Profil de carlottaa > Commentaires

La Cour des grandes
La Cour des grandes
par Adèle Bréau

3.0 étoiles sur 5 la vie de quadra n'est pas de tout repos, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cour des grandes (Poche)
Ce roman est à la fois drôle et cynique ! 4 amies, proche de la quarantaine nous offrent en pâture leurs vies de quadras de bobos parisiens désenchantées et délurées.
Au début, cette lecture ne me plaisait pas, j'ai même failli la laisser en plan avec tous ces clichés cependant grâce à l'humour on se surprend à tourner encore et encore les pages de ce livre. C'est un scénario typique d'une bonne comédie à la française avec un fond relativement juste sur les déboires des couples étranglés entre leurs désirs de jouir jusqu'à plus soif et d'être des parents plus ou moins responsables tout en réussissant au mieux leurs vies professionnels. Ce premier tome étant du point de vue des femmes, le second devrait être assez intéressants avec les points de vues des hommes du moins je l'espère !

Outlander - Saison 1 [DVD + Copie digitale] [DVD + Copie digitale]
Outlander - Saison 1 [DVD + Copie digitale] [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Caitriona Balfe

5.0 étoiles sur 5 The serie !, 6 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outlander - Saison 1 [DVD + Copie digitale] [DVD + Copie digitale] (DVD)
j'ai eu un coup cœur livresque pour cette série d'abord et cette première adaptation TV est remarquable ! l'accent écossais pris par les acteurs est un peu bizarre au début mais on s'y habitue tellement que regarder les épisodes en français parait fade à coté! Excellent choix d'acteurs également ! je recommande !!

Les chroniques de Virgin River tome 2 Refuge
Les chroniques de Virgin River tome 2 Refuge
par Robyn Carr

4.0 étoiles sur 5 Virgin river 2, 6 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chroniques de Virgin River tome 2 Refuge (Poche)
j'ai bien aimé ce deuxième tome, les personnages sont attachants et il s'agit d'une romance non Y.A et non New adult et çà change ! le contexte de petit patelin américain ou tout le monde se connait et s'entraide est plutôt appréciable. Je n'aime pas trop d'habitude les romances type Harlequin mais là cette serie est plus qualitatif que d'habitude !

Archer's voice
Archer's voice
par Mia Sheridan

3.0 étoiles sur 5 Belle histoire un peu gâchée par la traduction!, 7 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Archer's voice (Broché)
Je ne suis pas une grande fan de New Adult cependant j'ai bien aimé ce roman parce que les personnages principaux sortent des clichés habituels dans ce type de roman. le livre a de l'intérêt à partir de la rencontre de Archer et Brie. En dépit des quelques ficelles qu'à utilisées l'auteure la relation qui se crée entre les personnages est belle. Mais le mauvais point est que le travail de traduction est bâclé avec de nombreuses coquilles, des oublis de phrases en italiques quand ils utilisent le langage des signes, du mot à mot english/français qui n'a aucun sens en français et un langage sexuel beaucoup plus cru que l'original. Tous ces éléments ont réduits ma note qu'à 3 étoiles alors que cela aurait pû être 4, voir 5 c'est dommage surtout pour un livre broché. Ce genre de bévues est plus acceptable dans un livre en format "poche". Je me méfie donc des éditions Hugo Roman maintenant !!

50 coloriages mystères
50 coloriages mystères
par Jérémy Mariez

4.0 étoiles sur 5 Coloriage mystère premier prix, 7 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 coloriages mystères (Poche)
Pour tester les coloriages mystères j'ai choisi celui là qui est à petit prix:
les bons points sont le prix, la variété des dessins, les dessins uniquement au recto permettant d'utiliser des feutres couleurs même basiques(préférable parce qu'au crayon le résultat n'est pas extra) et le papier a un grain moyen
les moins bons points sont qu'il faut quand même une bonne gamme de couleurs et investir pour un paquet d'au moins 30 feutres et compte tenu du format du cahier dessin parfois les zones à colorier sont très petites donc il faut avoir une bonne vue et de la patience lol !

