Profil de jean-pierre > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Happy Birthday
Happy Birthday

2.0 étoiles sur 5 réclamation, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happy Birthday (Téléchargement MP3)
Bonjour ! Je vais avoir du mal à avoir un avis sur ce téléchargement dans la mesure où il n'a pas réussi : je n'ai pas la chanson. Et comme il n'y pas de réclamation possible sur mon compte pour le MP3 , j'ai du mal à trouver un correspondant, merci de remettre à ma disposition ce titre !

100% Raphaël
100% Raphaël
par Jan Blanc
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 focus, 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100% Raphaël (Relié)
Le parti pris de ce livre (de la collection 100%) est de sélectionner les oeuvres présentées et d'en proposer des détails en très gros plan. Le pari est réussi : les reproductions sont magnifiques et , dans le cas présent , servent splendidement l'art de Raphaël. Même si on regrette de n'avoir pas plus de détails biographiques.

J.S. Bach - Concertos brandebourgeois nos1, 2, 3 et 5
J.S. Bach - Concertos brandebourgeois nos1, 2, 3 et 5

4.0 étoiles sur 5 complétiste, 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J.S. Bach - Concertos brandebourgeois nos1, 2, 3 et 5 (CD)
Entre les musiciens et les amateurs de musique classique , il est des malentendus qui semblent ou peu artistiques ou trop rationnels. Par cette acquisition , j'ai essayé de rassembler tous les opus brandebourgeois... L'objectif n'a que partiellement été atteint. Mais , quels en soient les numéros , ces concertos sont magnifiques.

Hot Love
Hot Love

5.0 étoiles sur 5 lutin !, 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hot Love (Téléchargement MP3)
Quand le rock anglais connaît ses derniers moments d'innocence , avant que la "grand plan" du glam se mette à tout faire tourbillonner. La ritournelle de l'ultime (?) troubadour n'est pas oubliée.

20th Century Boy (Original 7" Version)
20th Century Boy (Original 7" Version)

4.0 étoiles sur 5 continuité, 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 20th Century Boy (Original 7" Version) (Téléchargement MP3)
Apparemment , seule la version DVD du duo de David Bowie avec Placebo est disponible. L'original se défend également bien. Le titre nous laisserait nostalgique , si , ici ou là , la "relève" n'allait pas elle aussi puiser à la même source !

Chopin : Concertos pour piano n° 1 et n° 2
Chopin : Concertos pour piano n° 1 et n° 2

5.0 étoiles sur 5 piano et orchestre, 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : Concertos pour piano n° 1 et n° 2 (CD)
Cette oeuvre de jeunesse ne ressemble qu'assez peu aux pièces pour piano seul. Accompagné d'un orchestre symphonique , le clavier a un charme très "début de siècle" (le XIXème) , et apporte à l'auditeur un grand plaisir , à petit prix pour ce CD.

Le Cadavre vivant; suivi de "Et la lumière luit  dans les ténèbres"
Le Cadavre vivant; suivi de "Et la lumière luit dans les ténèbres"
par Léon Tolstoï

3.0 étoiles sur 5 société russe en 1900, 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cadavre vivant; suivi de "Et la lumière luit dans les ténèbres" (Broché)
Difficile d'avoir une opinion sur un auteur tel que Tolstoï. La pièce La Lumière Luit dans les Ténèbres est réputée inachevée mais pourrait ne pas l'être. Associée au Cadavre Vivant , les deux nous restituent l'ambiance russe précédent la première guerre mondiale où s'exprime le besoin de réformes sociales ... que l'auteur en tire leur fondement de la religion , ajoute à cette atmosphère dépaysante.

Mère Courage et ses enfants
Mère Courage et ses enfants
par Bertolt Brecht

4.0 étoiles sur 5 toujours d'actualité (malheuresement), 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mère Courage et ses enfants (Broché)
Les thèmes du sacrifice humain inutile que provoque la guerre , mêlé à l'intérêt lucratif d'entretenir les conflits armés habitent cette pièce ; qui se déroule pendant la guerre de Trente Ans dont les causes ou raisons religieuses pourraient être mises en doute. Il est dommage que Brecht soit actuellement peu joué , car si l'esprit de notre temps n'est pas franchement marxiste , les problèmes demeurent et l'approche grinçante de cet auteur demeure inégalée. La présente édition individuelle , due à l'Arche , est appréciée.

We Are Family
We Are Family

3.0 étoiles sur 5 en famille !, 30 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Are Family (Téléchargement MP3)
Extrait de l'album éponyme , c'est peut être son contenu le plus galvaudé , à l'image de cette rengaine qui restitue un plaisir intact dans sa version courte ! Guettez les concerts de Chic qui est en tournée en 2012 ...

Lost In Music
Lost In Music

4.0 étoiles sur 5 musique non perdue, 30 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost In Music (Téléchargement MP3)
Entre 1978 et 1980 les producteurs et compositeurs Bernard Edwards et Nile Rodgers ont été sollicités par nombre d'artistes à la recherche de succès et de groove élégant. Sister Sledge a rejoint la Chic Organization pour un premier album qui fut une complète réussite : Lost In Music en est le sommet mélodique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4