Profil de Psycoss > Commentaires

Tiny love Tapis d'éveil Gymini Princesse Tiny
Tiny love Tapis d'éveil Gymini Princesse Tiny

5.0 étoiles sur 5 génial, 13 décembre 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tiny love Tapis d'éveil Gymini Princesse Tiny (Puériculture)
Mon bébé l'adore, et ce depuis la naissance.
Il est très pratique car les bords ce replient, il passe très bien à la machine, les taches s'en vont bien.
Les petits jouets accrochés sont très mignons, mon bébé les adore et aime leur parler.... en plus ils se détachent en 2 secondes. Très pratiques pour que bébé joue avec.
la musique est assez sympa.
Et pour couronner le tout il est vraiment joli. Un achat que je ne regrette vraiment pas!!!!

Krups YY1551FD Machine à Expresso 15 bars Nescafé Dolce Gusto Melody Rouge
Krups YY1551FD Machine à Expresso 15 bars Nescafé Dolce Gusto Melody Rouge

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 13 décembre 2010
Design: vraiment sympa, s'accorde très bien dans une cuisine moderne.

Entretien: bof, toutes les parties ne sont pas facile à accéder, et je retrouve très souvent du café en dessous de la cafetière.

Fonctionnement: pas mal, c 'est assez rapide, seul défaut on ne peut pas faire deux café à la fois comme la senseo

Gout du café: délicieux, rien à dire, j'ai du mal à boire d'autres cafés maintenant et beaucoup de choix.

Prix: un peu cher à mon gout, surtout le prix des capsules, quand vous êtes 2 à en boire régulièrement plus les amis qui passent, on est à 2 boites de 16 capsules par semaines soit 8eur. Soit 32 eur par mois. Pas très économique.....

défaut: la petite aiguille qui perce la capsule et qui la laisse couler l'eau+ le café se bouche tous le temps, à tel point qu'on a laissé une aiguille pour déboucher à coté de la cafetière....

The Evil dead [Blu-ray]
The Evil dead [Blu-ray]
DVD ~ Bruce Campbell

5.0 étoiles sur 5 Les Bonus pour les Fans, 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Evil dead [Blu-ray] (Blu-ray)
Imge : Il est bien évidemment primordial de tenir compte des conditions de tournage, de l'âge, du budget et de la technologie employée à la création du film pour juger la copie d'Evil Dead . Et ce n'est pas du tout une mauvaise image dont bénéficie le film de Sam Raimi, même si la HD met bien évidemment en exergue le manque de piqué dont souffrent parfois les copies 16mm ainsi que quelques mises au point maladroites. Toujours est-il que le Blu-Ray impose une véritable redécouverte de l'œuvre, puisque celle-ci est pour la première fois dévoilée sans aucun artefact chimique, magnétique ou numérique. La texture argentique est bien evidemment présente à l'appel mais la persistance bruiteuse auquel le film nous avait habitués est nettement moins prononcée. La progression du film dévoile par ailleurs l'utilisation de caméras différentes et mieux maitrisées au fil du tournage puisque la qualité de l'image vouvoie la perfection dans la dernière partie du film. La HD permet par ailleurs de découvrir un master beaucoup plus détaillé (au point que certains effets de maquillages imparfaits nous sautent aux yeux) et une colorimétrie dépoussiérée dont la résultante la plus surprenante réside dans la gestion des noirs, d'une profondeur solide.

Notons enfin un point qui pénalise le disque. En effet, du côté des États-Unis, Anchor Bay vient de proposer un Blu-Ray disposant de cette copie recadrée en 1.85 comme sur les précédentes éditions mais également dans le cadre 1.33 d'origine, lui aussi remasterisé. Nous n'avons malheureusement pas droit au même traitement de faveur sur le disque français.

