Profil de Son75 > Commentaires

Page : 1 | 2
The Complete Solo Piano Music, Vol. 2
The Complete Solo Piano Music, Vol. 2

5.0 étoiles sur 5 Combinaison gagnante, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Complete Solo Piano Music, Vol. 2 (CD)
Shelley reste tout aussi bon sur ce deuxième volume de son intégrale et les morceaux sont encore plus intéressants. Ce volume renferme les cahiers 2 et 3 des "Chants sans parole" et l'interprétation de Shelley est (à mon avis) supérieure à celle de Barenboim même si celui-ci ne démérite pas. Les 3 caprices op. 16 sont particulièrement émouvantes pour moi car non seulement sont-elles des œuvres avec beaucoup d'invention mélodique de de charge émotionnelle, elles me rappellent des souvenirs d'enfance écoutant ma sœur les jouer des "Classiques Favoris".
Bref, cet album nous donne l'occasion de découvrir un Mendelssohn moins connu avec le meilleur des guides (le toucher de Shelly est subtil il fait toujours preuve d'une très grande intelligence pour tirer le meilleur de toutes les pièces).

Tigre Blanc en Chasse - Enfant Medium
Tigre Blanc en Chasse - Enfant Medium
Proposé par Find Something Different

5.0 étoiles sur 5 Cadeau parfait, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tigre Blanc en Chasse - T Shirts enfant the Mountain (Divers)
Le petit garçon à qui j'ai offert le T-shirt l'a adoré. Et la qualité des T-shirt "The Mountain" est bien là. Pas d'inquiétude que l'imprimé parte avec les lavages ou repassages.

A New Tango Songbook
A New Tango Songbook

1.0 étoiles sur 5 Ennuyeux... Très ennuyeux., 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A New Tango Songbook (CD)
Les accroches musicales sont bien présentes et à chaque début de chanson, j'espère retrouver les émotions que le tango déclenche habituellement chez moi. Hélas... Dès que la voix intervient, la promesse initiale est trahie. J'ai l'impression que Catherine Ringer est complètement étrangère à l'univers du tango de par son interprétation. Son style est simplement non pas en contradiction avec le tango mais en totale inadéquation. J'aime bien les Rita Mitsouko et j'adore Gotan Project et j'ai beau écouté plusieurs fois le CD afin de lui laisser une chance de me séduire mais rien à faire. Vraiment dommage car j'avais beaucoup d'espoir vus les artistes du projet.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 20, 2014 5:54 PM MEST

Little Secret
Little Secret

4.0 étoiles sur 5 Ça swingue !, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Secret (CD)
J'avais adoré le précédent album et bien que celui-ci soit assez différent avec beaucoup plus de swing et d'énergie, je l'ai tout autant aimé. La première chanson (Something New) est irrésistible avec un petit côté Austin Powers. Impossible de ne pas avoir envie de se lever et de danser quand je l'écoute.
La voix est très bien maîtrisée ne donnant jamais l'impression que Nikki Yanofsky la force même s'il y a nombre de passage où elle doit chanter assez fort.

Secret Symphony + Live In Berlin
Secret Symphony + Live In Berlin

4.0 étoiles sur 5 Attention, "seulement" 21 sur le Live, 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secret Symphony + Live In Berlin (CD)
Trois des titres studio valent le coup par rapport à l'édition standard. La partie studio est agréable et se laisse écouter sans problème.

Le CD Live est superbe à part "Moonshine" sur lequel la voix de Katie Muela chevrote de façon assez désagréable. Attention cependant, ce CD ne comporte que 21 titre (voir image du dos du CD) et non 24 comme l'indique le site. Vous pouvez probablement trouver ces titres ("My aphrodisiac is you", "Crawling up a hill" & "Kozmic blues") sur internet.

