Profil de siganne > Commentaires

Contenu rédigé par siganne
Classement des meilleurs critiques: 1.319.050

"siganne"

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Les Cinq sens - Sélection du Comité des mamans Printemps 2004 (6-9 ans)
Les Cinq sens - Sélection du Comité des mamans Printemps 2004 (6-9 ans)
par Françoise de Guibert

4.0 étoiles sur 5 à la découverte d'expériences scientifiques, 31 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cinq sens - Sélection du Comité des mamans Printemps 2004 (6-9 ans) (Album)
Les cinq sens... Tous les enfants apprennent ces notions un jour ou l'autre à l'école. Mais ce livre leur propose d'aller plus loin, de faire des expériences simples et passionnantes pour prendre conscience ou comprendre davantage les choses.
Chaque thème est abordé sur une double page. Sur la page de gauche est fait le descriptif du "sens" abordé accompagné d'une grande photo. Sur la page de droite, des enfants (dessinés) proposent plusieurs expériences présentées simplement, un peu comme des recettes de cuisine.
"Ca marche!!". Mes filles se sont prises au jeu. Elles ont fait les tests, avec beaucoup de sérieux et de bonnes parties de rigolades. Elles ont attendu d'être avec des amis pour leur montrer que ce qui est naturel peut aussi sembler un peu magique.

Le Chat de Gustav Klimt - Lauréat du Comité des mamans - Printemps 2004 (6-9 ans)
par Bérénice Capatti
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 A la découverte de l'artiste, 31 mai 2004
Ce livre nous propose de suivre un chat, le compagnon du peintre. Il nous emmène ainsi dans l'atelier de l'artiste, nous fait partager ses promenades, ses voyages.
Au fil des pages, nous sommes ammenés à découvrir ses relations intimes et artistiques, ses sources d'inspiration et même quelques-uns de ses tableaux.
Au premier coup d'oeil, mes filles ( 5 et 8 ans ) ont été moins attirées que moi par ce livre, probablement parce que le texte semblait long et les illustrations un peu surprenantes. Mais elles ont été réellement captivées quand je leur ai lu, un peu comme elles le sont lorsqu'elles écoutent un disque accompagné d'un livre. Elles ont pu ainsi regarder et apprécier tous les détails des magnifiques dessins. Je me suis aussi aperçu qu'elles ont retenu énormément de choses concernant G. Klimt.
Mettre en images la vie et les oeuvres d'un peintre et les rendre accessibles aux enfants, c'est un pari audacieux, mais ici parfaitement réussi, pour le plaisir de tous. Bravo!

Octave, tome 2 : La Daurade royale - Sélection du Comité des mamans Printemps 2004 (6-9 ans)
par Walter
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Le petit héros des bords de mer contre la pêche au chalut, 31 mai 2004
Octave n'aime pas le poisson:"Ce n'est pas bon et c'est plein d'arêtes". Mais voilà que son grand-père arrive et lui propose d'aller pêcher la dorade, le lendemain à l'aube.
Octave est bien obligé d'y aller. Mais ce qu'il pensait être une corvée se transforme en une réelle aventure. Il rencontre une dorade royale et devient le héros d'une mission délicate. Ext-ce un rêve? Est-ce la réalité?
Cette BD a beaucoup plu à Alice, 8ans, que j'ai entendu rire en lisant les réflexions d'Octave - réflexions que je trouve dignes de celles que peuvent faire les enfants. Ils se sentent proches de ce petit "super-héros" des bords de mer, et prêts à défendre la cause des poissons.
J'ai beaucoup apprécié la qualité des dessins et le travail soigné des couleurs. On retrouve dans cet album l'ambiance des côtes Bretonnes, des petits ports de pêche. Et une petite leçon d'écologie ne peut faire de mal à personne.

