Profil de Sonia MARQUIS > Commentaires

Contenu rédigé par Sonia MARQUIS

Sonia MARQUIS (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
C comme cadavre (Saga Inspecteur Gideon Crew)
C comme cadavre (Saga Inspecteur Gideon Crew)

5.0 étoiles sur 5 De l'action !, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : C comme cadavre (Saga Inspecteur Gideon Crew) (Format Kindle)
Une fois n'est pas coutume, le duo Preston Child font vivre à leur héros une mission hors du commun, menée tambour battant. Ce qui devait être une simple négociation avec un ancien collègue de travail va se transformer en course contre la montre pour sauver, entre autres,la ville de Washington.

Doodle God
Doodle God

5.0 étoiles sur 5 Bon jeu., 6 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doodle God (App)
Bon jeu de réflexion qui consiste en l'association de deux éléments afin d'en créer un nouveau. À partir de l'eau, la terre, l'air et le feu, les 4 éléments de base, à mesure que les objets se créent, nous voyons notre civilisation évoluer.

Labyrinthe fatal
Labyrinthe fatal

5.0 étoiles sur 5 Du suspens !, 6 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Labyrinthe fatal (Format Kindle)
Le duo Preston et Child nous fait vivre une nouvelle aventure de notre cher inspecteur Pendergast. Dans celle ci, Aloysius va devoir face à plusieurs démons du passé et ainsi découvrir qui étaient vraiment ses ancêtres. Très diminué, il devra faire confiance à Margo et Constance pour l'aider à résoudre le mystère qui entoure ce double meurtre. J'ai bien apprécié de voir ces deux jeunes femmes mises en avant lors de cette enquête pleine de rebondissements. N'oublions pas que Vincent d'Agosta sera là aussi pour les épauler. En bref, encore un bon roman !

Sous le regard de l'ange : Les enquêtes de Taylor Jackson
Sous le regard de l'ange : Les enquêtes de Taylor Jackson

4.0 étoiles sur 5 Bonne intrigue., 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous le regard de l'ange : Les enquêtes de Taylor Jackson (Format Kindle)
C'est le premier roman de cette auteure que je lis, et je n'ai pas été déçue. Il y a une bonne intrigue, des personnages sympathiques et un dénouement inattendu. J'ai hâte de poursuivre cette série !

22/11/63
22/11/63

5.0 étoiles sur 5 Prenant du début à la fin, 21 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 22/11/63 (Format Kindle)
22 11 63 : Une date mémorable pour tous les américains mais aussi pour beaucoup d'autres personnes de cette planète. Comment JFK a pu se faire assassiner ? Est-ce un complot ? Un acte isolé ?
Oliver Stone avait tenté de répondre à cette question avec son film "JFK", film que j'avais par ailleurs plus qu'apprécié. Alors, quand j'ai su que Stephen King se lançait aussi ce défi, j'ai tout de suite eu envie de lire son Oeuvre, avec un grand O. 1000 pages ! Quel pavé ! Vais-je y arriver ?
A force de lire des commentaires positifs, je me suis lancée. Et je me suis laissée entrainée par les aventures de Jake Epping alias George Amberson, Al Templeton, et Sadie Dunhill (entres autres), et j'y suis arrivée !
J'ai pris énormément de plaisir à voir comment Stephen King a su recréer l'ambiance des années 60, avec les voitures, les musiques, les vêtements ... Mais surtout, l'intrigue nous tient en haleine du début à la fin. Jake / George veut absolument sauver la vie de Kennedy ! Y parviendra t-il ? A quel prix ? Les résultats seront à la hauteur de ses espérances ?
Je vous laisse découvrir toutes les réponses à ces questions ! Je vous souhaite une bonne lecture.
A noter quand même quelques fautes de traduction mais qui n'enlèvent rien à la qualité de l'intrigue.

Les enfants d'Érostrate
Les enfants d'Érostrate

5.0 étoiles sur 5 Bluffant !, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants d'Érostrate (Format Kindle)
Une fois n'est pas coutume, je remercie les commentateurs qui, souvent, permettent de donner envie de lire un livre. C'est donc grâce à ces derniers que je me suis lancée dans cette histoire. Dès les premières lignes, j'ai été emportée par le récit de Mickaël Koudero, ou plutôt scotchée. Cette histoire va de rebondissements en rebondissements, de la France à la Belgique, sans aucun temps mort, des scènes parfois un peu glauques. Un fois commencé, on a du mal à lâcher le roman. Le dénouement est vraiment surprenant aussi. En un mot, foncez ! Et vivement le prochain !!

Les Enquêtes du Département V : Miséricorde + Profanation
Les Enquêtes du Département V : Miséricorde + Profanation
DVD ~ Nikolaj Lie Kaas

5.0 étoiles sur 5 Du livre au film, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enquêtes du Département V : Miséricorde + Profanation (DVD)
Après avoir les 2 premiers tomes de Jussi Adler Olsen, je voulais mettre un visage sur les personnages, notamment Carl et Assad. Je dois dire être plutôt satisfaite des 2 adaptations qui sont relativement fidèles aux livres. Les acteurs sont eux aussi très convaincants.

Best of Unheilig 1999-2014
Best of Unheilig 1999-2014

5.0 étoiles sur 5 A écouter d'urgence !, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of Unheilig 1999-2014 (CD)
Nouvelle fan de ce groupe, il m'était indispensable de posséder ce best of. Cet album est un véritable chef d'oeuvre que l'on écoute en boucle, avec des titres comme "Geboren um zu leben", "wir sind alle wie eins" ... Bref, tous sont géniaux !!

Profanation : La deuxième enquête du département V
Profanation : La deuxième enquête du département V

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profanation : La deuxième enquête du département V (Format Kindle)
Ce deuxième opus est un peu plus noir que le premier mais très prenant. On a beaucoup de mal à quitter Carl et Assad et encore moins les suspects de l'enquête à savoir "la bande du pensionnat", tant l'histoire nous tient en haleine du début à la fin. Certaines descriptions de scènes de violences sont parfois choquantes, c'est vrai, mais elles permettent aussi de mieux comprendre le déroulement de l'histoire.

Le chasseur de regards (Suspense)
Le chasseur de regards (Suspense)

5.0 étoiles sur 5 Suite et fin, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chasseur de regards (Suspense) (Format Kindle)
Après "le voleur de regard" qui m'avait bien tenu en haleine, je voulais connaitre la suite de l'histoire d'Alexander Zorbach et de son fils Julian. C'est donc tout naturellement que j'ai acheté "le chasseur de regards". Ce livre, comme le premier opus tient en haleine du début à la fin, avec énormément de rebondissements, de doutes et de peurs. Plusieurs vies sont entre les mains du"voleur de regards", mais qui est-il vraiment, comment choisi t-il ses victimes ? A lire si vous voulez des réponses !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9