Profil de A. Michelizza > Commentaires

Contenu rédigé par A. Michelizza

A. Michelizza "am75828" (Paris, France)

Page : 1 | 2
Life Mood 1-8 Remixes
Life Mood 1-8 Remixes
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Underground un jour..., 7 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life Mood 1-8 Remixes (CD)
Unit Moebius, groupe phare de la techno underground des années 90, n'a de façon surprenante aucun de ses album commenté sur ces pages. C'est une erreur ! Car leur techno aux sonorités rugueuses et industrielles, visant une forme d'épure a vraiment marqué le paysage sonore de ces années là.

Or ce matin, j'ai redécouvert cet album qui prenais depuis une petite quinzaine d'année la poussière sur mes rayons de disques. Quelle claque ! Véritable madeleine hypnotique, qui m'a tout de suite replongé dans l'univers magique et surréel des plus belles raves de l'époque. Une techno flamboyante, chatoyante, résolument underground, parsemée de sonorités acides, aux morceaux qui s'enchaînent, évoluent, se déploient en feux d'artifices éléctroniques.

Amateurs avertis, thuriféraire de sons extrèmes, ou quadra nostalgiques des plus belles fêtes de l'époque (mais quelle époque !) : cet album est indispensable.

Substrata
Substrata
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et indispensable, 31 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Substrata (CD)
A ma très grande surprise, j'ai remarqué que je n'avais jamais commenté Substrata, alors qu'il s'agit sans doute de l'un des plus bel album ambient jamais réalisé !

Il est très difficile de décrire avec des mots la subtilité de cette alchimie à laquelle est parvenue Geir Jennsen. D'une puissance évocatrice rarement atteinte dans ce genre musicale, cet album vous emmènera en voyage au sein de magnifiques paysages, dans un monde de sentiments et d'émotions. Hypnotisant, calme, nostalgique... cet album est pour sûr un véritable chef d'oeuvre.

Absolument indispensable !

iRobot  Roomba 581  Robot Aspirateur
iRobot Roomba 581 Robot Aspirateur

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur ami de l'Homme !, 18 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : iRobot Roomba 581 Robot Aspirateur (Cuisine)
Fini les samedi interminables à passer l'aspirateur dans toutes les pièces !

Est-il exempt de défaut ? Bien sûr que non, il cogne de façon un peu brutale dans les murs et les fils qui pendouillent doivent être proscris. Mais ô combien de qualités en contrepartie :
- il est moins bruyant que mon vieil aspirateur
- il passe partout
- il est programmable
- redoutablement efficace sur la moquette (courte), celle-ci n'a jamais été aussi propre
- il ne rechigne pas à passer sous le lit et les meubles
- les virtualwall et lighthouse sont simples d'emploi
Et puis, il faut bien l'avouer... je ne me lasse pas du plaisir subtil de le regarder travailler.
S'il pouvait en plus ramasser le linge qui traine et passer le chiffon sur les meubles, il serait parfait !

JAVA 6 - Les fondamentaux du langage Java
JAVA 6 - Les fondamentaux du langage Java
par Thierry Groussard

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 12 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : JAVA 6 - Les fondamentaux du langage Java (Broché)
Un très bon petit livre clair, concis, pédagogique et sans fioritures inutiles. Pourquoi seulement 4 étoiles ? Le prix disuasif pour ce genre de livre.

Aide-mémoire de Java
Aide-mémoire de Java
par Vincent Granet

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 4 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aide-mémoire de Java (Broché)
La promesse de cet ouvrage était alléchante : combiner un aide-mémoire et un cours afin de fournir plus qu'un simple référentiel et permettre au néophite d'apprendre la syntaxe de Java.
Hélas, au lieu de combiner la clarté d'un cours à la concision d'un aide-mémoire, ce livre réussit le tour de force de combiner les défauts des deux : extraire une information claire et précise relève le plus souvent de la gagueure tant elles sont noyées dans un magma d'explications et d'exemples tournant parfois au surréaliste (ah, le magnifique tableau récapitulatif de la page 95 !).

