Profil de Flo > Commentaires

Contenu rédigé par Flo

Flo

Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, gris
Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, gris

4.0 étoiles sur 5 Produit à avoir si féru de (re)découvertes littéraires. Mais..., 22 janvier 2012
J'ai eu ce Kindle à Noël, je l'attendais depuis un certain temps et je suivais les commentaires ainsi que les vidéos test sur Youtube pour saliver encore plus. Le produit étant mainte fois décrit je ne m'attarderais pas à le faire moi même, c'est barbant, suffit juste de fouiner sur Google pour ça.
Quand je l'ai reçu, j'ai tout de suite acheté -si on peut dire acheter- des classiques gratuits, c'est toujours un plaisir pour moi, élève en Terminale L de découvrir des grandes œuvres de littératures quand les librairies sont bourrées de nouveautés et de romans inconnus.
Seulement voila : j'ai téléchargé des livres bourrés de fautes, de coquilles et j'en passe. Cela gâche le plaisir de lecture, c'est comme quand on écoute de la musique qui 'saute' tout le temps. Ca ne gêne pas énormément mais c'est dommage .
Second point négatif : La bibliothèque amazon.
Pourquoi est-elle si peu complète? Pourquoi la version électronique ne sort-elle pas en même temps que le livre 'réel'? Car si on raisonne un peu, un livre, avant d'être imprimé, est d'abord tapé sur un ordinateur non ? C'est si compliqué que ça que de transférer ou d'envoyer cette version traitement de texte à Amazon (et les autres)?

Donc il n'y a aucune raison de privilégier la version papier. Mais je n'y connais rien en informatique donc il se peut que ça soit compliqué. Le développement de ce genre de liseuse fera adopter ce concept aux maisons d'éditions dans quelques années, je pense.

Voila, bon produit en lui même.
Personnellement je trouve ça dommage que les gens l'utilisent comme produit de 'kill time'. C'est a dire qu'ils lisent pour s'occuper pendant un temps de latence (train, salle d'attente...) et non pas pour découvrir, pour rêver.La lecture, à cause de ce type de produit, est devenue compulsive, massive -j'ai vu qu'on pouvait s'acheter l'intégrale de Zola, de Balzac, Certes si le prix est imbattable, cela ressemble à du gavage de cerveau ou à une envie plus qu'à un besoin. Moi je lit un seul livre à la fois , mais bien. Pas de lecture en diagonale ou à la chaine. Cela reste mon opinion.

Voyage au Centre de la Terre
Voyage au Centre de la Terre

5.0 étoiles sur 5 Acheté, lu, et terminé en 3 jours., 30 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage au Centre de la Terre (Format Kindle)
Je ne pourrais pas développer plus une critique d'un livre qu'en disant à quelle vitesse je l'ai terminé. Et bien pour ce Jules Verne c'est moins de 3 jours. l'histoire est envoûtante, fictive sans pour autant sembler loufoque ou irréelle. Les descriptions géographiques, géologiques sont d'une précision qu'on pourrait qualifier de scientifique. On a carrément envie de sortir un atlas pour suivre de manière plus vraie l'aventure des trois personnages!

misérables - volume 1 - Fantine, Les
misérables - volume 1 - Fantine, Les

4.0 étoiles sur 5 Bonne édition mais..., 28 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : misérables - volume 1 - Fantine, Les (Format Kindle)
Ce premier livre de la série des Misérables, également le premier que je fini sur mon kindle, est très bien mis en page, les chapitres sont illustrés et paginés comme un vrai livre. Donc très bonne édition mais le point négatif est qu'il est truffé de fautes. Que ce soit de frappes, de grammaire... Parfois les mots sont coupés, ou bien les phrases vont à la ligne sans aucune raison, certains paragraphes sont répétés ! Malgré cela la lecture reste complétement compréhensible quand même.

Samsung N150Plus Netbook 10,1" WSVGA LED Atom N455 250 Go 1 Go DDR3 Windows 7 jusqu'à 11,5h d'utilisation Bluetooth 3.0 Noir

5.0 étoiles sur 5 Trés bon achat, 15 juillet 2011
Je viens de le recevoir ce matin, Amazon livre sans soucis comme d'habitude. Netbook silencieux, clavier très sympa et comme le Touch-pad un peu difficile au début à prendre en main , mais c'est normal . Au premier demarrage, assez long car il doit configurer plein de logiciels etc etc, normal encore une fois. Webcam de très bonne qualité, micro pas encore testé, son très bon ( je ne sais même pas où sont les haut-parleurs xD ) . Windows Starter comme système exploitant, assez fiable, j'ai téléchargé un petit logiciel pour changer de fond d'écran car c'est impossible au départ. Ce Netbook est léger, design agréable, écran mat qui tient très bien son rôle d'anti reflets. L'autonomie est époustouflante, il se décharge très lentement et se recharge très vite ( je n'ai pas encore testé la durée totale de l'autonomie sans batterie mais elle est proche des 10h ...) Un Netbook quasi parfait , raison de plus de l'acheter sur Amazon qui donne une fois encore les prix les plus bas du marché.