Profil de Luffy013 > Commentaires

Contenu rédigé par Luffy013

Luffy013 (Saint-Cyr)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Cinquante nuances de Grey [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale] [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Dakota Johnson

1.0 étoiles sur 5 Vieux film érotique bon marché !!!!, 5 mars 2015
Mon commentaire sera bref car ce film à midinette ne vaut même pas le coup que l'on s'y arrete...
Devant la horde de commentaire insensé de plus de 4 etoiles sur 5,je me sens obligé d'intervenir.
Ayant été traîné au cinema par ma moitié comme la plupart des mecs en couple,suite à une promesse que je regrette encore,je me suis ennuyé du début à la fin.
Alors des films "d'amour" de qualité,meme si je ne suis pas un fan,il y en a eu pas mal ces 80 années,tel que : Sur la route de Madison,Out of Africa,Autant en emporte le vent etc....
Soyons clair,le film dont on parle est à des années-lumières de ces grands films.Il n'est qu'un mauvais film erotique pour personne en manque de sensation.
Alors à toutes ses personnes,allez sur you porn,calez une bonne video,ce sera toujours mieux que de faire vos affaires en salles devant ce navet.
A bon entendeur....
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 8, 2015 8:12 PM MEST

Le Dahlia noir [Blu-ray]
Le Dahlia noir [Blu-ray]
DVD ~ Josh Hartnett

4.0 étoiles sur 5 Plongez dans l'obscurité de Los Angeles !!!, 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dahlia noir [Blu-ray] (Blu-ray)
Le Dahlia noir est le 27ème film du très connu Brian De Palma qui réalisa entre autres le mythique "Scarface" ( 1983 ) ainsi que "L'Impasse" ( 1993 ).
Le film sorti en 2006 est un polar noir adapté du roman homonyme de James Ellroy publié en 1987,lui meme basé sur l'histoire vraie du meurtre d'Elizabeth Short,jeune actrice.Elle disparut mystérieusement au début du mois de janvier 1947.Quinze jours après,son corps atrocement mutilé fut retrouvé abandonné dans le Sud de Los Angeles.
Le métrage fut nommé pour l'Oscar de la Meilleure photographie.
Les critiques n'ont pas été bonnes lors de sa sortie,jugeant l'ensemble du rythme du film lent ainsi que se perdant dans des sous-intrigues sans interet.
Personnellement j'ai vraiment apprécié voir ce film la 1ère fois et je l'ai aimé davantage lors du second visionnage.
Alors oui le rythme du film n'est pas soutenu mais il est loin d'etre lent,l'ambiance de ce Los Angeles est bien retranscrite et la pression monte graduellement au fur à mesure que le métrage avance nous invitant à une reflexion qui ne nous lachera que vers les toutes dernières scènes.
Le jeu des acteurs est efficace et contribue à l'immersion dans le film.
Quand au scénario,bien que complexe de prime abord,il est plutot bien structuré mais nécessite peut etre deux visionnages pour tout percevoir.
La présentation et l'histoire étant bouclées,je passe directement au casting :
-Josh Hartnett est l'inspecteur Bucky Bleichert
-Scarlett Johansson incarne Kay Lake
-Hilary Swank interprète Madeleine Sprague Linscott
-Aaron Eckhart joue le role du Sergent Lee Blanchard.
Pour compléter ce casting,notons les apparitions dans des roles moindres de Mia Kirshner ( The L World ( T.V ) ) , Rose McGowan ( Charmed ( T.V ) ) , Patrick Fischler ( Nash Bridges ( T.V ) ) et Gregg Henry ( Payback ).
L'ensemble des jeux des acteurs donnent du crédit à ce récit se situant à la fin des années 40.
Pour finir la qualité du Blu-ray est bonne,un léger grain mais quand meme au dessus de la version DVD,quand à la bande son en 5.1,elle est agréable d'écoute.
En conclusion,Le Dahlia noir est un bon polar noir,qui prend le temps de nous immerger au sein de cette histoire sordide,injustement descendu par les critiques,que je vous pousse à voir afin de vous faire votre propre opinion.
En espérant vous etre utiles,bon film à tous.