Mon opinion : courage, fuyez.

L'Islam des interdits
L'Islam des interdits
par Anne-Marie Delcambre

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 15 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Islam des interdits (Broché)
Autant j'ai beaucoup apprécié le "Mahomet" du même auteur, autant j'ai été extrèmement déçu par cet ouvrage polémique qui présente la religion musulmane sous l'angle exclusif des interdits. La thèse de l'auteur est, en très bref résumé, que les agissements des intégristes ne sont pas des épiphénomènes de l'Islam, sa "maladie", pour paraphraser un autre auteur, mais en sont l'expression littérale et possible - je n'ose dire exacte -.
Cet ouvrage pose un problème de méthode dans le sens où l'on sent très nettement que l'auteur a posé sa conclusion avant même d'ellaborer son étude. Il en résulte une lecture orientée et partiale du texte fondateur musulman avec notament une confusion constante entre le fait religieux et le fait sociologique.
L'auteur précisement ne parvient pas a se dépétrer de cet amalgame qui, même si elle a le mérite de poser avec vigueur certains problèmes de société, fournit au final une thèse à l'emporte-pièce.

Dommage ! L'auteur nous avait habitué à bien mieux.

Les matins de Jénine
Les matins de Jénine
par Susan Abulhawa

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 18 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les matins de Jénine (Broché)
"Les matins de Jénine" trace la saga sur trois générations d'une famille palestinienne depuis 1948. Récit d'individus confrontés à une histoire contemporaine tragique, ce roman à la prose admirable est une leçon d'histoire mais aussi d'humanité. Restituant avec gravité et compassion les souffrances de deux peuples, ce roman généreux et bouleversant, primé aux Etats-Unis par le National Best Book Awards 2007, devrait être lu par tout ceux qui s'intéressent à ce qui se passe au Moyen-Orient.
Poignant et indispensable !

Lambs Anger
Lambs Anger

5.0 étoiles sur 5 Un nouvel opus festif et décalé, 25 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lambs Anger (CD)
Mr Oizo est depuis ses débuts, à l'instar de sieur Aphex Twin et de Autechre, grand adepte d'expérimentations sonores et rythmiques. Avec ce dernier opus, il nous livre un mélange des genres dans lequel collages, citations sonores et sons improbables se mèlent avec inventivité et humour. Le résultat est une musique électronique expérimentale, et néanmoins festive, absolument unique en son genre.
Jubilatoire !

L'Islam expliqué aux enfants
L'Islam expliqué aux enfants
par Tahar Ben Jelloun

5.0 étoiles sur 5 Un livre simple mais non simpliste, 29 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Islam expliqué aux enfants (Broché)
Dans cet excellent petit ouvrage, Tahar Ben Jelloun nous parle de l'Islam. La méthode abordée est rafraichissante : par le biais d'un dialogue avec sa fille, il décrit, avec simplicité et clarté, les fondamentaux de cette religion tout en répondant aux questions d'actualité qui la concernent. Cet ouvrage n'a pas la prétention d'être un livre de théologie. L'auteur nous parle ici tout simplement de sa religion, telle qu'il la vit et la pratique, et l'érudition fait ici place à une grande tendresse.

Un ouvrage simple mais capital pour comprendre et apprendre comment un musulman vit l'Islam.

L'effroyable imposture : Tome 2, Manipulations et désinformations
L'effroyable imposture : Tome 2, Manipulations et désinformations
par Thierry Meyssan

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 11 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'effroyable imposture : Tome 2, Manipulations et désinformations (Broché)
Ce livre très documenté explique et décrypte la complexité des processus en jeu au Moyen-Orient. Thierry Meissan s'appuit pour celà sur un corpus étonnament fourni de références en tout genre : allocutions, déclarations, articles de presses, témoignages, etc.
Un ouvrage indispensable pour enfin commencer à comprendre ce qui se passe dans cette partie du monde.

Page : 1 | 2