Son : Même si l'on n'espérait rien de particulier quand au traitement sonore d'Evil Dead, compte tenu du matériau d'origine et des démonstrations précédentes plutôt moyennes dans le domaine du multicanal, le disque offre des conditions d'écoute plutôt intéressantes. Surtout en ce qui concerne la VO qui dispose d'un DTS HD Master audio 5.1 au mixage plutôt habile (rafraichi mais pas inutilement modernisé), proposant une respiration bienvenue de la scène frontale. La HD offre un maximum de limpidité à l'ensemble et profite des bienfaits de l'ampleur global sans jamais trop en faire. Ce sont essentiellement les vues subjectives des esprits qui profitent le plus de l'installation 5.1 qui appuie sérieusement les manifestations surnaturelles.

La VF proposée ici est celle qui fut recréée pour la précédente édition DVD parue chez TF1 vidéo, parce qu'il était difficile de faire du 5.1 solide avec le précédent doublage. Ce ne sont donc pas les voix auxquelles nous avons été habitués pendant des années, mais une chose trop propre, trop détachée et finalement pas bonne sur le plan artistique (c'est encore plus édifiant lorsque les personnages sont possédés). Le visionnage dans ces conditions n'est pas spécialement agréable et devient rapidement dispensable. En revanche, l'objectif technique est atteint plus que de raison puisque, plus récente et plus limpide, cette piste envoie valser les effets de tous les côtés avec insistance, déploie de la musique sur arrières (absente de la VO) et se targue de quelques effets recréés pour l'occasion qui manquent de naturel et contrastent surtout trop avec l'image.

Bonus : On saluera grandement l'effort de Sony France d'avoir récupéré, pour cette édition, de nombreux suppléments concoctés autour du film normalement réservés aux éditions américaines proposées par Anchor Bay. En l'occurrence, si on ne retrouve pas ici tous les bonus du Blu-Ray paru il y a quelques semaines de l'autre côté de l'Atlantique mais ceux proposés ici disposent de sous-titres français et figurent parmi les plus intéressants existant autour du film.

On commence par un Commentaire audio enregistré il y a tout juste un an par Sam Raimi, Rob Tapert et Bruce Campbell qui livrent certainement leur troisième ou quatrième intervention de la sorte rien que sur cet épisode (sans compter les suites). Par conséquent, leur regard sur Evil Dead n'est pas spécialement emprunt de nostalgie et s'apparente plutôt à une sorte de table ronde dont les propos n'ont pratiquement rien à voir avec ce qui se déroule à l'écran. Et pourtant, leur discours n'est pas inintéressant puisqu'il adopte l'axe des producteurs (ce qu'ils sont tous les trois) en évoquant dans le détail la manière dont le film a été bâti financièrement parlant, ainsi que les divers moyens mis en place pour offrir un aspect professionnel à l'ensemble. Ça ne rigole pas à gorge déployée, ça ne croule pas sous les anecdotes de tournage (pour ça, il faut écouter les commentaires des éditions précédentes), mais l'axe demeure pourtant tout aussi fascinant.
On retrouve ensuite une fonction Picture In Picture baptisée L'Héritage immortel d'Evil Dead et qui adopte un axe tout aussi particulier puisque les différents intervenants apparaissant dans la petite fenêtre en bas à droite n'ont, à priori, strictement rien à voir avec le film. Mais leurs noms ne nous sont pas étrangers : Eli Roth, Stuart Gordon, Bryan Yuzna, Edgar Wright ou même Alexandre Aja... Soit des gens dont le témoignage sur cette délirante saga est forcément digne d'intérêt, même si leurs propos collent rarement avec ce qui se déroule à l'écran. Par conséquent, on se demande un peu quel est l'intérêt de proposer ces interviews en PIP alors qu'un module vidéo séparé aurait fait l'affaire, d'autant plus que les apparitions se révèlent de plus en plus épisodiques à mesure que le film avance. Néanmoins, la démarche est suffisamment sympa pour qu'on l'apprécie pleinement.
Tout ce que vous ne savez pas sur Evil Dead (53min45) est un documentaire réalisé en 2006 et qui réalise enfin la rétrospective sur le film qui avait tant manqué les années précédentes. Si l'exploit du bonus repose sur la sensation d'être totalement complet alors que ni Sam Raimi, ni Bruce Campbell n'y interviennent, il a également le mérite de revenir sur de très nombreux aspects de sa conception et de livrer beaucoup d'anecdotes, complétant ainsi les informations données dans le commentaire audio. Les propos ne se répètent pas, les autres stars du film (les comédiennes, en l'occurrence) ont toute liberté pour rentrer dans les détails et cette heure de bonus s'écoule sans jamais susciter l'ennui. Mais l'autre perle de ce disque est assurément Les trésors de la salle de montage (59min22) qui n'est ni un bêtisier ni une réunion de prises ratées mais un B-Roll monté dans l'esprit de la narration du film à base de chutier et dévoilant généreusement l'ambiance du tournage. En particulier l'étonnante patience des comédiennes affublées de maquillages impossibles et souvent obligées d'adopter des postures pénibles. Un vrai cadeau pour les fans.
L'éditeur nous propose également un joyeux module, Jeu de questions réponses (12min03), s'intéressant à une séance du film en plein air lors duquel l'équipe du film distribue des DVD gratuits aux spectateurs répondant à un quizz improvisé. Enfin, nous retrouvons A la découverte d'Evil Dead (13min04) laissant la parole à l'éditeur ayant acquis les droits du film en VHS ainsi qu'un court Test de maquillage (1min06).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 16, 2011 1:53 AM MEST

