Profil de Crunch > Commentaires

Le Livre des Prophéties
Le Livre des Prophéties
par Glenn COOPER

3.0 étoiles sur 5 A force de tirer sur la corde ..., 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Prophéties (Broché)
La lecture est plaisante, mais je ressort de ce 3eme "livre" assez mitigé.
Le premier de la série ("le livre des morts") est vraiment bien, original, surprenant avec un vrai enchainement d'évènements qui vous empêche de lâcher le livre.
Dans la suite ("le livre des âmes") on a plaisir a retrouvé Will Piper mais l'intrigue est mince comme un mauvais Musso, et même si on ne s'ennuie pas on est loin de la tension du premier livre.
Dans ce Livre des Prophéties ont reprends les mêmes recettes pour refaire le même menu. Pareil : on ne s'ennuie pas, mais toute l'histoire est très linéaire, finalement sans surprise. On devine assez rapidement ce qui va se passer dans le chapitre suivant. Alors oui, le concept de la Bibliothèque est intéressant et très original, mais il faudrait se renouveler.

Une des recettes de Cooper, c'est aussi d'intégrer dans ses "Livres" des personnages célèbres. C'était Churchill et Truman dans Les morts, Nostradamus, Shakespeare et Calvin dans Les âmes ... et voici : Benjamin Franklin !

Le meilleur Glenn Cooper restera pour moi "La prophétie des Papes".
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 12, 2014 10:51 AM MEST

Le livre des âmes
Le livre des âmes
par Glenn Cooper

3.0 étoiles sur 5 Un peu facile quand même !, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des âmes (Broché)
J'avais bien aimé Le Livre des Morts. L'agent Will Piper est attachant, le concept de la Bibliothèque est très original et le style de l'auteur (et du traducteur) sont agréables.
Mais je trouve ce deuxième volet un peu trop linéaire. Il me rappelle les énigmes du Club des Cinq quand j'étais ado. Faire apparaitre des personnages historiques (Shakespeare, Nostradamus et Calvin) est aussi une très bonne idée ... mais ça ne suffit pas à donner au Livre des âmes le souffle et le rythme du Livre des morts.

Mais quand même : on a envie de connaitre la suite. Donc rendez-vous pour le 3eme Livre !

Nathan - 86311 - Puzzle Classique - 30 Pièces - T'Choupi à L'école
Nathan - 86311 - Puzzle Classique - 30 Pièces - T'Choupi à L'école

5.0 étoiles sur 5 Ludique et éducatif, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nathan - 86311 - Puzzle Classique - 30 Pièces - T'Choupi à L'école (Jouet)
Le puzzle est livré avec un poster taille réelle qui permet d'avoir sous le puzzle l'image à compléter.
Une fois que l'enfant réussi a finir le puzzle avec le poster dessous, il peut essayer sans.
L'image est simple, aucune pièce ne se ressemble. Parfaitement adapté à un enfant de 2/3 ans.

Asmodee - JCA01 - Jeu de Stratégie - Jamaica
Asmodee - JCA01 - Jeu de Stratégie - Jamaica

3.0 étoiles sur 5 Jeu pour ados, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - JCA01 - Jeu de Stratégie - Jamaica (Jouet)
Jeu très simple dans le même esprit que les petits chevaux (en amélioré quand même).
Pas de grandes surprises, celui qui est devant au premier tiers du jeu est généralement celui qui gagne.
Petit jeu sympa, mais vite lassant ...

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité / prix, 22 mars 2014
Quand on compare les tarifs des piles vendues en grande surface et celle ci, il n'y a pas d'hésitation à avoir.
Même utilisation mais 3 fois moins chères !

Mémoires de guerre : Tome 2, Février 1941-1945
Mémoires de guerre : Tome 2, Février 1941-1945
par Winston Churchill

3.0 étoiles sur 5 Descriptifs militaire un peu barbants ..., 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires de guerre : Tome 2, Février 1941-1945 (Broché)
Churchill est un homme politique plus qu'un militaire. Ca se ressent dans ses écrits. Il est passionnant quand il vous raconte les coulisses des conférences avec le Président Roosevelt et U.J (Uncle Jo ... Joseph Staline), mais épuisant quand il raconte les aléa des champs de bataille.
Il faut prendre donc ce livre (qui est un recueil de textes issus de plusieurs livres des Mémoires de Churchill) surtout pour comprendre se qu'il se trame au delà du champs de bataille.
Ce 2eme tome est surtout intéressant parce que Churchill pressent la mainmise de Staline sur l'Europe de l'est. Il voulait l'éviter ... mais les américains étaient alors aussi en 1945 naïf que lui l'était en 1942 vis à vis de Staline.

