Profil de carlottaa > Commentaires

OUTLANDER - 1 - LE CHARDON ET LE TARTAN
OUTLANDER - 1 - LE CHARDON ET LE TARTAN
par Inconnu

5.0 étoiles sur 5 Sassanach OMG !!, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : OUTLANDER - 1 - LE CHARDON ET LE TARTAN (Broché)
Coup de cœur pour ce début de saga. Il y a de tout : de l'historique, des conflits, de la perversité, de la politique, de l'amitié, de la loyauté, de l'amour, de l'érotisme, de beaux paysages, des kilts etc...
Les personnages principaux Claire et Jaimie sont extra ordinairement bien créés par Diana GABALDON, ainsi que tous les autres personnages secondaires qui ne sont pas en reste.
Même si ce livre date de plus de 20 ans, c'est toujours au top !
De plus la série qui vient de débuter est très fidèles et les acteurs géniaux.
Il ne faut pas s'arrêter à la taille de ces pavés, ils sont très bons !

Les 4 saisons: 60 coloriages anti-stress
Les 4 saisons: 60 coloriages anti-stress
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 coloriage à gogo !, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 4 saisons: 60 coloriages anti-stress (Broché)
c'est mon troisième livret de coloriage anti stress et celui là j'aime bien parce que :
- il est en forme de bloc note donc on peut facilement enlever les pages
- les dessins sont seulement au recto (donc on peut utiliser des feutres ou de l'aquarelle)
- les pages sont plus épaisses que d'habitude
- les images sont variés et pas trop complexes
- çà coute moins de 6 euros !
conclusion : je recommande à 100%

Making Faces
Making Faces
par Amy Harmon

4.0 étoiles sur 5 making faces, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Making Faces (Broché)
C'est une lecture dite Y.A qui change un peu. L'auteure nous fait découvrir des adolescents Ambrose, Bailey, Fern qui sont confrontés à des difficultés et qui font au mieux de leur capacité physique ou moral pour y faire face. Il y a aussi une romance naissante et toutes sortes de sujets sous jacents dans ce livre très américain dans le style de pensée d'où mon choix de le relire en V.O.

Divergent
Divergent
par Veronica Roth

3.0 étoiles sur 5 Divergent V.O, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Broché)
Dystopie dans l'air du temps, très accessible en anglais (c'est à dire plus que pour Hunger games) les tomes 1 et 2 sont pour moi les meilleurs. Le tome 3 est plus confus même si le final est inhabituel !

Wild
Wild
par Cheryl STRAYED

3.0 étoiles sur 5 une randonnée épique, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wild (Poche)
On ne peut vraiment juger ce livre puisqu'il s'agit d'une description romancée d'une expérience de vie de l'auteur qui suite à un drame familial et une période dépressive décide de marcher pendant 3 mois dans le Pacific Crest Trail ! Très longue randonnée le long de la côte ouest américaine; tous les sentiments sont décrits avec justesse et son parcours de marche tout à fait époustouflant!

Les étoiles de Noss Head T1 - Vertige
Les étoiles de Noss Head T1 - Vertige
par Sophie Jomain

3.0 étoiles sur 5 Un peu de fantasy, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les étoiles de Noss Head T1 - Vertige (Poche)
Ce roman m'a moyennement plu. C'est agréable mais c'est toujours la trame habituelle. Une jeune fille qui rencontre un beau gars toujours dans cas brun, grand, musclé, avec des yeux d'une couleur intense (le portrait du personnage presque de lux obsidienne !) qui se trouve être une créature extra ordinaire. On voit venir à des kilomètres à la ronde l'intrigue.
Pour ma part je n'ai pas trouvé ce premier tome très original parce que les personnages ne sont pas surprenant n'y physiquement (hormis leur singularité) ni sur le plan caractériel.
Je ne comprends pas vraiment certains commentaires dithyrambiques sur ce roman, c'est agréable à lire sans plus.

Nos faces cachées
Nos faces cachées
par Amy HARMON

4.0 étoiles sur 5 making faces !, 8 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos faces cachées (Broché)
Ce livre qui fait le buzz en ce moment m'a intrigué aussi. L'histoire est très intéressante, les personnages assez forts, Ambrose, Fern, et Bailey. C'est joyeux et triste à la fois. Mais j'aurai préféré que se soit raconté avec les points de vue de chaque personnage à la rigueur par chapitre au lieu d'un point de vue de la 3ème personne qui diminue l'émotion je trouve.
Cependant, globalement, ce roman vaut le détour !!

The Hunger Games: Foil Edition
The Hunger Games: Foil Edition
par Suzanne Collins

3.0 étoiles sur 5 the hunger en V.O, 2 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunger Games: Foil Edition (Broché)
Cette dystopie est originale mais plutôt violente ! Des adultes qui forcent des ados à s'entretuer dans des arènes futuristes truquées en plus c'est plutôt choquant. Mais la force de l'auteur s'est de faire découvrir ce monde à travers les yeux de Katniss Everdeen ce qui la rend sympathique et les vrais salops se sont les grosses têtes du capitole ! le triangle amoureux n'est pas trop gênant puisqu'il ne se passe pas grand chose. Le vocabulaire V.O est plus compliqué et dense que Divergent par exemple mais abordable tout de même.
Pour ce qui est de l'aspect du livre, cette version Foil Edition est plutôt cool !

Le Livre perdu des sortilèges
Le Livre perdu des sortilèges
par Deborah Harkness

4.0 étoiles sur 5 Bit lit et compagnie...., 2 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre perdu des sortilèges (Broché)
Je suis assez surprise par cette lecture bit lit plus dense et plus complexe et destinée à un public plus adulte certes mais aussi plus patient. Parce que cette lecture prend du temps !
Deborah Harkness à travers cette fiction très bien écrite nous fait part en même temps de son érudition . Parfois ç'est lourd parfois çà passe comme une lettre à la poste ! L'un des personnages principaux et relativement sympathique est Diana Bishop qui découvrira au fur et à mesure ses réelles capacités! Cependant comme certains je ne comprend pas bien comment elle peut être amoureuse d'une créature aussi insupportable que Matthew Clermont qui est pour moi plutôt psychopathe et autoritaire avec çà ! Certes son état de vampire explique certains de ces comportements mais Diana passe son temps à édulcorer sa personnalité pour pouvoir l'aimer ce qui n'est pas logique pour une sorcière avec autant de pouvoir !
En conclusion, cette une trilogie qui est intéressante à bien des égards mais par rapport à sa densité il faut un temps de pause entre chaque tome pour ne pas s'en fatiguer !

Décoder les visages - Découvrir les bases de la morphopsychologie
Décoder les visages - Découvrir les bases de la morphopsychologie
par Anne-Sophie Boutry

2.0 étoiles sur 5 Lire les visages., 29 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Décoder les visages - Découvrir les bases de la morphopsychologie (Broché)
Ce livre est surement intéressant d'une certaine manière mais moi çà m'a moyennement plus.
Par contre pour qui est fan du sujet, il y a moult détails et explications et des exemples illustrés.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20