Profil de Nicole D.R. > Commentaires

Contenu rédigé par Nicole D.R.

Nicole D.R. (France)

La vie privee d'henry VIII
La vie privee d'henry VIII
DVD ~ LAUGHTON CHARLES
Proposé par Le Film de L'Histoire

5.0 étoiles sur 5 Sticks to historical reality!, 5 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie privee d'henry VIII (DVD)
Cette partie de l'histoire d'Angleterre( règne du Roi Henry VIII) est souvent méconnue. Ce film révèle les dessous de cette histoire, en respectant la réalité historique et de façon attrayante, même si le film est en noir et blanc. L'acteur est extraordinaire et c'est ainsi qu'on se représente "le véritable" Henry VIII, très différent certes et bien moins attrayant que le séduisant acteur de la série des Tudors (Rhys Meyers Jonathan), mais qui "colle" beaucoup plus à la réalité historique!

Elizabeth I [Import anglais]
Elizabeth I [Import anglais]
DVD ~ Jeremy Irons

5.0 étoiles sur 5 Highly recommended!, 5 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elizabeth I [Import anglais] (DVD)
J'ai beaucoup apprécié ces dvd dont le contexte historique est scrupuleusement respecté!
Gros plan sur la vie d'Elizabeth I, la souveraine la plus aimée des Britanniques, pendant la 2ème moitié de son règne (qui a duré 45 ans), avec entre autres ses 2 passions : le duc de Leicester et le très jeune duc d'Essex...
Le jeu de l'actrice interprétant Elizabeth I Helen Mirren est absolument royal et digne de récompense!

French Toast: An American in Paris Celebrates the Maddening Mysteries of the French
par Harriet Welty-Rochefort

5.0 étoiles sur 5 Smashing !, 19 juillet 2010
I did enjoy reading this book ! It's true to life ! It's an excellent study of the French !
I highly recommend it to anyone interested in knowing The French from the inside !

Mon oncle Oswald
Mon oncle Oswald
par Roald Dahl

5.0 étoiles sur 5 Un petit trésor !, 22 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon oncle Oswald (Poche)
Le principal protagoniste Oswald, prêt à tout pour enrichir sa fortune personnelle, mèle l'acharnement et le plaisir comme le reve tout adolescent ! Un livre à dévorer à tout âge, plein de rebondissements, qui peut faire rêver des millions d'hommes et de femmes! L'humour de Roald Dahl, pimente son récit d'une façon admirable ce qui rend le livre encore plus passionnant et impossible à s'en détacher !