Profil de A.zed > Commentaires

Petites histoires de chefs-d'oeuvre
par Alain Korkos
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Acheté pour mon fils, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petites histoires de chefs-d'oeuvre (Album)
Je l'ai pris pour mon fils de 4 ans c'est pour dire comme ce livre est pour tout public. Il a adoré. Je trouve personnellement que c'est un cadeau extraordinaire pour les enfants si l'on souhaite les ouvrir en douceur à l'histoire de l'art. Les images sont de très bonne qualité et les explications de Korkos sont comme d'habitude limpide et passionnantes.

Les Frères Karamazov
Les Frères Karamazov
par Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski

5.0 étoiles sur 5 Plus q'un roman, 14 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Frères Karamazov (Poche)
Ce livre doit être considéré comme l'un des plux beaux et des plus intelligents objets intellectuels jamais conçus par l'homme. Dostoievski pensait à une suite (selon sa femme il me semble), quel dommage qu'il soit mort avant d'avoir pu réaliser ce projet !

True Romance
True Romance

5.0 étoiles sur 5 Un sommet de la musique anglaise, 10 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Romance (CD)
Unique album du groupe Golden Silvers, True Romance est une totale réussite. Alors que d'autres groupes bien plus populaires jouissent d'un succès critique plus que surévalué, nous sommes ici en présence d'une réelle merveille musicale snobée par le public et peu ou mal défendue par les médias. L'album est tellement jouissif que c'en est dégueulasse; saleté de public, saleté de radios et saletés de labels.

Le groupe s'est séparé suite au succès modeste (au bide) de l'album. Je les comprend.

Sekonic Flash Master L-358 Flashmètre/posemètre numérique
Sekonic Flash Master L-358 Flashmètre/posemètre numérique

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 10 mars 2011
Difficile de faire mieux pour ce prix. Ce flashmètre fait tout ce qu'on lui demande et il dispose d'assez d'options pour convenir à tous les types de besoins. Nul besoin d'aller voir dans le plus haut de gamme, c'est presque superflu pour le commun des mortels. On pourra juste reprocher au boitier de faire un peu "plastoque".

Canon - BG-E6 - Poignée pour appareil photo numérique EOS 5D MK II
Canon - BG-E6 - Poignée pour appareil photo numérique EOS 5D MK II

4.0 étoiles sur 5 Indispensable, 4 mars 2011
Ce grip est indispensable aussi bien pour le surcroît de stabilité qu'il procure au boîtier, que pour le supplément d'autonomie qu'il permet et évidemment pour une meilleure gestion du cadrage vertical. On peut malgré tout reprocher à Canon deux choses : ne pas le mettre par défaut sur le 5d et ne pas avoir penser à intégrer un lecteur de carte sd.