Profil de Françoise Courbon > Commentaires

Grosse Colère
Grosse Colère
par Mireille d' Allancé

5.0 étoiles sur 5 Grosse Colère, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grosse Colère (Album)
Ce livre est un bijou pour les enfants , et particulièrement les enfants affectés par leurs grosses colères.....ou celles de leurs proches!!!!
La colère y prend corps de façon concrète , et malgré tout très rassurante :il y a l'avant ,le pendant et l'après : ça fait du bien!
Il est très bien illustré , bien conçu et très facile à emmener partout grâce à son format : les petites mains peuvent le tenir sans effort!

je le recommande à tous les parents , les grand - parents , les soignants qui accueillent des enfants.et aux enfants eux-mêmes ,bien sûr!!!(2-6 ans)

Grigori Petrovitch Grabovoï - L'Homme des codes de guérison miracle
Grigori Petrovitch Grabovoï - L'Homme des codes de guérison miracle
par Serge Fitz

3.0 étoiles sur 5 L'homme des codes de guérison, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grigori Petrovitch Grabovoï - L'Homme des codes de guérison miracle (Broché)
Livre reçu il y a quelques temps.Non dénué d'intérêt , ce livre pose des questions essentielles sur "la Guérison " en général! Il demande à être étudié avec du recul, de la réflexion et , sans doute, à être accompagné d'une formation si on veut s'en servir!
Pour ma part - je suis guérisseuse traditionnelle- il reste une outil d'information mais je ne l'utilise pas.
je le recommande à ceux qui veulent s'ouvrir à d'autres espaces de pensée et s'informer sur ce qui se passe ailleurs! Je précise qu'il y a des formations en France.

4.0 étoiles sur 5 "l'aimé d'Isis: Mozart", 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart (Poche)
Cf commentaire sur " le fils du Feu:Mozart"
ce tome faisant partie d'une "quadrilogie" voir le commentaire sur "le fils du feu: Mozart"

4.0 étoiles sur 5 la fils de la Lumière : Mozart, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart (Poche)
cf commentaire sur "le fils du feu: Mozart"
ce livre faisant partie d'une "quadrilogie" le commentaire est le même pour les 4 tomes

4.0 étoiles sur 5 Le fils du feu ...Mozart, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart (Poche)
j'ai aimé cette "quadrilogie" sur Mozart : un aspect de sa vie et un regard sur son oeuvre que je ne connaissais pas encore!Son appartenance à La Franc Maçonnerie dévoilée avec pudeur , finesse et un grand respect de l'homme qu'il semble avoir été!
Le regard porté sur ses procédés de création artistique et sa dimension spirituelle redonne envie d'écouter ses oeuvres avec une oreille neuve et intuitive.
Je conseille ces 4 tomes à tous ceux qui aiment Mozart , son Oeuvre , sa Grand Oeuvre et son mystère; et à ceux qui aimeraient le découvrir autrement......

Le retour des zappeurs
Le retour des zappeurs
par Dr Dominique Dupagne

4.0 étoiles sur 5 le retour des zappeurs, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le retour des zappeurs (Broché)
ce livre est un petit concentré de témoignage sur cet état particulier de "zappeur"!
Il s'adresse à tous ceux qui se reconnaissent dans ce " zapping" de la Vie : aimer plein d'activités différentes , être capable de faire plein de choses différentes , s'enthousiasmer souvent , ne pas finir ce qu'on commence,aller un peu vite en besogne........
Il est simple , réconfortant quand on s'y reconnait!!!!!une bouffée d'oxygène!!!

La petite casserole d'Anatole
La petite casserole d'Anatole
par Isabelle Carrier

5.0 étoiles sur 5 la petite casserole d'Anatole, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite casserole d'Anatole (Album)
Ce petit livre est une mine d'or pour les enfants bien sûr mais aussi pour les adultes!Qui ne traîne pas une petite casserole???????
Trouvé chez ma thérapeute , j'en ai fait profiter ma petite fille de sept ans qui a adoré.
je conseille ce livre à tous ceux qui ont envie de "rire" de leur casserole et d'apprendre à vivre avec!!!!!

Pibi mon étrange ami
Pibi mon étrange ami
par Jin-heon Song

4.0 étoiles sur 5 Pibi mon étrange ami, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pibi mon étrange ami (Album)
j'ai beaucoup aimé ce livre pour son graphisme très sobre et expressif .L'histoire est universelle et s'adresse à tous ceux qui rencontrent un "ami différent" ou qui sont eux-mêmes "différent"(et ce , quelque soit la différence)
Il s'agit effectivement " d'amitié" dans une dimension accessible aux enfants ( 7 ans et plus...)
Ma petite fille de 7ans a beaucoup aimé et a été très émue .

Mon carnet de l'année : Je suis en CP
Mon carnet de l'année : Je suis en CP
par Magdalena

3.0 étoiles sur 5 je suis en CP, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon carnet de l'année : Je suis en CP (Poche)
Ce petit fascicule est plus un almanach-journal qu'un livre de "jeux" pédagogique!
ma petite fille , en Cp , a aimé: les autocollants , le format qui fait " grande", les couleurs des impressions.
je le conseille pour un "avant CP" ( les vacances d'Eté avant ) à suivre ensuite avec l'enfant!

Adultes sensibles et doués: Trouver sa place au travail et s'épanouir
Adultes sensibles et doués: Trouver sa place au travail et s'épanouir
par Arielle Adda

3.0 étoiles sur 5 Adultes sensibles et doués au travail, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adultes sensibles et doués: Trouver sa place au travail et s'épanouir (Broché)
Je n'ai pas été submergée de nouvelles informations en lisant ce livre.Il m'a paru un peu tristounet et pâlichon sur ce sujet!
je pense qu'il peut aider des gens en recherche d'une plus grande satisfaction au travail , à la compréhension de leur mal-être....

Page : 1 | 2