Profil de gentilpapa > Commentaires

La potion magique de Georges Bouillon
La potion magique de Georges Bouillon
par Roald Dahl

3.0 étoiles sur 5 Roald Dahl égal à lui-même, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La potion magique de Georges Bouillon (Broché)
Ce livre plaira aux enfants comme aux adultes, en effet, on retrouve le style et si particulier de l'auteur de "charlie et la chocolaterie" et "james et la grosse pêche". Comme d'habitude chez l'auteur, le récit est teinté d'humour et nous sommes plongé dans un univers un peu farfelu et à la limite du bien-pensant. Je recommande ce livre à tout le monde, à condition de ne pas se prendre trop au sérieux. Pour les enfants à partir de 8 ans, ou pour les adultes qui ont 8 ans dans leur tête.

Redeemer of Souls (Deluxe)
Redeemer of Souls (Deluxe)

4.0 étoiles sur 5 Judas Priest, quoi !, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Redeemer of Souls (Deluxe) (CD)
N'écoutons pas les pinailleurs, cet album est très bon ! Le priest est fidèle à lui-même. OK, cet album n'aura sûrement pas le statut de classique comme "british steel" ou"screaming for vengeance", mais cela reste néanmoins un excellent album de pur heavy metal comme seul les "metal gods" peuvent nous offrir. C'est sûr que KK nous manque, mais Faulkner fait un excellent boulot de guitariste et de compositeur. Même si Rob n'a plus la voix de ses tendres années, cela fait toujours plaisir de l'entendre hurler. Dans l'ensemble les compos tiennent parfaitement la route, et on est très loin du pompeux "Nostradamus". On ne va tout de même pas reprocher à Judas priest de faire du Judas Priest, non ?

Blues Pills
Blues Pills

5.0 étoiles sur 5 Un groupe à découvrir, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues Pills (CD)
Imaginez Led zeppelin avec une chanteuse oscillant entre Amy Winehouse et Janis Joplin, et vous obtiendrez Blues Pills. Ajoutez à cela des compos magnifiques et un son roots à souhait sans être vieillot. Que du bonheur ! A signaler un DVD bonus contenant un concert pour se faire une idée du groupe en live, pour tous les malchanceux qui ont raté leur excellente prestation au Hellfest 2014. UN ACHAT OBLIGATOIRE !!! (En plus, le guitariste du groupe est français, cocorico !)

Freedom
Freedom

4.0 étoiles sur 5 Du Neil Young comme on l'aime, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freedom (CD)
Un live de Neil Young qui suit la même recette que le classique "rust never sleeps" , c'est à dire avec une partie acoustique et une partie électrique. Que dire de plus, c'est du Neil Youg pur jus. On trouve 2 versions du classique "Rocking in a free world", à l'instar de "hey hey my my " dans "rust neverf sleeps". Personnellement, c'est un de mes titres préférés du grand Neil, et rien que pour celui-ci, je conseillerai l'achat de cet album.

Panasonic KX-TG1612FRH Téléphone Duo sans fil DECT sans répondeur Noir
Panasonic KX-TG1612FRH Téléphone Duo sans fil DECT sans répondeur Noir

3.0 étoiles sur 5 Jolis et pratiques, 4 avril 2014
Des téléphones simples d'utilisation, dotés d'une grande autonomie, au look discret. Je recommande ce produit aux derniers utilisateurs de téléphone fixes qui désirent en changer. Très bon rapport qualité-prix.

Infestissumam
Infestissumam

5.0 étoiles sur 5 Un futur grand, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Infestissumam (CD)
Deuxième album des mystérieux suédois masqués. C'est vraiment dans la continuité du premier, avec une couleur parfois plus pop, sans être gnan-gnan. Des mélodies sublimes sur une rythmique béton, un son qui fleure bon les 70's, un petit coté inquiétant complètement jouissif. Un groupe à découvrir pour les fans de Led Zep, Black Sabbath, et pour les curieux qui aiment être surpris.

Save Yourself
Save Yourself

3.0 étoiles sur 5 Un album à redécouvrir, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Save Yourself (CD)
Album passé relativement inaperçu lors de sa sortie, ce disque n'a pas remporté le même succès que son prédécesseur "perfect timing", pourtant beaucoup trop mièvre et commercial. Ici, on retrouve le duo McAuley-Schenker dans un registre bien plus puissant, avec des compos efficaces et des parties de guitares somptueuses du grand Michael Schenker. Je recommande ce disque à tous les amateurs de bon Hard-Rock, et à tous les amateurs de bonnes guitares qui tuent.

Aftershock
Aftershock

4.0 étoiles sur 5 Motorhead comme on les aime, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aftershock (CD)
Que dire de plus, c'est du mororhead pur jus, mais du bon. Il y a longtemps que la bande à Lemmy ne nous a pas pondu un album aussi bon d'un bout à l'autre. Celui-ci ne déçoit à aucun moment. Il n'est pas sans rappeler "another perfect day"Recommandé aux inconditionnels de motorhead, et à tous les amateurs de décibels. motorhead is back to kick your ass!

Black Dog Barking
Black Dog Barking

4.0 étoiles sur 5 Les enfants d'AC/DC, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Dog Barking (CD)
Est-il utile de présenter Airbourne ? Du bon vieux rock teigneux dans la plus pure tradition australienne. je recommande ce disque aux fans d'AC/DC et tout simplement aux amateurs de bon rock.

La meneuse de bêtes - Les compagnons au Loup T.1
La meneuse de bêtes - Les compagnons au Loup T.1
par Anne Ferrier

3.0 étoiles sur 5 très bon livre jeunesse, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La meneuse de bêtes - Les compagnons au Loup T.1 (Broché)
Un récit prenant, un écriture simple mais belle. Un très bon livre pour les jeunes de 7 à 77 ans.

Page : 1 | 2 | 3