Profil de Guilhem > Commentaires

Iello - 51021 - Jeu De Plateau - King of Tokyo
Proposé par LUDIKBAZAR

5.0 étoiles sur 5 génial, 12 septembre 2013
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iello - 51021 - Jeu De Plateau - King of Tokyo (Jouet)
un jeu simple, jouable de 3 à 6 joueurs. Les parties durent 30 minutes environ,pas besoin d'assimiler des règles complexes, un plateau de jeu inexistant font que le jeu est convivial, qu'un joueur "neuf" ne part pas avec un retard important sur des habitués. Bref un jeu vraiment agréable, pas prise de tête, rapide, et créant une vraie ambiance de jeu du fait des interactions entre joueurs. je le recommande vivement, en plus il n'est pas très cher. j'attends que nous commencions à nous lasser un peu pour acheter l'extension qui a l'air prometteuse.

La première loi, Tome 3 : Dernière querelle
La première loi, Tome 3 : Dernière querelle
par Joe Abercrombie

5.0 étoiles sur 5 meilleur tome de la trilogie, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La première loi, Tome 3 : Dernière querelle (Poche)
Les commentaires sur cette série étaient élogieux.
Quand j'ai eu lu le premier tome je me suis dit que les avis étaient trop élogieux comme cela arrive avec les commentaires amazon. il faut reconnaitre que généralement nous postons un avis quand on adore ou quand on est très déçu.
bref, le premier tome était intéressant par son écriture, sa mise en place et surtout ses personnages.
A la lecture du 2e tome j'avoue avoir été carrément déçu tant il ne se passe pratiquement rien de tout le livre.
Toutefois les personnages prennent de l'épaisseur.

Le 3e tome vient apporter action et dénouement.
Je en suis pas forcément un fervent amateur de bataille épique, mais j'aime qu'une intrigue avance, sentir que les pions/morceaux, mis en jeu trouvent leur place dans un grand mécanisme qui se laisse percevoir petit à petit.

Bref ce tome relève la trilogie et du coup je considère finalement plutot cette oeuvre comme une seule et même histoire, fragmentée en 3 que comme 3 parties. Une intégrale sera relativement dense mais aura du sens.

Dreamericana
Dreamericana
par Fabrice Colin

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dreamericana (Poche)
J'ai bien aimé mais je suis loin des commentaires élogieux lus sur amazon.
une histoire dans une histoire, mais finalement, rien de vraiment entrainant.
Je me suis forcé à finir, ce n'était pas un livre que je n'arrivais pas à poser.
Bref c'est bien, mais pas top.

WALKING DEAD T17 TERRIFIANT
WALKING DEAD T17 TERRIFIANT
par Robert Kirkman

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : WALKING DEAD T17 TERRIFIANT (Broché)
ça (re)devient dur, âme sensible s'abstenir.
J'avoue que j'ai toujours peur que le scénario s'enlise et tourne en rond.
Ce tome vient ajouter un peu de piment et met un terme à un avenir qui s'éclaircirait pour les protagonistes.

bref une bonne BD dans la lignée des précédentes.

Dès fois je me dis qu’heureusement que je ne relis pas toute la série d'un coup à chaque fois sinon ce serait dur à encaisser!

Les ignorants: Récit d'une initiation croisée
Les ignorants: Récit d'une initiation croisée
par Étienne Davodeau
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un beau cadeau, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ignorants: Récit d'une initiation croisée (Album)
On m'avait prêté cette BD, c'est deja la deuxième fois que je l'offre.
Une BD qui se suffit à elle-même, avec tout ce qu'il faut de dessin de qualité, de dialogue et d'humanité.
Pour moi, même si c'est assez éloigné, ça reste dans le veine des grandes œuvres de Larcenet.

Bref si vous connaissez quelqu'un qui aime le vin et la BD, vous avez un cadeau tout trouvé!

Divergent
Divergent
par Veronica Roth

4.0 étoiles sur 5 vraiment bien, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Broché)
Sympa et facile à lire en VO. Si vous avez aimé Hunger Games, vous aimerez. Le départ est un poil mou et l'intrigue semble très simpliste mais les choses se mettent en place petit à petit. Si bien que j'ai hâte de lire la suite maintenant. Toujours en VO!

Crains le pire
Crains le pire
par Linwood Barclay

5.0 étoiles sur 5 Génial, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crains le pire (Poche)
autant les deux derniers opus m'avaient laissé un peu sur ma faim, mais celui-ci est fort et prenant.
Je le conseille donc les yeux fermés. Lisez ce "crains le pire" et laissez vous entrainer.

Alex
Alex
par Pierre Lemaitre

4.0 étoiles sur 5 vif et captivant, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex (Poche)
un de ces romans qui se lit tout seul.
On se laisse porter par un rythme soutenu et des retournements de situations.
Mon seul bémol va sur certains personnages que je trouve trop caricaturaux.
Après l'histoire peut prendre au trippes, il vaut mieux avoir le coeur bien accroché.
Moi j'ai vraiment aimé!

Pepe Jeans London TEL-250 A, Escarpins femme - Noir black, 36 EU
Pepe Jeans London TEL-250 A, Escarpins femme - Noir black, 36 EU

3.0 étoiles sur 5 oui mais, 5 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pepe Jeans Footwear Telma Satin, Escarpins femme (Vêtements)
Très jolies, je les ai offertes à Madame qui a été ravie. Cependant elles sont très hautes et donc elle ne les porte que peu ou pas. Je dirais que c'est l'aléa inhérent à la vente par correspondance.

How I Met Your Mother - Saison 7
How I Met Your Mother - Saison 7
DVD ~ Josh Radnor
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 bonne saison, 5 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : How I Met Your Mother - Saison 7 (DVD)
Très bonne saison, meilleure que la 6. Après cette série prend vraiment toute son empleur en VO (cf le monologue de Ted sur Klaus), je conseille très vivement!

Page : 1 | 2 | 3