Une fois encore, superbe boulot de Kersaudy, qui par ses annotations donne tout le recul nécessaire pour comprendre les arrières pensées, les travers et les oublis volontaires de Sir Winston.

Pull in - master - boxer - synthétique - homme - multicolore (model) - FR : Medium (Taille fabricant : M)

1.0 étoiles sur 5 Nouvelle gamme catastrophique !, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pull in - master - boxer - synthétique - homme (Vêtements)
Je suis fan de Pull In depuis des années. J'en ai acheté 3 de la nouvelle gamme "MASTER" : plus jamais !!!!
C'est simple, sur cette gamme, la nouveauté est que le tissus déco est aussi coté intérieur. Sans doute pour que l'habitante se sente au mieux.

Le problème, c'est que du coup, il y a 2 nouvelles coutures. ET la ... les deux copines de l'habitante s'en souviennent encore !!!! Une irritation énorme ... j'ai failli demander 3 jours d'arrêt !

En un mot si vous voulez les garder opérationnelles, et que vous aimez Pull In ... choisissez la gamme Fashion.
Elles vous diront merci ;)

Aladdin, MON PETIT LIVRE CD
Aladdin, MON PETIT LIVRE CD
par Walt Disney
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Superbe idée :), 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aladdin, MON PETIT LIVRE CD (Relié)
Sans reprendre les musiques du dessin animé de Disney (problème de droits sans doute), vous avez avec ce livre + CD une vraie histoire à lire et écouter. Les voix sont celles du dessin animé, et l'histoire (abrégée sur 20 min environ) a juste la durée qu'il faut pour que les enfants en gardent le fil.
Je passe le CD dans la voiture : silence parfait :)

Mémoires de guerre : Tome 1, 1919 - Février 1941
Mémoires de guerre : Tome 1, 1919 - Février 1941
par Winston Churchill

3.0 étoiles sur 5 Très instructif, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires de guerre : Tome 1, 1919 - Février 1941 (Broché)
Avec Sir Winston, vous vous trouvez dans les coulisses des mois qui ont précédés la 2eme Guerre Mondiale, puis des premières années de celle-ci (les années de défaites). Les passages sur la montée du risque de guerre sont impressionnants : on voit a quel point un peu plus de courage des gouvernements anglais (Neville Chamberlain) et français, aurait pu stopper Hitler dès les premiers signe de violation des traités.
Très intéressant sur l'aspect politique, les textes de Churchill deviennent plus indigeste quand ils deviennent trop descriptifs sur le plan militaire. On se perd un peu entre telle et telle armée qui engage la bataille à tel ou tel endroit.

A noter : l'excellent travail de François Kersaudy.
D'une part il permet de condensé sur 2 tomes l'immense œuvre que constituent les mémoires de Churchill. Mais surtout ses annotations donnent beaucoup de relief aux propos de l'auteur.

La Théorie du chaos
La Théorie du chaos
par Leonard Rosen

4.0 étoiles sur 5 Une révélation !, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Théorie du chaos (Broché)
On nous avait dit qu'un battement d'aile de papillon au Japon pouvait provoquer un cyclone en Amérique.
Avec ce superbe thriller, on nous explique très simplement les liens de causalité qui provoquent des conséquences inattendues bien loin de l'ordre initial.

Les plusieurs niveaux de lecture (l'enquête, les maths, la psychologie du héros, l'ambiance "tarés de la fin du monde" ...) s'imbriquent parfaitement et vous emportent dans une histoire bien rythmées où l'inspecteur Poincarré est balloté par les évènements.
L'intrigue est très fouillée, on sent que l'auteur a mis du temps pour écrire ce premier livre. Il n'avait sans doute pas les contraintes qui obligent ses collègues a sortir un livre par an (même s'il est mauvais).

Cette "Théorie du Chaos" est passionnante par la tension dramatique, la recherche de la vérité, et le début de compréhension de théories mathématiques.
Et, pour info : je suis une nullité absolue en math, mais j'ai compris :)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7