Metropolis
Metropolis

4.0 étoiles sur 5 Différent, et alors ?, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metropolis (CD)
C'est vrai que ce n'est plus le Peter Cincotti des 2 premiers albums (plutôt jazz-vocal) et alors? La voix est toujours aussi assurée et si la tonalité du nouvel album est plus pop, les compositions de Cincotti sont diablement efficace. Les morceaux 4 (Take a good look), 12 (Before I go) et surtout la sublime 9ème chanson (Madeline) sont des sommets émotionnels de cet album. La première chanson (Metropolis) est quant à lui, un reflet musical assez fidèle de la cité natale du chanteur, New York. Elle donne le ton pour toute la suite, plus nerveuse, plus lumineuse. On est sorti de la boîte de jazz pour émerger dans le matin new-yorkais.
Les arrangements sont plus complexes sous un vernis plus pop que sur les 3 premiers albums ce qui peut dérouter les fans de ses précédents albums (que j'adore aussi). Après les premières écoutes de Metropolis pendant lesquelles j'étais un peu décontenancé, l'album me plaisait de plus en plus. Cincotti a pris un vrai risque en sortant Metropolis car il aurait pu continuer dans la même veine que East of Angel Town mais je pense que cela a payé car il s'est ouvert un champ musical beaucoup plus large. Et franchement, il n'y a rien de plus ennuyeux qu'un artiste qui fait toujours la même chose toute sa vie. Là, ce n'est vraiment pas le cas.
Au final, très peu de déchet (la 8ème chanson est en dessous du lot) avec "Madeline" (#9) et dans une moindre mesure "Before I go" (#12) qui, avec des thèmes musicaux magnifiques et des paroles à l'avenant, sont vraiment propres à émouvoir des pierres.

The Romantic Piano Concerto /Vol.56
The Romantic Piano Concerto /Vol.56

4.0 étoiles sur 5 Une nouvelle pépite, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Romantic Piano Concerto /Vol.56 (CD)
Cela fait plusieurs années que je picore dans cette collection des concertos pour piano romantiques chez Hyperion. La plupart sont tout à fait agréables à écouter. Par ailleurs, j'avais déjà découvert Shelley il y a bien longtemps dans les oeuvres complètes pour piano seul de Rachmaninov et depuis, son nom sur un enregistrement est toujours gage de qualité.
Le concerto #3 me semble un peu en dessous des 3 autres (les concertos 1 et 4 sont disponibles par les mêmes interprètes dans un autre volume dans la collection) car Kalkbrenner semble trop tourner à vide sans suffisamment d'inspiration pour que l'auditeur n'en ressente pas de lassitude.
Quant à Shelley et l'orchestre, ils servent les oeuvres avec panache. Comme toujours.

L'errore
L'errore

4.0 étoiles sur 5 Une artiste à découvrir, 17 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'errore (CD)
Un peu moins bon que le précédent album Ragazza Occhi Cielo mais diablement efficace néanmoins avec quasiment toutes les chansons écrites par Biagio Antonacci. Une voix rauqe et sensuelle. Des mélodies bien accrocheuses et une énergie folle.

Both Sides Now
Both Sides Now

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement excellent, 29 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Both Sides Now (CD)
J'ai écouté ce disque grâce à la chanson titre utilisé dans le film 'Love Actually' et j'étais conquis pas la voix et la classe de cette chanteuse dont je ne connaissais que le nom. La voix me rappelle celle, grave et sensuelle, de Diana Krall. Les arrangements sur cette album de reprises (dont deux de ses propres compositions, le superbe 'Both Sides Now' et 'A Case of You', tout aussi magnifique et dont j'ignorais qu'elle en est l'auteur. Cette chanson a été reprise par Diana Krall) sont assurés par un orchestre dont le rendu est luxueux. A part deux chansons ('Sometimes I'm Happy' et 'Don't Worry 'bout Me') j'ai vraiment aimé le choix et l'interprétation de la chanteuse.

Chopin : Valses
Chopin : Valses

5.0 étoiles sur 5 Des valses... sans fioritures, 7 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : Valses (CD)
Le tempo et le goût de cette interprétation sont parfaits. Alexandre Tharaud ne se met pas devant comme l'a pu faire Luisada et sa vision de ces oeuvres est un peu plus mâle que celle de Zimerman. Si je dois rapprocher son style sur ce disque d'un autre grand chopinien, ce serait celui de Pollini des Préludes/Etudes. A l'écoute, je me surprends plusieurs fois à me dire que c'est exactement comme cela que j'entendais dans ma tête ces valses. Ce qui n'était pas le cas avec Luisada ou Zimerman. Kissin a fait aussi bien mais n'en a jamais proposé l'intégrale.
Le bonus (Mompou) termine le disque sur un parfait coda.

Page : 1 | 2