Profil de Sté > Commentaires

Page : 1 | 2
A comme Association (Tome 2) - Les limites obscures de la magie
A comme Association (Tome 2) - Les limites obscures de la magie

5.0 étoiles sur 5 Une suprenante découverte..., 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A comme Association (Tome 2) - Les limites obscures de la magie (Format Kindle)
Le premier tome nous a permis de faire la connaissance de Jasper, un jeune magicien à l'humour discutable, mais dont le génie l'a tiré de plusieurs mauvais pas. Ici, nous rencontrons Ombe, jeune femme solitaire mais tout aussi efficace que Jasper, dans un autre style... L'écriture de ces romans, avec un style jeune, rafraichissant, dynamique, bourré d'humour et de clins d’œil en tous genres, ravira les passionnés de fantasy jeunes ou moins jeunes (j'ai 38 ans)!

Cette série est écrite en alternance par deux auteurs : Erik l'Homme, que je ne connaissais pas, mais qui me donne sacrément envie de découvrir les autres livres qu'il a écrit, et Pierre Bottero, auteur de génie de la saga d'Ewilan, et du Pacte des Marchombres (entre autres). Ceux-ci ont réussi ce beau pari qu'ils s'étaient lancé. Je me réjouis de lire la suite, et été bien triste d'apprendre la disparition de Pierre Bottero... Il continuera de nos faire vibrer à travers ses œuvres...

Lego - 5593 - Jeu de construction - DUPLO LEGOVille - Le cirque
Lego - 5593 - Jeu de construction - DUPLO LEGOVille - Le cirque

5.0 étoiles sur 5 En avant les artistes !, 3 janvier 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego - 5593 - Jeu de construction - DUPLO LEGOVille - Le cirque (Jouet)
Un jouet Duplo très complet, il ne nécessite pas d'autres boîtes pour le compléter. Il est très joli et conforme à ce qu'on attend d'un jouet Duplo : solide et résistant, pratique pour les petites mains, ludique, favorisant l'imagination et la manipulation.

Mon fils qui aime beaucoup l'univers du cirque a reçu ce jouet pour ses 2 ans et demi, il y joue encore régulièrement (ainsi qu'à son zoo duplo), à 3 ans et demi.

Pour moi, les Duplo sont les meilleurs jouets à offrir aux garçons et filles à partir de 2 ans. Leur taille est parfaite pour les plus petits et ils permettent plusieurs niveaux de jeux : construction, faire et défaire, imaginer des histoires... Maintenant il faut s'attendre à avoir des briques et autres éléments qui traînent un peu partout, un bon moyen d'apprendre à ses enfants à ranger ;)

On ne le trouve que rarement en magasin car c'est un modèle qui est sorti depuis longtemps, j'imagine qu'ils ne le font plus et qu'il sera de plus en plus difficile à trouver, ce qui explique sans doute que le prix sur amazon était plus intéressant à l'époque où je l'ai acheté (noël 2010 : 55,99€) qu'aujourd'hui.

Quadra Porte-documents BurbankTM à fermeture zippée, A4
Quadra Porte-documents BurbankTM à fermeture zippée, A4
Proposé par COOZO

4.0 étoiles sur 5 Conforme à la description, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quadra Porte-documents BurbankTM à fermeture zippée, A4 (Fournitures de bureau)
Ce produit correspond parfaitement à ce que je recherchais : il permet d'emporter des documents A4 et de les garder à l'abri de la pluie grâce à sa fermeture zippée. L'intérieur permet de ranger divers petits accessoires : cartes de visite, stylos.. La touche de simili cuir lui donne un petit air raffiné. Il est pratique, et le prix reste correct.

Le cirque
Le cirque
par Stéphanie Ledu
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Livre très réussi !, 18 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cirque (Relié)
J'ai acheté ce livre pour mon petit garçon de 2 ans et demi qui était attiré par l'univers du cirque et il a adoré ! Les pages plastifiées ne craignent rien. Les dessins sont très attrayants et colorés. On y retrouve tout ce qui fait partie de cet univers. Ensuite nous avons eu l'occasion d'aller voir un spectacle de cirque, et il a pu rattacher ce qu'il avait vu en vrai à ce qu'il voyait dans le livre et depuis il l'aime encore plus... Il le feuillette seul en babillant ou nous demande de lui raconter. Un livre agréable à lire, et qui peut se lire rapidement, pratique quand on est pressé avant le coucher ;) Du coup j'ai bien envie d'essayer d'autres "ptits docs" !