Django Unchained [Blu-ray]
Django Unchained [Blu-ray]
DVD ~ Jamie Foxx

4.0 étoiles sur 5 Tarantino et le western!!!, 8 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained [Blu-ray] (Blu-ray)
Django Unchained est le 8ème film du déjanté Quentin Tarantino,déjà papa de perles comme Pulp Fiction ( 1994 ) et Reservoir Dogs ( 1992 ).
Le film est un western moderne,bourré d'action et dopé à la vengeance qui fut nommé pour 5 oscars et qui en remporta deux.
Celui du Meilleur acteur dans un second role ( Christoph Waltz ) et celui du Meilleur scénario original ( Quentin Tarantino ).
Personnellement j'ai vraiment aimé ce film pour scénario apre sans concession voir cynique,son rythme soutenu et pour le jeu des acteurs qui est vraiment bon avec deux interprétations excellentes dans des roles totalement différent.
Christoph Waltz m'a sidéré par son jeu plus que net et occupe les scènes avec une aisance que j'ai rarement vu chez un acteur.
Samuel L.Jackson qui dans un role de pur fumier nous montre de nouveau à quel point il peut etre bon quand il est bien dirigé.
Présentation terminée,passons à l'histoire.
Dans le sud des États-Unis,deux ans avant la guerre de Sécession,le Dr King Schultz,un chasseur de primes allemand,fait l’acquisition de Django,un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle,les meurtriers qu’il recherche.
Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels,Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda,sa femme,dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves.
Leur collaboration et leur voyage ne font que commencer...
Je ne dévoile rien de plus de l'histoire et je passe au casting :
-Jamie Foxx est Django
-Christoph Waltz incarne à la perfection le Dr King Schultz
-Leonardo DiCaprio joue le role de Calvin Candie
-Samuel L.Jackson interprète avec brio Stephen,majordome de Mr Candie
-Kerry Washington est Broomhilda.
A ce savoureux casting,viennent se rajouter,dans des roles plus secondaires des acteurs tel Jonah Hill ( Supergrave , 21 Jump Street ) , Walton Goggins ( Lincoln , Cowboys et envahisseurs ) , James Remar ( Red , 2 Fast 2 Furious ) , zoe Bell ( Oblivion , Bliss ) , Tom Savini ( Une nuit en enfer , L'Armée des morts ) et Don Johnson ( Miami Vice TV ).
Tout ce petit monde se régale dans leurs roles respectifs et ça se voit ;-)
Pour finir la qualité du Blu-ray est excellente avec une image nette au grain quasi inexistant et un son pur que j'ai utilisé en 5.1 et dont le rendu m'a rappellé le cinéma.
En conclusion Django Unchained est un très bon film,qui continu après des films comme "Impitoyable" et "Open Range",a redorer et rajeunir l'image du western,qui possède un bon scénario,un jeu d'acteur excellent,une B.O aux petits oignons et une mise en scène décomplexée typique de Tarantino que je conseille tout simplement à toutes personnes ( 14\15 ans minimum ) aimant le cinéma où les westerns.
En espérant vous avoir aidé à vous décider,bon film à tous.

Prince des ténèbres (Édition simple)
Prince des ténèbres (Édition simple)
DVD ~ Donald Pleasence

3.0 étoiles sur 5 Excusez moi,vous savez à quelle heure est la messe ???, 7 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prince des ténèbres (Édition simple) (DVD)
Onzième réalisation de Mr John Carpenter ( Christine,Le Village des damnés,etc... ),Prince des ténèbres est un film d'épouvante-horreur réalisé en 1988.
Suite au déces de son supérieur au sein de l'église,le père Loomis hérite de toutes ses affaires mais surtout d'une boite cylindrique,fermée de l'intérieur et contenant un liquide vert en perpétuel mouvement.
Cette boite était gardée par une secte religieuse depuis des siècles.
Sollicitant l'aide de quelques scientifiques et étudiants,ils tentent de mettre à jour le secret de cette mystérieuse boite.
Secret qui pourrait causer la chute de l'humanité...
Dans ce film nous retrouvons l'acteur "chouchou" de Carpenter,Donald Pleasence dans le role principal du père Loomis et quelques acteurs et actrices qui ont eu une carrière florissante sur le petit écran à l'image de Jameson Parker ( J.A.G,Simon et Simon ),Dennis Dunn ( Charmed,Une nounou d'enfer ) et Susan Blanchard ( Magnum,Arabesque ).
Le scénario est sympathique,on sent bien la pression montée tout au long du film,l'atmosphère et les décors minimalistes rajoute encore plus de lourdeur à cette sensation,les effets visuels sont honnetes pour l'époque et les moyens,une bonne B.O signée Carpenter pour la plupart et un rythme correct font du Prince des ténèbres un bon petit film d'épouvante qui 25 ans après sa sortie est toujours agréable à visionner et que je conseille aux amateurs du genre ou de Carpenter.
En espérant vous avoir aidé dans votre choix,bon film à tous ;-)