Icônne
Icônne
par Natoo

3.0 étoiles sur 5 magazine féminin détourné, 7 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Icônne (Broché)
ce magazine reprend le contenu habituel des magazines féminins sur la mode, le look, le maquillage, les conseils psy, les faits de société, et même les jeux et horoscope pour en faire de l'humour parfois trash parfois modéré.
Ce n'est pas un coup de cœur parce que ce livre magazine m'a fait plus sourire que rire mais dans l'ensemble c'est très bien fait !!

Une fille fait la noce
Une fille fait la noce
par Helena S paige

2.0 étoiles sur 5 principe interessant mais contenu bof bof, 7 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une fille fait la noce (Broché)
une fille dont on ne connait même pas le nom il me semble, a plusieurs possibilités pour passer une soirée avec un partenaire rencontré plus ou moins au mariage d'une amie. Comme le tome 1 je n'ai pas apprécié.

Les chroniques de Virgin River-1
Les chroniques de Virgin River-1
par Robyn Carr

3.0 étoiles sur 5 petites chroniques de Virgin River, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chroniques de Virgin River-1 (Poche)
Cette romance contemporaine est assez distrayante et change un peu par rapport aux personnages. J'ai bien aimé le coté descriptif de Virgin River même si c'est un lieu fictif inspiré d'un environnement réel, et aussi le tempérament des personnages, et la mise en place d'une série assez longue en V.O en tout cas. L'auteure semble avoir un attrait réel ou fantasmé pour les marines et les femmes enceintes ainsi que leurs accouchements parce que ses scènes reviennent souvent dans son récit. Ce qui peut être déroutant quand on est pas habituée. Les personnages dont on relate la romance dans ce tome sont Jack et Melinda (ex-militaire devenu barman et une infirmière sage-femme). J'ai trouvé leur romance un peu précipitée mais dans l'ensemble c'est une bonne lecture dans la catégorie non prise de tête avec de bons sentiments.

Les étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités
Les étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités
par Sophie Jomain

3.0 étoiles sur 5 Un peu copié-collé quand même !, 25 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités (Poche)
j'ai lu ce livre qui est ni bon ni mauvais mais de mon point de vue trop ressemblant avec la serie Twilight, certaines actions de ce roman sont des copié-collé de l'original ou alors légèrement modifié ou inversé . Même la fin ! Non mais j'aivais l'impression de lire le tome 4 de twilight à part que ce qui arrive au personnage Hannah est sans son consentement ?!!! Je pense que l'auteure aurait pû nuancer dans son écriture le fait qu'elle s'est basée largement sur Twilight (qui a le mérite d'être original à la base).
Je ne peux donner plus de 3 étoiles à ce tome 2 et encore je suis gentille lol !

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012
par Joël Dicker

4.0 étoiles sur 5 leçon d'écriture et rebondissements, 15 décembre 2015
ce livre est un bon policier pour ceux je pense qui n'aime pas trop ce genre comme moi ! la satire de l'auteur, les dialogues tragico-comique détournent le lecteur d'une histoire sordide à la base. Les personnages sont caricaturés pour aller plus vite mais je ne trouve pas qu'ils sonnent faux pour autant. C'est juste qu'un tel concentré de personnages aux comportements immatures dans une si petite ville parait exagéré lol ! Des semi-pervers comme Harry Quebert qui ne sont attirés que par des gamines de 15 ans il y en a au point qu'ils adoptent,le langage de leur proie ! Ne plus savoir qu'écrire après un grand succès çà arrive à pleins d'écrivains, des mères comme celle de Marcus existent surtout dans les milieux populaires je peux vous l'assurer, des femmes qui courent après les mecs qui ont du succès et de l'argent on en voit tous les jours (acteurs, footballeurs et j'en passe !), des flics américains qui dégainent plus vite que leurs ombres pour sûres çà existe ...etc
en tout cas ce livre m'a permis de lire au moins un policier cette année !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20