Akli prince du désert - Sélection du Comité des mamans Printemps 2004 (6-9 ans)
Akli prince du désert - Sélection du Comité des mamans Printemps 2004 (6-9 ans)
par Anne-Catherine De Boel

5.0 étoiles sur 5 Un merveilleux conte du désert, 26 mai 2004
Akli décide qu'il n'est plus un petit garçon, et qu'il peut donc aller chercher son épée chez son oncle à la ville. Pour cela, il doit quitter son village et traverser le désert. Mais la traversée du désert est difficile, et il peut y rencontrer de méchants génies. Il parvient à décider Azumar, un vieux chameau, de l'accompagner en lui promettant une belle récompense: une selle en argent.
Le petit garçon est fougueux et volontaire;le vieux chameau est plein de sagesse.
Parviendront-ils à vaincre les génies? Akli reviendra-t-il au village avec son épée? Et surtout, tiendra-il sa promesse?
Ce conte africain est superbement illustré. Il nous plonge réellement dans l'atmosphère et les couleurs du désert.
Alice, 8 ans, et Valentine,5 ans, ont été tenues en haleine jusqu'au bout de l'histoire. J'ai moi aussi pris grand plaisir à leur lire et relire... Il y a en plus une belle morale que je ne dévoilerai pas!

Les blagues de Toto, tome 1 : L'école des vannes - Sélection du Comité des mamans Hiver 2004 (6-9 ans)
par Thierry Coppée

3.0 étoiles sur 5 commentaire du Comité des mamans, 26 mars 2004
Les blagues de Toto adaptées en BD, c'est une bonne idée, d'autant plus que les dessins sont sympas. Ces petites histoires de Toto ont bien plu à Alice, 8 ans. Elle a pu ainsi étendre son répertoire de bonnes blagues à raconter "aux copains".
Je suis beaucoup moins enthousiaste qu'elle, probablement parce que je ne fréquente plus les cours de récréation, et que l'humour de Toto n'est plus tout à fait le mien!

Billy and Rose - Sélection du Comité des mamans Hiver 2004 (6-9 ans) (1 livre + 1 CD audio)
par Marie-Jeanne Séréro

4.0 étoiles sur 5 commentaire du Comité des mamans, 25 mars 2004
Ce qui séduit d'emblée les enfants qui découvrent l'anglais avec ce livre-cd, c'est la musique et les mélodies. Les illustrations et les textes les aident petit à petit à rentrer dans l'histoire. Ce n'est qu'au bout de plusieurs écoutes qu'Alice, 8 ans, et même Valentine, 5 ans, ont commencé à reperer certains mots.
Ce n'est toutefois pas un disque qu'elles vont choisir spontanément car il demande une bonne concentration et probablement la proximité d'un adulte. A la fin du livre, plusieurs pages sont réservées à un lexique, aux chansons et à des jeux que les filles ont bien appréciés.

Spider-Man
Spider-Man

5.0 étoiles sur 5 De la bombe !!!!!!!!!!, 14 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spider-Man (CD)
Rien, vraiment rien à redire sur cet album. Peut être juste une petite chose : ACHETEZ-LE !!!!!, Franchement, il est génial, sublime et en plus, il y a les morceaux de SUM 41, Aerosmith et Nickelback... A mon avis, nous allons en entendre parler.

Vincent Delerm
Vincent Delerm

5.0 étoiles sur 5 Catégorie émotion, 14 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vincent Delerm (CD)
Vincent etait deja tres bon sur scene (jusqu'a fin mai a l'Europeen) : son album sort enfin, pour notre plus grand plaisir. Il continue a nous
emouvoir avec sa voix fragile, et ses textes, droles, justes. Ajoutons des arrangements riches et accordes a l'ensemble...
A ecouter, reecouter... et a voir en concert !

Le Voyage de Chihiro
Le Voyage de Chihiro

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magnifique, 24 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage de Chihiro (CD)
La bande originale du Voyage de Chihiro est originale, envoutante, unique! Chaque morceau est un voyage, tantôt intime, étrange ou
spectaculaire. Joe Hisaishi est en grande forme.

Starkers in Tokyo
Starkers in Tokyo
Proposé par envoi rapide et immédiat

5.0 étoiles sur 5 Magistral !, 3 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Starkers in Tokyo (CD)
Il vous faut ce disque.
Incontournable, David au mieux de son art.
Un album entierement acoustic, 1 vrai regal.

Page : 1 | 2 | 3 | 4