Profil de Sté > Commentaires

Contenu rédigé par Sté

Sté

Page : 1 | 2
ACT : applications thérapeutiques - Anxiété, phobies, TCA, image de soi, dépression, burn-out, TOC,: Anxiété, phobies, TCA, image de soi, dépression, burn-out, TOC, thérapies de couple...
par Benjamin Schoendorff

3.0 étoiles sur 5 Un contenu très prometteur mais trop, beaucoup trop de fautes de frappe et d'orthographe...., 13 octobre 2015
J'ai reçu ce livre aujourd'hui et j'ai déjà dévoré deux chapitres.

Celui de Benjamin Schoendorff sur un cas de TOC étant particulièrement intéressant.. Les différentes auteurs partagent leur propre pratique de l'ACT en proposant des cas cliniques très détaillés : analyse fonctionnelle, dialogues, séances détaillées, nombreuses métaphores et outils... On se croirait en séance avec eux en train de regarder par dessus leur épaule... Une mine d'infos !

Par contre, je me sens obligée de pousser un très gros coup de gueule quant à la qualité de la relecture, car ce n'est pas la première fois que je suis déçue par cette collection à ce niveau là : il y a trop, beaucoup trop de fautes de frappes et d'orthographe, quel dommage, mais quel dommage pour un ouvrage d'une telle qualité... Cela va même jusqu'à une faute dans le nom de Jon Kabat-Zinn ( --> Zon Kabat-Zinn) ! Et si ce n'était que les fautes d'orthographe, mais il y a aussi beaucoup de phrases mal formulées et de mots de liaisons carrément manquants, ce qui peut gêner la bonne compréhension de certaines phrases, ainsi que la présence d'un lien mort qu'on a manifestement oublié d'actualiser avant d'éditer le livre (www.sitedubouquin.com ??).

Alors je ne suis pas spécialement une pro de l'écriture, mais j'ai repéré au moins une bonne dizaine de fautes en tous genres sur les deux premiers chapitres... Personne n'a donc relu le texte !? Malgré la compétence et la renommée des auteurs, cela peut donner parfois une impression de "bâclé"... Quand on voit le prix du livre, c'est inadmissible..

En dehors de ce bémol, bravo aux auteurs pour ce livre très intéressant et très axé sur la pratique, qui aidera nombreux thérapeutes intéressés par l'ACT, qui j'espère ne seront pas découragés de se procurer ce livre à cause de la "forme", car le "fond" en reste très riche...

emma noël Gel Douche aux Agrumes Cosmébio
emma noël Gel Douche aux Agrumes Cosmébio

5.0 étoiles sur 5 mhhh ça sent bon, 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : emma noël Gel Douche aux Agrumes Cosmébio (Beauté et hygiène)
Entièrement satisfaite de ce produit. Sa texture est agréable, ça "glisse" bien ce qui fait que le produit s'étale facilement et qu'il en faut peu. J'aime son prix assez doux vu sa grande contenance et son flacon pompe qui fait que même les plus petits peuvent se servir sans risque de renverser. Mais ce que j'apprécie le plus c'est son odeur très gourmand en d'orange sans pour autant être trop prononcée. J'avais été déçue d'un produit concurrent cosl.... à la mandarine qui sentait un peu le poisson... pour le moment ce produit est adopté par la famille. Je compte bien en racheter.

A comme Association (Tome 2) - Les limites obscures de la magie
A comme Association (Tome 2) - Les limites obscures de la magie

5.0 étoiles sur 5 Une suprenante découverte..., 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A comme Association (Tome 2) - Les limites obscures de la magie (Format Kindle)
Le premier tome nous a permis de faire la connaissance de Jasper, un jeune magicien à l'humour discutable, mais dont le génie l'a tiré de plusieurs mauvais pas. Ici, nous rencontrons Ombe, jeune femme solitaire mais tout aussi efficace que Jasper, dans un autre style... L'écriture de ces romans, avec un style jeune, rafraichissant, dynamique, bourré d'humour et de clins d’œil en tous genres, ravira les passionnés de fantasy jeunes ou moins jeunes (j'ai 38 ans)!

Cette série est écrite en alternance par deux auteurs : Erik l'Homme, que je ne connaissais pas, mais qui me donne sacrément envie de découvrir les autres livres qu'il a écrit, et Pierre Bottero, auteur de génie de la saga d'Ewilan, et du Pacte des Marchombres (entre autres). Ceux-ci ont réussi ce beau pari qu'ils s'étaient lancé. Je me réjouis de lire la suite, et été bien triste d'apprendre la disparition de Pierre Bottero... Il continuera de nos faire vibrer à travers ses œuvres...

Lego - 5593 - Jeu de construction - DUPLO LEGOVille - Le cirque
Lego - 5593 - Jeu de construction - DUPLO LEGOVille - Le cirque

5.0 étoiles sur 5 En avant les artistes !, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego - 5593 - Jeu de construction - DUPLO LEGOVille - Le cirque (Jouet)
Un jouet Duplo très complet, il ne nécessite pas d'autres boîtes pour le compléter. Il est très joli et conforme à ce qu'on attend d'un jouet Duplo : solide et résistant, pratique pour les petites mains, ludique, favorisant l'imagination et la manipulation.

Mon fils qui aime beaucoup l'univers du cirque a reçu ce jouet pour ses 2 ans et demi, il y joue encore régulièrement (ainsi qu'à son zoo duplo), à 3 ans et demi.

