestrations subtiles, sonorités electro, et la voix sublime et envoutante du chanteur. Cela pourrait s'apparenter à de la musique de chambre tellement c'est calme, mais il s'en dégage une réelle puissance et une musicalité hors-norme. Un véritable voyage spirituel où reigne une mélancolie douce et apaisante. Impressionant.

Solar Soul
Solar Soul

5.0 étoiles sur 5 Excellente synthèse, 19 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solar Soul (CD)
Les premiers morceaux sont plus ou moins dans la lignée de "Reign of Light", plutot positifs et entrainant, mais pas forcément ce que Samael fait de mieux. Au fur et à mesure que l'on progresse dans l'ecoute de l'album, les morceaux gagnent en qualité, ainsi qu'en diversité. On y retrouve des éléments du passé pour mon plus grand bonheur, voix plus sombre, claviers pas très sains, riffs energiques, voir agressifs. Cet album parvient presque à synthetiser toute la carrière de samael, toutes les facettes de leur style. Si vous voulez vous faire une idée, jetez une oreille sur "on the rise", "valkyrie's new ride" ou "suspended time", qui sont tout simplement excellents.

Fiction
Fiction

5.0 étoiles sur 5 Album parfait !, 19 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiction (CD)
Un album dans la lignée du précédent, mais on y retrouve un peu du feeling d' Haven et des albums plus vieux. Ce dernier opus n'est pas forcément accrocheur à la première écoute, mais ça vient assez rapidement et force est de constater que cela frise la perfection. Tout y est, agressivité, energie phénoménale, de la melodie, du feeling et des ambiances. La production m'a paru bof à la première ecoute, mais finalement je la trouve meilleure que sur "character", très chaotique et conférant à l'ensemble un véritable sentiment de puissance. Indispensable pour tout fan du groupe.

Dominator
Dominator

5.0 étoiles sur 5 A la croisée d'un last command & crimson idol, 9 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dominator (CD)
En tant que bon vieux fan du groupe je n'attendais rien de cet album. Les derniers m'ont tous deçu pour plusieurs raisons : production pas terrible, chant mal mixé presque insupportable au niveau des cris, des riffs qu'on a deja entendu 10 fois chez wasp etc.

The Neon God n'est pas un mauvais album, mais c'est tellement pompé sur the crimson idol (sans en atteindre le niveau) qu'on se demande quel est l'interet... à moins de le découvrir avant The Crimson Idol (pour les nouveaux venus donc).

Pour en venir à Dominator et pour faire bref, l'album bénéficie d'une bonne production, dans le sens où le son est clair, épuré mais propre, on retrouve le Blackie d'antant au chant et ça fait du bien!

L'aspect melodique en ressort donc grandit.

Certaines intros font immediatement penser à Wild Child, il y a aussi des relents de Crimson idol, donc pas grand chose niveau originalité, mais le résultat sonne comme du bon vieux wasp, en version plus actuelle, voir commerciale, que les précédents. Ca s'ecoute tout seul et avec grand plaisir, donc l'étincelle est bien présente pour moi et rien que pour ça je met un 5 étoiles.

Le seul défaut que je reproche à cet album est d'etre un poil trop court, je crois que tout le monde sera d'accord sur ce point, et pour cela je ne devrais que mettre un 4, mais bon quand on aime on compte pas!

La Mutante
La Mutante
DVD ~ Ben Kingsley
Proposé par BIKIN

4.0 étoiles sur 5 Excellente serie B, 4 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mutante (DVD)
Ce film n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais dans le genre série B de science fiction on en trouve rarement d'aussi plaisante et efficace. Natasha Henstridge y est évidemment sublime, ce qui contribue inévitablement à la réussite du film.

Page : 1 | 2