Profil de Mr. Michel Luquet > Commentaires

Emporia Elegance Plus Téléphone portable Ecran OLED Noir
Emporia Elegance Plus Téléphone portable Ecran OLED Noir
Proposé par AS-Discount

4.0 étoiles sur 5 Rien qu'un téléphone !, 3 août 2014
J'utilise ce téléphone depuis 10 jours et j'en suis satisfait. La livraison est effectuée avec la notice en allemand (autrichien) mais on peut la charger par internet. le GPS fonctionne en coordonnées géographiques mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester en cas d'urgence. Il faut éviter d'avoir le symbole sur l'écran en permanence car la batterie se décharge vite. Ce n'est pas un GPS de randonnée !

Lutetia
Lutetia
par Pierre Assouline

4.0 étoiles sur 5 Hotel de luxe..., 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lutetia (Broché)
..dans la tourmente. Avant, pendant et après. Captivant et instructif. Ce flic-majordome s'en tire finalement à bon compte et nous livre une tranche d'histoire très parisienne. Cet hôtel de luxe l'a échappé belle, et le lecteur aussi, en logeant le S.R. Allemand au lieu de la Gestapo. Assouline est un écrivain remarquable.

Sauvage par nature
Sauvage par nature
par Sarah Marquis

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvage par nature (Broché)
Une femme en tous points remarquable dans son aventure et ses rencontres. Une organisation sans failles et des rencontres extraordinaires en Australie et en Mongolie. Une histoire très forte.

Le dernier tigre rouge
Le dernier tigre rouge
par Jérémie GUEZ

3.0 étoiles sur 5 Polar militaire, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier tigre rouge (Poche)
Pour les fans de "l'Indo". Une évocation, façon polar, de la guerre d'Indochine de 1946 à 1954. Le "héros" est un légionnaire qui piste un déserteur qui s'est mis au service du Vietminh. Se laisse lire mais sans plus.

ART0248/Memorissimo 500GB
ART0248/Memorissimo 500GB
Proposé par :-: pc-look :-:

4.0 étoiles sur 5 Memorissimo, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ART0248/Memorissimo 500GB (Appareils électroniques)
Sauvegarde spécifique pour l'ordinateur Ordissimo. Bien utile en cas de problème, il permet de restaurer, en principe, tout le système mais aussi les fichiers personnels. A ce jour je n'ai fait qu'une sauvegarde automatique pour l'ordinateur de ma femme.

9 mois ferme  (Césars® 2014 du meilleur scénario et de la meilleure actrice)
9 mois ferme (Césars® 2014 du meilleur scénario et de la meilleure actrice)
DVD ~ Albert Dupontel

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 avril 2014
Un bon moment de cinéma; une réussite pour le réalisateur et les acteurs tous excellents. A voir et à mettre dans sa discothèque.

Le nouvel esprit de la démocratie : Actualité de la démocratie participative
Le nouvel esprit de la démocratie : Actualité de la démocratie participative
par Loïc Blondiaux

4.0 étoiles sur 5 Démocraties, 19 janvier 2014
Excellent. A lire de toute urgence avant (ou après) les municipales. C'est une brillante et surtout claire démonstration de l'accaparement du pouvoir, à tous les niveaux, par la représentation dite nationale et, par contre coup, du peu d'intérêt des français, dans leur grande majorité, pour la chose publique. Mais peut être sentira-t-on un espoir dans cette prise de conscience ?

Becket [Import anglais]
Becket [Import anglais]
DVD ~ Peter O'Toole

4.0 étoiles sur 5 Becket, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Becket [Import anglais] (DVD)
Remarquable restitution de la pièce. J'aurais quand même aimé une version française pour apprécier toute la subtilité de la pièce de Jean Anouilh

Les amants du grand monde
Les amants du grand monde
par Eric Deschodt

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les amants du grand monde (Broché)
J'étais averti quand je l'ai acheté. L'Indochine, c'est presque toute la carrière militaire de mon père des années 50 à 54. Il fallait donc être "branché" pour l'apprécier. Ecriture vive, de l'humour, j'ai goûté cette lecture dont le style me rappelle un peu les livres de Lucien Bodard sur la période "De Lattre". On comprend pourquoi tant de civile et militaires qui y ont vécu, même dans ces conditions, en sont revenus fascinés par ce pays et ce peuple mystérieux et divers.

L'axe du loup
L'axe du loup
par Sylvain TESSON

5.0 étoiles sur 5 Aventure, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'axe du loup (Poche)
Ce récit, qui fait suite au livre "A marche forcée", est une sorte d'enquête sur la faisabilité et la crédibilité de l'évasion du goulag telle qu'elle a été décrite par son auteur polonais. L'intérêt réside aussi dans la possibilité de suivre le parcours de Sylvain Tesson sur Google earth, étape par étape. Et même si l'auteur dispose de moyens techniques que n'avait pas l'évadé, son périple est tout aussi passionnant et difficile.

Page : 1 | 2