Profil de Lisa Giraud Taylor > Commentaires

Contenu rédigé par Lisa Giraud Taylor

Lisa Giraud Taylor "riverandliz" (Marseille, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
The Magic Whip
The Magic Whip
Proposé par MEDIAXSUK

5.0 étoiles sur 5 Magique, peut-être... Blurien, sûrement !, 6 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Magic Whip (CD)
Grâce à Graham Coxon, Blur revient après 12 ans d'absence avec un album qui rassemble tout le répertoire blurien (avec une nette tendance au Parklife) avec l'apport des projets solo d'Albarn et de tout le (grand) talent de Coxon qui a géré la naissance de cet opus comme une mère qui couvre son dernier né ; Le "couple" Albarn/Coxon n'est jamais meilleur que lorsqu'il s'adresse l'un à l'autre comme de vieux amants qui s'aiment encore et toujours...
Si "Ong Ong" et "Go Out" sont un peu en dessous (même si live, le premier titre est bien meilleur), "Thought I Was A Spaceman" (qui agrémenté par la guitare mélancolique de Coxon a un rendu sublime en live), "Pyongyang" (un joyau), "Ghost Ship" (qui ne dénoterait pas chez Gorillaz) et "Mirrorball" sont les trésors de cette galette.
Bien sûr, une seule écoute me semble trop peu pour apprécier à sa juste valeur de nouvel album de Blur, qui signe là un bien intéressant et prometteur comeback.
Les voir en concert permet également de se faire une idée sur le large impact de ce groupe sur la musique pop/rock depuis 1990.

Ecoutez l'album avec attention et laissez-vous porter par les voix entremêlées de Coxon & Albarn.

Mademoiselle de Pâquelin
Mademoiselle de Pâquelin
par Jocelyne Barthel

3.0 étoiles sur 5 Une épopée bien écrite un brin prévisible à la fin..., 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mademoiselle de Pâquelin (Broché)
Premièrement, on sent que l'auteur a pris son temps, a fait des recherches, connaît et comprend les subtilités du contexte historique choisi (les guerres de religions en France) ; Elle prend des libertés avec l'Histoire et, honnêtement, cela se fond assez bien dans le parcours de cette histoire d'amour.
Cela se lit facilement (près de 880 pages quand même) et on passe un bon moment sur les routes terreuses de France et de Navarre...
Cependant, et cela n'engage que l'auteur que je suis, j'ai vu arriver la fin avant la mi-parcours... Evidemment, je ne vais pas spoiler le roman car il mérite d'être lu par ceux qui aiment ce genre d'épopée historique romanesque...

High Hazels
High Hazels

5.0 étoiles sur 5 4 garçons dans l'air du temps !, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Hazels (Téléchargement MP3)
Après un EP au printemps 2014, quatre petits gars de la scène de Sheffield déboulent sur la planète « je révolutionne tout dès mon premier album » avec leur premier opus éponyme.

Oyez, oyez, voici un nouvel arrivant sur la scène pop/rock anglaise et cela tient ses promesses dès la première écoute !

Si vous aimez The Coral (et qu’ils vous manquent autant qu’à moi), ‘Loneliness Inn’ va vous combler ; Car cet album rassemble bien des influences. Cela oscille entre le rock et le rhythm and blues avec une basse bien présente, jusqu’aux ballades (nostalgique pour ‘Shy Tide’) qui vont vous faire renifler discrètement (‘Hanging Moon’).
L’album se clôture sur le très étonnant ‘The Promenade’ qui donnent envie de remettre des jeans troués et ses tenues fluo des années 80.

High Hazels va sûrement décrocher la timbale de cette fin d’année !

The Curse Of Love
The Curse Of Love

4.0 étoiles sur 5 Love, love... and The Coral, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Curse Of Love (Téléchargement MP3)
Ils sont de retour ! Enfin, pas tout à fait. L’album date de huit ans, mais une production de The Coral c’est un peu le Saint Graal ! Alors THE CURSE OF LOVE peut paraître un brin minimaliste mais c’est un bonheur pour les oreilles. Pourvu que cela leur donne l’envie de revenir avec un tout nouvel album.

Au complet (enfin, oui, presque)… Oui, au complet, car (le très très doué) Bill Ryder Jones est depuis parti poursuivre une carrière solo brillante (IF, A BAD WIND BLOWS IN MY HEART). THE CURSE OF LOVE a été enregistré il y a huit entre deux va-et-vient du jeune guitariste et la production du sublime ROOTS&ECHOES paru en 2007. Prédécesseur, THE CURSE OF LOVE est nettement éloigné du joyau de des Liverpuldiens.