Les Animaux (autocollants)
Les Animaux (autocollants)
par Nathalie Belineau

5.0 étoiles sur 5 Très jolie collection.., 16 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Animaux (autocollants) (Broché)
Ce petit livre nous a sauvé du désastre alors que nous étions coincés dans les embouteillages à cause de la neige.. Notre fils de 2 ans a adoré les dessins, et il a surtout adoré coller les autocollants.. Je l'aidais en les ui décollant. Cela nous a permis de l'occuper un moment. J'ai apprécié le fait que l'enfant peut coller les autocollants où il le souhaite dans les différents scènes proposées, il n'y a pas d'emplacement prédéfini, l'enfant est libre de faire comme il l'entend..

Le - : Plus que des gommettes, il s'agit plutôt d'autocollants, assez robustes mais qu'on ne pourra coller qu'un nombre assez restreint de fois.

Cela n'empêche que pour ce prix tout doux (le prix des livrets à auto-collants dans les supermarchés tourne souvent de 5€, pour des pages qui ne sont même pas plastifiées), ce livre est de très bonne qualité : pages plastifiées très robustes, très jolis dessins.. A emporter de toute urgence lorsque vous devez occuper votre enfant pour une petite période (rendez-vous, voiture, etc.)

Je pense en acheter d'autres de la même collection.

Histoires de doudous
Histoires de doudous
par Delphine Bolin
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Tendres histoires..., 16 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires de doudous (Cartonné)
Trois tendres histoires de doudous à lire à l'heure du coucher. De jolis dessins qui attirent le regard. De jolies couleurs. Un petit format facile à prendre en main, des pages cartonnées et un prix tout doux. Un livre que je recommande pour les petits à partir de 2 ans..

Ravensburger - 24251 - Jeu Educatif  - Formes et Couleurs
Ravensburger - 24251 - Jeu Educatif - Formes et Couleurs

5.0 étoiles sur 5 Des formes et des couleurs.., 16 janvier 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 24251 - Jeu Educatif - Formes et Couleurs (Jouet)
Voici un petit jeu bien sympathique pour les petits à partir de 2 ans. Le jeu est simple : 4 cartes colorées représentant des scènes où l'ont peut insérer dans chacune 4 jetons de couleurs (un rond, un carré, un triangle, un hexagone). Il y a plusieurs manières d'y jouer, le tout étant expliqué dans les règles du jeu. Une manière ludique d'initier son enfant aux formes et aux couleurs. L'enfant peut y jouer seul, et les cartes sont plutôt solides même si elles sont en simple carton épais. Les jetons sont en plastiques.

Ravensburger - 24347 - Jeu Educatif Premier Age - memory® - Winnie l'Ourson
Ravensburger - 24347 - Jeu Educatif Premier Age - memory® - Winnie l'Ourson

4.0 étoiles sur 5 Un petit memory sympathique, 16 janvier 2011
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Voilà un petit memory sympathique. Notre fils de 2 ans a pu s'initier au jeu de la mémoire. J'ai commencé par sélectionner 4 cartes pour lui montrer le principe, puis 6, puis 8, puis 10.. On peut donc adapter le jeu à l'âge de l'enfant et augmenter la difficulté en lui présentant de plus en plus de cartes.

Les + :

- Un prix vraiment tout mini
- De jolies images bien colorées reprenant Winnie et ses amis
- Des petites cartes faciles à prendre en main
- Une petite boîte facile à emporter

Les - :

- Certaines cartes se ressemblent beaucoup et cela peut créer de la confusion, en même temps, cela peut être une manière d'affiner le jeu pour les plus grands...

Champignon enchanté
Champignon enchanté
par Bénédicte Perceval
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Un livre mignon et magique..., 16 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Champignon enchanté (Album)
Ce livre est très mignon,les images attirent l'attention, les petits onglets sont sympa mais sans plus : ils sont souvent très petits et n'ajoutent rien de spécial au livre. Peut être intéresseront-ils les plus grands (3-4 ans) qui pourront les manier seuls ? Mon fils de 2 ans et demi apprécie regarder ce livre, et a été particulièrement ravi de découvrir le champignon en 3D à la fin, où il peut pousser son petit doigt à travers la porte et imaginer les fourmis montant l'escalier pour rentrer dans leur maison. C'est un livre que je recommande et que je pourrais racheter pour offrir car j'adore les champignons ;)

La nature
La nature
par Collectif
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Sons et images enchanteurs.., 16 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nature (Album)
J'ai offert deux livres de cette collection à mon bout de chou de 2 ans. La nature est mon préféré, les sons de la rivière et de la pluie amènent particulièrement à la rêverie et à l'imagination. Certains dessins sont plus simplistes comme celui de l'oiseau et de la mer. Dans l'ensemble un livre très joli où les sons enregistrés plutôt que "fabriqués" sont particulièrement réussis ! Livre robuste et facile à utiliser par des petites mains, et comme il l'a été dit : les boutons du son sont très accessibles et originaux. Les sons peuvent être répétés sans que cela ne devienne agaçant. Il fait partie des livres que j'ai envie d'offrir autour de moi.

Page : 1 | 2