Profil de Adrian > Commentaires

Meguiar's G10307F Scratch X 2.0
Meguiar's G10307F Scratch X 2.0
Proposé par Auto Pro Lavage

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 12 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meguiar's G10307F Scratch X 2.0 (Automotive)
J'ai utilisé ce produit sans trop y croire, imaginant par avance la note salée de mon garagiste. Et bien pour une somme ridicule, ce produit fait (presque) des miracles: micro-rayures, rayures et tourbillons ont quasiment disparu et l'effet esthétique est grandement satisfaisant. Bien sûr, les rayures plus profondes ne disparaîtront pas pour autant mais l'"état du véhicule s'en trouvera notablement amélioré. Bref, j'en suis très satisfait, je recommande et bravo à Méguiar's.

Rock français (1977-83) : Chronique d'un rendez-vous manqué
Rock français (1977-83) : Chronique d'un rendez-vous manqué
par Laurent Jaoui

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 14 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock français (1977-83) : Chronique d'un rendez-vous manqué (Broché)
Fan de rock mais connaissant plutôt mal le rock français de cette période ("le rock français , c'est comme le vin anglais" selon Lennon, cité par l'auteur), j'avoue avoir éprouvé quelque retenue (voire scepticisme ) avant de me plonger dans la lecture de ce livre. Sitôt reçu, je n'ai pas boudé mon plaisir et dévoré cet ouvrage en deux jours. Quelle réussite ! L'auteur nous plonge littéralement dans la France giscardienne de la fin des années 70; époque où , avouons-le, il ne se passait pas grand-chose de frais et de nouveau côté musical quelques temps auparavant ("Rappelle-toi minette", mega-succès de Patrick Juvet en 73...ca vous pose le terreau de l'époque) .
Avec ce livre, on assiste, de manière précise, documentée (l'auteur, précisons-le, a rencontré tous les acteurs de l'époque), drôle souvent, émouvante parfois, à la naissance d'une génération d'artistes qui a donné ses lettres de noblesse au rock français; n'en déplaise à Lennon.Et puis, quel style, quelle verve, on sent la patte d'un auteur passionné,habité dirais-je, par son sujet. Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre !

Les Placements de l'épargne à long terme
Les Placements de l'épargne à long terme
par Jean-François de Laulanié

5.0 étoiles sur 5 Pertinent, utile et clair, 5 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Placements de l'épargne à long terme (Broché)
Malgré une couverture d'un goût certain et un titre invitant à la gaudriole, cet ouvrage est une pépite: pertinent, simple et fort bien documenté. L'auteur, véritable pédagogue, vous permettra de prendre beaucoup de recul (au travers de nombreuses données historiques) sur la situation économique actuelle dans un premier temps ainsi que de choisir en toute connaissance de cause ses différents types de placement sur le long terme. Idéal face au " bruit médiatique" (forum, journaux etc...), aux pièges du marketing, aux idées toutes faites ou à votre "conseiller" bancaire. Bravo !

Adrian