Kick Ass [Blu-ray] [Édition Prestige]
Kick Ass [Blu-ray] [Édition Prestige]
DVD ~ Dexter Fletcher
Proposé par Art Cub

5.0 étoiles sur 5 TipTop, 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kick Ass [Blu-ray] [Édition Prestige] (Blu-ray)
Image : Le film est récent et donc le moindre défaut aurait été très visible, mais ce n'est pas le cas. Le grain, voulu par le réalisateur, est parfaitement rendu et les couleurs nous explosent aux yeux. Elles sont très vives et éclatantes à la limite de la saturation. J'ai trouvé le master très fidèle par rapport à ma première vision au cinéma.

Son : Là aussi, la note maximale est justifiée. Les deux pistes en VO ou VF sont en DTS HD. Le film possède sont lots de scènes explosives et les différents effets sont très bien restitués. Pour avoir testé les deux pistes, je trouve la VO plus précise que la VF sur les effets arrière. L'excellente musique du film ressort parfaitement avec un dosage réussi.

Bonus : Carton plein pour cette édition Blu-Ray de Kick avec une nouvelle fois la note maximale pour les bonus. Ainsi nous retrouvons le commentaire audio du réalisateur Matthew Vaughn également présent dans un autre commentaire également vidéo celui ci en Picture-in-Picture, un making-of riche et intéressant de 114 min rien que ça ! On rajoute le comic book Kick-Ass de 22 min, des galeries d'images, un documentaire de 117 min avec des images du tournage et des interviews. Et pour finir, on peut revoir les bandes-annonces du film. Une édition riche !

Le Seigneur des Anneaux : La trilogie. Boitier métal [Blu-ray] [Édition Limitée et Numérotée]
DVD ~ Elijah Wood

3.0 étoiles sur 5 Pas vraiment étonnant., 10 décembre 2010
La communauté de l'anneau :
---------------------------

Image : Forcément quand on regarde le Seigneur des Anneaux en Blu-Ray on est exigeant sur la qualité et la Communauté de l'Anneau, qui fêtera ces 10 ans l'année prochaine, est un peu décevant sur ce point. Le film n'est pas moche bien sûr, mais il est très éloigné de certaines éditions Blu-Ray actuelles. Le master n'est pas tout jeune et on retrouve pas mal de grain en arrière-plan, mais aussi parfois au premier plan. Le grain est très léger, mais il demeure gênant. Pour améliorer l'image celle-ci a été volontairement lissée, un peu trop même, et on perd donc en définition. Cela se voit sur les visages qui manquent de détails et paraissent lisses comme si les acteurs avaient été liftés. J'ai noté quelques légères saccades sur les travellings. Je n'ai pas de souvenir qu'il y en avait sur l'édition DVD.
Cependant, soyons honnête l'image est tout de même meilleur que l'image DVD, mais pour un support HD et pour un tel film un effort supplémentaire aurait pu et aurait dû être fait.