Soleil vert
Soleil vert
DVD ~ Charlton Heston

3.0 étoiles sur 5 Charlton Heston et Science-fiction !!!, 7 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soleil vert (DVD)
Soleil Vert réalisé en 1973 par le défunt Richard Fleischer,le papa notamment de 20000 lieues sous les mers ( 1954 ) et Conan le destructeur ( 1984 ),est un film de science fiction d'anticipation tel "Bienvenue à Gattaca" mais dans un univers totalement différent.
Le film est l'adaptation du roman Make Room ! Make Room ! de Harry Harrison et remporta le Grand Prix du Festival d'Avoriaz en 1974.
Personnellement j'ai apprécié ce film pour son scénario bien ficelé et qui se dévoile au fur à mesure,son acteur principal Charlton Heston que je trouvais à l'aise dans les films touchant à la science-fiction et son message écologique.
Alors c'est sur le film a vieilli,les scénes d'action sont plutot mal faites et le découpage des scènes est parfois un peu sec mais cela n'enlève en rien au plaisir de visionner ce film avant gardiste pour l'époque.
Voilà pour la présentation,passons à l'histoire.
En 2022,les hommes ont epuisé les ressources naturelles.
Seul le soleil vert,sorte de pastille,parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments.
Omniprésente et terriblement répressive,la police assure l'ordre.
Accompagné de son fidèle ami,un policier va peu à peu découvrir,au péril de sa vie,l'effroyable réalité de cette société.
Je ne dévoile rien de plus sous peine de nuire au film et je passe au casting rapidement :
-Charlton Heston ( La Planète des singes , Tombstone ) est le détective Robert Thorne
-Edward G.Robinson ( Le Kid de Cincinnati , Les dix commandements ) joue le role de William R.Simonson,meilleur ami du héros et dont Soleil Vert sera le dernier film car il est décédé quelques semaines après le tournage d'un long cancer.
Pour compléter ce casting dans des roles secondaires citons la présence de Joseph Cotten ( Niagara , Le 3ème hoimme ) , Whit Bissell ( Les 7 mercenaires , Le Prisonnier d'Alcatraz ) et Leigh Taylor-Young.
Le jeu d'acteur est plutot bon de la part de l'ensemble du casting.
Je passe à la qualité du DVD qui est correcte pour un film de cette époque,évidemment il n'y a pas de piste audio 5.1 mais une V.O bien sous-titrées ;-)
En résumé Soleil Vert est un film d'époque qui marqua son temps et qui mérite toujours le coup d'oeil quand on aime la Science-fiction et l'anticipation.
Voilà,en espérant vous avoir aiguillé dans votre choix,bon film à tous.

Opération Espadon [Blu-ray]
Opération Espadon [Blu-ray]
DVD ~ John Travolta
Proposé par CVRD-Médias

