Profil de alinea > Commentaires

Contenu rédigé par alinea
Classement des meilleurs critiques: 2.099.090

alinea "alinea" (Strasbourg, France)

Savoir manger : Le guide des aliments
Savoir manger : Le guide des aliments
par Jean-Michel Cohen

1.0 étoiles sur 5 A côté de la plaque, 25 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savoir manger : Le guide des aliments (Broché)
Livre inutile. Le livre n'est pas pratique du tout. Il faut fouiller plusieurs minutes pour retrouver le produit que vous cherchez. Toutes les infos qu'il y a dans ce livre se trouvent facilement sur internet. Quant à la liste de produits de grandes marques, inutile de vous dire que ça sent le lobby agro-alimentaire à plein nez. C'est ni plus ni moins que de la pub déguisée. Je regrette vraiment cet achat.

Le rapport de Brodeck - Prix Goncourt des lycéens 2007
Le rapport de Brodeck - Prix Goncourt des lycéens 2007
par Philippe Claudel

1.0 étoiles sur 5 Déçue!, 20 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rapport de Brodeck - Prix Goncourt des lycéens 2007 (Broché)
Impossible de terminer ce livre. J'ai persévéré jusqu'à la page 100. Ensuite j'ai abandonné et j'ai lu les 50 dernières pages. Je crois que je n'ai pas accroché car je n'ai pas compris pourquoi on lui demandait d'écrire ce rapport. Même si c'est un prétexte pour revenir sur l'histoire de Brodeck, cela m'a empêché d'apprécier. Par contre, l'histoire racontée est terrible et c'est pour cette histoire que je me suis autant accrochée sinon je n'aurais pas lu la fin.

Là ou les tigres sont chez eux - Prix Médicis 2008
Là ou les tigres sont chez eux - Prix Médicis 2008
par Jean-Marie Blas de Roblès

4.0 étoiles sur 5 Puissant mais Attention ! Ne lisez pas les commentaires avant la fin du livre!!!, 2 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Là ou les tigres sont chez eux - Prix Médicis 2008 (Broché)
Juste un rapide mot pour dire toute mon admiration pour les auteurs capables de tels romans. Meme si certains passages sont difficiles et longs, le plaisir qu'on ressent est sans egal. Certains passages sont droles, d'autres violents ou tristes... Autant certains personnages pretent a sourire, autant certains autres glacent le sang et assez rapidement on pressent que tout cela se terminera mal.

Ici je voudrais parler des commentaires precedents: ne pouvez-vous pas parler d'un livre sans en dire trop? Je n'ai pas de mots pour les gros b... qui osent raconter par le detail le livre, juste parce qu'ils ne l'ont pas aime ou parce qu'ils se sentent obliger de montrer a tout le monde qu'ils l'ont fini(plus de 700 pages! oh mon dieu!). Et a tous ceux qui pensent que le livre est inacheve, peut etre devrait-il relire les dernieres pages plus attentivement... On est fixe sur le sort de quasiment tous les protagonistes de cette histoire.
"Car ce n'est pas impunement qu'on erre sous les palmiers..."

Guide de Mongolie
Guide de Mongolie
par Svetislav BASARA

2.0 étoiles sur 5 Absolument incompréhensible, 11 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide de Mongolie (Poche)
Je dois être bête ou alors je l'ai lu trop vite. J'ai eu beau me concentrer. A la fin de chaque page, j'oubliais de quoi parler le début. C'est divertissant parfois mais ne cherchez aucun sens dans ce livre. Je n'ai pas du tout accroché. Je ne dois pas être faite pour la loufoquerie serbo-mongol.

Ma grand-mère avait les mêmes : Les dessous affriolants des petites phrases
Ma grand-mère avait les mêmes : Les dessous affriolants des petites phrases
par Philippe Delerm

4.0 étoiles sur 5 Un grand moment!, 9 décembre 2008
Ce livre se lit d'une traite ou en piochant quelques chapitres ici et là.
C'est souvent bien vu et on sourit de nos petits travers, toutes ces phrases répétées en litanie et qui n'ont plus de sens (croit-on). Mais une fois analysée par Philippe Delerm, on en apprend plus sur leur sens caché. Et au final, on ne peut que se dire: "C'est vrai!". Mes préférés: "Moi , j'ai bien aimé", "Y en a un peu plus, je laisse?" ou "On ne vous chasse pas au moins?". Ceux-là m'ont fait carrément rire.

L'élégance du hérisson
L'élégance du hérisson
par Muriel Barbery

2.0 étoiles sur 5 le boursouflé, 9 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'élégance du hérisson (Broché)
Incroyable comme ce livre est plein de lui même. A chaque coin de paragraphe, on croit entendre l'auteur nous souffler: "Voyez comme j'écris bien, comme mes mots sont compliqués, mais si vous appréciez ceci alors vous êtes aussi (sur)doués que moi". Jamais lu un livre aussi snob.