Son : Les possesseurs des versions longues en DVD se souviennent certainement des superbes pistes en DTS. Sur l'édition Blu-Ray, le son est tout aussi dément que ce soit en VF ou VO même si cette dernière possède plus de « punch » avec sa piste DTS-ES-HD. Il faut noter que la VF est en 5.1 et la VO en 6.1.

Bonus : Véritablement inacceptable ! Les bonus présents sur cette édition sont exactement identiques à ceux de l'édition DVD version cinéma à savoir : Bienvenue en Terre du Milieu (17') ; La quête de l'anneau (22') ; Le voyage vers la Terre du Milieu (42') ; bandes-annonces ; spots TV ; Featurettes explorant les lieux et les cultures de la Terre du Milieu. Autant dire que pour les amateurs de la trilogie, le DVD de bonus (oui les bonus ne sont pas sur un Blu-Ray, mais bien sur un DVD) ne rentrera même pas dans le lecteur, car tous les bonus sont déjà connus. Il n'y a pas une seule exclusivité à cette édition Blu-Ray. Une déception sauf pour ceux qui découvriront ces bonus pour la première fois (et encore ces bonus sont légers comparés à ceux des versions longues) !

Les deux tours :
----------------

Image : Il y a du mieux dans les Deux Tours au niveau de l'image qui souffre de beaucoup moins d'imperfection et qui s'approche enfin d'une image honorable pour une édition Blu-Ray d'un tel film. Il y a beaucoup moins de grain et l'image gagne en définition, sans que cela soit tout de même parfait. Il demeure un peu de grain, mais uniquement dans les arrières plans et de manière moins présente. Je regrette toutefois encore un manque de définition avec un léger « lissage » excessif. J'étais inquiet de l'intégration des effets spéciaux comme Gollum ou les CGI lors de la bataille du gouffre de Helm mais cela n'est nullement choquant. Gollum « ressort » un peu mais moins que sur les éditions DVD. Les Deux Tours marque donc une bonne évolution au niveau de l'image par rapport à La Communauté de l'Anneau.

Son : Toujours aussi parfait aussi bien en VF ou VO même si cette dernière s'avère plus puissante et légèrement plus détaillée. C'est un régal pour les oreilles avec une immersion lors des batailles au gouffre de Helm ou en Isengard. J'ai même dû baiser légèrement le son tellement il était puissant. Une véritable démonstration !

Bonus : Exactement le même défaut que pour La Communauté de l'Anneau avec des bonus identiques à l'édition DVD version cinéma. Ainsi, on retrouve sur un disque toujours au format DVD pour les bonus : Sur le tournage des Deux Tours (14') ; Retour en terre du milieu (43') ; Le court-métrage Haut et Court de Sean Astin et les coulisses du tournage ; Les films-annonces ; Les spots TV ; Le vidéo-clip « Gollum's Song » d'Emilliana Torrini ; les « featurettes » explorant les lieux et cultures de la Terre du Milieu. Il n'y a pas une seule exclusivité à cette édition Blu-Ray. Une déception sauf pour ceux qui découvriront ces bonus pour la première fois (et encore ces bonus sont légers comparés à ceux des versions longues) !

Le retour du roi :
------------------

Image : Ce troisième film du coffret est le plus joli des trois sans doute parce que le Retour du Roi est aussi le film le plus récent et il possède donc le meilleur master. L'image n'est cependant pas parfaite pour du Blu-Ray surtout quand on a regardé quelques jours avant la référence Avatar sur ce même support. L'image gagne quand même en définition et en netteté par rapport au Deux Tours, mais j'ai encore ressenti cet effet de lissage exagéré qui empêche de voir dans des conditions optimales les décors ou les visages. J'ai noté quelques petits soucis de grain dans les scènes sombres comme celles avec Arachné. L'image est quand même à la hauteur et certains décors sont magnifiques et dans l'ensemble cette édition du Retour du Roi s'avère très réussie niveau image.