3.0 étoiles sur 5 Chérie j'ai oublié ma canne à peches !!!, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération Espadon [Blu-ray] (Blu-ray)
Opération Espadon sorti fin 2001 est la 3ème réalisation de Dominic Senna ( 60 secondes chrono ).
Le film est un thriller orienté action prenant lieu et place de nos jours aux Etats-Unis.
Personnellement j'apprécie ce film pour son rythme soutenu,son casting efficace et son twist final.
Présentation faite,passons à l'histoire.
9,5 milliards de dollars,c'est la somme d'argent qu'avait mise de côté le gouvernement américain dans les années 80 au cours de l'opération antidrogue dite "Espadon".
Ses fonds secrets ont été subtilisés par les hauts dirigeants du pays en vue de leur retraite.
Gabriel Shear,qui dirige un groupe de mercenaires,est bien décidé à dérober cette somme astronomique.
Mais il lui manque dans son équipe un génie du piratage informatique.
Récemment sorti de prison,Stanley Jobson recommence sa vie sur de nouvelles bases.
Il a commis un faux pas en utilisant à mauvais escient ses connaissances informatiques et n'a maintenant plus le droit d'utiliser d'ordinateur,une conséquence qu'il assume pleinement.
Son expérience aura toutefois raison de sa bonne volonté : Gabriel a besoin de ses services pour pénétrer le système informatique hautement protégé de la banque,uniquement accessible de l'intérieur.
Pour s'assurer la coopération de Stanley,l'espion richissime et excentrique s'engage à lui verser dix millions de dollars.
Le hacker accepte,croyant prêter main forte à un simple braquage,mais la situation devient rapidement explosive...
Voilà pour l'histoire,place au casting :
-John Travolta est Gabriel Shear
-Hugh Jackman interprète le role de Stanley Jobson
-Halle Berry joue le role Ginger Knowles
-Don Cheadle incarne l'agent A.D.Roberts
-Sam Shepard est le sénateur Reisman
A noter la présence dans un role plus secondaire de Vinnie Jones ( Arnaques,crimes et botanique . Snatch ).
L'ensemble des acteurs joue correctement et on prend plaisir à les suivre.
Pour finir la qualité du Blu-ray est bonne,avec un meilleur son et une image plus fine que sur le support DVD.
En résumé Opération Espadon est un bon petit thriller d'action,avec un casting sympathique et un bon rythme que je conseille à toutes personnes aimant le genre.
En espérant vous avoir aidé dans votre choix,bon film à tous.

L'Enfer du dimanche [Director's Cut]
L'Enfer du dimanche [Director's Cut]
DVD ~ Al Pacino

4.0 étoiles sur 5 Oliver stone et le football américain!!!, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfer du dimanche [Director's Cut] (Blu-ray)
L'Enfer du dimanche sorti au début de l'année 2000 est la 14ème réalisation du fluctuant Oliver Stone,autant génial derrière la caméra dans Platoon ( 1986 ) que décevant dans World Trade Center ( 2005 ).
Le film tente de nous faire découvrir l'envers du décor d'un sport que nous connaissons peu,le football américain et il est difficile de le classer dans un genre.
Il est à la fois un documentaire,une comédie et un drame par certain aspect.
Personnellement j'aime beaucoup ce film pour,sa vision désabusée du sport de haut niveau,son casting génial avec Al Pacino qui crève l'écran une fois de plus et sa très bonne B.O axée Hip Hop U.S.
Présentation terminée,passons à l'histoire.
C'est la descente aux enfers pour les Miami Sharks,une équipe de football américain qui subit une série de revers.
Pour se maintenir à son poste,l'entraîneur Tony D'Amato qui commence à être serieusement contesté fait jouer un quaterback débutant talentueux,Willie Beaman.
A travers cette fresque sur les enjeux du football americain,le réalisateur tente de dresser un bilan des névroses de l'Amérique.
Voilà pour l'histoire,place au casting :
-Al Pacino est l'entraineur Tony D'Amato
-Cameron Diaz joue le role de Christina Pagniaci,présidente du club
-Dennis Quaid interprète le role de Jack "Cap" Rooney,quaterback emblématique de l'équipe
-Jamie Foxx incarne le quaterback débutant,Willie Beaman
-James Woods est le Dr Harvey Mandrake,médecin en chef de l'équipe
-Aaron Eckhart joue le role de Nick Crozier,entraineur adjoint
-LL Cool J interprète le role de Julian "J-Man" Washington,running back de l'équipe.
Pour compléter ce casting déjà bien fourni,signalons dans des roles plus secondaires la présence de,Matthew Modine ( Birdy,Short Cuts ) , Jim Brown ( Mars Attack,He Got Game ) , Lela Rochon ( Boomerang,Big Hit ) , Lauren Holly ( Dumb and Dumber,Ce que veulent les femmes ) , Ann-Margret ( Magic,Tommy ) , Elizabeth Berkley ( Showgirls,Meet Market ) , Charlton Heston ( La Planète des singes,Soleil vert ) et John C.McGinley ( Platoon,Wall Street ).
Un casting excellent qui joue de manière naturelle et franchement décomplexée avec un Pacino au top de sa forme.
Pour finir la qualité du Blu-ray est de bonne facture avec une meilleure retranscription de la piste audio ainsi qu'une image moins granuleuse que sur le format DVD.
En résumé,L'Enfer du dimanche est un très bon film nous faisant pénétrer l'univers du football américain et ses nombreux travers,possédant un casting solide et une très bonne B.O,que je conseille à toutes personnes aimant le cinéma.
Bon film à tous.

