Profil de MONIQUE JEROME > Commentaires

Le regard de Georges Brassens
Le regard de Georges Brassens
DVD ~ Sandrine DUMARAIS

5.0 étoiles sur 5 DVD <le regard de Brassens>, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le regard de Georges Brassens (DVD)
je l'ai vu au ciné, j'ai adoré, je l'offre à une amie - Brassens en petite frappe, en maillot de corps, dans la cour lépreuse de Jeanne, et tout le temps; dès le début et partout son incroyable poésie et son amour de la vie - génial

Trente-Planes
Trente-Planes
par Juliette Airel

5.0 étoiles sur 5 le bouquin <Trente-Planes>, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trente-Planes (Poche)
histoire d'une jeune institutrice dans un hameau du bout du monde - belle histoire de terroir, de la jeunesse confrontée au monde des adultes, de la vigueur de ladite jeunesse - beau témoignage d'une époque révolue chez nous, que j'envoie à une jeune américaine francophone institutrice bénévole dans le cadre d'une mission d'action sociale rencontrée cet été à Madagascar, quasiment dans la même situation que l'héroïne

Bob Dylan : No Direction Home - Édition 2 DVD
Bob Dylan : No Direction Home - Édition 2 DVD
DVD ~ Bob Dylan

5.0 étoiles sur 5 DVD Dylan <No direction Home>, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bob Dylan : No Direction Home - Édition 2 DVD (DVD)
je connaissais déjà ce DVD mais je ne l'avais pas dans ma bibliothèque personnelle - Dylan et des personnes liées à sa carrière filmés par Scorsese c'est tout-à-fait remarquable, Scorsese a pu/su faire parler Dylan de ses choix personnels ce qui n'était pas gagné, Dylan est toujours sincère mais il est extrêmement secret ( c'est une litote ) - on découvre quelques explications, Dylan en sort pas forcément grandi mais plus humain - l'interview de Joan Baez est incroyablement émouvante alors même que cette grande dame s'exprime sans aucun pathos - évidemment des bouts d’archives d’anthologie et certains moins connus très beaux - bref, indispensable