Profil de So > Commentaires

Contenu rédigé par So

So (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
La Trilogie Diogène - Trois enquêtes de l'inspecteur Pendergast:Le Violon du diable, Danse de mort, Le Livre des trépassés

5.0 étoiles sur 5 C'est du lourd !!, 24 août 2014
Une fois de plus, c'est en m'appuyant sur des commentaires de lecteurs que je me suis penchée sur les ouvrages du duo Preston et Child. De plus, une bonne promo m'a permis d’acquérir cette trilogie au format kindle à un prix défiant toute concurrence !! Certes, ce n'est pas le premier volume des aventures de Pendergast, mais il fallait bien commencé !

Malgré quelques rares fautes, je dois dire que cette trilogie tient en haleine du début à la fin. On a beaucoup de mal à se décrocher des enquêtes de Pendergast et de d'Agosta, deux flics talentueux, entourés par une bonne équipe d'enquêteurs et de journalistes.
Dans cette trilogie, le fil conducteur est bien sûr Diogène, le jeune frère de Pendergast, qui tient à se venger de son aîné d'un accident de jeunesse par tous les moyens les plus macabres qu'il existe. Il intervient un peu à la fin du premier volume, mais les deux suivants lui sont totalement consacrés.
Au fur et à mesure de la lecture, les auteurs nous donnent des descriptions sur les personnages récurrents, ce qui fait qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les premiers ouvrages pour comprendre l'implication des différents personnages.
Je pensais reprendre tous les ouvrages de Preston et Child afin de mieux comprendre l'évolution des différents héros de cette trilogie, car il y en a beaucoup, mais la dernière phrase du "livre des trépassés" m'incite à connaître la suite de cette trilogie, qui, sauf erreur est "croisière maudite"
En bref, si vous aimez les romans à suspens dans lesquels il y a peu de temps morts, un seul conseil, foncez !! Je doute que vous soyez déçus.

True Detective - Saison 1
True Detective - Saison 1
DVD ~ Matthew McConaughey

5.0 étoiles sur 5 A voir absolument !, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Detective - Saison 1 (DVD)
Tout d'abord, je tenais à remercier tous les commentateurs de cette série. C'est en me fiant à eux que j'ai découvert une série policière d'un autre style, noire, prenante, qui tient en haleine du début à la fin avec des acteurs géniaux et une bande son magnifique aussi. La série dure en effet 8 heures, 8 heures que l'on ne voit pas passer. Mais elle a une fin, contrairement à beaucoup d'autres. Je ne peux que vous encourager à découvrir cette série d'un nouveau genre, vous ne serez pas déçu.

L'apprenti d'Araluen 12 - Rôdeur Royal
L'apprenti d'Araluen 12 - Rôdeur Royal

3.0 étoiles sur 5 Dernier volume, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'apprenti d'Araluen 12 - Rôdeur Royal (Format Kindle)
J'attendais avec impatience la sortie du dernier opus de cette collection. On retrouve Will en pleine dérive personnelle, après un terrible évènement survenu 18 mois plus tôt. Seuls ses véritables amis, Horace, Cassandra et bien sûr Halt, aidés de Pauline et Gilan trouveront le moyen de lui redonner goût à la vie.
Contrairement aux 10 premiers tomes où l'on retrouvait nos héros préférés dans des situations plutôt dangereuses et très palpitantes, ce volume relate les aventures de Will et de sa nouvelle apprentie au cours d'une mission plus "basique" où les évènements sont un peu moins stressants.
J'ai un peu regretté le final de cette série et reste un peu sur ma fin.
Malgré tout, c'est avec tristesse et émotion que je dis au revoir à l'Apprenti d'Araluen qui m'aura tenu en haleine pendant 2 bonnes années.
En espérant que la nouvelle série de John Flanagan Brotherband soit bientôt traduite et donc disponible en Kindle.

Little Big Adventure
Little Big Adventure

4.0 étoiles sur 5 Nostalgie, quand tu nous tiens !!, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Big Adventure (App)
Il y a une douzaine d'année, j'avais acheté LBA2 pour PC. Je l'avais trouvé génial. Je suis tombée par hasard sur le premier volet pour tablette et c'est avec plaisir que j'ai fais ce jeu et donc découvert les origines du célèbre Funfrock !!
Je ne mets que 4 étoiles car la jouabilité n'est pas toujours facile. En effet, il est parfois difficile d'être précis pour viser un adversaire ou de faire un bon saut quand nos gros doigts cachent l'objectif sur la tablette ! Mais vu le prix, pourquoi s'en priver !!
Sinon, comme dans le 2, une histoire où s'enchaînent les actions, la découverte de nouveaux lieux ...
Ma fille de 17 ans a eu plaisir à y jouer aussi : elle se souvenait vaguement de LBA2, faut dire qu'elle était jeune !!

Star Trek Into Darkness [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale- Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Chris Pine

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 29 avril 2014
Encore un excellent volet de la série Star Trek ! Des acteurs géniaux et des effets spéciaux à couper le souffle ! La version 3D est vraiment impressionnante. Je ne suis pas une grande spécialiste, mais on est vraiment DANS le film. A voir et à revoir sans modération.

La tour de Babel
La tour de Babel

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tour de Babel (Format Kindle)
Ayant un devoir de français à faire sur les origines de la tour de Babel, mon fils, en classe de 6°, a voulu en savoir plus en lisant cet ouvrage. Le gros plus de cette série est la documentation ajoutée à la fin du livre.

Les enchantements de Merlin: Les Chevaliers de la Table ronde tome 1
Les enchantements de Merlin: Les Chevaliers de la Table ronde tome 1

5.0 étoiles sur 5 Enchanté !, 29 avril 2014
Mon fils de 12 ans a adoré cette série et les a vite dévorés ! Il a apprécié d'en savoir plus sur Merlin, Arthur, les chevaliers de la ronde et la quête du Graal.

Le Voleur de foudre:Percy Jackson - tome 1
Le Voleur de foudre:Percy Jackson - tome 1

5.0 étoiles sur 5 Génial !!, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voleur de foudre:Percy Jackson - tome 1 (Format Kindle)
Après avoir vu et revu les 2 films tirés de cette série de livres, mon fils de 12 ans a désiré lire le roman. Habitué aux mangas et aux petits ouvrages d'une centaine de pages, il m'a surpris en dévorant ce livre en une journée !! D'après lui, le livre est encore mieux que le film.
Avantage du format kindle : on ne se rend pas compte de la taille du livre, des pages qui défilent et surtout de celles qui restent !!! Il attaque maintenant le deuxième volet et veut aller au bout de la série très rapidement.

Ricoo ® - Support mural pivotant R09 pour TV LCD LED et moniteur de PC et TV de 76 à 165cm (30 à 65") - Norme VESA espacement des trous max 400x400 - Universel, fonctionne avec toutes les marques de TV et moniteurs - Distance au mur 69mm seulement
Proposé par Ricoo Media Technology (Ricoo-Medientechnik), Prices VAT included ## Please keep in mind the shipping costs ##

5.0 étoiles sur 5 Nickel !!, 2 avril 2014
Support efficace pour une TV de 42", solide, facile à poser. En plus, toutes les fixations sont fournies, que demander de plus !!

Made in Germany Live
Made in Germany Live

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Made in Germany Live (Téléchargement MP3)
Quelle pêche pour 50 ans !! Je l'admire depuis maintenant presque 30 ans, au temps de 99 Luftballons, et j'avoue que ses chansons sont toujours aussi belles. Son concert est génial, avec une bonne complicité avec le public et même des fous rire. On ne se lasse pas de l'écouter !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4