Profil de ***91 > Commentaires

Les femmes dans la Grande Guerre
Les femmes dans la Grande Guerre
par Chantal Antier

5.0 étoiles sur 5 Les femmes dans la grande guerre, 26 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les femmes dans la Grande Guerre (Broché)
Ce livre est remarquable car pour une fois on parle du comportement courageux des femmes dans cette guerre qui devait être la der des der . J’ajouterai pour l’avoir entendu de la bouche de ma grand’mère que lorsqu’il y avait des permissions les soldats devaient parcourir parfois une bonne centaine de kilomètres à pied , pour rejoindre leurs foyers ( A l’époque les lignes de chemin de fer étaient moins étendues , et toutes les locos se dirigeaient vers le front ) Incidemment , où à notre époque on parle à raison des courageux soldats venus des colonies , on oublie volontiers nos propres immigrés , bretons , basques , morvandiaux et autres provinciaux qui ne parlaient que leurs patois , et qui n’ont été considérés que comme chair à canon. Je mentionne aussi le cas de mon grand-père , bien que mort dans son lit quatre après la fin de la guerre les poumons brûlés à l’ypérite qui n’entre pas dans les statistiques des morts de 14-18 .Nombre de villages bretons ont été vidés de leurs hommes ( C’est le cas de ma famille qui comptaient de nombreux gars éparpillés et tués , du front ,aux Dardanelles , on connait le film , il faut sauver le soldat Ryan , sauf qu’en 14-18 il n’y avait plus personne à sauver ) Les femmes ont dû s’exiler dans les villes ,apprendre le français, se loger , travailler en usine , ou faire la bonne , dans les familles bourgeoises ,pour nourrir les orphelins .On peut aussi tirer un coup de chapeau aux institutions religieuses , qui ont fait plus que leur devoir .Pour terminer là , je peux dire que les souffrances des familles se sont poursuivies lors de la seconde guerre mondiale , avec les bombardements américains de villes comme Nantes où Saint-Nazaire avec de nouveaux exodes .Les femmes de cette génération ont aussi été sacrifiées , on l’a payé ensuite !.Nos dentellières et couturières provinciales ont roulé des brouettes de sable pour faire des obus et des canons .Elles ont aussi élevé seules ,dignement leur progéniture , souvent sans se remarier , elles ont travaillé toute leur vie comme des hommes , mettant de côté leur féminité ,leurs aspirations et leur santé .Elles n’ont récolté dans cette histoire qu’une minable pension de veuve de guerre , quelques médailles, et le souvenir d’avant , où elles étaient jeunes belles et qu’elles jouaient avec leurs frères et sœurs auprès de leurs parents .

Étui protége des cartes de crédit, débit bloquant les signaux RFID / NFC, protection portefeuille Titulaire (2 Pack)
Proposé par KORUMA ID PROTECTION

5.0 étoiles sur 5 RAS, 26 octobre 2014
J'ai vu ce type de protection à la télévision où grâce à un appareil de détection les puces des CB étaient piratées .Mieux vaut prévenir que guérir ! .En fait cette protection consiste en une feuille de métal ( Alu ou autre faisant office de cage de Faraday ?)

Kaspersky antivirus 2015 (3 postes, 1 an)
Kaspersky antivirus 2015 (3 postes, 1 an)

5.0 étoiles sur 5 RAS, 26 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaspersky antivirus 2015 (3 postes, 1 an) (Logiciel)
J'utilise l' anti-virus Kasperski depuis de nombreuses années , il est léger en ressources et très efficace , il me signale les logiciels dangereux , les chevaux de troie et les tentatives de fishing immédiatement lors de mes navigations .En complément de la détection des nuisibles éventuels , j'utilise le logiciel gratuit Spybot .

Legrand - Contacteur Heures-creuses 230V 2 contacts F - 25A - 412501
Legrand - Contacteur Heures-creuses 230V 2 contacts F - 25A - 412501
Proposé par alliancelec

5.0 étoiles sur 5 RAS, 26 octobre 2014
Le fonctionnement est correct , et le contacteur est silencieux .Je l'utilise pour activer mon chauffe eau électrique en tarif heure creuse .

L'héritage de Vichy: Ces 100 mesures toujours en vigueur
L'héritage de Vichy: Ces 100 mesures toujours en vigueur
par Cécile Desprairies
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 RAS, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'héritage de Vichy: Ces 100 mesures toujours en vigueur (Relié)
Intéressant et iconoclaste . Un très bon travail d'historien .Il est aussi révélateur , de la pensée unique dans laquelle nous vivons , et qui préfère mettre sous le tapis touts les faits qui dérangent . Facile à lire ce livre est à recommander .

Les faits sont têtus
Les faits sont têtus
par Olivier Berruyer

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les faits sont têtus (Broché)
Qui ne connait pas le blog d'Olivier Berruyer . Le blog comme le livre sont très bien documentés et synthétiques , parfait pour se faire une idée sur la situation économique actuelle .A recommander .

HQ P.SUP.SMP1-BL Bloc d'alimentation universel avec commutateur
HQ P.SUP.SMP1-BL Bloc d'alimentation universel avec commutateur

5.0 étoiles sur 5 RAS, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HQ P.SUP.SMP1-BL Bloc d'alimentation universel avec commutateur (Accessoire)
Le bloc d'alimentation a fonctionné 3 mois sans arrêt et sans problème pour l'alimentation d'une caméra . Maintenant je l'utilise pour d'autres appareils . Cet appareil est a recommander car il possède une complète collection de connections .

Batterie pour Panasonic Lumix DMC-TZ5 TZ5 TZ-5, LiIon, Li-Ion, Lithium Ion, haute performance, Accumulateur, Battery, Digital Camera
Proposé par MEXXTRONICS

5.0 étoiles sur 5 RAS, 7 septembre 2014
Après quelques années de services ma batterie d'origine m'a lâché . Celle commandée remplace avantageusement la précédente .
La livraison a été suffisamment rapide pour continuer à me servir de mon appareil photo .

Beko CS 134020 Réfrigérateur combiné 304L Classe: A+ Blanc
Beko CS 134020 Réfrigérateur combiné 304L Classe: A+ Blanc
Proposé par VpcBoost

5.0 étoiles sur 5 Bon article, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beko CS 134020 Réfrigérateur combiné 304L Classe: A+ Blanc (Divers)
RAS Produit conforme à sa description , livré rapidement comme d'habitude . Pratique ,son volume correspond à mes besoins , les joints étanches permettent une très bonne isolation et une moindre consommation électrique . Très bon rapport qualité prix .

Gravity - Oscar® 2014 du Meilleur Réalisateur - DVD + DIGITAL Ultraviolet [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Sandra Bullock

3.0 étoiles sur 5 Bon , bof !, 11 juin 2014
Un film intéressant par les prises de vues , et une bonne mise en scène . Par ailleurs quelques invraisemblances et un scénario indigent .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6