Planète hurlante
Planète hurlante
DVD ~ Peter Weller
Proposé par BOX-OFFICE

2.0 étoiles sur 5 Arrete de crier,j'entend plus rien ;-), 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planète hurlante (DVD)
Planète Hurlante est un film de science-fiction réalisé en 1996 par Christian Duguay ( Jappeloup ).
Le film eu un budget très serré de 20 millions de dollars.
Personnellement je n'ai pas détesté ce film mais il ne m'a pas stimulé outre mesure ni laisser un grand souvenir.
Certes l'histoire de départ est intéressante mais la réalisation est peu maitrisée notamment avec un unique et seul rebondissement qui est utilisé trois fois ( lassant au final ).
Le jeu d'acteur hormis le héros est vraiment passable pour ne pas dire mauvais ( beaucoup de séries à petit budget ont de bien meilleur jeu ) et les effets spéciaux sont catastrophiques meme pour l'époque ( il aurait mieux valut suggérer que nous montrer des bouts de cartons bouger ).
C'est dommage car le film en lui meme aurait pu etre vraiment agréable à regarder,au final on s'ennuie un peu.
Peut etre aura-t-on droit à un remake vu que c'est la folie du moment ;-)
Voilà pour la présentation,passons à l'histoire.
Nous sommes en 2078 sur la planète Sirius 6B.
L'Alliance,regroupement de mineurs qui s'oppose à un puissant consortium qui extrait un minerai radioactif,va devoir affronter dans sa lutte une redoutable armée,les Screamers,robots autonomes enfouis dans le sol qui détectent tout ce qui vit et l'exterminent.
Le colonel Hendricksson,commandant de l'Alliance,va essayer de sauver les quelques mineurs rescapés.
Je ne dévoile rien de plus et passe au casting.
La plupart des acteurs n'ayant pas eu une carrière florissante je m'arreterai seulement sur les deux plus connus que sont Peter Weller ( Robocop 1 et 2 ) et Roy Dupuis ( Mesrine : L'Instinct de mort ).
Ayant déjà donné mon avis sur le casting je passe à la qualité du DVD qui est correcte au niveau du son comme de l'image avec son grain typique des films en DVD.
En conclusion,Planète hurlante possède un bon scénario,un jeu d'acteur médiocre,une réalisation moyenne et des effets spéciaux vraiment très juste meme pour l'époque,que je ne conseille pas aux néophytes de la science-fiction mais que certains adorateurs pourront peut etre appréciés malgré ses défauts.
Voilà j'espère vous avoir été utile dans votre choix.

