Profil de J. Depuydt > Commentaires

J. Depuydt

Page : 1 | 2
Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Chèrement indispensable, 4 avril 2012
Convaincu par un collègue de l'utilité de cet étui pour mes lectures vespérales, j'ai mis longtemps à franchir l'obstacle du prix foncièrement exagéré pour ce type de produit. Malheureusement, aucun producteur noname ne propose actuellement un tel accessoire aussi ergonomique.

Cléopâtre [Édition Digibook Collector + Livret]
Cléopâtre [Édition Digibook Collector + Livret]
DVD ~ Elizabeth Taylor

5.0 étoiles sur 5 la HD au service du film, 4 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cléopâtre [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
Si seulement tous les films pouvaient être restaurés comme celui-ci, le format Blu Ray s'imposerait définitivement dans les foyers.
Après Ben Hur, les 10 commandements ainsi que les oeuvres rééditées par Criterion, les collections de classiques en haute définition commencent à se garnir sérieusement.

SanDisk Extreme Pro 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I SDSDXPA-032G-X46
SanDisk Extreme Pro 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I SDSDXPA-032G-X46

5.0 étoiles sur 5 Pratique pour le mode rafale et les video, 4 avril 2012
Possesseur d'un D7000, j'ai investi dans 2 de ces cartes de 32Go.
Totalement transparentes dans le process, je n'ai encore eu à aucun moment à marquer une pause afin de permettre une synchronisation des mémoires.
C'est une contrainte en moins à gérer.

Le seul frein est le prix. Tout relatif quand on le compare au reste de l'équipement.

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain [Blu-ray]
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain [Blu-ray]
DVD ~ Audrey Tautou

4.0 étoiles sur 5 à placer dans les indispensables, 3 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fabuleux destin d'Amélie Poulain [Blu-ray] (Blu-ray)
BD version TF1 : J'avais souvenir d'un film aux couleurs éclatantes. et le Blu Ray me conforte dans ce sens. Le travail graphique est très intéressant et la haute définition lui permet de s'exprimer pleinement. Quelques passages sont moins bien traités que d'autres, mais l'ensemble est de très bonne facture. Un Blu Ray à recommander.

Le Maître de guerre [Blu-ray]
Le Maître de guerre [Blu-ray]
DVD ~ Clint Eastwood
Proposé par CVRD-Médias

3.0 étoiles sur 5 Intérêt du BluRay discutable, 3 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Maître de guerre [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai toujours beaucoup aimé ce film, et le regarde volontiers lorsqu'il passe à la télévision. Le fait de l'avoir vu pas trop cher en Blu Ray m'a décidé à l'acheter.
Et très honnêtement, l'apport de la haute définition n'est pas visible sur ce genre de production. En fait, même l'intérêt de le mettre en HD n'est pas évident.

Un très bon film sur un media qui lui permettra d'être lisible suivant les nouvelles techniques, c'est ma conclusion.

Moon [Blu-ray]
Moon [Blu-ray]
DVD ~ Sam Rockwell

4.0 étoiles sur 5 BD pour HD-Ready, 6 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moon [Blu-ray] (Blu-ray)
Je me joins aux échos favorables véhiculés par ce film. Les scénario et jeu de l'acteur sont très bons.

Quant au BD : attention à la version que vous choisissez, la résolution est de 1080 interlacés, ce qui ne favorise pas les plus grands écrans.
Musique/son : de très bonne facture

Bonus : on en apprend de belles, sur l'investissement de l'équipe de tournage et de l'acteur.

Un film à recommander pour ceux que le huis-clos ne rebute pas.

District 9 [Blu-ray]
District 9 [Blu-ray]
DVD ~ Sharlto Copley

5.0 étoiles sur 5 Très bon film, BD excellent, 20 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : District 9 [Blu-ray] (Blu-ray)
Pour avoir vu et revu ce film, je ne pouvais passer à côté du Blu Ray.
Comme d'autres l'ont déjà écrit, le film traite de sujets difficiles de manière brillante, il y a de l'action en quantité. L'ensemble est manichéen au possible, afin de rendre certaines situations interrogatrices.

Le BD : tout simplement excellent. A voir en VO bien évidemment. Les effets spéciaux sont très bien intégrés dans l'image HD et ne choquent pas du tout. Les bonus sont conséquents et intéressants.

SOS Fantômes [Blu-ray]
SOS Fantômes [Blu-ray]
DVD ~ Bill Murray

3.0 étoiles sur 5 Un classique pour les plus jeunes, 18 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : SOS Fantômes [Blu-ray] (Blu-ray)
Fan de ce film lorsque j'étais gosse, le revoir m'a fait un choc.
Il y a beaucoup d'idées intéressantes, mais les scènes sont expédiées sans être finalisées. Certains enchaînement sont hasardeux et les effets spéciaux parfois grossiers.

Toutefois, les enfants ne voient pas cela comme nous, et ce sont rires sur rires tout au long du film.

Une comédie pour les plus jeunes donc, un peu de nostalgie pour les autres.

Un Jour sans fin [Blu-ray]
Un Jour sans fin [Blu-ray]
DVD ~ Bill Murray

4.0 étoiles sur 5 Une comédie efficace, 18 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Jour sans fin [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est avec grand plaisir que j'ai revu ce film, restauré HD cette fois.
Je ne saurai dire si les gains sont importants par rapport à l'édition DVD, n'ayant jamais eu que le film en K7.

Ce film est vraiment drôle même si certains gags tombent à plat, les situations sont caricaturales mais fonctionnent à fond dans la répétition. Bill Murray y est très bon, tout en jouant un rôle qui lui est habituel : le mec lourd et cassant qui devient drôle et agréable.

Le jour de la marmotte, à voir avec vos enfants, ils adoreront.

Office Famille et Étudiant 2010, 3 postes
Office Famille et Étudiant 2010, 3 postes
Proposé par ILIKEGAMING

4.0 étoiles sur 5 Outil facile et pratique à utiliser, 18 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Office Famille et Étudiant 2010, 3 postes (DVD-Rom)
Conscient que des solutions "libres" existent, je continue à préférer la suite Microsoft tout simplement parce qu'elle est utilisée partout et m'assure une bonne compatibilité avec chacun de mes contacts (serpent qui se mord la queue me direz-vous).

Passant de la version 2000 32bits à 2010 64bits à la maison, c'est une interface totalement remaniée qu'il faut apprendre à maîtriser. Certaines fonctions se trouvent dans des onglets parfois peu logiques, mais l'ensemble est cohérent. Les assistances sont claires et permettent d'apprendre sur le tas pour ceux qui appréhendent ce genre d'outil.

Utilisant la version 2007 au travail, 2010 n'apporte pas grand'chose pour les utilisateurs "de base" qui ne font pas appel à des fonctions très spécialisées. Certains calculs sous Excel se révèlent pourtant plus corrects qu'avant, utilisant encore mieux qu'avant les mesures de précision.
Par contre, il y a beaucoup de bugs gênants dans des fonctions de mises en page, tant dans Word et Excel, qui empêchent des constructions possibles avant. Ceci devrait être corrigé par Microsoft progressivement, chacun des logiciels fournis par cette entreprise ayant un suivi sérieux par les développeurs.

4 étoiles parce que le logiciel me convient, mais qu'il doit également être encore paufiné.

Page : 1 | 2