Son : Comme pour les deux autres films on frôle à nouveau la perfection aussi bien en VO qu'en VF même si la VO se révèle plus fine et plus précise. Les différents effets sonores comme la voix de Gollum qui se promène sur les 5 enceintes sont toujours aussi bien rendu et les batailles toujours aussi immersives. Comme pour les éditions DVD ces deux pistes sonores demeurent une référence.

Bonus : Même constat que pour les deux autres films : les bonus sont identiques à ceux des éditions DVD. Si vous avez possédé ces dernières, vous n'apprendrez donc rien de nouveau avec les bonus présent sur le deuxième disque au format DVD. Au programme : La quête accomplie : la vision d'un metteur en scène (23') ; L'itinéraire d'un réalisateur : filmer Le Retour du Roi (28') ; National Géographic . le Seigneur des Anneaux . Le Retour du Roi .Au delà du film (47') ; les bandes-annonces ; les spots TV et les featurettes présentant les personnages, les lieux et les effets spéciaux du film (24').
L'ensemble des bonus est proposé en vostfr.

Au final, je suis un peu déçu car je m'attendais à un meilleur rendu pour une édition Blu-Ray.

Coffret Trilogie Retour vers le futur [Blu-ray]
Coffret Trilogie Retour vers le futur [Blu-ray]
DVD ~ Michael J. Fox

4.0 étoiles sur 5 Magnifique, 9 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Trilogie Retour vers le futur [Blu-ray] (Blu-ray)
Image :
Il convient tout d'abord de préciser que l'apport de la HD pour cette trilogie est indéniable et qu'on redécouvre ces films d'une manière jamais vus encore. Le précédent coffret DVD est dépassé sur tous les points. Bien évidemment la qualité visuelle n'atteint jamais le niveau d'un gros blockbuster actuel, mais ce n'est pas ce qu'on voulait. On voulait juste redécouvrir ces films sur un support permettant de les améliorer et le pari est largement rempli !
Des trois films c'est évidemment le premier qui sort vainqueur avec cette nouvelle édition, car il était de plus le plus âgé. La restauration 2k fait des merveilles et propose une définition et une profondeur renversante. De nouveaux éléments des décors se révèlent à nous.
Le troisième film propose des décors naturels qui gagnent évidemment beaucoup avec le passage à la 3D. Les couleurs sont beaucoup plus éclatantes.
Pour le deuxième film, c'est un peu plus compliqué. Celui-ci se passant une grande partie dans le futur, certains effets spéciaux « ressortent » avec l'apport de la HD. Ils sont trop visibles avec la netteté de l'image et par rapport au format DVD on perd un peu de fluidité dans ces passages là. A part ces quelques petits détails, on est bien devant un excellent travail de restauration et l'apport du Blu-Ray est indéniable.
Son :
La trilogie Retour vers le futur fait partie de ces rares films que je regarde en VF tant le doublage français est réussi . La voix de « Doc » reste gravée dans ma mémoire. J'ai tout de même eu l'occasion de comparer les deux pistes sonores et une fois de plus, la VO est la plus réussie. Elle dispose déjà d'une piste DTS HD Master Audio 5.1 qui lui donne une meilleure amplitude et une répartition parfaite sur les différents canaux. Petite déception pour la piste française qui est seulement en DTS mi-débit et qui se concentre presque exclusivement sur les dialogues. Les différents effets surrounds sont atténués, voire presque inaudibles pour certains. Pour profiter au maximum de l'excellente musique de Retour vers le futur il vaut mieux opter pour la piste VO qui la met bien mieux en valeur que son homologue française. Cependant les nostalgiques pourront regarder les films en français dans de bonnes conditions.
Bonus :
Niveau bonus c'est l'embouteillage, il y vraiment matière à tout connaitre des différents tournages de Retour vers le futur. Je ne peux que vous conseiller de les regarder, vous apprendrez certainement beaucoup de chose (prévoyez quand même beaucoup de temps).
Vous pourrez donc découvrir pour le premier film : scènes coupées, légendes du futur : au début, légendes du futur : l'heure de partir, légendes du futur : garder le rythme, le making of du film, les coulisses du tournage, la nuit retour vers le futur, une interview de Michael J. Fox, les tests de maquillages, les chutes de tournages, les séquences de story-board, la galerie de photo, le clip musical « The Power of Love »,la bande-annonce de l'époque, questions/réponses avec le réalisateur Robert Zemeckis, préparation et visualisation des scènes clés, le bêtisier et les commentaires audio des producteurs.
Pour le deuxième film vous aurez droit à : scènes coupées, légendes du futur : le temps s'est envolé, la physique dans retour vers le futur, des documents d'archives avec le making of et les coulisses du tournage, les chutes de tournage, production design, story-board, conception de la DeLorean, concept du voyage dans le temps, test de l'hoverboard, élaboration des effets spéciaux, galerie photo, questions/réponses avec le réalisateur Robert Zemeckis, préparation et visualisation des scènes clés, le bêtisier et les commentaires audio des producteurs.
Pour le dernier volet de la trilogie vous avez droit à : scènes coupées, légendes du futur : la troisième est la bonne, légendes du futur : à l'épreuve du temps, des documents d'archives avec le making of, les coulisses du tournage et les secrets de la trilogie, les chutes de tournage, la construction de Hill Valley, la construction de la campagne, les galeries photos, le clip musical de ZZ Top « Doubleback », questions à propos de la trilogie, la bande-annonce de l'époque, l'attraction Retour vers le futur, questions/réponses avec le réalisateur Robert Zemeckis, préparation et visualisation des scènes clés, le bêtisier et les commentaires audio des producteurs.