La blancheur qu'on croyait éternelle
La blancheur qu'on croyait éternelle
par Virginie Carton

4.0 étoiles sur 5 Un peu démodé mais joliment écrit, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La blancheur qu'on croyait éternelle (Broché)
Rien que la liste des chansons en fin de livre montre toute la subtilité de ce roman qui expose la vie amoureusement plate de deux individus qui ne cherche rien d'autre que l'autre moitié dans un monde trop rapide pour eux.
Jolie histoire d'amour, sombrement écrite et décrite avec ce qui faut là où il faut...
Cela donne envie de regarder autour de soi et non à travers un écran d'ordinateur....

Qui se ressemble.. comme dirait Daho...

Guide de survie en milieu hostile
Guide de survie en milieu hostile
par Shane Kuhn

5.0 étoiles sur 5 Un milieu hostile captivant, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide de survie en milieu hostile (Broché)
Entre références ciné classiques, humoir noir, tonalité hilarant un brin Tom Shapisé et histoire qui se tient rudemen bien, ce livre est une véritable bulle d'air. A la fois captivant, drôle, avec ce côté "m****, je suis un être humain, aussi" et cette histoire amoureuse aussi tordue que loufouquement niaise... J'ai eu du mal à le lâcher et je le recommanderai sans hésiter.

48:13
48:13

4.0 étoiles sur 5 Cela devient énorme chez Kasabian !, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 48:13 (CD)
En cinq albums et dix ans d’existence, Kasabian a acquis un mélange intelligent fait de tubes immortels et de chansons pour grandes fêtes populaires (en largement plus subtil que certains) sans le côté musique de masse ! Après VELOCIRAPTOR, déjà limite culte, 48:13 arrive en force, écrasant toute concurrence ! Le morceau ‘Treat’ (6 minutes 53) a définitivement scellé le fait qu’il vaut mieux que j’évite tous les dancefloors surpeuplés pour rester cachée chez moi à danser un brin stupide ! Ce titre est complément addictif !
Glastonbury leur est enfin promis, en tête d’affiche, pour le concert de la décennie !!!

Everyday Robots  - Edition LP (Vinyle 12" + CD + Code)
Everyday Robots - Edition LP (Vinyle 12" + CD + Code)

5.0 étoiles sur 5 On the melancholy Hill, it's all Leisure, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everyday Robots - Edition LP (Vinyle 12" + CD + Code) (Album vinyle)
Damon Albarn est de retour ! Et pour la première fois, en solo. Difficile de croire que le leader incontesté (et incontestable ?) de Blur, Gorillaz, The God, The Bad & The Queen, Rocket Juice and The Moon, grand manitou de Africa Express, etc. n’avait rien produit tout seul, comme un grand, avant EVERYDAY ROBOTS, produit par The Richard Russell. Voilà qui est fait, et vraiment bien fait.

C’est du Damon Albarn pur jus ; Ses influences et ses différentes participations musicales se sentent aux travers des titres.

Quatre perles d’un Damon Albarn qui se montre enfin comme il est, très anglais dans sa mélancolie, touchant, doué, mais avec des larges touches mondiales glanées dans les voyages musicaux de l’Afrique à l’Asie :
‘Mr Tembo’ ou comment parler d’un éléphanteau avec l’appui d’un chœur émerveillé et une narration naïve ; ‘You And Me’ ou comment parler de son quartier, de l’énergie, des fantômes du coin et de son (ex) addiction à la drogue ; ‘Photographs (You Are Taking Now)’, simplement imparable ; et ‘The History Of A Cheating Heart’ qui est à la limite de l’intime et qui est sans aucune doute The Perle of the Perle…

Le sens de la mélodie est toujours là, c’est incontestable !

Petits arrangements avec nos coeurs
Petits arrangements avec nos coeurs
par Camille de Peretti

5.0 étoiles sur 5 Un arrangement émouvant, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits arrangements avec nos coeurs (Broché)
Camille de Peretti trouve encore (et toujours) le ton, les mots et l'histoire pour émouvoir et faire réfléchir. Ces petits arrangements avec "nos" coeurs s'accordent parfaitement avec le talent de ce merveilleux auteur.
J'ai été émue par la justesse et la simplicité d'une histoire d'A qui comporte le bon et le mauvais de toute relation amoureuse... merci.

La Vie Est Parfois une Surprise de Marie Barrillon
La Vie Est Parfois une Surprise de Marie Barrillon
par Marie Barrillon

4.0 étoiles sur 5 La sensibilité à l'état brut, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie Est Parfois une Surprise de Marie Barrillon (Broché)
La vie est parfois une surprise et la surprise dans mon cas est synonyme de sensibilité et de mots sur les maux... Marie BARRILLON a ce talent (parmi d'autres) de vous faire ressentir et sentir les choses, les sentiments, les moments de la vie.
Ce livre touche profondément si l'on est ouvert aux autres, aux émotions et à la vie...
Lisez-le et prenez votre vie comme une surprise....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13