Skyfall [Blu-ray]
Skyfall [Blu-ray]
DVD ~ Daniel Craig
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 La fin d'un cycle et le commencement d'un nouveau...., 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyfall [Blu-ray] (Blu-ray)
Skyfall,sorti fin 2012,est le 6ème film du très bon Sam Mendes,réalisateur entre autres des superbes American Beauty et Les Sentiers de la perdition.
Le film est un thriller d'espionage tourné vers l'action qui met en scène notre fidèle James Bond alias 007 dont on apprend encore un peu plus le passé tourmenté.
C'est le 23ème film de la franchise,Il fut nommé pour 5 oscars et en remporta 2 dont celui du Meilleur montage sonore et de la Meilleure chanson ( Adèle ).
Personnellement je ne supportai pas les James Bond ( seul avec une mitraillette,il détruisait des bases suréquipées et 200 personnes par film ) et depuis le très bon Casino Royale,la venue de Daniel Craig et la reprise en main sérieuse de la série,je dois avouer que j'ai totalement changé d'avis et que j'attendais Skyfall avec impatience.
Impatience récompensée par un très bon film qui allie le meilleur des deux derniers James Bond avec une ambiance travaillée et une action soutenue mais non envahissante ( au contraire de Quantum of Solace ).
Voilà pour la présentation,passons à l'histoire à proprement parlée.
Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal,plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier.
Le MI6 est attaqué et M est obligée de relocaliser l’Agence.
Ces événements ébranlent son autorité et elle est remise en cause par Mallory,le nouveau président de l’ISC,le comité chargé du renseignement et de la sécurité.
Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace,intérieure et extérieure.
Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond.
Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre.
Avec l’aide d’Eve,un agent de terrain,il se lance sur la piste du mystérieux Silva,dont il ignore l'identité et les motivations.
Après l'histoire,passons au casting :
-Daniel Craig reprend son role de James Bond
-Judi Dench est encore et toujours M
-Javier Barden interprète le très perturbé Raoul Silva
-Ralph Fiennes incarne Gareth Mallory
-Naomie Harris joue le role d'Eve,coéquipière de 007
-Ben Whishaw est le nouveau Q.
A noter la présence de l'actrice française Bérenice Marlohe ( Un Bonheur n'arrive jamais seul,L'Art de séduire ) et d'Albert Finney ( Big Fish,La Vengeance dans la peau ).
Un joli casting mixant habitués des 007 et nouveaux venus qui joue de manière juste et décomplexée avec une interprétation encore perturbante de Javier Barden,qui a décidement un don pour les roles de méchants complexes.
Pour conclure la qualité du Blu-ray est juste excellent avec une B.O so british superbement bien retranscrite et une image nette sans aucun grain nous permettant d'apprécier autant les scènes d'action enlevées que le reste du film.
En conclusion Skyfall est un très bon thriller,laissant tomber les explosions toutes les trois secondes au profit d'un traitement plus en profondeur des personnages,melant espionnage et action,où il arrive meme que l'on rit,signant avec Casino Royale un vrai nouveau départ à une franchise qui le méritait bien.
J'espère vous avoir aidé dans votre décision et vous souhaite à tous un bon visionnage.

Looper - Edition limitée Combo Blu-Ray + DVD - Boitier métal avec lenticulaire aimanté [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Joseph Gordon-Levitt

4.0 étoiles sur 5 Un Looper sans sa boucle en vaut deux ;-), 6 mai 2013
Looper sorti fin 2012 et mélangeant action et science-fiction est la troisième réalisation du jeune et prometteur Rian Johnson.
Le film se déroule aux Etats-Unis dans un futur proche et marque la troisième collaboration entre le réalisateur et l'acteur Joseph Gordon-Levitt,entamée en 2005 avec Brick et poursuivit en 2008 avec Une arnaque presque parfaite.
Personnellement j'ai vraiment aimé le film,pour son scénario bien pensé et surtout sans trop d'incohérence,son ambiance melant gangster à l'ancienne et nouvelle technologie ainsi que pour son jeu d'acteur "à la dure".
Voilà pour la présentation,voyons l'histoire à présent.
Dans un futur proche,la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaitre tous les témoins génants.
Elle expédie ses victimes 30 ans dans le passé,à notre époque,où des tueurs d'un genre nouveau,les Loopers les éliminent.
Un jour,l'un d'entre eux,Joe,découvre que la victime qu'il doit exécuter n'est autre que lui-meme,avec 30 ans de plus.
La machine si bien huilée déraille.
Je ne m'étale pas plus pour ne pas nuire à l'interet du film et je passe au casting :
-Joseph Gordon-Levitt est Joe
-Bruce Willis incarne Joe,avec 30 ans de plus
-Jeff Daniels interprète Abe,le patron des Loopers
-Emily Blunt joue le role de Sara
-Pierce Gagnon est Cid,le fils de Sara.
A noter dans des roles plus secondaires,la présence de Piper Perabo ( Coyote Girls,Le Prestige ) et Paul Dano ( Little miss sunshine,Nignt & Day ).
L'ensemble des acteurs joue de manière crédible avec une bonne interprétation de Joseph Gordon-Levitt tantot musclé,tantot humain.
Voilà pour le casting,je termine avec la qualité du Blu-Ray qui est excellente,autant le son qui est très bien retranscrit que l'image d'où le grain est absent et le peu d'effets visuels très convaincants.
Pour résumer Looper est un bon film de science-fiction ( ce qui se fait de plus en plus rare ),au scénario crédible,à l'action soutenue et disposant d'un bon casting melant deux générations d'acteurs tous plaisants dans leurs roles respectifs.
En espérant vous avoir donné envie de voir ce film,bon visionnage à tous.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6