Pour moi, les Duplo sont les meilleurs jouets à offrir aux garçons et filles à partir de 2 ans. Leur taille est parfaite pour les plus petits et ils permettent plusieurs niveaux de jeux : construction, faire et défaire, imaginer des histoires... Maintenant il faut s'attendre à avoir des briques et autres éléments qui traînent un peu partout, un bon moyen d'apprendre à ses enfants à ranger ;)

On ne le trouve que rarement en magasin car c'est un modèle qui est sorti depuis longtemps, j'imagine qu'ils ne le font plus et qu'il sera de plus en plus difficile à trouver, ce qui explique sans doute que le prix sur amazon était plus intéressant à l'époque où je l'ai acheté (noël 2010 : 55,99€) qu'aujourd'hui.

Quadra Porte-documents BurbankTM à fermeture zippée, A4
Quadra Porte-documents BurbankTM à fermeture zippée, A4
Proposé par COOZO

4.0 étoiles sur 5 Conforme à la description, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quadra Porte-documents BurbankTM à fermeture zippée, A4 (Fournitures de bureau)
Ce produit correspond parfaitement à ce que je recherchais : il permet d'emporter des documents A4 et de les garder à l'abri de la pluie grâce à sa fermeture zippée. L'intérieur permet de ranger divers petits accessoires : cartes de visite, stylos.. La touche de simili cuir lui donne un petit air raffiné. Il est pratique, et le prix reste correct.

Le cirque
Le cirque
par Stéphanie Ledu
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Livre très réussi !, 18 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cirque (Album)
J'ai acheté ce livre pour mon petit garçon de 2 ans et demi qui était attiré par l'univers du cirque et il a adoré ! Les pages plastifiées ne craignent rien. Les dessins sont très attrayants et colorés. On y retrouve tout ce qui fait partie de cet univers. Ensuite nous avons eu l'occasion d'aller voir un spectacle de cirque, et il a pu rattacher ce qu'il avait vu en vrai à ce qu'il voyait dans le livre et depuis il l'aime encore plus... Il le feuillette seul en babillant ou nous demande de lui raconter. Un livre agréable à lire, et qui peut se lire rapidement, pratique quand on est pressé avant le coucher ;) Du coup j'ai bien envie d'essayer d'autres "ptits docs" !

Les Animaux (autocollants)
Les Animaux (autocollants)
par Nathalie Belineau

5.0 étoiles sur 5 Très jolie collection.., 16 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Animaux (autocollants) (Broché)
Ce petit livre nous a sauvé du désastre alors que nous étions coincés dans les embouteillages à cause de la neige.. Notre fils de 2 ans a adoré les dessins, et il a surtout adoré coller les autocollants.. Je l'aidais en les ui décollant. Cela nous a permis de l'occuper un moment. J'ai apprécié le fait que l'enfant peut coller les autocollants où il le souhaite dans les différents scènes proposées, il n'y a pas d'emplacement prédéfini, l'enfant est libre de faire comme il l'entend..

Le - : Plus que des gommettes, il s'agit plutôt d'autocollants, assez robustes mais qu'on ne pourra coller qu'un nombre assez restreint de fois.

Cela n'empêche que pour ce prix tout doux (le prix des livrets à auto-collants dans les supermarchés tourne souvent de 5€, pour des pages qui ne sont même pas plastifiées), ce livre est de très bonne qualité : pages plastifiées très robustes, très jolis dessins.. A emporter de toute urgence lorsque vous devez occuper votre enfant pour une petite période (rendez-vous, voiture, etc.)

Je pense en acheter d'autres de la même collection.

Histoires de doudous
Histoires de doudous
par Delphine Bolin
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Tendres histoires..., 16 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires de doudous (Cartonné)
Trois tendres histoires de doudous à lire à l'heure du coucher. De jolis dessins qui attirent le regard. De jolies couleurs. Un petit format facile à prendre en main, des pages cartonnées et un prix tout doux. Un livre que je recommande pour les petits à partir de 2 ans..

Ravensburger - 24251 - Jeu Educatif  - Formes et Couleurs
Ravensburger - 24251 - Jeu Educatif - Formes et Couleurs

5.0 étoiles sur 5 Des formes et des couleurs.., 16 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 24251 - Jeu Educatif - Formes et Couleurs (Jouet)
Voici un petit jeu bien sympathique pour les petits à partir de 2 ans. Le jeu est simple : 4 cartes colorées représentant des scènes où l'ont peut insérer dans chacune 4 jetons de couleurs (un rond, un carré, un triangle, un hexagone). Il y a plusieurs manières d'y jouer, le tout étant expliqué dans les règles du jeu. Une manière ludique d'initier son enfant aux formes et aux couleurs. L'enfant peut y jouer seul, et les cartes sont plutôt solides même si elles sont en simple carton épais. Les jetons sont en plastiques.

Ravensburger - 24347 - Jeu Educatif Premier Age - memory® - Winnie l'Ourson
Ravensburger - 24347 - Jeu Educatif Premier Age - memory® - Winnie l'Ourson

4.0 étoiles sur 5 Un petit memory sympathique, 16 janvier 2011
Voilà un petit memory sympathique. Notre fils de 2 ans a pu s'initier au jeu de la mémoire. J'ai commencé par sélectionner 4 cartes pour lui montrer le principe, puis 6, puis 8, puis 10.. On peut donc adapter le jeu à l'âge de l'enfant et augmenter la difficulté en lui présentant de plus en plus de cartes.

Les + :

- Un prix vraiment tout mini
- De jolies images bien colorées reprenant Winnie et ses amis
- Des petites cartes faciles à prendre en main
- Une petite boîte facile à emporter

Les - :

- Certaines cartes se ressemblent beaucoup et cela peut créer de la confusion, en même temps, cela peut être une manière d'affiner le jeu pour les plus grands...

Page : 1 | 2