Profil de Rene Biron > Commentaires

Contenu rédigé par Rene Biron

Rene Biron

Page : 1 | 2 | 3
Le lecteur de cadavres: roman - traduit de l'espagnol par Nelly et Alex Lhermillier
par Antonio Garrido
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Bonne description de la Chine des Song, intrigue bien menée., 5 septembre 2014
J'ai aimé ce livre et l'ai lu rapidement, il est bien documenté l'intrigue est bien imaginée quoique prévisible ; Je connaissais les ressorts de l'intrigue aux deux tiers du livre. Certes l'auteur la maintient un peu artificiellement en ne masquant une bonne partie des caractères des personnages, et certes je suis un mauvais critique car j'ai d'assez bonnes connaissances de physique, chimie et d'histoire des sciences mais cela m'a empêché d'adhérer complètement au récit.
D'autant que j'ai un gros défaut je suis imprégné de culture Judéo-Chrétienne et ne peux arriver à m'identifier aux personnages dont la conduite ne cesse de me paraitre illogique et non pertinente.
Mais c'est aussi une grosse qualité de ce livre, il oblige à abandonner le référentiel de notre civilisation et vous force à entrer dans les ressorts d'une autre. On comprend mieux les difficultés des premiers Européens à comprendre les ressorts de ce monde nouveau qu'ils découvraient et à éviter les faux pas.
En outre on voit dans ce livre à l'oeuvre les forces qui vont entrainer le blocage de la civilisation chinoise et l'arrêt de toute innovation en particulier mais pas seulement ; la puissance de la pensée confucianiste et l'ascension irrésistible d'une administration qui ce concentre sur sa survie et sur l'augmentation de son accès au pouvoir, richesse et honneurs aux dépens du " common welfare".

Concert Montreux 1 Mai 1960
Concert Montreux 1 Mai 1960

4.0 étoiles sur 5 Un inédit de très haute volée, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concert Montreux 1 Mai 1960 (CD)
Un excellent disque de Jazz, enregistrement live remarquable, bonne qualité de gravure, un must à avoir.
Seul défaut un peu cher.

Mass effect 3 - édition collector
Mass effect 3 - édition collector
Proposé par AMELS

3.0 étoiles sur 5 Un bon jeu, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mass effect 3 - édition collector (Jeu vidéo)
Bien bon jeu qui fait le plaisir de mon fils car il dure.
Bon rapport qualité prix, et des suppléments intéressants.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 11, 2014 12:55 PM CET

Columbia Sportswear Company Skyway Mid Outdry, Baskets mode femme - Marron (Tusk, Bright Peach 221), 38 EU (6.5 US)

4.0 étoiles sur 5 Elle est vraiment étanche, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Columbia Sportswear Company Skyway Mid Outdry, Baskets mode femme (Vêtements)
Très bon produit, très bien fini réellement étanche testée en Irlande à conseiller sans hésitation.
Seule reproche, le manque de variantes de couleur et d'aspect.

Autour d'Honor, Tome 2 : Les mondes d'Honor
Autour d'Honor, Tome 2 : Les mondes d'Honor
par David Weber

3.0 étoiles sur 5 La série autour d'Honor continue., 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autour d'Honor, Tome 2 : Les mondes d'Honor (Broché)
Les chats sylvestre deviennent des héros récurrents, et leur place comme race associée à l'humanité apparait de plus en plus évidente.
On retrouve au passage Honor à ses tous débuts dans la spatiale.
Il doit s'agir d'un projet pour préparer les lecteurs au rôle décisif que ces peluches griffues et télépathe auront à jouer dans les derniers chapitres à venir( on l'espère) de Honor Harrington.
Donc un livre facile qui se lit bien et permet d'attendre la série principale avec sa question la coalition des gentils et des repentis battre les terriens arrogants manipulés par le démoniaque alignement Mésan.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 11, 2014 12:52 PM CET

Sac besace signé Visconti / Serviette pour le bureau (18797) - Tanne
Sac besace signé Visconti / Serviette pour le bureau (18797) - Tanne
Proposé par The Real Handbag Shop

4.0 étoiles sur 5 Très beau sac à offrir à une femme active., 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sac besace signé Visconti / Serviette pour le bureau (18797) (Chaussures)
Ce sac besace avec ses nombreux rangements est très bien fini. son look n'attire pas l'oeil mais les coutures sont très bien faites et les nombreuses fermetures éclair de qualité.
Il est assez grand pour pouvoir y mettre des documents, un cahier, et un macbook air.
Un très beau cadeau à conseiller pour ceux qui préfère la qualité et la fonctionnalité au strass.

Columbia Yama Low Leath, Chaussures de randonnée femme - Marron (Silver Sage, Cane/103), 41 EU (10 US)

5.0 étoiles sur 5 Enfin des baskets pour la pluie, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Columbia Yama Low Leath, Chaussures de randonnée femme (Vêtements)
Je suis très content de cet achat un peu cher mais qui le vaut bien. Enfin des baskets qui ne prennent pas l'eau(Irlande) et qui sont de plus très confortables. Bon achat à conseiller sans réserves

La Guerre du Chaos T02 Une couronne en péril
La Guerre du Chaos T02 Une couronne en péril
par Raymond E. Feist

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre du Chaos T02 Une couronne en péril (Broché)
Pourrait mieux faire mais l'écriture est très correcte et la saga de Pug et du royaume des Isles se poursuit.
On sent que le dénouement approche et on garde l'envie d'acheter le tome suivant.
pour l'ensemble de la série, je mets 4 étoiles.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Un bon achat, 13 mars 2013
Diamant parfaitement conforme à la description c'est bien un H, SI. Très bon rapport qualité prix , livraison rapide et discrète.
Certificat de gemmologie joint comme indiqué.
Je rachèterai à ce vendeur sans problème.
Seul petit bémol la chaine or est vraiment un peu trop fine mais je l'avais remarqué et commandé une en soldes chez Maty.
Mon épouse est ravie.

Manhattan à l'envers
Manhattan à l'envers
par Peter F. Hamilton

4.0 étoiles sur 5 Un vrai Peter Hamilton, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manhattan à l'envers (Broché)
Ce recueil de nouvelles fait une suite ente l'étoile de pandore et la trilogie du vide, et bien que l'auteur s'en défende c'est un très bon nouvelliste .
A recommender chaudement. On en redemande
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 11, 2014 12:56 PM CET

Page : 1 | 2 | 3