Profil de The Classic Guy > Commentaires

The Classic Guy

Playmobil - 4836 - Jeu de construction - Donjon du Dragon Vert
Playmobil - 4836 - Jeu de construction - Donjon du Dragon Vert
Proposé par M & S Trend-Shop FR

5.0 étoiles sur 5 dragon + chevalier = grand sourire chez les enfants, 11 février 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 4836 - Jeu de construction - Donjon du Dragon Vert (Jouet)
Cette tour est très bien conçue, avec porte, grille, tourelle tournante et une sorte d'arbalète en haut. Les personnages fournis sont assez différents de ceux qu'on peut trouver séparément : épée king size, bouclier extra large, double fourreau, etc. Le seul reproche que je ferais concerne la taille du dragon, sensiblement plus petit que ce qu'on pourrait penser. Mais la "qualité playmo" est toujours là avec des jeux solides et sympathiques, et très axés sur le plaisir de jouer, qui traversent les générations.

Wagner : Der Ring des Nibelungen
Wagner : Der Ring des Nibelungen

5.0 étoiles sur 5 Un must absolu, 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wagner : Der Ring des Nibelungen (CD)
Ce qui est indiscutable : cette intégrale a marqué profondément l'histoire de l'enregistrement de la Tétralogie, et atteint une sorte de perfection. Accordons-nous tout simplement sur le fait qu'il existe aussi quelques autres versions bouleversantes : Karajan, Böhm, Boulez, Furtwängler... Chacun fera son choix, et dans l'idéal... pourra les comparer chez lui ;-)

Venezia : Opera arias at the Serenissima
Venezia : Opera arias at the Serenissima

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant !, 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Venezia : Opera arias at the Serenissima (CD)
Max Emanuel Cencic nous a prouvé à plusieurs reprises son talent ses dernières années (l'album Haendel Mezzo-soprano, les opéras Farnace de Vivaldi, Artaserse de Vinci, Alessandro de Haendel ou Ezio de Gluck, le disque de duos avec Philippe Jaroussky...), et sa voix a depuis mûri, pris de l'ampleur et gagné en chaleur. Son timbre si reconnaissable est d'un réel intérêt dans la famille des contre-ténors, se distinguant de celui de la plupart de ses collègues. Pour ce programme savamment construit autour de la grande Venise musicale, Cencic nous a déniché de vraies perles oubliées et est merveilleusement accompagné par le jeune ensemble Il Pomo d'Oro. Si vous n'avez encore jamais écouté de disque de ce chanteur, ce récital saura vous convaincre de vous y intéresser de près. Et pour ceux qui ont déjà eu ce plaisir, il me paraît indispensable de ne pas passer à côté du plus beau disque de Max Emanuel Cencic.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 2, 2013 6:11 PM CET

Beethoven : Les 9 Symphonies
Beethoven : Les 9 Symphonies

5.0 étoiles sur 5 Une version magistrale du grand cycle symphonique, 23 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : Les 9 Symphonies (CD)
Parmi l'abondante discographie de Simon Rattle, réalisée principalement avec l'Orchestre Philharmonique de Berlin, celui de Vienne pour une moindre part, et le City of Birmingham Symphony Orchestra, se détachent certains enregistrements qui font l'unanimité ou presque. Celui-ci en fait assurément partie : gravé au début de sa carrière berlinoise, en 2002, il osait aller sur les terres autrichiennes pour chercher un son différent et correspondant à sa vision de l'oeuvre beethovenienne. Il révèle ici le meilleur du Wiener Philharmoniker, leur maîtrise totale de ce répertoire, une subtilité et une grâce uniques, en y apportant sa vision très personnelle, comme toujours (qu'on peut aimer ou pas, selon les disques). Enregistrement prestigieux, oui, mais qui a atteint son but.
On pourra écouter la 5e symphonie de Mahler qu'il grava avec Berlin la même année (et qui fut l'objet d'un mémorable concert à Pleyel, pour ceux qui y étaient), si l'on veut comparer le son qu'il pouvait obtenir des deux grandes formations européennes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 6, 2014 10:49 AM MEST

La voix des rêves - Edition Limitée (Digipack 2 CD)
La voix des rêves - Edition Limitée (Digipack 2 CD)
Proposé par Edealcity

5.0 étoiles sur 5 La voix des rêves ? oui, sans aucun doute !, 6 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voix des rêves - Edition Limitée (Digipack 2 CD) (CD)
Pour ma part, je ne suis pas d’accord avec Méditos et Stéphane concernant le CD car il y a quand même 6 inédits dont "Alto Giove", "Music for a while", "Ombra mai fu" et "Venti, turbini", rien que ça !
Vous êtes visiblement des amateurs éclairés, mais je rappelle que Philippe Jaroussky touche un très large public, dont beaucoup de personnes (et merci de les respecter) qui n’ont pas la chance - ou l’envie - d’avoir tous ses enregistrements. Ce double CD est un panorama superbe et complet d’un artiste hors du commun. Philippe Jaroussky a apparemment participé lui-même au choix des airs, faisons-lui donc confiance pour la cohérence artistique du tracklisting. L'intérêt d'un tel album est aussi de varier les genres et les époques, et pas forcément de dérouler les airs selon un ordre strictement chronologique.
Mais je partage votre point de vue sur le DVD, qui est une merveille et qu’on attendait impatiemment.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 22, 2012 2:01 AM CET

Brasileiro - Villa Lobos & Friends
Brasileiro - Villa Lobos & Friends

5.0 étoiles sur 5 Un pur régal par une légende du piano !, 6 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brasileiro - Villa Lobos & Friends (CD)
Nelson Freire est décidément l'un des plus grands pianistes vivants. Qu'il est bon de l'entendre dans un autre répertoire que les habituels Chopin (magnifiques), Schumann ou Debussy (d'une grande poésie) ! Pour ma part, j'ai en partie découvert ce répertoire, avec un immense plaisir, tant le pianiste brésilien sait sublimer chaque note de ces partitions avec son toucher si subtil. Précipitez-vous si vous ne l'avez déjà.

Kathleen Ferrier : The Complete EMI Recordings
Kathleen Ferrier : The Complete EMI Recordings

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant !, 25 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kathleen Ferrier : The Complete EMI Recordings (CD)
Kathleen Ferrier est totalement bouleversante, et sa disparition si jeune est une tragédie pour la musique. Ce coffret est une pure réjouissance, à un prix vraiment canon. Mon seul regret : qu'il n'y ait que 3 disques...