En finalité, un grand plaisir de revoir ces épisodes.

Moulinex OW302200 Machine à Pain Relift Silver
Moulinex OW302200 Machine à Pain Relift Silver

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 9 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulinex OW302200 Machine à Pain Relift Silver (Cuisine)
Très bon produit, j'ai essayé les différents pains et tous sont réussis.Les brioches également.
Par contre, surprise, lorsque j'ai voulu nettoyer l'extérieur de la machine avec un produit ménager classique, toutes les écritures se sont effacées ou ont bavé!!! c 'est un peu dommage....

Viera TH 42 PZ 70 E - TV Plasma (107 cm)
Viera TH 42 PZ 70 E - TV Plasma (107 cm)

5.0 étoiles sur 5 pas décu, 7 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Viera TH 42 PZ 70 E - TV Plasma (107 cm) (Appareils électroniques)
Très belle TV, la qualité est fabuleuse, les prises et sa configuration permettent de se faire une belle installation de qualité? Pour les amateurs de High tech et de films il ne faut pas hésiter, le rendu est superbe.

Velleman Sangle d'arrimage avec tendeur a cliquet 500kg - 25mm x 5m - 4 pcs
Velleman Sangle d'arrimage avec tendeur a cliquet 500kg - 25mm x 5m - 4 pcs
Proposé par Maison du Numerique

5.0 étoiles sur 5 facile, 7 décembre 2010
Il est très facile a installer, le design est sympa et surtout le plus important: il est marche très bien, le vendeur est également très sérieux puisqu'on nous avons reçu le produit dans des délais très rapides.

Kitchenaid Artisan 5KSM150PSEER Robot ménager rouge empire
Kitchenaid Artisan 5KSM150PSEER Robot ménager rouge empire
Proposé par LABOUTIQUEDUNET

5.0 étoiles sur 5 le meilleure robot, 7 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kitchenaid Artisan 5KSM150PSEER Robot ménager rouge empire (Cuisine)
ça faisait des années que je le voulais et enfin j'ai pu l'acquérir grâce a Amazon qui pratique un super prix.
on peut vraiment tout faire avec, la texture des préparation est unique. J ai essayé plusieurs robots et aucun ne lui arrive à la cheville.
De plus il est très costaud, on voit bien qu'il va faire des années.
Les blanc en neige sont extras, très dures, je ne les ai jamais aussi bien réussi, pareil pour la mayonnaise.
Ce qui est un peu dommage c est le prix des accessoires, car ils sont tellement géniaux et pratiques qu'ils nous paraissent vite indispensables.
Pour tous ceux qui aiment cuisiner c 'est vraiment le meilleur robot qu'on puisse avoir.

Page : 1 | 2